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Beochien
Paul
Poncho (Admin)
7 participants
BBD Global 7000 et 8000
Paul- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: BBD Global 7000 et 8000
le power on des moteurs, pas de l'avionique (qui a été fait il y a plusieurs mois déjà).
Paul- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: BBD Global 7000 et 8000
Photo de la bête prise le 5 octobre dernier à Toronto.
http://www.airliners.net/photo/Untitled/Bombardier-Global-7000-%28BD-700-2A12%29/4013719/L
http://www.airliners.net/photo/Untitled/Bombardier-Global-7000-%28BD-700-2A12%29/4013719/L
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: BBD Global 7000 et 8000
Merci
Qu'est qu'il y a de commun avec les CRJ ?
Qu'est qu'il y a de commun avec les CRJ ?
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: BBD Global 7000 et 8000
Rien, mise à part le même diamètre de fuselage mais ce n'est pas le même fuselage.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: BBD Global 7000 et 8000
Ah ?
Et le nez ?
Et la dérive ?
Et le nez ?
Et la dérive ?
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°32
Re: BBD Global 7000 et 8000
le nez c'est très similaire mais les trains du Global sont beaucoup plus gros qu'un CRJ. La dérive des Global est beaucoup plus imposante que celle d'un CRJ.
Voici un CRJ900 qui fait 2 m de plus qu'un Global 7000:
http://www.airliners.net/photo/Scandinavian-Airlines-SAS/Bombardier-CRJ-900ER-NG-%28CL-600-2D24%29/2725204/L
Voici un CRJ900 qui fait 2 m de plus qu'un Global 7000:
http://www.airliners.net/photo/Scandinavian-Airlines-SAS/Bombardier-CRJ-900ER-NG-%28CL-600-2D24%29/2725204/L
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°33
Re: BBD Global 7000 et 8000
Merci
Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel
Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°34
Re: BBD Global 7000 et 8000
Poncho (Admin) a écrit:Merci
Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel
c'est sur que non, je dirais même que la fin approche.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: BBD Global 7000 et 8000
Ok
Restera le SSJ alors: D (en plus des E-jet)
Restera le SSJ alors: D (en plus des E-jet)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: BBD Global 7000 et 8000
Poncho (Admin) a écrit:Merci
Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel
le patron de BBD en a justement parlé ce matin:
https://avia.superforum.fr/t585p50-bombardier-crj#81537
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: BBD Global 7000 et 8000
Oui, il m'a appelé, et on a convenu que c'était le bon moment pour le faire
Bon trêve de deconnade... Cas complexe avec le q400 aussi
Bon trêve de deconnade... Cas complexe avec le q400 aussi
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: BBD Global 7000 et 8000
Premier vol de 147 minutes réussi. Une aile gigantesque !
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20161104-bombardier-global-7000-aircraft-successfully-comple.bombardiercom.html?
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20161104-bombardier-global-7000-aircraft-successfully-comple.bombardiercom.html?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: BBD Global 7000 et 8000
Oui comme tu dis
Limite disgracieux...
Bon vol !
Limite disgracieux...
Bon vol !
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: BBD Global 7000 et 8000
Ben, pour faire 7500 Nm ou plus, faut ce qu'il faut, pas léger le bébé, même si le fuselage fait petit à l'oeil !
Et les ailes allongées, c'est la mode, grâce aux matériaux modernes. CFRP ? Sais pas ?
Et les ailes allongées, c'est la mode, grâce aux matériaux modernes. CFRP ? Sais pas ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°44
Re: BBD Global 7000 et 8000
Merci Paul !
Zon pas trop tiré dessus, c'est normal
Noté: C'est le premier avion équipé du GE "Passport"
Pour l'esthétique, disons que la variété des couleurs et les énormes fairings d'aile orange n'apportent rien côté beauté , un bon coup de peinture devrait tout arranger
Zon pas trop tiré dessus, c'est normal
Noté: C'est le premier avion équipé du GE "Passport"
Pour l'esthétique, disons que la variété des couleurs et les énormes fairings d'aile orange n'apportent rien côté beauté , un bon coup de peinture devrait tout arranger
Paul- Whisky Quebec
- Message n°45
Re: BBD Global 7000 et 8000
Beochien a écrit:Pour l'esthétique, disons que la variété des couleurs et les énormes fairings d'aile orange n'apportent rien côté beauté , un bon coup de peinture devrait tout arranger
Je viens de voir le message de beo :
Al-li pour le fuselage central, alu conventionnel à l'avant, alu conventionnel anodisé pour l'aile et l'empennage, carbone pour les fairing, dérives et nacelles et finalement kevlar pour les thrust reverser.
Sinon 15 vols et 30 heures de vol jusqu'à maintenant et explication de de l'importance du 7000 sur les revenus.
http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2016-12-15/bombardier-banking-global-7000-boost-revenues
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°46
Re: BBD Global 7000 et 8000
Merci Paul !
Pas le temps de mettre un coup de peinture avant de commencer les essais ?
Il y a urgence chez Bombardier
Pas le temps de mettre un coup de peinture avant de commencer les essais ?
Il y a urgence chez Bombardier
Paul- Whisky Quebec
- Message n°47
Re: BBD Global 7000 et 8000
Bombardier n'a jamais eu l'habitude de peindre ses avions d'essais, sais pas pourquoi.
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°48
Re: BBD Global 7000 et 8000
Les CS100 et CS300 étaient peints lors de leur premier vol.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°49
Re: BBD Global 7000 et 8000
Mais à l'origine ne devaientt pas l'être, mais l'accumulation des délais leur a permis de le faire.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°50
Re: BBD Global 7000 et 8000
Triumph poursuit BBD pour 340 millions à propos de surcoût pour le développement de l'aile du G7K.
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201701/05/01-5056852-poursuite-de-455-millions-contre-bombardier.php
http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201701/05/01-5056852-poursuite-de-455-millions-contre-bombardier.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: BBD Global 7000 et 8000
Ah ben... la réponse de BBD est typique
Bienvenu chez les marchands de tapis
Bienvenu chez les marchands de tapis
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: BBD Global 7000 et 8000
Le 2ième proto a volé aujourd'hui.
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20170306-second-bombardier-global-7000-flight-test-vehicle-t.bombardiercom.html?
extraits:
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20170306-second-bombardier-global-7000-flight-test-vehicle-t.bombardiercom.html?
extraits:
...le deuxième véhicule d’essais en vol est conçu pour mettre à l’essai les systèmes de bord de l’avion, y compris ses systèmes de propulsion, électriques et mécaniques, qui étaient tous entièrement fonctionnels durant le vol de 4 heures et 28 minutes.
Ce premier vol a également permis de vérifier la performance de l’avion à haute altitude, le deuxième véhicule d’essais en vol ayant atteint 13,106.4 m (43,000 pieds), comme prévu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: BBD Global 7000 et 8000
Merci Paul
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@avia.poncho
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