confirmation de la commande de la part d'Airbus cite par l'ami Paul
+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Bonsoir a tous
confirmation de la commande de la part d'Airbus cite par l'ami Paul
confirmation de la commande de la part d'Airbus cite par l'ami Paul
patrick1956- Whisky Quebec
avec le lien c'est mieux
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/royal-brunei-airlines-opte-pour-la320neo/
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/royal-brunei-airlines-opte-pour-la320neo/
patrick1956- Whisky Quebec
Je pense que Boeing a du creuse l écart
JL doit les conserver pour le salon anglais
il doit distillé a compte goutte
j espère au moins
JL doit les conserver pour le salon anglais
il doit distillé a compte goutte
j espère au moins
patrick1956- Whisky Quebec
c'est excellent car c'est une compagnie de plus pour le neo
Paul- Whisky Quebec
Le tableau de commande d'Airbus est sorti pour avril, beaucoup d'annulation, 236 commandes brutes mais seulement 142 commandes nettes. Il semble y avoir beaucoup de va et vient avec la commande de AA. J'ai hâte de lire la mise à jour d'Elmer.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
voici le recap des commande pour Airbus au mois d'avril
voici le recap des commande pour Airbus au mois d'avril
CUSTOMER | Date of order | A318 | A319 | A320 | A321 | A330-200 | A330-200F | A330-300 | A350-1000 | A350-800 | A350-900 | A380 | TOTAL | ||||
AMERICAN AIRLINES | 06-janv. | 7 | 7 | ||||||||||||||
LIBYAN AIRLINES | 16-janv. | 2 | 2 | ||||||||||||||
TIBET AIRLINES | 21-janv. | 1 | 1 | ||||||||||||||
VIETJET AIR | 11-févr. | 56 | 7 | 63 | |||||||||||||
AMEDEO | 12-févr. | 20 | 20 | ||||||||||||||
KUWAIT AIRWAYS | 19-févr. | 15 | 10 | 25 | |||||||||||||
SAUDI GULF AIRLINES | 17-mars | 4 | 4 | ||||||||||||||
PHILIPPINE AIRLINES | 18-mars | 8 | 8 | ||||||||||||||
AIR CHINA | 26-mars | 4 | 4 | ||||||||||||||
CHINA EASTERN AIRLINES | 26-mars | 5 | 2 | 7 | |||||||||||||
CHINA SOUTHERN AIRLINES COMPANY | 26-mars | 9 | 9 | ||||||||||||||
HAINAN AIRLINES | 26-mars | 2 | 6 | 8 | |||||||||||||
AMERICAN AIRLINES | 01-avr. | 7 | 64 | 71 | |||||||||||||
PRIVATE CUSTOMER | 14-avr. | 1 | 1 | ||||||||||||||
MTAD | 28-avr. | 6 | 6 | ||||||||||||||
TOTAL GROSS ORDERS | 0 | 8 | 76 | 86 | 13 | 0 | 21 | 0 | 0 | 12 | 20 | 236 |
Paul- Whisky Quebec
T'as "oublié" les deux plus importante lignes...
TOTAL CANCELLATIONS | -11 | -27 | -39 | -5 | -12 | -94 | |||||||||||
TOTAL NET ORDERS | 0 | -3 | 49 | 47 | 13 | 0 | 16 | 0 | -12 | 12 | 20 | 142 |
Jeannot- Whisky Quebec
J'avoue que ce nombre élévé d'annulation m'intrigue et m'inquiète. Qu'avions nous le mois dernier ?
pascal83- Whisky Quebec
Paul a écrit:Le tableau de commande d'Airbus est sorti pour avril, beaucoup d'annulation, 236 commandes brutes mais seulement 142 commandes nettes. Il semble y avoir beaucoup de va et vient avec la commande de AA. J'ai hâte de lire la mise à jour d'Elmer.
Effectivement Paul il y des annulations en détail
11 A319
27 A320
39 A321
5 A330-3
12 A350-8
Beaucoup de c'est annulation on été converti en Néo
A pour les les Ni
1 A320
Il doit y en avoir entre 75 et 150 non 800.
