ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+14
Jeannot
GP800
Philidor
audac
Zebulon84
elmer
Rasta'
voodoo
Paul
Beochien
Poncho (Admin)
art_way
pascal83
patrick1956
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 3 Avr 2014 - 23:26

    pascal83 a écrit:Elmer nous donnera le nombre de Non identifié depuis le plus loin qu'il puisse aller chez Boeing Very Happy .

    Elmer tu me confirmeras cette liste

    737 NG et MAX (653 NI)  Embarassed 
    747-400 (1NI)  Very Happy il ne le fabrique plus
    747-8 (2NI)
    747-8F (2NI)
    767-200ER (1NI)  Shocked il le fabrique encore
    767-300ER (3NI)
    777-300ER (29NI)
    777-F (4)
    787 8 et 9 (14NI)
    Tous ceci pour B presque 20% de la production à fabriquer.

    Pour airbus

    A319 (27NI)
    A320 (101NI)
    A321 (52NI)
    A380 (10NI)
    soit 190 soit 3% de la production à livrer

    Sans faire de polémique ont peu s'apercevoir de l'incohérence des NI chez B les plus vieilles commande  de 737 date 2006 soit presque 9 ans  Very Happy  Twisted Evil

    Bonsoir a tous
    Moi aussi je trouve cela bizarre , Je suis comme Pascal je ne veux pas entamer une polémique qui ne servirai
    Dans la vie ,il a des mystères qui s'explique jamais

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 4 Avr 2014 - 10:23

    patrick1956 a écrit:
    pascal83 a écrit:Elmer nous donnera le nombre de Non identifié depuis le plus loin qu'il puisse aller chez Boeing Very Happy .

    Elmer tu me confirmeras cette liste

    737 NG et MAX (653 NI)  Embarassed 
    747-400 (1NI)  Very Happy il ne le fabrique plus
    747-8 (2NI)
    747-8F (2NI)
    767-200ER (1NI)  Shocked il le fabrique encore
    767-300ER (3NI)
    777-300ER (29NI)
    777-F (4)
    787 8 et 9 (14NI)
    Tous ceci pour B presque 20% de la production à fabriquer.

    Pour airbus

    A319 (27NI)
    A320 (101NI)
    A321 (52NI)
    A380 (10NI)
    soit 190 soit 3% de la production à livrer

    Sans faire de polémique ont peu s'apercevoir de l'incohérence des NI chez B les plus vieilles commande  de 737 date 2006 soit presque 9 ans  Very Happy  Twisted Evil

    Bonsoir a tous
    Moi aussi je trouve cela bizarre , Je suis comme Pascal je ne veux pas entamer une polémique qui ne servirai
    Dans la vie ,il a des mystères qui s'explique jamais

    Bonjour,

    Il n'y a pas de mystère, juste des clients discrets. Pour info, Pascal et Patrick, tout cela est dans mes tableaux en ligne auxquels vous êtes sensés avoir accès.

    Alors, ces commandes non-identifiées :

    - Pour les plus anciennes d'entre elles, il s'agit d'avions qui ont déjà été livrés, mais jamais identifiés, même après la livraison. Il suffit de faire un peu de recherche sur différents sites internet et on trouve :
      - 25/09/2001 : 3 767-300ER livrés à Hawaiian Airlines en 2002-2003 (Les 3 derniers de Hawaiian sont des 767-3CBER : code client CB = Boeing Capital Corp, filiale location de Boeing) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=949614
      - 02/04/2002 : 1 747-400 VIP (Bahrain Amiri Flight) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1236566
      - 15/04/2002 : 1 767-200ER VIP (ARAMCO) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1279316
      - Plus récemment : 27/11/2012 : 2 747-8F livrés à Saudi Arabian Airlines (loueur inconnu, peut-être toujours Boeing lui-même ?) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1290247

    - Les commandes non-identifiées de 2006, 2007 et 2008 sont, pour la grande majorité d'entre elles, des secrets de Polichinelle : elles sont identifiées avion par avion lors des livraisons (je vous laisse faire le décompte de tous ces 737) :
      - 06/09/2006 : Shenzhen Airlines
      - 26/04/2007 : Hainan Airlines
      - 28/09/2007 : Shenzhen Airlines
      - 15/11/2007 : Hainan Airlines
      - 04/12/2007 : Shanghai Airlines
      - 20/02/2008 : China Eastern
      - 05/05/2008 : Xiamen Airlines

    Il reste donc 1 vraie commande non-identifiée en 2007, qui ne l'a pas toujours été : 5 737-800 commandés à l'origine par Jeju Air, mais transférés en décembre 2013 à un client non-identifié.

    Pour 2008, il reste aussi 1 seule commande non-identifiée : 13 787-9, mais on sait déjà qu'ils sont pour Qantas, suite à une erreur de Boeing dans sa mise à jour de décembre 2012.

