ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
7 participants

    BBD Global 7000 et 8000


    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Sam 31 Mar 2018 - 10:06

    J'ai du nouveau sur le MTOW du Global 7000, le dernier MTOW officiel était de 48194 kg mais suite aux problèmes avec les ailes on savait que ce poids avait augmenté mais Bombardier ne l'a pas dévoilé encore. Un ami m'a dirigé vers le Registre des aéronefs civils canadiens sur le site de Transport Canada et il y avait ceci:

    -FTV1, FTV4  et FTV5 ont été enregistré avec un MTOW de 53932 kg
    -le premier appareil de production a été enregistré avec un MTOW de 49305 kg

    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Captur11

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Dim 1 Avr 2018 - 14:44

    Merci

    C'est quoi déjà le pb?
    Triumph a eu des surcoûts? et donc des surpoids

    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Dim 1 Avr 2018 - 16:09

    les ailes, il a fallu les retravailler pour réduire le poids. La première aile "allégée" (par rapport à celle qui était vraiment trop lourde) a été installé sur FTV5. Tout de même un surpoids de 1111 kg (+2.3%).

    J'ai travaillé brièvement pour l'entreprise qui fabrique les panneaux d'aile, très impressionnant de voir des pièces d'avions de 20 mètres dans une machine CNC et ensuite formé par grenaillage avec des billes d'acier de 6 mm (dans les sections épaisses).
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Avr 2018 - 16:27

    Merci !


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Dim 15 Avr 2018 - 23:56

    Autonomie accrue à 7700 nm et première livraison H2 2018 comme prévue 

    https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-aerospace-20180415-bombardier-announces-extended-rang.bombardiercom.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Avr 2018 - 11:18

    Merci

    C'est +300Nm en termes de gain


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 28 Mai 2018 - 12:20

    Le Global 7000 dévient le Global 7500:

    https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba_20180528_bombardier-elevates-the-name-of-its-flagship-busine.bombardiercom.html?

    - plus de 2000 heures de vols effectués 
    - décollage à pleine charge sur 5800 pieds
    - atterrissage en 2800 pieds
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Lun 28 Mai 2018 - 13:05

    Merci Paul , comme quoi, avec le Global 7500, à 7700 Nm, doté des GE "Passport" Wink
    Le G8000 ne sert plus à rien. (A ré-inventer)

    Et chez RR, ils montrent enfin le "Pearl" sur leur site.
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par c.foussa Lun 28 Mai 2018 - 13:47

    Beochien a écrit: chez RR, ils montrent enfin le "Pearl" sur leur site.



    http://www.rolls-royce.com/media/our-stories/press-releases/2018/28-05-2018-rr-celebrates-launch-of-new-pearl-engine-family.aspx
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par c.foussa Jeu 31 Mai 2018 - 7:49

    Genève le 29 mai :

    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 180531073605440000
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Mai 2018 - 9:28

    Quand je suis passé lundi ils étaient en train de mettre les sticker je pense


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 20 Déc 2018 - 4:39

    Livraison du premier Global 7500 demain. 4000 travailleurs de Bombardier pour la finition intérieur seulement. Objectif de 40 livraisons par année au sommet de la production et des revenus annuels de 2,5 milliards.

    Visite guidée du premier exemplaire:
    https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/19/visitez-le-tout-nouveau-jet-daffaires-de-luxe-de-bombardier
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Déc 2018 - 10:27

    Tout fait sur mesure.... donc pas automatisable plus que ça...
    Pas bête


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 24 Jan 2019 - 13:45

    Bombardier acquerra le programme d’aile d’avion Global 7500 de Triumph Group

    https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-10190122-bombardier-to-acquire-global-7500-aircraft-wing-pr.bombardiercom.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Jeu 24 Jan 2019 - 13:56

    Merci, Paul, faire les ailes de ses propres avions, certainement une bonne idée.
    Une solution de repli, pour y lancer un jour les ailes des A220, pour Mobile  Question
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Jan 2019 - 15:49

    Bombardier déroule sa stratégie de réorientation
    Et donc y il y a aussi des rachats. Un vrai recentrage donc


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Ven 25 Jan 2019 - 14:03

    Poncho (Admin) a écrit:Bombardier déroule sa stratégie de réorientation
    Et donc y il y a aussi des rachats. Un vrai recentrage donc

    En même temps j'imagine que l'occasion était bonne pour Bombardier, Triumph a revendu les ailes du G650 à Gulfstream il y a quelques mois. Ils doivent larguer les programmes non rentables suite à leur sortie du chapter 11.

