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    Qantas ! QF ! QFA !


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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 6 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Jeu 23 Déc 2010 - 11:40

    Bonjour !

    La suite chez ATW ... pour le retour à LAX des A380 !
    D'après Geoffrey Thomas, RR pourrait lever les limitations qui empêchent les A380 d'aller à LAX !
    Bien, on peut voire le verre à moitié ... ben, comme on veut!
    Mais alléger un peu le "Principe de précaution" après un temps de réflexion, pourquoi pas !

    1/ Les T900 "C" étant mieux que les A et B, et ça devrait mieux tenir (C'est RR qui décide) !
    2/ Ça a bien tenu avant, même si l'EASA à levé un sérieux lièvre en Aout !
    3/ QQ centaines de vols avec des moteurs récents ou neufs sont possibles, le temps de solidifier et rigidifier la guimauve côté IPT courant 2011, comme annoncé !
    4/ Le soft anti-survitesse est certifié et installé, just in case* !

    * Ca n'empêchera pas la turbine IPT de toucher si tout se ballade là dedans, menfin, jusqu'a maintenant, le contrôle des jeux (Butées-Splines etc) semblait suffire, pour pouvoir intervenir à temps !

    --------------- ATW L'article et le lien ------------

    http://atwonline.com/airports-routes/news/qantas-closer-returning-a380-los-angeles-1222

    By Geoffrey Thomas | December 23, 2010

    Qantas is believed to be closer to restarting Airbus A380 service on the Los Angeles to Sydney and Melbourne routes after regulators eased engine inspection rules.

    According to The Australian, Qantas is in discussions with Rolls-Royce about how it can lift restrictions on Trent 900 engines that prevent the aircraft flying from the US with a full payload.


    EASA this week relaxed its requirement of a Trent 900 inspection every 20 flights, designed to detect oil leaks, to an inspection every 200 flights.

    EASA ordered the inspections after the Nov. 4 explosion of a Trent 972 engine on a Qantas A380 after take-off from Singapore. The problem has been traced to fatigue cracks in an incorrectly bored stub pipe that feeds oil into the High Pressure and Intermediate Pressure bearing structure (ATW Daily News, Dec. 3).

    Qantas said it will have five A380s flying by Christmas Day including its seventh, which was delivered last week. The airline will take delivery of a further two A380s next month.

    Et la même , à l'origine !
    http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/regulators-ease-pacific-curbs-on-qantas-flights/story-e6frg95x-1225975190208

    JPRS

    Beochien
    Whisky Charlie


    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 6 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Jeu 23 Déc 2010 - 12:09

    Re-Bonjour !

    Même sujet sur AvWeek !
    Lire la fin ... Qantas s'en sort plutôt bien au niveau du trafique assuré au milieu de tant de PB !
    Bon, pour ce qui est des coûts et conditions .... Alan Joyce peut avoir un autre avis !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=AviationWeek.com&id=news/awx/2010/12/22/awx_12_22_2010_p0-279028.xml&headline=Qantas%20Returns%20More%20A380s%20To%20Service

    JPRS

    Paul
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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 6 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Paul Jeu 23 Déc 2010 - 12:11

    Beochien a écrit:Bonjour !

    L'assureur a dit ... EON, pour le QF32 !
    70 Millions, pour commencer !
    On parle du A380 KC et des coûts directs de l'accident !
    Avec les réserves d'usage !
    Ça fait cher du tuyaux de plomberie , le RR Ripoux !

    http://www.planenation.com/2010/12/22/airbus/a380-engine-explosion-cost-qantas-70-million-says-aon-insurance.htm

    JPRS

    Bonjour Beochien,

    Cette réparation devrait facilement dépasser le budget, avec ce type de dommage, ils vont découvrir des choses qu'ils n'avaient pas vu lorsqu'ils vont commencer à démonter l'intérieur de l'aile. À cela, il faut ajouter les mois (voire même un an) d'immobilisation de l'appareil qui n'apportera pas de revenus à Qantas...
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 23 Déc 2010 - 12:21

    Ben, oui Paul, mais 70 millions, c'est pas mal quand même sur un Avion vendu dans les 200 millions après remises ! Non !

    J'ajoute que politiquement ... Airbus a intérêt, comme Qantas, à réparer cette horreur au mieux et au plus vite, Airbus devrait faire un effort de son côté pour que ça passe !

    Bon, la perte d'exploitation, c'est autre chose, ça ne rentre pas dans le budget "réparations" mais, c'est dans celui de l'assureur quand même !

    J'ai tendance à penser qu'il y a une 20 taine de millions pour le moteur, mais ce n'est pas sûr que ce soit le même compte d'assurances, il était loué à l'heure de vol, en total care!
    De toute façon, à l'œil, si ça passe les 100 M$, vaut mieux en faire de la pièce détachée et scrapper le reste, comme le A340 de IB à Quito !

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Déc 2010 - 12:59

    ne suffit-il pas que RR prenne en charge le surcoût lié à la depose et à la remise à neuf des moteurs tous les 75 cycles?


