Dans l'enveloppe du T900 pourquoi pas il a fini par être stabilisé, et qq pouces sur le diamètre du fan pourraient faire gagner 1 point ou plus grâce au taux de dilution ... mais là je crois plus au T1000 Ten, bon, on verra,
Les TXWB, sont eux, trop lourds ... on attend impatiemment le Fan plastoc, en développement (Bien lent) chez GKN !
Volvo Aero, est chez GKN, maintenant, c'est bien, ils peuvent continuer à bosser sur les allégements !
Je vois une possibilité pour la deuxième moitié de la cde EK, pour les premiers il n'y aura pas ld temps pour faire grand chose, et EK ne changera pas de fournisseur pour 1 ou 2 points !
Pour les DB à Heathrow, c'est plus compliqué mais pas drastique non plus, il n'y a pas d'interdiction formelle à redouter surtout pour les A380, mais un jeu compliqué d'additions de DB, pénalisants, £££, pour un bilan accumulé tous types d'avions confondus, donc tout ce qui est gagné libère du temps de vie pour leurs vieux, les B747 par exemple ! Pour la nuit, c'est plus délicat mais le A380 AE où RR, est toujours dans les clous et pour qq temps, la différences entre les 2 est assez faible 2-3 DB peut être !
Les DB à Heathrow, c'est Poncho qui maitrise ce côté, moi c'est approximatif et de mémoire !