Bon airbus engrange pour le salon JL est beaucoup en déplacement Il se bat pour le lancement d'un A---
pascal83- Whisky Quebec
Jeannot a écrit:J'avoue que ce nombre élévé d'annulation m'intrigue et m'inquiète. Qu'avions nous le mois dernier ?
Certain sont des Néo maintenant. Mais Elmer en dira plus
pascal83- Whisky Quebec
Sur ces annulations, 30 sont dues à la compagnie American Airlines qui a renoncé à la future version remotorisée A320neo pour commander sans attendre 64 A321 et sept A319 dans leur version actuelle, a précisé un porte-parole d'Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
On peut penser que qq mois d'avance pour le NEO (Avec les P&W du moins) peuvent éventuellement être intéressants à exploiter, ce qui permettrait de déplacer des CEO vers des NEO ...
Mais ne pas oublier que ce type de jonction est toujours difficile, et peut entraîner de la casse ...
D'autre part, certaines cies ont été un peu optimistes dans leurs commandes, et comptaient sur une croissance, pas forcément au rendez vous, donc, entre tout décaler et annuler qq CEO, il n'y a pas photo !
Sans parler des loueurs encore plus exposés au changement de type !
Airbus devrait proposer du rétro-fitting NEO un jour .... mais évidemment, ils ne vont pas l'annoncer trop vite
Ce serait une bonne chose qu'Airbus gagne qq mois sur les NEO, ce serait autant de soucis en moins, pour faire la soudure !
Mais ne pas oublier que ce type de jonction est toujours difficile, et peut entraîner de la casse ...
D'autre part, certaines cies ont été un peu optimistes dans leurs commandes, et comptaient sur une croissance, pas forcément au rendez vous, donc, entre tout décaler et annuler qq CEO, il n'y a pas photo !
Sans parler des loueurs encore plus exposés au changement de type !
Airbus devrait proposer du rétro-fitting NEO un jour .... mais évidemment, ils ne vont pas l'annoncer trop vite
Ce serait une bonne chose qu'Airbus gagne qq mois sur les NEO, ce serait autant de soucis en moins, pour faire la soudure !
Beochien- Whisky Charlie
Reuters voit ça, pas détaillé non plus !
Voir avec la cde AA passée ... sais pas ci ça inclut les annulations ....
71 single-aisle A320-family planes in April from American Airlines.
http://in.reuters.com/article/2014/05/07/airbus-group-orders-idINWEB00MTH20140507
Voir avec la cde AA passée ... sais pas ci ça inclut les annulations ....
71 single-aisle A320-family planes in April from American Airlines.
http://in.reuters.com/article/2014/05/07/airbus-group-orders-idINWEB00MTH20140507
Paul- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:Jeannot a écrit:J'avoue que ce nombre élévé d'annulation m'intrigue et m'inquiète. Qu'avions nous le mois dernier ?
Certain sont des Néo maintenant. Mais Elmer en dira plus
Ce ne sont pas des conversions (en tout cas majoritairement), car le nombre brute et nette serait identique, il y a 94 annulations nettes.
pascal83- Whisky Quebec
Sur les 94 tu levés déjà les 30 A321Néo car AA a préféré prendre 71 A320Famille CEO un mic mac je te l'avoue mais pas une réelle annulation.
Mais de toute manière il y aura une valse de transformation et annulation et chez A mais aussi chez B
Mais de toute manière il y aura une valse de transformation et annulation et chez A mais aussi chez B
Jeannot- Whisky Quebec
J'ai cru comprendre que ILFC avait aussi annulé 9 A321Ceos.
Beochien- Whisky Charlie
J'en avais parlé et ça peut se vérifier dans qq mois, mais je crois que Airbus offrira un jour un rétrofit moteur NEO, sur les CEO, au moins sur ceux qui ont été fabriqués récemment , prêts et renforcés pour les Sharklets ...
