car a vrai dire il a rien annoncer de fabuleux et tous le monde disent que Airbus pourraient avoir une année historique
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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Je serai assez curieux de savoir les commandes de JL qu'il sous la manche
car a vrai dire il a rien annoncer de fabuleux et tous le monde disent que Airbus pourraient avoir une année historique
car a vrai dire il a rien annoncer de fabuleux et tous le monde disent que Airbus pourraient avoir une année historique
patrick1956- Whisky Quebec
GP 800 je pense même qu'il ne feront pas de commande de l'a380
Beochien- Whisky Charlie
On sait lire GP800 Patrick, pas la peine de répéter ce qui est écrit 2 post avant !
Par contre ton post à 11.25 est lui bien difficile à lire !
Par contre ton post à 11.25 est lui bien difficile à lire !
patrick1956- Whisky Quebec
ok bonne fêtes a tous
a plus
a plus
Beochien- Whisky Charlie
Pour revenir sur le sujet ... et sortir du café de la gare ...
Les 3 A350-1000 de Air Caraibes donnés fermes dans les livres par BFM ... plus trois locations, rien de nouveau !
C'est bien, je croyais que c'était déjà fait ??
Bon, si ca vient de Dow Jones ...et d'EADS !
http://www.bfmtv.com/economie/airbus-air-caraibes-commande-trois-avions-a350-1000-671840.html
Les 3 A350-1000 de Air Caraibes donnés fermes dans les livres par BFM ... plus trois locations, rien de nouveau !
C'est bien, je croyais que c'était déjà fait ??
Bon, si ca vient de Dow Jones ...et d'EADS !
http://www.bfmtv.com/economie/airbus-air-caraibes-commande-trois-avions-a350-1000-671840.html
GP800
Encore plus officiel, c'est sur le site d'Airbus.
Désolé, je ne peux pas encore poster d'URL.
Désolé, je ne peux pas encore poster d'URL.
pascal83- Whisky Quebec
Turkish Airlines loue 8 a330-200
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui Pascal :
5 de Aercap
3 from Jet Airways W/L (A priori THY a déjà 3 777-300ER de Jet Airways en leasing)
5 de Aercap
3 from Jet Airways W/L (A priori THY a déjà 3 777-300ER de Jet Airways en leasing)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
merci, je cherchais qui louer les avions.Admin a écrit:Oui Pascal :
5 de Aercap
3 from Jet Airways W/L (A priori THY a déjà 3 777-300ER de Jet Airways en leasing)
J'ai été chez aercap, ils n'ont plus d'a330, tous en location.
Il ont des a330-200 en commande 10 et a330-300 4 en commande
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
J'ai regarder sur le site skyliner les commandes d'Airbus et une nouvelle appellation qui est PE
quelqu'un peux me dire sa signifie quoi
merci par avance
J'ai regarder sur le site skyliner les commandes d'Airbus et une nouvelle appellation qui est PE
quelqu'un peux me dire sa signifie quoi
merci par avance
patrick1956- Whisky Quebec
En plus je ne comprend plus se site en ce qui concerne les commandes car il ne mettre plus la notion MOU
Beochien- Whisky Charlie
Tu mets d'abord le lien et sur la bonne page !
Et tu fais un copié collé de la partie qui t'intrigues !
C'est un minimum !
On n'est pas obligé de chercher pour toi, sur google sans aucun élément !
On n'envoie pas les gens au casse pipe, chercher comme ça, par ce qu'on ne comprend pas, et sur l'air de démerdez vous avec le (Mon) paquet ...
Cherchez le site, révisez tout le site, cherchez la page concernée, cherchez la ligne etc ...
Et essayez de comprendre pour moi ce que je ne comprends pas !
Et revenez m'expliquer!
Ça fait beaucoup !
Et tu fais un copié collé de la partie qui t'intrigues !
C'est un minimum !
On n'est pas obligé de chercher pour toi, sur google sans aucun élément !
