par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 12:20
Paul a écrit:Regarde les config international d'ANA, c'est très loin des config type. moins de 250 pax pour ses 77W.
Oui
J'ai regardé les longueurs de cabine de porte à porte
777-200 : 42.79
787-9 : 43.4
ANA est en 9 de front sur le 777 et maintenant aussi en 9 de front sur le 787, à priori pas d'avantage en éco pour le 777
En outre si la biz promet un accès direct au couloir pour chaque siège, pas d'avantage non plus pour le 777 en configuration "décalée" (il garde un avantage dans les configs chevrons)
Donc oui tu as raison, le 787-9 a la même capacité que le 777-200 pour ANA probablement
Ca ne change rien au fait qu'à terme les 777-300ER eux aussi ne seront plus là (on parle de commande pour l'année fiscale 2027, donc 13 ans), et qu'il y aura un trou entre le 787-9 et le 777-9 (un sacré trou même) qui pourra être comblé par des 787-10 / 777-8 ou des A350-900 / -1000
Voilà
C'est mieux comme ça ?