    Ensuite, pour 2009, 2010 et 2011, il en reste très peu, 1 ou 2 commande par an maxi.

    Voilà, comme je le disais, pas de mystère, pas de complot...

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Avr 2014 - 10:57

    Merci Elmer
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 4 Avr 2014 - 12:20

    Merci Elmer il n'y as pas de complot juste que tu viens de confirmer que le tableau de b n'est pas à jour reste encore pas mal de NI dans leurs portefeuilles. Mais pas de complot.
    Pour A ont ne connait toujours pas a qui va les avions NI  Sad
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 4 Avr 2014 - 12:25

    SAUDI GULF AIRLINES                          4A320
    PHILIPPINE AIRLINES                            8A321
    AIR CHINA                                         4A330-300
    CHINA EASTERN AIRLINES            5A330-200 et                                                       2A330-300 
    CHINA SOUTHERN AIRLINES COMPANY        9A330-300
    HAINAN AIRLINES                            2A330-200 et                                                       6A330-300 
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 4 Avr 2014 - 12:49

    Encore 12 A350-800 annulé sans conversion

    Aircraft Purchase Fleet ce coup-ci

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303847804579480823658803930

    Leasing company Aircraft Purchase Fleet canceled an order for 12 A350-800s, the smallest version of the plane maker's newest airliner. Airbus has been encouraging customers to opt for larger models of the twin-engine long-range airplane, including the A350-900 now in flight testing and due to enter service this year. The latest in a series of cancellations for the A350-800 shrinks the backlog for this type to only 34 aircraft
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Ven 4 Avr 2014 - 12:56

    Il me semble que cette commande l'était déjà non ?
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 4 Avr 2014 - 15:34

    Bonjour a tous
    40avions ce mois ci c'est mieux que rien il faut commencer petit et finir très fort
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 4 Avr 2014 - 15:36

    un résumé pour le 1 trimestres de l'annee
    http://www.air-cosmos.com/2014/04/04/21516-airbus-et-boeing-ont-deja-vendu-plus-de-400-avions
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 4 Avr 2014 - 16:00

    Paul a écrit:Il me semble que cette commande l'était déjà non ?

    Je ne pense pas mais la conversion était previsible comme tu dit l'A350-800 est entrain de tirer sa reverence dans la forme actuel.
    On s'approche d'une annonce  Very Happy
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 4 Avr 2014 - 16:16

    Voici la mise à jour des commandes de Boeing pour mars 2014 :

    Nouvelles commandes :
    01/03 : GECAS : 5 737-800
    14/03 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737-800, 30 737 MAX
    17/03 : Client(s) non-identifié(s) : 1 737-800, 10 737 MAX
    21/03 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ MAX 8
    28/03 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737 MAX
    31/03 : Air Canada : 33 737 MAX 8, 28 737 MAX 9

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -1 737-700, +1 737-800
    Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
    CIT Leasing : -1 787-8, +1 787-9

    Annulations :
    Aviation Capital Group : -3 737-700
    Jet Airways : -25 737-800 (peut-être une conversion vers 737 MAX ? Voir la commande non identifiée de la même semaine)

    Identifications :
    06/09/2006 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier sur 10)
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier sur 21)
    04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-800 (reste 5 à identifier sur 9)
    20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (reste 8 à identifier sur 14)
    13/07/2012 : British Airways : 1 777-300ER
    13/11/2012 : TUI Travel : 1 737-800 (finalement, toutes les commandes TUI ont été regroupées sous le même client, contrairement à février)

    Net mars 2014 : 135
    Total net 2014 : 235

    Livraisons mars 2014 : 66
    Total livraisons 2014 : 161

    Carnet de commandes au 31/03/2014 : 5154
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Ven 4 Avr 2014 - 16:31

    Merci pour la synthèse, Elmer !
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 4 Avr 2014 - 17:13

    Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour mars 2014 :

    Nouvelles commandes :
    17/03 : Saudi Gulf Airlines : 4 A320
    18/03 : Philippine Airlines : 3 A321
    26/03 : Air China : 4 A330-300
    26/03 : China Eastern : 5 A330-200, 2 A330-300
    26/03 : China Southern : 9 A330-300
    26/03 : Hainan Airlines : 2 A330-200, 5 A330-300
    26/03 : Hong Kong Airlines : 1 A330-300

    Annulation :
    Aircraft Purchase Fleet : -12 A350-900

    Conversions :
    Philippine Airlines : -5 A330-300, +5 A321
    Spirit Airlines : -10 A320, +10 A321
    AviancaTaca Holding : -5 A319, +3 A320, +2 A321

