patrick1956 a écrit: pascal83 a écrit:Elmer nous donnera le nombre de Non identifié depuis le plus loin qu'il puisse aller chez Boeing
.
Elmer tu me confirmeras cette liste
737 NG et MAX (653 NI)
747-400 (1NI)
il ne le fabrique plus
747-8 (2NI)
747-8F (2NI)
767-200ER (1NI)
il le fabrique encore
767-300ER (3NI)
777-300ER (29NI)
777-F (4)
787 8 et 9 (14NI)
Tous ceci pour B presque 20% de la production à fabriquer.
Pour airbus
A319 (27NI)
A320 (101NI)
A321 (52NI)
A380 (10NI)
soit 190 soit 3% de la production à livrer
Sans faire de polémique ont peu s'apercevoir de l'incohérence des NI chez B les plus vieilles commande de 737 date 2006 soit presque 9 ans
Bonsoir a tous
Moi aussi je trouve cela bizarre , Je suis comme Pascal je ne veux pas entamer une polémique qui ne servirai
Dans la vie ,il a des mystères qui s'explique jamais
Bonjour,
Il n'y a pas de mystère, juste des clients discrets. Pour info, Pascal et Patrick, tout cela est dans mes tableaux en ligne auxquels vous êtes sensés avoir accès.
Alors, ces commandes non-identifiées :
- Pour les plus anciennes d'entre elles, il s'agit d'avions qui ont déjà été livrés, mais jamais identifiés, même après la livraison. Il suffit de faire un peu de recherche sur différents sites internet et on trouve :
- 25/09/2001 : 3 767-300ER livrés à Hawaiian Airlines en 2002-2003 (Les 3 derniers de Hawaiian sont des 767-3CBER : code client CB = Boeing Capital Corp, filiale location de Boeing) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=949614
- 02/04/2002 : 1 747-400 VIP (Bahrain Amiri Flight) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1236566
- 15/04/2002 : 1 767-200ER VIP (ARAMCO) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1279316
- Plus récemment : 27/11/2012 : 2 747-8F livrés à Saudi Arabian Airlines (loueur inconnu, peut-être toujours Boeing lui-même ?) http://www.planepictures.net/netshow.php?id=1290247
- Les commandes non-identifiées de 2006, 2007 et 2008 sont, pour la grande majorité d'entre elles, des secrets de Polichinelle : elles sont identifiées avion par avion lors des livraisons (je vous laisse faire le décompte de tous ces 737) :
- 06/09/2006 : Shenzhen Airlines
- 26/04/2007 : Hainan Airlines
- 28/09/2007 : Shenzhen Airlines
- 15/11/2007 : Hainan Airlines
- 04/12/2007 : Shanghai Airlines
- 20/02/2008 : China Eastern
- 05/05/2008 : Xiamen Airlines
Il reste donc 1 vraie commande non-identifiée en 2007, qui ne l'a pas toujours été : 5 737-800 commandés à l'origine par Jeju Air, mais transférés en décembre 2013 à un client non-identifié.
Pour 2008, il reste aussi 1 seule commande non-identifiée : 13 787-9, mais on sait déjà qu'ils sont pour Qantas, suite à une erreur de Boeing dans sa mise à jour de décembre 2012.
Ensuite, pour 2009, 2010 et 2011, il en reste très peu, 1 ou 2 commande par an maxi.
Voilà, comme je le disais, pas de mystère, pas de complot...