On n'envoie pas les gens au casse pipe, chercher comme ça, par ce qu'on ne comprend pas, et sur l'air de démerdez vous avec le (Mon) paquet ...
Cherchez le site, révisez tout le site, cherchez la page concernée, cherchez la ligne etc ...
Et essayez de comprendre pour moi ce que je ne comprends pas !
Et revenez m'expliquer!
Ça fait beaucoup !
pascal83- Whisky Quebec
http://www.challenges.fr/entreprise/20131223.CHA8715/emirates-finalise-avec-airbus-la-commande-de-50-super-jumbos-a380.html
Salut emirates a finalisé son contrat d'achat des 50 a380
doric devrais faire de même
Il seront sur le tableau le 13/01/2014
Salut emirates a finalisé son contrat d'achat des 50 a380
doric devrais faire de même
Il seront sur le tableau le 13/01/2014
Beochien- Whisky Charlie
Pour Doric, c'est typiquement du Private Equity (PE)
On a vu passer le contrat type 400 pages de PDF, de ce type de leasing, Doric dans ce cas, qui fait appel à des fonds diversifiés, un tour de table ayant pour objet une affaire spot, sur laquelle tout est adossé, avec des clauses souvent diverses et variées, ça peut concerner un ou plusieurs avions, et d'autres produits aussi !
C'est à mi chemin entre le prêt bancaire, le lease back, et le leasing pur et dur !
Le destin de l'avion peut être négocié, une reprise par le client, uneremise sur le marché plus risquée etc !
Les intérêts sont très variables, et dépendent du contrat, et de la fiabilité du client !
Donc les engagements "Fermes" de ce type de compagnies, pratiquement sans capitaux, doivent quand même comporter pas mal de portes de sortie ... où être fermement appuyés par le ou les clients finaux ...
Et les dépôts initiaux, doivent être proches de zéro !!
Pas facile à signer tout ça pour l'avionneur, mais ça vaut mieux que de compter sur du Kingfisher !
------------- Je cite ------------
Airbus est par ailleurs toujours en négociation avec la société de leasing allemande Doric pour l'achat de 20 Super Jumbos dont le protocole d'accord avait été signé au salon du Bourget en juin. Mi-novembre, le PDG de cette société spécialiste des achats d'avions pour le compte des compagnies avait indiqué à l'AFP prévoir une finalisation du contrat d'ici la fin de l'année.
On a vu passer le contrat type 400 pages de PDF, de ce type de leasing, Doric dans ce cas, qui fait appel à des fonds diversifiés, un tour de table ayant pour objet une affaire spot, sur laquelle tout est adossé, avec des clauses souvent diverses et variées, ça peut concerner un ou plusieurs avions, et d'autres produits aussi !
C'est à mi chemin entre le prêt bancaire, le lease back, et le leasing pur et dur !
Le destin de l'avion peut être négocié, une reprise par le client, uneremise sur le marché plus risquée etc !
Les intérêts sont très variables, et dépendent du contrat, et de la fiabilité du client !
Donc les engagements "Fermes" de ce type de compagnies, pratiquement sans capitaux, doivent quand même comporter pas mal de portes de sortie ... où être fermement appuyés par le ou les clients finaux ...
Et les dépôts initiaux, doivent être proches de zéro !!
Pas facile à signer tout ça pour l'avionneur, mais ça vaut mieux que de compter sur du Kingfisher !
------------- Je cite ------------
Airbus est par ailleurs toujours en négociation avec la société de leasing allemande Doric pour l'achat de 20 Super Jumbos dont le protocole d'accord avait été signé au salon du Bourget en juin. Mi-novembre, le PDG de cette société spécialiste des achats d'avions pour le compte des compagnies avait indiqué à l'AFP prévoir une finalisation du contrat d'ici la fin de l'année.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour
Beo aucun commentaire sur ton mess car je n'est jamais demande de faire le travail pour moi
j ai juste mis les deux lettres pour savoir se que sa voulais dire
enfin
Beo aucun commentaire sur ton mess car je n'est jamais demande de faire le travail pour moi
j ai juste mis les deux lettres pour savoir se que sa voulais dire
enfin
Beochien- Whisky Charlie
Ben à part Private Equity !
