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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Jan 2017 - 9:18

    Ah ben... la réponse de BBD est typique

    Bienvenu chez les marchands de tapis

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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Lun 6 Mar 2017 - 18:33

    Le 2ième proto a volé aujourd'hui.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20170306-second-bombardier-global-7000-flight-test-vehicle-t.bombardiercom.html?

    extraits:
    ...le deuxième véhicule d’essais en vol est conçu pour mettre à l’essai les systèmes de bord de l’avion, y compris ses systèmes de propulsion, électriques et mécaniques, qui étaient tous entièrement fonctionnels durant le vol de 4 heures et 28 minutes.

    Ce premier vol a également permis de vérifier la performance de l’avion à haute altitude, le deuxième véhicule d’essais en vol ayant atteint 13,106.4 m (43,000 pieds), comme prévu.


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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mar 2017 - 10:01

    Merci Paul
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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Mer 29 Mar 2017 - 21:24

    Les pilotes d'essai ont atteint Mach .995 récemment après seulement 200 heures de vol. Et la fiabilité serait au rendez-vous.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba_20170329_need-for-speed-propels-global-7000-aircraft-to-mach.bombardiercom.html?
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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mar 2017 - 22:00

    Rudement proche du mach

    On va avoir droit à Mach 1 ou pas ?


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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Philidor Jeu 30 Mar 2017 - 19:41

    De quelle vitesse parle-t-on dans ce cas ? S'agit-il de vitesse par rapport au sol ou de vitesse aérodynamique ?
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    Message par Paul Jeu 30 Mar 2017 - 19:56

    je ne crois pas que la vitesse sol se mesure en mach, enfin il me semble.
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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Jeu 30 Mar 2017 - 20:29

    Mach, c'est typiquement de l'Aero, jamais une vitesse sol !

    Juste noter qu'il faut une marge aprés la vitesse Max**, la vitesse à ne jamais dépasser , et juste aprés, les qq centièmes de mach que l'on explore en essais .
    Passer en supersonique, pour une aero non prévue, provoque de gros PB de contrôle, donc c'est à éviter.
    Quand on monte la vitesse d'un Bizjet, au dessus de mach 0,9, voir vers 0,95 on referme l'accordéon des vitesses décrites au dessus, ce qui fini par tenir sur un confetti de mach ... pas facile à caler tout ça ! 
    Boeing n'a jamais sorti son Sonic Cruiser, peut être pour qq unes de ces raisons.

    **Qui n'est pas la vitesse normale non plus !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Mar 2017 - 10:06

    à Mach 0.995 tu as déjà toutes les emmerdes du domaine transonique
    Passer au delà de Mach 1 ne doit pas changer la face du monde ?


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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Ven 31 Mar 2017 - 10:37

    C'est probablement pour celà qu'ils testent à mach 0,99 !

    Je suppose qu'ils explorent aussi  le domaine trans-sonique en essai, sur ces petits avions rapides (C'est une question ??)

    D'arés Wikip : le global 7000-8000

    ce sont : 0,90 M "High Speed"
    0,85 M "Cruise"
    et 0,925 "M Max operating speed"
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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par massemini Ven 31 Mar 2017 - 11:04

    Le vol entre 0,95 et 1,15 est sans intérêt car trop de traînée.
    C' est pour cela que feu le sonic-cruiser avait été taillé pour croiser à 0,95...
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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Beochien Ven 31 Mar 2017 - 11:35

    Ce que je me demandes, c'est jusqu'où ils peuvent explorer cette bande "Transonique" lors des essais, on vient de voir Mach 0,99 , vont ils aller au delà ?

    C'est pour la sécurité du futur avion, car s'ils sont à Mach 0,90 (Ou 0,95 pour le projet sonic cruiser) en croisière, le moindre incident peut faire passer l'avion en supersonique, donc le constructeur devrait avoir acquis qq données, just in case, et peut être pour les simulateurs ??
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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Philidor Ven 31 Mar 2017 - 18:10

    Beochien a écrit:Mach, c'est typiquement de l'Aero, jamais une vitesse sol !
    C'est vrai, j'aurais dû y penser moi-même. Merci, Beochien.
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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Jeu 11 Mai 2017 - 20:08

    Le troisième proto s'est envolé

    http://businessaircraft.bombardier.com/fr/nouvelles-evenements/le-programme-d%E2%80%99essais-en-vol-du-global-7000-de-bombardier-s%E2%80%99acc%C3%A9l%C3%A8re-avec-le
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    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Mai 2017 - 11:37

    merci toujours stupéfait par la taille de l'aile...


