ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Mai 2014 - 18:13

    Bonsoir a tous

    confirmation de la commande de la part d'Airbus cite par l'ami Paul

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Mai 2014 - 18:14

    avec le lien c'est mieux
    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/royal-brunei-airlines-opte-pour-la320neo/

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Mai 2014 - 18:16

    Je pense que Boeing a du creuse l écart
    JL doit les conserver pour le salon anglais
    il doit distillé a compte goutte
    j espère au moins
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 5 Mai 2014 - 18:27

    c'est excellent car c'est une compagnie de plus pour le neo
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Mai 2014 - 11:33

    Le tableau de commande d'Airbus est sorti pour avril, beaucoup d'annulation, 236 commandes brutes mais seulement 142 commandes nettes. Il semble y avoir beaucoup de va et vient avec la commande de AA. J'ai hâte de lire la mise à jour d'Elmer.

    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Mai 2014 - 11:41

    Bonjour a tous
    voici le recap des commande pour Airbus au mois d'avril


    CUSTOMERDate of orderA318A319A320A321
    A330-200A330-200FA330-300
    A350-1000A350-800A350-900
    A380
    TOTAL
    AMERICAN AIRLINES06-janv.


    7










    7
    LIBYAN AIRLINES16-janv.










    2


    2
    TIBET AIRLINES21-janv.
    1












    1
    VIETJET AIR11-févr.

    567










    63
    AMEDEO12-févr.












    20
    20
    KUWAIT AIRWAYS19-févr.

    15







    10


    25
    SAUDI GULF AIRLINES17-mars

    4











    4
    PHILIPPINE AIRLINES18-mars


    8










    8
    AIR CHINA26-mars






    4






    4
    CHINA EASTERN AIRLINES26-mars




    5
    2






    7
    CHINA SOUTHERN AIRLINES COMPANY26-mars






    9






    9
    HAINAN AIRLINES26-mars




    2
    6






    8
    AMERICAN AIRLINES01-avr.
    7
    64










    71
    PRIVATE CUSTOMER14-avr.

    1











    1
    MTAD28-avr.




    6








    6
    TOTAL GROSS ORDERS087686
    13021
    0012
    20
    236
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Mai 2014 - 11:44

    T'as "oublié" les deux plus importante lignes...

    TOTAL CANCELLATIONS -11-27-39   -5  -12    -94
    TOTAL NET ORDERS0-34947 13016 0-1212 20 142
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 7 Mai 2014 - 11:58

    J'avoue que ce nombre élévé d'annulation m'intrigue et m'inquiète. Qu'avions nous le mois dernier ?
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 7 Mai 2014 - 12:04

    Paul a écrit:Le tableau de commande d'Airbus est sorti pour avril, beaucoup d'annulation, 236 commandes brutes mais seulement 142 commandes nettes. Il semble y avoir beaucoup de va et vient avec la commande de AA. J'ai hâte de lire la mise à jour d'Elmer.


    Effectivement Paul il y des annulations en détail
    11 A319
    27 A320
    39 A321
    5 A330-3
    12 A350-8

    Beaucoup de c'est annulation on été converti en Néo

    A pour les les Ni
    1 A320
    Il doit y en avoir entre 75 et 150 non 800. Very Happy 

    Bon airbus engrange pour le salon JL est beaucoup en déplacement  Laughing Il se bat pour le lancement d'un A---  Rolling Eyes  coool
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 7 Mai 2014 - 12:05

    Jeannot a écrit:J'avoue que ce nombre élévé d'annulation m'intrigue et m'inquiète. Qu'avions nous le mois dernier ?

    Certain sont des Néo maintenant. Mais Elmer en dira plus  Very Happy
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 7 Mai 2014 - 12:10

    Sur ces annulations, 30 sont dues à la compagnie American Airlines qui a renoncé à la future version remotorisée A320neo pour commander sans attendre 64 A321 et sept A319 dans leur version actuelle, a précisé un porte-parole d'Airbus.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 12:19

    On peut penser que qq mois d'avance pour le NEO (Avec les P&W du moins) peuvent éventuellement être intéressants à exploiter, ce qui permettrait de déplacer des CEO vers des NEO ...

