Donc c'est même aile, même fuselage
Allongement , reprise du nez , optimisation (encore des ailes)
Rien de révolutionnaire (si j'ai compris) -> faut se reporter à l'article Reuters
In an effort to pre-empt that move, Airbus had been looking at stretching the A320neo and A321neo to add seats from 2022, two years before the earliest date for Boeing’s proposed jet.
Suppliers say this A320neo-plus would also save fuel through better aerodynamics and that the cockpit could get a facelift.
Les infos de Reuters.Apollo11 a écrit:Là on a un petit nom : A321XLR, et le X serait pour encore plus de carburant.
On ne sait pas trop d'où ça sort (les milieux autorisés...).
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/18/97002-20180618FILWWW00138-airbus-etudie-une-version-amelioree-de-l-a321.php
Apollo11 a écrit:Un réservoir externe ? Il y a des protos qui trainent sur wikipedia
c'est quoi les PACS ? MerciPoncho (Admin) a écrit:Dans la gondole y a les PACS et le système d'inertage au moins
Pas de travail sur la wingbox là. Transformation d'un espace soute en espace réservoir... (avec ou sans pressurisation)
Je note qu'un réservoir de 4000l existe chez COMLUX à mettre en soute avant d'A321CEO