Et j'ai passé au moins 5 minutes à chercher sur ton site indiqué, ou ça pouvait bien être écrit !
Pas trouvé ! Grrr !
Et j'ai passé au moins 5 minutes à chercher sur ton site indiqué, ou ça pouvait bien être écrit !
Pas trouvé ! Grrr !
patrick1956- Whisky Quebec
lol beo et joyeux noel a tous
bon réveillons
bon réveillons
Paul- Whisky Quebec
Un client non-identifié commande 5 Challenger 300 et 5 Challenger 605
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.201312xx_bombardiersecuresordersfor10challengerbusinessjets.html
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.201312xx_bombardiersecuresordersfor10challengerbusinessjets.html
Jeannot- Whisky Quebec
J'ai vu comme nous tous (merci pascal83) que la commande des 50 A380 d'Emirates avaient été signée. A ce sujet je me pose deux questions.
1. Sait-on la motorisation choisie pour ces 50 appareils. J'avais cru comprendre que TC commençait à bouillir devant la passivité d'EA ?
2. Et si cette commande etait comme une espèce d'assurance vie deabt le planning des 777X ?
1. Sait-on la motorisation choisie pour ces 50 appareils. J'avais cru comprendre que TC commençait à bouillir devant la passivité d'EA ?
2. Et si cette commande etait comme une espèce d'assurance vie deabt le planning des 777X ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour Jeannot
Bouillir? TC doit plutot etre content d'avoir les moteurs les plus silencieux.
Ca aide pour Heathrow.
Il me semble avoir lu que les couts unitaires d'exploitation des a380 et des 777-300er sont similaires
Pour se parer contre les retards du 777x le plus simple c'est de prendre des -300er non? Voire des A350?
TC cherche probablement a tordre le bras a Airbus pour le 11 de front qu'il souhaitait depuis le debut sur la version allongee.
Qu'en pensez-vous?
Bouillir? TC doit plutot etre content d'avoir les moteurs les plus silencieux.
Ca aide pour Heathrow.
Il me semble avoir lu que les couts unitaires d'exploitation des a380 et des 777-300er sont similaires
Pour se parer contre les retards du 777x le plus simple c'est de prendre des -300er non? Voire des A350?
TC cherche probablement a tordre le bras a Airbus pour le 11 de front qu'il souhaitait depuis le debut sur la version allongee.
Qu'en pensez-vous?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
Bonjour
Par experience pour avoir pris le 380 4 fois (Singapore et Malaysia) avec des moteurs RR je ne l'ai pas trouvé bruyant au point même que mon épouse a mmême cru que nous n'avions pas décollé.
Par experience pour avoir pris le 380 4 fois (Singapore et Malaysia) avec des moteurs RR je ne l'ai pas trouvé bruyant au point même que mon épouse a mmême cru que nous n'avions pas décollé.
Beochien- Whisky Charlie
Poncho parle des bruits mesurés pour les Aeroports ! Pas pour les Pax en cabine, et Heathrow est trés sensible pour ce sujet !
Il y aurait une petite différence en faveur des GP7200 côté DB !
Pour le choix EK, on verra, ils on différé le choix des moteurs, et attendent une amélioration, question posée aux 2 motoristes, pour mettre à jour les motorisations à hauteur des moteurs modernes !
Vu le grand amour qui règne entre P&W et GE au sein de EA, il y a plus de chances que RR puisse proposer qq chose d'intéressant ... pour remettre le A380 au niveau, pour saluer le venue des B777-9, et un peu plus tôt si possible !
Par exemple avec des T1000 Ten, qu'ils vont devoir proposer en "Bleed" sur le A330 NEO !
Il s'est commenté que EK pourrait accepter de recevoir les premiers de ces 50 A380 dans l'état actuel, vu que les délais sont assez courts !
