Un fil sur les Global 7000 et 8000
Paul si tu veux compléter
http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.20140512-bombardieraerospacebombardierstartsassemblyofmajorstruc.bombardiercom.html?
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui avoir franchi des étapes clés dans le développement des produits du programme d’avions Global 7000 et Global 8000 avec le début de la production et de l’assemblage des structures principales du premier véhicule d’essai en vol (FTV1) de ce programme.
« Nous entrons dans une phase passionnante du programme d’avions Global 7000 et Global 8000 », a déclaré Bassam Sabbagh, vice-président et directeur général, programme d’avions Global 7000 et Global 8000. « La phase de conception détaillée du programme progresse bien, la majorité des plans de production ayant déjà été approuvés. Le début de l’assemblage de nos premières structures principales représente un grand pas en avant. »
Divers fournisseurs de structures et de systèmes, ainsi que divers sites de production de Bombardier Aéronautique, ont entrepris la fabrication de pièces et de structures principales pour le FTV1. Le fuselage arrière et le poste de pilotage sont en cours d’assemblage aux installations de Bombardier Aéronautique de Querétaro, au Mexique, et de Saint-Laurent, au Canada, respectivement. Le fuselage central est en cours d’assemblage à l’usine d’Aerolia, à Méaulte, en France, et l’aile, à l’usine de Triumph, à Red Oak, au Texas.
Destinés à entrer en service en 2016 et en 2017, respectivement, les nouveaux avions Global 7000 et Global 8000 incarnent la pensée visionnaire de Bombardier. Les deux biréacteurs pourront assurer plus de liaisons sans escale que jamais auparavant, procurant des niveaux de rendement, de polyvalence et de confort sans précédent.