ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

+3
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
7 participants

    BBD Global 7000 et 8000


    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Mer 12 Oct 2016 - 15:20

    le power on des moteurs, pas de l'avionique (qui a été fait il y a plusieurs mois déjà).

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 15:30

    Ok !

    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 13 Oct 2016 - 3:37

    Photo de la bête prise le 5 octobre dernier à Toronto.

    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 4013719
    http://www.airliners.net/photo/Untitled/Bombardier-Global-7000-%28BD-700-2A12%29/4013719/L
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Oct 2016 - 9:34

    Merci
    Qu'est qu'il y a de commun avec les CRJ ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 13 Oct 2016 - 13:10

    Rien, mise à part le même diamètre de fuselage mais ce n'est pas le même fuselage.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Oct 2016 - 13:21

    Ah ?
    Et le nez ?
    Et la dérive ?



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 13 Oct 2016 - 13:32

    le nez c'est très similaire mais les trains du Global sont beaucoup plus gros qu'un CRJ. La dérive des Global est beaucoup plus imposante que celle d'un CRJ.

    Voici un CRJ900 qui fait 2 m de plus qu'un Global 7000:
    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 2725204
    http://www.airliners.net/photo/Scandinavian-Airlines-SAS/Bombardier-CRJ-900ER-NG-%28CL-600-2D24%29/2725204/L
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Oct 2016 - 13:57

    Merci

    Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 13 Oct 2016 - 14:03

    Poncho (Admin) a écrit:Merci

    Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel

    c'est sur que non, je dirais même que la fin approche.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Oct 2016 - 14:13

    Ok
    Restera le SSJ alors: D (en plus des E-jet)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 13 Oct 2016 - 18:39

    Poncho (Admin) a écrit:Merci

    Juste que le CRJ sous cette forme n'est peut être pas éternel

    le patron de BBD en a justement parlé ce matin:

    https://avia.superforum.fr/t585p50-bombardier-crj#81537
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Oct 2016 - 20:02

    Oui, il m'a appelé, et on a convenu que c'était le bon moment pour le faire BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 662529
    Bon trêve de deconnade... Cas complexe avec le q400 aussi


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Sam 29 Oct 2016 - 1:51

    essai taxi haute vitesse aujourd'hui

    C-GLBO Bombardier BD-700-2A12 Global 7000 at CYZD
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Ven 4 Nov 2016 - 19:10

    Premier vol de 147 minutes réussi. Une aile gigantesque !

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20161104-bombardier-global-7000-aircraft-successfully-comple.bombardiercom.html?

    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Original
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Nov 2016 - 22:08

    Oui comme tu dis

    Limite disgracieux...

    Bon vol !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Ven 4 Nov 2016 - 23:40

    Ben, pour faire 7500 Nm ou plus, faut ce qu'il faut, pas léger le bébé, même si le fuselage fait petit à l'oeil !
    Et les ailes allongées, c'est la mode, grâce aux matériaux modernes. CFRP ? Sais pas ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Sam 5 Nov 2016 - 1:26

    Non, aile en alu.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Sam 5 Nov 2016 - 1:30

    en vidéo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Sam 5 Nov 2016 - 1:53

    Merci Paul !

    Zon pas trop tiré dessus, c'est normal Neutral
    Noté: C'est le premier avion équipé du GE "Passport"

    Pour l'esthétique, disons que la variété des couleurs et les énormes fairings d'aile orange n'apportent rien côté beauté Embarassed , un bon coup de peinture devrait tout arranger Cool
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Sam 17 Déc 2016 - 16:09

    Beochien a écrit:Pour l'esthétique, disons que la variété des couleurs et les énormes fairings d'aile orange n'apportent rien côté beauté Embarassed , un bon coup de peinture devrait tout arranger Cool

    Je viens de voir le message de beo :

    Al-li pour le fuselage central, alu conventionnel à l'avant, alu conventionnel anodisé pour l'aile et l'empennage, carbone pour les fairing, dérives et nacelles et finalement kevlar pour les thrust reverser.

    Sinon 15 vols et 30 heures de vol jusqu'à maintenant et explication de de l'importance du 7000 sur les revenus.

    http://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2016-12-15/bombardier-banking-global-7000-boost-revenues
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Sam 17 Déc 2016 - 18:14

    Merci Paul !

    Pas le temps de mettre un coup de peinture avant de commencer les essais ?
    Il y a urgence chez Bombardier Wink
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Sam 17 Déc 2016 - 19:49

    Bombardier n'a jamais eu l'habitude de peindre ses avions d'essais, sais pas pourquoi.
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Zebulon84 Dim 18 Déc 2016 - 5:02

    Les CS100 et CS300 étaient peints lors de leur premier vol.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Dim 18 Déc 2016 - 5:28

    Mais à l'origine ne devaientt pas l'être, mais l'accumulation des délais leur a permis de le faire.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Ven 6 Jan 2017 - 2:05

    Triumph poursuit BBD pour 340 millions à propos de surcoût pour le développement de l'aile du G7K. 

    http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201701/05/01-5056852-poursuite-de-455-millions-contre-bombardier.php
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Jan 2017 - 9:18

    Ah ben... la réponse de BBD est typique

    Bienvenu chez les marchands de tapis


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 6 Mar 2017 - 18:33

    Le 2ième proto a volé aujourd'hui.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20170306-second-bombardier-global-7000-flight-test-vehicle-t.bombardiercom.html?

    extraits:
    ...le deuxième véhicule d’essais en vol est conçu pour mettre à l’essai les systèmes de bord de l’avion, y compris ses systèmes de propulsion, électriques et mécaniques, qui étaient tous entièrement fonctionnels durant le vol de 4 heures et 28 minutes.

    Ce premier vol a également permis de vérifier la performance de l’avion à haute altitude, le deuxième véhicule d’essais en vol ayant atteint 13,106.4 m (43,000 pieds), comme prévu.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mar 2017 - 10:01

    Merci Paul


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    BBD Global 7000 et 8000 - Page 2 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 4 Nov 2024 - 19:30