On en est là, mais c'est tout bénéf pour le A380, et si ce sont les clients qui doivent forcer la main des constructeurs et motoristes, bof, l'important c'est que avance !
Il y aurait une petite différence en faveur des GP7200 côté DB !
Pour le choix EK, on verra, ils on différé le choix des moteurs, et attendent une amélioration, question posée aux 2 motoristes, pour mettre à jour les motorisations à hauteur des moteurs modernes !
Vu le grand amour qui règne entre P&W et GE au sein de EA, il y a plus de chances que RR puisse proposer qq chose d'intéressant ... pour remettre le A380 au niveau, pour saluer le venue des B777-9, et un peu plus tôt si possible !
Par exemple avec des T1000 Ten, qu'ils vont devoir proposer en "Bleed" sur le A330 NEO !
Il s'est commenté que EK pourrait accepter de recevoir les premiers de ces 50 A380 dans l'état actuel, vu que les délais sont assez courts !
On en est là, mais c'est tout bénéf pour le A380, et si ce sont les clients qui doivent forcer la main des constructeurs et motoristes, bof, l'important c'est que avance !
Jeannot- Whisky Quebec
J"avais bien compris pour le bruit mais si l'un fait moins de bruit dehors il fait aussi moins de bruit pour le PAX. Question bruit j'avais trouvé que le pont supérieur était un plus bruyant que le pont inférieur.
Beochien- Whisky Charlie
C'est bien plus compliqué que ça, pour les bruits ... et ça peut être directif et largement différent dans les fréquences, qui sont filtrées inégalement par les isolants de cabine !
Les mesures des lobes de bruit autour des Aeroports sont très complexes aussi !
Et l'impression perso que les GEnx2 et autres T1000, font un peu mieux que la génération T900, ça devrait bénéficier un jour au A380 !
J'ajoute que les normes de bruit sont à la baisse (En DB)
Et les contraintes à la hausse, chez les GB à Londres, Heathrow surtout !
Ce qui était magnifique il y a 5 ans, pour le A380, va devenir un peu juste dans qq années !
Les mesures des lobes de bruit autour des Aeroports sont très complexes aussi !
Et l'impression perso que les GEnx2 et autres T1000, font un peu mieux que la génération T900, ça devrait bénéficier un jour au A380 !
J'ajoute que les normes de bruit sont à la baisse (En DB)
Et les contraintes à la hausse, chez les GB à Londres, Heathrow surtout !
Ce qui était magnifique il y a 5 ans, pour le A380, va devenir un peu juste dans qq années !
Jeannot- Whisky Quebec
Pour revenir à Londres sur le problème du bruit du 380 :
1. BA exploite des 380s à moteur non EA et va sans aucun doute continuer à les exploter pendant quelques années et donc il devront être conformes.
2. Il me semble que RR est en train de finaliser la mise au point pouru le 380 de la version EP-1 du T900, en essayant des composantes déjà certifiées, en parallèle, avec la préparation de la version EP-2, qui va être celle de BA (surtout pour la version à MTOW accrue) et en réduisant les émissions de bruit (en exploitant les apports de Volvo Aero).
La vraie question que je voulais souligner est "Y a t-il une chance de voir Mr TC passer d'un motoriste à un autre pour ses nouveaux avions ? "
1. BA exploite des 380s à moteur non EA et va sans aucun doute continuer à les exploter pendant quelques années et donc il devront être conformes.
2. Il me semble que RR est en train de finaliser la mise au point pouru le 380 de la version EP-1 du T900, en essayant des composantes déjà certifiées, en parallèle, avec la préparation de la version EP-2, qui va être celle de BA (surtout pour la version à MTOW accrue) et en réduisant les émissions de bruit (en exploitant les apports de Volvo Aero).
