ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 28 Mar 2014 - 1:59

    un client anonyme commande un CRJ700 en configuration spécialisée

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-signsfirmpurchaseagreementwithundisclosedcustomerforo.html?filter-bu=aerospace&f-year=all&f-month=all&f-type=all&show-by-page=50&page=1

    Adria Airways commande deux avions CRJ900

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.long-time-bombardiercustomeradriaairwaysorderstwocrj900nextgenai.html?filter-bu=aerospace&f-year=all&f-month=all&f-type=all&show-by-page=50&page=1

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Mar 2014 - 9:39

    Relu hier que Baudoin disait que les CRJ (1000 ?) et le Q400 seraient là encore une bonne décade

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 28 Mar 2014 - 10:07

    Le Q400 peut-être avec quelques améliorations et si le projet russe fonctionne mais les CRJ je ne vois pas comment ils pourraient tenir jusqu'en 2025 sans nouveau moteur au minimum. Le CRJ a un regain de vie actuellement parce que les transporteurs américains devaient moderniser leurs flottes et qu'Embraer ne pouvait suffire à la demande seul. Maintenant que leurs emplettes sont terminées, je crois que ce sera de petites commandes ici et là comme on a vu hier.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Mar 2014 - 10:32

    Si tu le dis...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 28 Mar 2014 - 12:18

    Bonne analyse des Echos concernant la cde ANA !

    ANA a fait un choix suivant la logique de ses nécessités, même si les A320 NEO, ne font que 1/4 de la cde en valeur, c'est un entrée forte chez ANA pour Airbus. 

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203401976411-le-japonais-ana-annonce-une-commande-de-40-avions-boeing-et-30-airbus-660176.php
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 28 Mar 2014 - 14:25

    Dans le tableau hebdomadaire des commandes de Boeing en date du 25 mars 2014 mais mis en ligne hier juste un petite commande d'un 737 VIP ce qui porte le total pour 2014 à 177.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Lun 31 Mar 2014 - 18:25

    China Express Airlines commande 3 CRJ900 supplémentaires

    http://www.bombardier.com/en/media-centre/newsList/details.china-express-airlinesplacesfirmorderforthreemorebombardiercrj90.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Lun 31 Mar 2014 - 22:07

    NOK Air pour 2 Q400 supplémentaires

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.thai-carrier-nokairpurchasestwomorebombardierq400nextgenaircraft.html

    6 Q400 avec Island Air d'Hawaii

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-and-islandairofhawaiisignpurchaseagreementforuptosixq.html

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 31 Mar 2014 - 22:27

    BBD se spécialise dans les petites commandes qui font les gros ruisseaux
    A croire que les autres ont oublié ce genre de contrats


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Lun 31 Mar 2014 - 22:49

    Ou bien ils prennent les restants  Very Happy 
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 31 Mar 2014 - 22:50

    Je ne sais pas...
    Ils en vendent...


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mar 1 Avr 2014 - 18:17

    Air Canada a finalisé sa commande de 61 MAX: 33 -8 et 28 -9 + 18 options et 30 droits d'achats

    http://boeing.mediaroom.com/2014-04-01-Boeing-Air-Canada-Finalize-Order-for-61-737-MAXs
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 2 Avr 2014 - 12:51

    Un tweet de air et cosmos sur la commande de tigerai

    Singapore's Tigerair orders 50 A320neos, cancels other orders
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Avr 2014 - 12:54

    Patrick, ça date du 24 mars

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/tigerair-sengage-a-acquerir-jusqua-50-a320neo/


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 2 Avr 2014 - 15:25

    Désolé Poncho mais le tweet date de 6 heure sur air et cosmos
    je suis désolé de cet information erroné
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Avr 2014 - 15:32

    Non elle n'est pas fausse, elle n'est simplement plus très fraiche

    T'inquiètes


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 2 Avr 2014 - 19:43

    ok Poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 2 Avr 2014 - 21:31

    Il doit pourtant y avoir quelque chose d'etrange sur cette commande puisque le très sérieux site http://www.pdxlight.com/neomax.htm indique en date d'aujourd'hui "I've reverted TigerAir's previously assumed firm order back to MoU status".
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 2 Avr 2014 - 21:51

    la commande n'a jamais été ferme, c'est un MoU depuis l'annonce

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/tigerair-to-order-up-to-50-a320neo/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Avr 2014 - 22:01

    Desole... j'aurais du vérifier...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 3 Avr 2014 - 15:42

    Bonjour a tous
    C 'est pas grave qui ne fait pas d'erreur Poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 3 Avr 2014 - 17:18

    La première commande BBJ max
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26402-aviation-d-affaires-premiere-commande-pour-la-famille-bbj-max-de-boeing
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 3 Avr 2014 - 17:55

    Au tableau des mises à jour hebdomadaires de Boeing au 31 mars 2014 une très belle semaine avec :
    86 737s dont les 61 Max d'Air Canada et 25 Unidentified
    28 annulations de 737s

    soit un total pour 2014 de 235
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 3 Avr 2014 - 23:08

    Elmer nous donnera le nombre de Non identifié depuis le plus loin qu'il puisse aller chez Boeing Very Happy .

    Elmer tu me confirmeras cette liste

    737 NG et MAX (653 NI)  Embarassed 
    747-400 (1NI)  Very Happy il ne le fabrique plus
    747-8 (2NI)
    747-8F (2NI)
    767-200ER (1NI)  Shocked il le fabrique encore
    767-300ER (3NI)
    777-300ER (29NI)
    777-F (4)
    787 8 et 9 (14NI)
    Tous ceci pour B presque 20% de la production à fabriquer.

