ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 7 Mai 2014 - 17:48

    par contre tres peu de commande
    JL doit les garder pour le salon anglais ou alors sur le salon Allemand de la fin du mois

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 7 Mai 2014 - 18:02

    Beochien a écrit:Ils ont AA :

    Diminué de 30 NEO une cde qui devait être de 130 et qui allait bien après 2020 !
    Avec un rétro pédalage un peu rare, transformant ces 30 NEO annulés en options !
    En gros, ils ont augmenté les livraisons dans l'urgence, et se sont donné le temps de réfléchir pour après 2020 ... avec l'accord d'Airbus bien sûr (Que ça pouvait même arranger, le passage au NEO pouvant s'annoncer bumpy si les annulations et autres defferals s'amplifient sur le A320-CEO)

    C'est de mémoire, on en a déjà beaucoup parlé il y a qq semaines !

    Côté AA, ils préfèrent sûrement les lease back, vu les prix dont ils ont bénéficié, certainement meilleurs que ceux d'ILFC ...

    Salut Béo mais je crois savoir qu'il y a + de 300 option et droit d'achat sur les A320

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 18:27

    Ben ça dépend un peu de la durée des options, de quoi renouveler les flottes MC (A CEO où B NG , où les 2) de AA à bon prix après 2020 !

    Mais après 2020, le marché peut avoir changé ... peut être que le B737 Max leur plaira plus, et vice versa ...
    Et Boeing peut avoir lancé un nouveau moyen courrier ...

    Alors ...  personne ne sait  Question et AA garde un max d'options, just in case  pirat

    J'ajoute ce Yahoo/Reuters, qui parle un peu de AA !

    http://finance.yahoo.com/news/airbus-reshuffles-large-american-airlines-jet-order-105348151--sector.html?soc_src=copy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 18:49

    L'expansion des low-cost en Asie marque le pas ... ça on commençait à le voir venir !

    Un article du  WSJ ...

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304655304579547470683532130

    Un extrait du WSJ !

    AirAsia said earlier it would defer 19 Airbus A320 aircraft that would have arrived this year and the next, noting it would consider replacing the orders with the more fuel efficient A320neo, or new engine option, planes. The airline didn't respond to requests seeking comment.
    Meanwhile, Singapore-based Tigerair recently canceled nine current generation A320 planes that were to arrive in 2014 and 2015, as part of a deal with the aircraft manufacturer to buy 37 A320neos for delivery between 2018 and 2025.
    Tigerair, which last week reported a widening group net loss of 95.5 million Singapore dollars ($76.6 million) in the financial year ended March 31, sold its unprofitable Philippines business and said this month it was reviewing its investment in its Indonesian joint venture, Tigerair Mandala.
    Tigerair will ground five of Mandala's nine A320s and three of the five aircraft that are being returned from Tigerair Philippines. Tigerair didn't respond to calls seeking comment.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 9 Mai 2014 - 1:37

    Pris sur Airliner. ILFC auraut transformé 8 788s en 8 789s. La même maladie qui a touché le 358 atteint le 788.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 9 Mai 2014 - 4:45

    C'est presque toujours comme ça que ça fonctionne, qu'on pense à la famille A330, A340, 777, 767, CRJ, ERJ. Airbus s'y est pris à l'inverse en intégrant le petit en dernier. Plus personne ne commandera des 787-8 dans quelques années mais Boeing en aura livré un paquet d'ici là.

    La même situation risque de se produire avec le 777-8, même s'il sera mieux positionné que l'A350-800, en servant de base pour le prochain cargo de la famille et en étant un vrai ULR, l'A358 n'offre aucune valeur ajoutée à ses clients.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Mai 2014 - 11:46

    Bonjour a tous
    le bilan de boeing pour ce mois

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=displaystandardreport.cfm&pageid=m25063&RequestTimeout=20000
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Mai 2014 - 11:52

    46 Max émanant  de 3 compagnie qui ont pas voulu être dévoilé
    l'ami Elmer pourra peu etre nous en dire plus
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Mai 2014 - 11:58

    au 4 mois Boeing creuse l 'écart mais Airbus va le rattraper le retard a la fin juillet
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 9 Mai 2014 - 13:25

    Pas mal d'annulation aussi chez B  54 737  Embarassed

                                           chez A   77 A320  Embarassed
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Mai 2014 - 16:06

    Pascal sur les annulations de chez boeing
    tu sais quelles compagnies et si ces du max
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 9 Mai 2014 - 16:27

    Philidor a écrit:Je cherche à comprendre comment on passe des 71 commandes nouvelles de monocouloirs par AA (selon le communiqué d'Airbus) aux 41 dénombrées par Elmer. 

    Si je comprends bien, la différence correspond à une conversion de 30 NEOs en CEOs, ce qui signifie que AA vient de se procurer 71 CEOs à la place de 30 NEOs. Intéressante décision ...

    Accessoirement, dans ce cas il manquerait une conversion (30 NEOs --> 30 CEOs) dans la récap. d'Elmer. 

    Enfin, l'annulation d'ILFC pourrait être un autre aspect des nouvelles décisions de AA (plus d'achats, moins de locations).