Juste une idée, mais ça pourrait expliquer qu'AA plonge sur les 321CEO, car ils sont pressés de les mettre en service ! Ils doivent être satisfaits de ceux qu'ils reçoivent ...
Juste une idée, mais ça pourrait expliquer qu'AA plonge sur les 321CEO, car ils sont pressés de les mettre en service ! Ils doivent être satisfaits de ceux qu'ils reçoivent ...
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour avril 2014 :
Nouvelles commandes :
01/04 : American Airlines : 7 A319, 34 A321
14/04 : Governments, Executive & Private Jets (Private customer) : 1 A320
28/04 : Governments, Executive & Private Jets (MTAD) : 6 A330-200
Annulation :
ILFC : -9 A321
Conversions :
TACA International Airlines : -1 A319, +1 A321
LATAM Airlines Group : -3 A319, +3 A320
ICBC Leasing : -2 A320, +2 A321
Vueling : -5 A320, +5 A321
Transfert :
1 A330-300 de Srilankan Airlines vers Air Lease Corporation
Net avril 2014 : 39
Total net 2014 : 142
Livraisons avril 2014 : 52
Total livraisons 2014 : 193
Carnet de commandes au 30/04/2014 : 5508
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour avril 2014 :
Nouvelles commandes :
01/04 : American Airlines : 7 A319, 34 A321
14/04 : Governments, Executive & Private Jets (Private customer) : 1 A320
28/04 : Governments, Executive & Private Jets (MTAD) : 6 A330-200
Annulation :
ILFC : -9 A321
Conversions :
TACA International Airlines : -1 A319, +1 A321
LATAM Airlines Group : -3 A319, +3 A320
ICBC Leasing : -2 A320, +2 A321
Vueling : -5 A320, +5 A321
Transfert :
1 A330-300 de Srilankan Airlines vers Air Lease Corporation
Net avril 2014 : 39
Total net 2014 : 142
Livraisons avril 2014 : 52
Total livraisons 2014 : 193
Carnet de commandes au 30/04/2014 : 5508
Dernière édition par elmer le Mer 7 Mai 2014 - 15:35, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Jeannot- Whisky Quebec
Merci Elmer ! En comparant vos chiffres du mois dernier avec ceux ci on peut noter une progression en net de 142-103 = 39.
elmer- Whisky Quebec
Jeannot a écrit:Merci Elmer ! En comparant vos chiffres du mois dernier avec ceux ci on peut noter une progression en net de 142-103 = 39.
Oui, pour ma part j'ai fait le calcul en sens inverse :
elmer a écrit:Net avril 2014 : 39
Total net 2014 : 142
Jeannot- Whisky Quebec
Pardon mais j'étais trop pré-occupé pour voir l'évolution par rapport aux derniers chiffres.
Philidor- Whisky Quebec
Je cherche à comprendre comment on passe des 71 commandes nouvelles de monocouloirs par AA (selon le communiqué d'Airbus) aux 41 dénombrées par Elmer.
Si je comprends bien, la différence correspond à une conversion de 30 NEOs en CEOs, ce qui signifie que AA vient de se procurer 71 CEOs à la place de 30 NEOs. Intéressante décision ...
Accessoirement, dans ce cas il manquerait une conversion (30 NEOs --> 30 CEOs) dans la récap. d'Elmer.
Enfin, l'annulation d'ILFC pourrait être un autre aspect des nouvelles décisions de AA (plus d'achats, moins de locations).
Si je comprends bien, la différence correspond à une conversion de 30 NEOs en CEOs, ce qui signifie que AA vient de se procurer 71 CEOs à la place de 30 NEOs. Intéressante décision ...
Accessoirement, dans ce cas il manquerait une conversion (30 NEOs --> 30 CEOs) dans la récap. d'Elmer.
Enfin, l'annulation d'ILFC pourrait être un autre aspect des nouvelles décisions de AA (plus d'achats, moins de locations).
Beochien- Whisky Charlie
Ils ont AA :
Diminué de 30 NEO une cde qui devait être de 130 et qui allait bien après 2020 !