    Transfert :
    10 A380 de Hong Kong Airlines vers un client non-identifié

    Net mars 2014 : 23
    Total net 2014 : 103

    Livraisons mars 2014 : 58
    Total livraisons 2014 : 141

    Carnet de commandes au 31/03/2014 : 5521
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Ven 4 Avr 2014 - 17:15

    pascal83 a écrit:Merci Elmer il n'y as pas de complot juste que tu viens de confirmer que le tableau de b n'est pas à jour reste encore pas mal de NI dans leurs portefeuilles. Mais pas de complot.
    Pour A ont ne connait toujours pas a qui va les avions NI  Sad

    ...et tu peux rajouter 10 A380 dans les non-identifiés d'Airbus ce mois-ci !  Wink
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Avr 2014 - 17:35

    Pourquoi les 10 A380 Ni datent de quand ? Ne sont-ce pas ceux de Hong Kong airlines ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 4 Avr 2014 - 18:04

    Admin a écrit:Pourquoi les 10 A380 Ni datent de quand ? Ne sont-ce pas ceux de Hong Kong airlines ?

    Va sur le tableau d'airbus.com et tu trouvera dans les NI 10A380. santa
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 4 Avr 2014 - 18:07

    elmer a écrit:
    pascal83 a écrit:Merci Elmer il n'y as pas de complot juste que tu viens de confirmer que le tableau de b n'est pas à jour reste encore pas mal de NI dans leurs portefeuilles. Mais pas de complot.
    Pour A ont ne connait toujours pas a qui va les avions NI  Sad
      
    ...et tu peux rajouter 10 A380 dans les non-identifiés d'Airbus ce mois-ci !  Wink

    Tu dois avoir le nom des compagnies Elmer  Laughing
    GP800
    GP800


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par GP800 Ven 4 Avr 2014 - 18:30

    Sur la ligne Hong-Kong Airlines, il n'y a plus les 10 A380.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Sam 5 Avr 2014 - 13:07

    Bien sûr, oui, ce sont ceux de Hong Kong Airlines que je cite dans mon précédent post :

    elmer a écrit:
    Transfert :
    10 A380 de Hong Kong Airlines vers un client non-identifié
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par elmer Sam 5 Avr 2014 - 13:14

    pascal83 a écrit:
    elmer a écrit:
      
    ...et tu peux rajouter 10 A380 dans les non-identifiés d'Airbus ce mois-ci !  Wink

    Tu dois avoir le nom des compagnies Elmer  Laughing

    Soit une autre compagnie du HNA Group (Hainan Airlines, les autres n'ont pas la taille suffisante), soit un loueur via une opération de sale/lease back.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Sam 5 Avr 2014 - 14:58

    C'est très mystérieux, ce "transfert" d'une commande de 10 A380 de HK airlines vers un client non-dévoilé. 

    Il n'y avait certainement plus depuis longtemps de créneaux de livraison réservés pour cette commande, donc pas d'intérêt particulier à la reprendre, à moins que le prix n'ait été particulièrement bas ... Et Airbus aurait atteint le même résultat en accordant le même prix au client.

    S'il s'agit de commandes supplémentaires de clients existants, pourquoi faire un lien avec HK airlines ?

    Si c'est un nouveau client, compagnie ou loueur, je comprends qu'il veuille rester dans l'ombre, pas qu'il "reprenne" une commande existante.

    Seule hypothèse plausible à mon avis : il s'agirait d'Hainan,ou d'un autre client chinois, l'opération d'ensemble ayant alors été négociée sous l'égide des autorités. 

    Voyez-vous une autre hypothèse ?
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Sam 5 Avr 2014 - 15:14

    Ce qui rajoute au "mystère" c'est que l'opération semble avoir été faite en catimini.  scratch
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 5 Avr 2014 - 22:36

    Ben THY les gars non ? Very Happy

    Quelqu'un intéressé par des créneaux proches quoi !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 14:10

    Juste pour alimenter le buzz

    Hong kong airlines semblait devoir prendre livraison de ses A380 en 2015


    http://www.spacemart.com/reports/Airbus_agrees_A380_deal_with_Hong_Kong_Airlines_reports_999.html

    Alors ? qui pour ces créneaux rapides ?


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 8 Avr 2014 - 16:50

    Tu a raison Poncho il y avait un litige a suivre
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 9 Avr 2014 - 9:02

    Une bonne nouvelle
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26441-american-airlines-convertit-30-a320neo-fermes-en-options
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 9 Avr 2014 - 9:38

    Juste pour comprendre Patrick. En quoi est-ce une bonne nouvelle ?
    GP800
    GP800


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par GP800 Mer 9 Avr 2014 - 9:39

    Euh Patrick  Suspect . C'est une conversion de commande ferme en option et pas l'inverse Exclamation .

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 2:36