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    BBD Global 7000 et 8000 - Page 3 Empty Re: BBD Global 7000 et 8000

    Message par Paul Mer 24 Mai 2017 - 17:20

    Triumph et Bombardier se sont entendu à l'amiable concernant les coûts de développement de l'aile.

    http://www.businesswire.com/news/home/20170524005528/en/Triumph-Aerostructures-LLC-Reaches-Comprehensive-Settlement-Bombardier

    Mise à jour du programme de développement. De belles images, il a de la classe:



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Mai 2017 - 15:30

    Merci Paul


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    Message par Paul Mar 22 Aoû 2017 - 1:19

    Problème moteur la semaine dernière (flameout) avec FTV2 (celui utilisé pour pousser les limites des systèmes, incluant les moteurs). L'avion est rentré sans problèmes.

    Bombardier et GE ont déterminé que la cause principale de l’événement qui a été signalé la semaine dernière est un cas isolé.

    Les activités d’essai en vol et sur le sol du programme d’avion Global 7000 se poursuivent comme prévu pour son entrée en service dans la deuxième moitié de 2018

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba_20170818_statement-on-the-global-7000-aircraft-flight-test-p.bombardiercom.html?
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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Aoû 2017 - 9:57

    Tes infos sont toujours meilleures que celles en provenance de BBD Very Happy

    Ca gèle là haut ? pour avoir un flame out ?


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    Message par Paul Mar 22 Aoû 2017 - 14:48

    Ouais ce n'est pas comme si c'était la première fois chez GE (GEnx, HF120), on verra.
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    Message par Paul Mar 22 Aoû 2017 - 15:01

    lightsaber a fait une liste des causes possibles d'un flameout :

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1371603&p=19758041#p19758041

    I forgot a few other possibilities, so I'll order them in difficulty to fix:

    1) Fuel injector failure
    2) Combustor liner failure due to miss applied TPC
    3) Combustor liner failure due to compressor icing (e.g., like the GEnX)
    3). Combustor liner failure due to for (including dirt or sand)
    4). Combustor oscillations due to too agressive lean burn (Why the CFM-56 lean burn combustor was pulled from service and why Pratt won't go lean burn)
    5). Burn through of turbine inlet inlet guide vanes.
    6) Cloggeed turbine blades (could be inlet guide vanes) due to engine icing.

    It depends on why the problem happened. The fuel injector failure is quick. A manufacturing error is also quick to identify and fix. The engine icing could be quick... Or not. Burn through of turbine inlet guide vanes is a nightmare.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Aoû 2017 - 15:11

    J'aime bien le "tout va bien c'est normal"

    ils doivent aussi faire de chouette boules mono-cristallines chez GE


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    Message par Paul Ven 29 Sep 2017 - 2:59

    FTV4 a volé pour la première fois hier:

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba_20170928_g7000ftv4.bombardiercom.html?

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    Message par Paul Ven 17 Nov 2017 - 20:32

    Tout n'est pas négatif chez Bombardier, 1000 travailleurs seront embauchés dans les prochains mois à Montréal pour la finition intérieure du Global 7000.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba_20171117_bombardier-ramps-up-hiring-in-montreal-as-it-inaugu.bombardiercom.html?
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    Message par Poncho (Admin) Dim 19 Nov 2017 - 0:10

    Le futur coeur de métier de BBD : le jet d'affaire
    C'est pas un peu cyclique ? comme activité?


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    Message par Paul Sam 31 Mar 2018 - 10:06

    J'ai du nouveau sur le MTOW du Global 7000, le dernier MTOW officiel était de 48194 kg mais suite aux problèmes avec les ailes on savait que ce poids avait augmenté mais Bombardier ne l'a pas dévoilé encore. Un ami m'a dirigé vers le Registre des aéronefs civils canadiens sur le site de Transport Canada et il y avait ceci:

    -FTV1, FTV4  et FTV5 ont été enregistré avec un MTOW de 53932 kg
    -le premier appareil de production a été enregistré avec un MTOW de 49305 kg

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    Message par Poncho (Admin) Dim 1 Avr 2018 - 14:44

    Merci

    C'est quoi déjà le pb?
    Triumph a eu des surcoûts? et donc des surpoids


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    Message par Paul Dim 1 Avr 2018 - 16:09

    les ailes, il a fallu les retravailler pour réduire le poids. La première aile "allégée" (par rapport à celle qui était vraiment trop lourde) a été installé sur FTV5. Tout de même un surpoids de 1111 kg (+2.3%).

    J'ai travaillé brièvement pour l'entreprise qui fabrique les panneaux d'aile, très impressionnant de voir des pièces d'avions de 20 mètres dans une machine CNC et ensuite formé par grenaillage avec des billes d'acier de 6 mm (dans les sections épaisses).

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