Avec un rétro pédalage un peu rare, transformant ces 30 NEO annulés en options !
En gros, ils ont augmenté les livraisons dans l'urgence, et se sont donné le temps de réfléchir pour après 2020 ... avec l'accord d'Airbus bien sûr (Que ça pouvait même arranger, le passage au NEO pouvant s'annoncer bumpy si les annulations et autres defferals s'amplifient sur le A320-CEO)
C'est de mémoire, on en a déjà beaucoup parlé il y a qq semaines !
Côté AA, ils préfèrent sûrement les lease back, vu les prix dont ils ont bénéficié, certainement meilleurs que ceux d'ILFC ...
Diminué de 30 NEO une cde qui devait être de 130 et qui allait bien après 2020 !
Avec un rétro pédalage un peu rare, transformant ces 30 NEO annulés en options !
En gros, ils ont augmenté les livraisons dans l'urgence, et se sont donné le temps de réfléchir pour après 2020 ... avec l'accord d'Airbus bien sûr (Que ça pouvait même arranger, le passage au NEO pouvant s'annoncer bumpy si les annulations et autres defferals s'amplifient sur le A320-CEO)
C'est de mémoire, on en a déjà beaucoup parlé il y a qq semaines !
Côté AA, ils préfèrent sûrement les lease back, vu les prix dont ils ont bénéficié, certainement meilleurs que ceux d'ILFC ...
patrick1956- Whisky Quebec
eh bien tous cela est un peu compliqué
j espère que AA va arrêter d'annuler c'est avions
enfin ont verra bien
j attend aussi les annulations du 737max
j espère que AA va arrêter d'annuler c'est avions
enfin ont verra bien
j attend aussi les annulations du 737max
patrick1956- Whisky Quebec
par contre tres peu de commande
JL doit les garder pour le salon anglais ou alors sur le salon Allemand de la fin du mois
JL doit les garder pour le salon anglais ou alors sur le salon Allemand de la fin du mois
pascal83- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Ils ont AA :
Diminué de 30 NEO une cde qui devait être de 130 et qui allait bien après 2020 !
Avec un rétro pédalage un peu rare, transformant ces 30 NEO annulés en options !
En gros, ils ont augmenté les livraisons dans l'urgence, et se sont donné le temps de réfléchir pour après 2020 ... avec l'accord d'Airbus bien sûr (Que ça pouvait même arranger, le passage au NEO pouvant s'annoncer bumpy si les annulations et autres defferals s'amplifient sur le A320-CEO)
C'est de mémoire, on en a déjà beaucoup parlé il y a qq semaines !
Côté AA, ils préfèrent sûrement les lease back, vu les prix dont ils ont bénéficié, certainement meilleurs que ceux d'ILFC ...
Salut Béo mais je crois savoir qu'il y a + de 300 option et droit d'achat sur les A320
Beochien- Whisky Charlie
Ben ça dépend un peu de la durée des options, de quoi renouveler les flottes MC (A CEO où B NG , où les 2) de AA à bon prix après 2020 !
Mais après 2020, le marché peut avoir changé ... peut être que le B737 Max leur plaira plus, et vice versa ...
Et Boeing peut avoir lancé un nouveau moyen courrier ...
Alors ... personne ne sait et AA garde un max d'options, just in case
J'ajoute ce Yahoo/Reuters, qui parle un peu de AA !
http://finance.yahoo.com/news/airbus-reshuffles-large-american-airlines-jet-order-105348151--sector.html?soc_src=copy
Mais après 2020, le marché peut avoir changé ... peut être que le B737 Max leur plaira plus, et vice versa ...
Et Boeing peut avoir lancé un nouveau moyen courrier ...
Alors ... personne ne sait et AA garde un max d'options, just in case
J'ajoute ce Yahoo/Reuters, qui parle un peu de AA !
http://finance.yahoo.com/news/airbus-reshuffles-large-american-airlines-jet-order-105348151--sector.html?soc_src=copy