La vraie question que je voulais souligner est "Y a t-il une chance de voir Mr TC passer d'un motoriste à un autre pour ses nouveaux avions ? "
Beochien- Whisky Charlie
Je dirais que oui, si EA balance juste 1 où 2 % pour "Faire qq chose" et que RR est capable de donner 5-6 % provenant ou du Ten, où des parts du TXWB97 ( Ce qui, de fait est le même chose, les avances du TEN viennent principalement du TXWB)
Dans l'enveloppe du T900 pourquoi pas il a fini par être stabilisé, et qq pouces sur le diamètre du fan pourraient faire gagner 1 point ou plus grâce au taux de dilution ... mais là je crois plus au T1000 Ten, bon, on verra,
Les TXWB, sont eux, trop lourds ... on attend impatiemment le Fan plastoc, en développement (Bien lent) chez GKN !
Volvo Aero, est chez GKN, maintenant, c'est bien, ils peuvent continuer à bosser sur les allégements !
Je vois une possibilité pour la deuxième moitié de la cde EK, pour les premiers il n'y aura pas ld temps pour faire grand chose, et EK ne changera pas de fournisseur pour 1 ou 2 points !
Pour les DB à Heathrow, c'est plus compliqué mais pas drastique non plus, il n'y a pas d'interdiction formelle à redouter surtout pour les A380, mais un jeu compliqué d'additions de DB, pénalisants, £££, pour un bilan accumulé tous types d'avions confondus, donc tout ce qui est gagné libère du temps de vie pour leurs vieux, les B747 par exemple ! Pour la nuit, c'est plus délicat mais le A380 AE où RR, est toujours dans les clous et pour qq temps, la différences entre les 2 est assez faible 2-3 DB peut être !
Les DB à Heathrow, c'est Poncho qui maitrise ce côté, moi c'est approximatif et de mémoire !
Dans l'enveloppe du T900 pourquoi pas il a fini par être stabilisé, et qq pouces sur le diamètre du fan pourraient faire gagner 1 point ou plus grâce au taux de dilution ... mais là je crois plus au T1000 Ten, bon, on verra,
Les TXWB, sont eux, trop lourds ... on attend impatiemment le Fan plastoc, en développement (Bien lent) chez GKN !
Volvo Aero, est chez GKN, maintenant, c'est bien, ils peuvent continuer à bosser sur les allégements !
Je vois une possibilité pour la deuxième moitié de la cde EK, pour les premiers il n'y aura pas ld temps pour faire grand chose, et EK ne changera pas de fournisseur pour 1 ou 2 points !
Pour les DB à Heathrow, c'est plus compliqué mais pas drastique non plus, il n'y a pas d'interdiction formelle à redouter surtout pour les A380, mais un jeu compliqué d'additions de DB, pénalisants, £££, pour un bilan accumulé tous types d'avions confondus, donc tout ce qui est gagné libère du temps de vie pour leurs vieux, les B747 par exemple ! Pour la nuit, c'est plus délicat mais le A380 AE où RR, est toujours dans les clous et pour qq temps, la différences entre les 2 est assez faible 2-3 DB peut être !
Les DB à Heathrow, c'est Poncho qui maitrise ce côté, moi c'est approximatif et de mémoire !
Jeannot- Whisky Quebec
http://www.cathaypacific.com/cx/en_HK/about-us/press-room/press-release/2013/Cathay-pacific-announces-additional-aircraft-order.html
En complement de sa commande de 21 777-9X Cathay Pacifi annonce la commande 3 777 300ERs livrables en 2015 et de un 747-8F livrable en 2016. Avec cette commande Cathay Pacific exploitera 14 747-8F à l'horizon 2016
En complement de sa commande de 21 777-9X Cathay Pacifi annonce la commande 3 777 300ERs livrables en 2015 et de un 747-8F livrable en 2016. Avec cette commande Cathay Pacific exploitera 14 747-8F à l'horizon 2016
patrick1956- Whisky Quebec
Donc au total 25avions commandé mais Boeing finira deuxième cette année
selon toutes les prévisions des journalistes averties
selon toutes les prévisions des journalistes averties