    Mais ne pas oublier que ce type de jonction est toujours difficile, et peut entraîner de la casse ... 

    D'autre part, certaines cies ont été un peu optimistes dans leurs commandes, et comptaient sur une croissance, pas forcément au rendez vous, donc, entre tout décaler et annuler qq CEO, il n'y a pas photo !

    Sans parler des loueurs encore plus exposés au changement de type !
    Airbus devrait proposer du rétro-fitting NEO un jour .... mais évidemment, ils ne vont pas l'annoncer trop vite   Evil or Very Mad   Wink 

    Ce serait une bonne chose qu'Airbus gagne qq mois sur les NEO, ce serait autant de soucis en moins, pour faire la soudure !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 12:25

    Reuters voit ça, pas détaillé non plus !

    Voir avec la cde AA passée ... sais pas ci ça inclut les annulations .... 
    71 single-aisle A320-family planes in April from American Airlines.


    http://in.reuters.com/article/2014/05/07/airbus-group-orders-idINWEB00MTH20140507
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 7 Mai 2014 - 13:01

    pascal83 a écrit:
    Jeannot a écrit:J'avoue que ce nombre élévé d'annulation m'intrigue et m'inquiète. Qu'avions nous le mois dernier ?

    Certain sont des Néo maintenant. Mais Elmer en dira plus  Very Happy

    Ce ne sont pas des conversions (en tout cas majoritairement), car le nombre brute et nette serait identique, il y a 94 annulations nettes.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 7 Mai 2014 - 13:17

    Sur les 94 tu levés déjà les 30 A321Néo car AA a préféré prendre 71 A320Famille CEO un mic mac je te l'avoue mais pas une réelle annulation.
    Mais de toute manière il y aura une valse de transformation et annulation et chez A mais aussi chez B
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 7 Mai 2014 - 13:31

    J'ai cru comprendre que ILFC avait aussi annulé 9 A321Ceos.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 14:15

    J'en avais parlé et ça peut se vérifier dans qq mois, mais je crois que Airbus offrira un jour un rétrofit moteur NEO, sur les CEO, au moins sur ceux qui ont été fabriqués récemment , prêts et renforcés pour les Sharklets ...

    Juste une idée, mais ça pourrait expliquer qu'AA plonge sur les 321CEO, car ils sont pressés de les mettre en service ! Ils doivent être satisfaits de ceux qu'ils reçoivent ...
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Mer 7 Mai 2014 - 14:50

    Bonjour,

    Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour avril 2014 :

    Nouvelles commandes :
    01/04 : American Airlines : 7 A319, 34 A321
    14/04 : Governments, Executive & Private Jets (Private customer) : 1 A320
    28/04 : Governments, Executive & Private Jets (MTAD) : 6 A330-200

    Annulation :
    ILFC : -9 A321

    Conversions :
    TACA International Airlines : -1 A319, +1 A321
    LATAM Airlines Group : -3 A319, +3 A320
    ICBC Leasing : -2 A320, +2 A321
    Vueling : -5 A320, +5 A321

    Transfert :
    1 A330-300 de Srilankan Airlines vers Air Lease Corporation

    Net avril 2014 : 39
    Total net 2014 : 142

    Livraisons avril 2014 : 52
    Total livraisons 2014 : 193

    Carnet de commandes au 30/04/2014 : 5508


    Dernière édition par elmer le Mer 7 Mai 2014 - 15:35, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 14:57

    Merci Elmer !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 7 Mai 2014 - 15:04

    Merci Elmer ! En comparant vos chiffres du mois dernier avec ceux ci on peut noter une progression en net de 142-103 = 39.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Mer 7 Mai 2014 - 15:25

    Jeannot a écrit:Merci Elmer ! En comparant vos chiffres du mois dernier avec ceux ci on peut noter une progression en net de 142-103 = 39.

