ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

+3
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
7 participants

    BBD Global 7000 et 8000


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Avr 2019 - 12:19

    Merci

    J'avais loupé la taille des hublots sur ton lien du 20/04 !

    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 29 Avr 2019 - 13:53

    Poncho (Admin) a écrit:Merci

    J'avais loupé la taille des hublots sur ton lien du 20/04 !

    oui le nouveau fuselage a permis ce changement. Tu remarqueras que l'écart entre les cadres varie s'il y a un hublot ou non, c'est la première fois que je vois ça, chez Bombardier du moins.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Avr 2019 - 14:35

    Effectivement
    En fait la fenêtre est totalement "encadrée" par les cadres de structure
    Je serais curieux de voir les variation d'épaisseur de peau de fuselage. Ca doit être du coup assez minime
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Ven 17 Mai 2019 - 22:16

    Pilot report

    https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-04-17/pilot-report-bombardier-global-7500
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Mai 2019 - 11:42

    Y a l'EBACE la semaine prochaine à Génève...


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Mai 2019 - 11:50

    Et merci

    Drôle de lutte avec Gulfstream


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Mer 4 Déc 2019 - 16:16

    Bombardier a signé un bail à long terme avec l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto pour relocaliser ses activités d’assemblage final des avions Global à l'aéroport Pearson située à une vingtaine de km du lieu d'assemblage actuel.

    https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20191204-bombardier-announces-long-term-agreement-with-gtaa.bombardiercom.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Déc 2019 - 9:11

    Merci Paul

    Que vont devenir les locaux actuels du coup ?
    Je veux dire dans la réalité parce que

    Bombardier a aussi confirmé qu’elle continuera à soutenir l’héritage aéronautique du site de Downsview en versant plusieurs millions de dollars au consortium DAIR (Downsview Aerospace Innovation and Research Consortium) pour établir un pôle aéronautique d’avant-garde abritant des activités d’enseignement, de recherche et de formation. Ce versement inclut un montant de 2,5 millions $ CAN de financement en capital pour rénover l’édifice patrimonial Moth où les chasseurs bombardiers Mosquito et les avions d’entraînement Tiger Moth, utilisés pendant la guerre, ont été produits.

    ça, ça ressemble  du blabla


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 5 Déc 2019 - 14:13

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul

    Que vont devenir les locaux actuels du coup ?
    Je veux dire dans la réalité parce que

    Bombardier a aussi confirmé qu’elle continuera à soutenir l’héritage aéronautique du site de Downsview en versant plusieurs millions de dollars au consortium DAIR (Downsview Aerospace Innovation and Research Consortium) pour établir un pôle aéronautique d’avant-garde abritant des activités d’enseignement, de recherche et de formation. Ce versement inclut un montant de 2,5 millions $ CAN de financement en capital pour rénover l’édifice patrimonial Moth où les chasseurs bombardiers Mosquito et les avions d’entraînement Tiger Moth, utilisés pendant la guerre, ont été produits.

    ça, ça ressemble  du blabla

    c'est du financement pour le musée et le centre de formation, il y a un projet de développement résidentiel et commercial. Il n'y aura plus d'aéroport Downsview.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Déc 2019 - 15:29

    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 23 Mai 2022 - 11:29

    Le Global 7500 deviendra le Global 8000 en 2025. GE améliore la consommation de son moteur Passport de 4% ce qui fera passer l'autonomie de l'avion de 7700 à 8000 nm. Les améliorations seront également disponible pour les propriétaires actuels de Global 7500 dès 2025.

    Du même coup, le Global 7500 devient l'appareil le plus rapide depuis le Concorde avec une vitesse enregistré lors d'essais de Mach 1.015

    https://bombardier.com/en/media/news/bombardier-introduces-global-8000-aircraft-flagship-new-era-business-aviation?page=0

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mai 2022 - 13:15

    Salut Paul

    Ici
    https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2022-05-23/bombardier-global-8000-takes-speed-range-crowns

    On ne parle pas du moteurs mais de la cellule et du poids...

    Etonnant ses équipes de BBD qui ne savent pas optimiser un avion à 5% près (ils refont le coup du Cseries ? :d )

    Y a avait sacrément de marge

    Et je note que cet avion est supersonique


    Bombardier unveiled the Global 8000 as the fastest (Mach 0.94) and longest-range (8,000 nm) purpose-built business jet during a launch event on Monday morning at EBACE 2022. According to company president and CEO Éric Martel, the decision to launch the aircraft was taken following customer engagement. “We listened to the customer. They’re very satisfied with the 7500 but they want more range and more speed. The time is right.”
    A development aircraft flew supersonically last year, marking the first time that a civil jet has officially passed through the sound barrier since the days of the Concorde. It was also the first time any transport aircraft had achieved Mach 1 using sustainable aviation fuel. Martel noted, “Bombardier is never complacent with its portfolio. We are always advancing,” but ruled out any current plans to develop a supersonic business jet.

    Belle journée


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Mer 25 Mai 2022 - 11:53

    Effectivement mais il y a tout de même eu de petites retouches sur le moteur:

    There are software modifications and some tweaks are applied to the GE Aviation Passport engines.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Mai 2022 - 16:16

    Sérieusement, chapeau les ingénieurs de BBD qui arrivent à laisser sous le tapis toutes leurs marges jusqu'aux essais d'endurance

    "ah on t'avais pas dit, on a 5% de marge, et on l'a gardée ! on n'en a plus de besoin : cadeau"


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 30 Mai 2022 - 21:03

    Poncho (Admin) a écrit:Sérieusement, chapeau les ingénieurs de BBD qui arrivent à laisser sous le tapis toutes leurs marges jusqu'aux essais d'endurance

    "ah on t'avais pas dit, on a 5% de marge, et on l'a gardée ! on n'en a plus de besoin : cadeau"

    parfois, vaut mieux en garder un peu sous le coude BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 1f604
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juin 2022 - 13:28

    Il a du être sacrément levé le coude pendant tout ce temps
    La kiné a du s'imposer, pour pouvoir le lever dignement pour fêter cet exploit !


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 5 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 21:23