    Pour airbus

    A319 (27NI)
    A320 (101NI)
    A321 (52NI)
    A380 (10NI)
    soit 190 soit 3% de la production à livrer

    Sans faire de polémique ont peu s'apercevoir de l'incohérence des NI chez B les plus vieilles commande  de 737 date 2006 soit presque 9 ans  Very Happy  Twisted Evil
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 3 Avr 2014 - 23:12

    Ah aussi ont peu remarquer que 10 a380 sont en NI bizarre vous avez dit bizarre et depuis quand?
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 3 Avr 2014 - 23:26

    pascal83 a écrit:Elmer nous donnera le nombre de Non identifié depuis le plus loin qu'il puisse aller chez Boeing Very Happy .

    Elmer tu me confirmeras cette liste

    737 NG et MAX (653 NI)  Embarassed 
    747-400 (1NI)  Very Happy il ne le fabrique plus
    747-8 (2NI)
    747-8F (2NI)
    767-200ER (1NI)  Shocked il le fabrique encore
    767-300ER (3NI)
    777-300ER (29NI)
    777-F (4)
    787 8 et 9 (14NI)
    Tous ceci pour B presque 20% de la production à fabriquer.

    Pour airbus

    A319 (27NI)
    A320 (101NI)
    A321 (52NI)
    A380 (10NI)
    soit 190 soit 3% de la production à livrer

    Sans faire de polémique ont peu s'apercevoir de l'incohérence des NI chez B les plus vieilles commande  de 737 date 2006 soit presque 9 ans  Very Happy  Twisted Evil

    Bonsoir a tous
    Moi aussi je trouve cela bizarre , Je suis comme Pascal je ne veux pas entamer une polémique qui ne servirai
    Dans la vie ,il a des mystères qui s'explique jamais
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 4 Avr 2014 - 10:23

    patrick1956 a écrit:
    pascal83 a écrit:Elmer nous donnera le nombre de Non identifié depuis le plus loin qu'il puisse aller chez Boeing Very Happy .

    Elmer tu me confirmeras cette liste

    737 NG et MAX (653 NI)  Embarassed 
    747-400 (1NI)  Very Happy il ne le fabrique plus
    747-8 (2NI)
    747-8F (2NI)
    767-200ER (1NI)  Shocked il le fabrique encore
    767-300ER (3NI)
    777-300ER (29NI)
    777-F (4)
    787 8 et 9 (14NI)
    Tous ceci pour B presque 20% de la production à fabriquer.

    Pour airbus

    A319 (27NI)
    A320 (101NI)
    A321 (52NI)
    A380 (10NI)
    soit 190 soit 3% de la production à livrer

    Sans faire de polémique ont peu s'apercevoir de l'incohérence des NI chez B les plus vieilles commande  de 737 date 2006 soit presque 9 ans  Very Happy  Twisted Evil

    Bonsoir a tous
    Moi aussi je trouve cela bizarre , Je suis comme Pascal je ne veux pas entamer une polémique qui ne servirai
    Dans la vie ,il a des mystères qui s'explique jamais

    Bonjour,

    Il n'y a pas de mystère, juste des clients discrets. Pour info, Pascal et Patrick, tout cela est dans mes tableaux en ligne auxquels vous êtes sensés avoir accès.

    Alors, ces commandes non-identifiées :

    - Pour les plus anciennes d'entre elles, il s'agit d'avions qui ont déjà été livrés, mais jamais identifiés, même après la livraison. Il suffit de faire un peu de recherche sur différents sites internet et on trouve :
      - 25/09/2001 : 3 767-300ER livrés à Hawaiian Airlines en 2002-2003 (Les 3 derniers de Hawaiian sont des 767-3CBER : code client CB = Boeing Capital Corp, filiale location de Boeing) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=949614
      - 02/04/2002 : 1 747-400 VIP (Bahrain Amiri Flight) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1236566
      - 15/04/2002 : 1 767-200ER VIP (ARAMCO) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1279316
      - Plus récemment : 27/11/2012 : 2 747-8F livrés à Saudi Arabian Airlines (loueur inconnu, peut-être toujours Boeing lui-même ?) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1290247

    - Les commandes non-identifiées de 2006, 2007 et 2008 sont, pour la grande majorité d'entre elles, des secrets de Polichinelle : elles sont identifiées avion par avion lors des livraisons (je vous laisse faire le décompte de tous ces 737) :
      - 06/09/2006 : Shenzhen Airlines
      - 26/04/2007 : Hainan Airlines
      - 28/09/2007 : Shenzhen Airlines
      - 15/11/2007 : Hainan Airlines
      - 04/12/2007 : Shanghai Airlines
      - 20/02/2008 : China Eastern
      - 05/05/2008 : Xiamen Airlines

    Il reste donc 1 vraie commande non-identifiée en 2007, qui ne l'a pas toujours été : 5 737-800 commandés à l'origine par Jeju Air, mais transférés en décembre 2013 à un client non-identifié.

    Pour 2008, il reste aussi 1 seule commande non-identifiée : 13 787-9, mais on sait déjà qu'ils sont pour Qantas, suite à une erreur de Boeing dans sa mise à jour de décembre 2012.

    Ensuite, pour 2009, 2010 et 2011, il en reste très peu, 1 ou 2 commande par an maxi.

    Voilà, comme je le disais, pas de mystère, pas de complot...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Avr 2014 - 10:57

    Merci Elmer


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 2:22