    Bonjour,

    C'est bien ça, la différence vient d'une conversion de 30 A321 NEO en A321 CEO. Si je ne fais pas apparaître la conversion en tant que telle, c'est qu'Airbus ne le fait pas non plus : il n'y a qu'une seule colonne A321,  NEO et CEO mélangés, comme il n'y a qu'une seule colonne A319 et une seule colonne A320. S'il y avait eu une colonne NEO différente de la colonne CEO dans le tableau d'Airbus, j'aurais fait apparaître la conversion.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 9 Mai 2014 - 16:28

    Pour la mise à jour de Boeing, j'ai commencé à y travailler, mais j'ai moins de temps en week-end qu'en semaine. Ce soir ou demain, donc...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Mai 2014 - 17:04

    Tu a raison Elmer ont pourraient sy retrouver plus facilement mais bon
    par contre sur les mou et les loi pas de tableau cette annees
    je suis un peux a la ramasse sur le suivie des rumeurs mou loi ect ect
    si quelqu'un a suivie je suis preneur
    merci par avance
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 9 Mai 2014 - 17:05

    flute j'ai oublie de précisez pour Airbus ainsi que Boeing
    merci d'avance
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Sam 10 Mai 2014 - 9:58

    Bonjour,

    Voici la mise à jour des commandes de Boeing pour avril 2014 :

    Nouvelles commandes :
    11/04 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
    29/04 : Ryanair : 5 737-800
    29/04 : Client(s) non-identifié(s) : 16 737-800, 34 737 MAX
    30/04 : Turkmenistan Airlines : 3 737-800
    30/04 : Client(s) non-identifié(s) : 7 737 MAX

    Annulations :
    SpiceJet : -5 737-800
    Client(s) non-identifié(s) : -2 737-800 (ex-commande de Jeju Air du 28/12/2007, transférée en 12/2013)
    CIT Leasing : -6 737-800, -1 737-900ER

    Conversions :
    UTair : -3 737-900ER, +3 737-800
    Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
    ILFC : -8 787-8, +8 787-9

    Identifications :
    06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (reste 6 à identifier sur 10)
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-700 (reste 4 à identifier sur 9)
    20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 7 à identifier sur 16)
    05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 18 à identifier sur 20)

    Net avril 2014 : 56
    Total net 2014 : 291

    Livraisons avril 2014 : 56
    Total livraisons 2014 : 217

    Carnet de commandes au 30/04/2014 : 5154
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Sam 10 Mai 2014 - 10:13

    Super merci Elmer.

    J'ai une petite question pour vous. Je pense avoir lu que Boeing avait ou allait abandonner la notion de client dans son code modèle. Cela doit vous gêner pour votre suivi. Non? Comment allez vous faire ?
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Sam 10 Mai 2014 - 12:37

    Jeannot a écrit:Super merci Elmer.

    J'ai une petite question pour vous. Je pense avoir lu que Boeing avait ou allait abandonner la notion de client dans son code modèle. Cela doit vous gêner pour votre suivi. Non? Comment allez vous faire ?

    Boeing ne communique pas de code client dans ses tableaux de commandes et livraisons, donc l'abandon de ce code à partir du 787 ne change rien pour moi dans mes tableaux de commandes.

    Mais il est vrai que j'ai d'autres tableaux que ceux-là dans lesquels je suis l'évolution de la flotte de certaines compagnies avec des prévisions de livraisons et il est plus facile de suivre cela à partir des tableaux d'Airbus (où l'opérateur est indiqué) que ceux de Boeing. On sait qu'un avion est livré à ILFC ou GECAS, mais on ne sait pas pour qui. C'est encore plus compliqué quand un avion est livré à une compagnie alors qu'il a d'abord été commandé par une autre puis cédé à la livraison. Transavia France est un exemple particulièrement amusant à suivre : c'est une compagnie qui prend régulièrement livraison de nouveaux 737 neufs sans en avoir jamais commandé aucun à ce jour. Mis à part 2 exemplaires d'occasion et 1 ou 2 provenant d'une commande de la maison mère, les autres viennent de commandes de SpiceJet, Delta Air Lines et Air Berlin. Dans le tableau de livraisons de Boeing, ils apparaissent comme livrés à ces dernières.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 14 Mai 2014 - 11:32

    Le client non-identifié de 34 737 MAX et 15 737-800 est probablement Jiuyuan Airlines


    http://www.flightglobal.com/news/articles/jiuyuan-airlines-commits-to-50-737s-399234/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mai 2014 - 12:15

    C'est ce que je me suis dit !
    Par contre en théorie c'était pour airbus Very Happy (comme quoi....)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 14 Mai 2014 - 17:09

    Tu a peux etre raison Paul
    il faudra demander a l 'ami Elmer
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 14 Mai 2014 - 17:13

    peux être  un doublon avec Paul c'est cie s'appelle 9air cie a bas coup de juneyao
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26738-9air-commande-50-boeing-737-ng-et-max
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mai 2014 - 13:35

    A priori China southern a signé pour des A320

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/china-southern-commande-80-airbus-973007.php

    80 (dont 50 neO), le tout livré entre 2016 et 2020

    Je n'ai rien trouvé sur le site de Csouthern (mais je n'ai pas cherché bcp)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Beochien Ven 16 Mai 2014 - 13:57

    Sur AFP / Libé aussi depuis ce matin !

    http://www.liberation.fr/economie/2014/05/16/airbus-enregistre-une-commande-de-8-milliards-d-euros-en-chine_1018807
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 16 Mai 2014 - 14:13

    http://www.liberation.fr/economie/2014/05/16/airbus-enregistre-une-commande-de-8-milliards-d-euros-en-chine_1018807

    commande 80 a320
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 16 Mai 2014 - 15:06

    Pour l'instant rien a été confirmé par Airbus
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 16 Mai 2014 - 15:08

    Il avait un Mou de china eastern pour 70 a 320
    c'est peux être celle la
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 16 Mai 2014 - 15:10

    le journal de l'aviation confirme aussi pour china southern
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26766-china-southern-commande-80-airbus-a320-dont-50-a320neo

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 18:29