    Oui, pour ma part j'ai fait le calcul en sens inverse :

    elmer a écrit:Net avril 2014 : 39
    Total net 2014 : 142
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 7 Mai 2014 - 15:39

    Pardon mais j'étais trop pré-occupé pour voir l'évolution par rapport aux derniers chiffres.  Evil or Very Mad
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Mer 7 Mai 2014 - 16:09

    Je cherche à comprendre comment on passe des 71 commandes nouvelles de monocouloirs par AA (selon le communiqué d'Airbus) aux 41 dénombrées par Elmer. 

    Si je comprends bien, la différence correspond à une conversion de 30 NEOs en CEOs, ce qui signifie que AA vient de se procurer 71 CEOs à la place de 30 NEOs. Intéressante décision ...

    Accessoirement, dans ce cas il manquerait une conversion (30 NEOs --> 30 CEOs) dans la récap. d'Elmer. 

    Enfin, l'annulation d'ILFC pourrait être un autre aspect des nouvelles décisions de AA (plus d'achats, moins de locations).
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 16:56

    Ils ont AA :

    Diminué de 30 NEO une cde qui devait être de 130 et qui allait bien après 2020 !
    Avec un rétro pédalage un peu rare, transformant ces 30 NEO annulés en options !
    En gros, ils ont augmenté les livraisons dans l'urgence, et se sont donné le temps de réfléchir pour après 2020 ... avec l'accord d'Airbus bien sûr (Que ça pouvait même arranger, le passage au NEO pouvant s'annoncer bumpy si les annulations et autres defferals s'amplifient sur le A320-CEO)

    C'est de mémoire, on en a déjà beaucoup parlé il y a qq semaines !

    Côté AA, ils préfèrent sûrement les lease back, vu les prix dont ils ont bénéficié, certainement meilleurs que ceux d'ILFC ...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Mai 2014 - 17:46

    eh bien tous cela est un peu compliqué
    j espère que AA va arrêter d'annuler c'est avions
    enfin ont verra bien
    j attend aussi les annulations du 737max
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Mai 2014 - 17:48

    par contre tres peu de commande
    JL doit les garder pour le salon anglais ou alors sur le salon Allemand de la fin du mois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 7 Mai 2014 - 18:02

    Beochien a écrit:Ils ont AA :

    Diminué de 30 NEO une cde qui devait être de 130 et qui allait bien après 2020 !
    Avec un rétro pédalage un peu rare, transformant ces 30 NEO annulés en options !
    En gros, ils ont augmenté les livraisons dans l'urgence, et se sont donné le temps de réfléchir pour après 2020 ... avec l'accord d'Airbus bien sûr (Que ça pouvait même arranger, le passage au NEO pouvant s'annoncer bumpy si les annulations et autres defferals s'amplifient sur le A320-CEO)

    C'est de mémoire, on en a déjà beaucoup parlé il y a qq semaines !

    Côté AA, ils préfèrent sûrement les lease back, vu les prix dont ils ont bénéficié, certainement meilleurs que ceux d'ILFC ...

    Salut Béo mais je crois savoir qu'il y a + de 300 option et droit d'achat sur les A320
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 18:27

    Ben ça dépend un peu de la durée des options, de quoi renouveler les flottes MC (A CEO où B NG , où les 2) de AA à bon prix après 2020 !

    Mais après 2020, le marché peut avoir changé ... peut être que le B737 Max leur plaira plus, et vice versa ...
    Et Boeing peut avoir lancé un nouveau moyen courrier ...

    Alors ...  personne ne sait  Question et AA garde un max d'options, just in case  pirat

    J'ajoute ce Yahoo/Reuters, qui parle un peu de AA !

    http://finance.yahoo.com/news/airbus-reshuffles-large-american-airlines-jet-order-105348151--sector.html?soc_src=copy

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 35 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 22:08