    L'entreprise n'est vraiment pas en bonne santé:
    https://www.macroaxis.com/invest/ratio/TGI--Probability-Of-Bankruptcy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Mar 5 Mar 2019 - 17:10

    Bombardier a effectué un vol Singapour-Tucson (8152 nm) en 16:07 heures. Il restait encore 4300 lb de carburant (90 minutes). Rien sur la charge utile par-contre.

    https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-03-04/global-7500-sets-bizjet-range-record
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Philidor Mer 6 Mar 2019 - 1:43

    Paul a écrit:Rien sur la charge utile par-contre.
    La charge utile varie beaucoup moins dans un avion privé ou avions d'affaires que dans les appareils des compagnies aériennes. En revanche, on peut se poser des questions sur les aménagements intérieurs de l'avion, qui n'avaient sans doute rien à voir avec ceux des clients ... Luxe et confort ne sont pas amis de la performance.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Mar 2019 - 10:07

    Merci
    Finalement un A350-900ULR ou un 787-9 peuvent voler plus longtemps avec une charge pax intéressante.
    Pas si impressionnant que ça ?
    (On va voir ce que peut donner un A320NEO ACJ avec le traitement XLR ... c'est déjà 15h avec 8 pax)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Mer 6 Mar 2019 - 10:12

    Oui, mais tous ces avions issus des moyens courriers traditionnels, sont plutôt lents, 0.78/0.80 mach.
    Les Bizjet vont souvent plus vite ....
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Mer 6 Mar 2019 - 11:53

    Poncho (Admin) a écrit:Merci
    Finalement un A350-900ULR ou un 787-9 peuvent voler plus longtemps avec une charge pax intéressante.
    Pas si impressionnant que ça ?
    (On va voir ce que peut donner un A320NEO ACJ avec le traitement XLR ... c'est déjà 15h avec 8 pax)

    Un Global 7500 peut tout de même emporter 21500 kg de kero ou 20000 kg avec la charge utile max
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 15 Avr 2019 - 17:21

    Paul a écrit:Bombardier a effectué un vol Singapour-Tucson (8152 nm) en 16:07 heures. Il restait encore 4300 lb de carburant (90 minutes). Rien sur la charge utile par-contre.

    https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-03-04/global-7500-sets-bizjet-range-record

    Gulfstream vient d'effectuer le même vol avec son G650ER mais légèrement plus long (+225 nm) tout en étant 44 minutes plus rapide.

    The G650ER flew from Singapore to Tucson, Ariz., at an average speed of 597 miles per hour/960 kilometers per hour over a distance of 8,379 nautical miles/15,518 kilometers.

    https://www.gulfstreamnews.com/news/gulfstream-g650er-shatters-speed-record-for-farthest-business-jet-flight-in-history

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Sam 20 Avr 2019 - 17:32

    Article sur l'assemblage du fuselage des Global 7500 par Stelia à Mirabel. Plusieurs photos intéressantes.

    http://www.lesailesduquebec.com/?p=9496

    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 STELIA-1

    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 STELIA-2-768x511
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Dim 28 Avr 2019 - 23:17

    Démonstration des performances sur piste du 7500. L'aile est toujours aussi impressionnante.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Avr 2019 - 12:19

    Merci

    J'avais loupé la taille des hublots sur ton lien du 20/04 !


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 29 Avr 2019 - 13:53

    Poncho (Admin) a écrit:Merci

    J'avais loupé la taille des hublots sur ton lien du 20/04 !

    oui le nouveau fuselage a permis ce changement. Tu remarqueras que l'écart entre les cadres varie s'il y a un hublot ou non, c'est la première fois que je vois ça, chez Bombardier du moins.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Avr 2019 - 14:35

    Effectivement
    En fait la fenêtre est totalement "encadrée" par les cadres de structure
    Je serais curieux de voir les variation d'épaisseur de peau de fuselage. Ca doit être du coup assez minime


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 4 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:26