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    Message par Vector Jeu 23 Déc 2010 - 13:51

    Bonjour à tous,
    Pourquoi l'assureur de Qantas prendrait-il en charge le moteur propriété de RR. De toute façon les 70 briques seront réclamées à titre de réparations, mais probablement à Airbus qui se retournera contre RR.
    Les avocats doivent se régaler à l'avance !
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    Message par Beochien Jeu 23 Déc 2010 - 14:06

    Re-Bonjour

    Pour l'assureur du moteur ... sais pas, mais il n'est pas exclu qu'il soit dans le package "assurances" de Qantas (J'imagines les démarches pour une bosse sur la nacelle ou un FOD)... ou assuré séparément chez RR, sais pas !
    Et que les 70 millions soient le package des experts !
    Comme dit Jean, les assureurs, les industriels, et leurs avocats vont dépenser qq millions, pour démêler le tien du mien !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Jan 2011 - 10:08

    Bonjour à tous
    Retour sur Lax programmé vers le 17/01 ?

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/05/351488/qantas-to-resume-a380-flights-to-los-angeles-reports.html


    Qantas Airways plans to resume operating the Airbus A380 on flights to Los Angeles from 17 January, say Australian media reports.

    The Oneworld carrier, however, has dismissed the reports as "speculative" and adds that it has yet to announce when A380 flights will resume on the trans-Pacific route.

    Qantas grounded its A380 fleet following the 4 November uncontained engine failure on an A380 flight to Sydney from Singapore.


    Bonne journée


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    Message par Beochien Mer 5 Jan 2011 - 10:22

    Merci Poncho !

    Ben, ils attendent un signal ou des pièces de RR !
    Ils ne retourneront pas avec le A380 à LAX sans leurs 72 000 lbs autorisées, par RR, les Qantas !
    Reste à savoir pour combien de vols entre inspections !

    Noter que le A380 récemment livré n'a pas été autorisé non plus ...
    Restent 2 A 380 à livrer en Trent 900 C pour janvier , non ??
    Vive la version "D"

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    Message par Beochien Ven 7 Jan 2011 - 16:50

    Bonjour !

    Bien, ça se confirme aprés 2 mois de suspension !

    RR aurait enfin dédouané les T-900 "C" pour que Qantas retourne à LAX !
    Les pauvres T-900 devraient enfin y arriver, à 72 000 lbs, sans exploser dangereusement ... qq tweakings du côté de la boite à roulements ?? et un soft anti sur-vitesse auront fait le suffisant pour rassurer Qantas ... à suivre quand même !
    Bon,les conditions ne sont pas décrites ...

    Manquerait plus que l'accord de CASA, l'autorité locale Au, pour signer la feuille de route, donc le retour à LAX est plus que probable pour le 17-1 pour les A380!

    Une PR de quantas l'annonce sur plusieurs fronts, ça devrait le faire !

    ------------ Une des annonces, le Daily Télégraph GB le lien, l'Article -----------

    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/8241898/Qantas-aims-to-return-A380-service-to-Los-Angeles.html

    By Graham Ruddick 6:30AM GMT 06 Jan 2011

    A spokesman for the Australian airline said yesterday it is "hopeful" of resuming normal A380 operations on January 17, however this still requires approval by the country's Civil Aviation Safety Authority.

    Qantas is understood to have been given the go ahead by Rolls to consider resuming flights after a series of tests. The news yesterday helped to drive up Rolls shares, which are now close to recovering the losses suffered following the incident.

    Qantas grounded its fleet of six A380s on November 4 after one was forced to make an emergency landing when one of its four Rolls Trent 900 engines exploded.

    Flights to London via Singapore resumed three weeks later, but Sydney and Melbourne to Los Angeles has remained off schedule. This is because the flight is one of the longest in the world and, with the planes carrying more fuel, Qantas said it would not resume the routes until it was satisfied the extra load would not put the A380s' engines under unsafe stress.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Jan 2011 - 10:01

    Bonjour à tous

    Retour sur LAX-SYD le 16/01

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/11/351701/qantas-to-resume-a380-flights-to-los-angeles-on-16-jan.html

    Un extrait important


    "In close consultation with Rolls-Royce, we are now confident that we can begin flying the A380 to and from Los Angeles without any conditions on the use of maximum engine thrust," says Qantas' CEO Alan Joyce without elaborating.

    Il serait intéressant d'en connaitre les détail

    En tout cas c'est une bonne nouvelle pour tout le monde

    Autre point de vue

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/01/11/what-comes-after-the-qantas-a380s-resume-lax-services/

    Là c'est le contrôle interne du "power by the hour" qui pose problème

    Bonnes lectures



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    Message par Beochien Mar 11 Jan 2011 - 10:44

    Bonjour Poncho !

    Ben, c'est très simple, à travers le "fly by hours", le constructeur de moteurs mets sur l'avion, ce qu'il veut et quand il veut, le droit de regard de l'Airline est très limité !
    Je me demande même si des Airbus A380 neufs, pour Qantas ne peuvent pas à la limite être équipés de moteurs re-conditionnés !

    On à bien vu un type A sur un avion récent prêt à être livré, à côté de "C" ! D'où sortait il celui là ?? Des surplus d'essais ou de FAB de RR ??

    Donc la fraude est totalement possible et particulièrement incontrôlable ... car Qantas ne démonte même pas ses moteurs soi même !

    Cela devient un PB de confiance, et on voit ce que cela donne !
    On peut espérer que BA a un peu re-écrit le contrat, à la lumière des récents événements !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Jan 2011 - 10:54

    Salut Beochien

    Je n'irais pas jusqu'à dire Fraude... tu pousses peut être le bouchon un loin et un peu vite
    Par contre difficulté de contrôle et de savoir ce qui se passe vraiment, ça c'est sur !

    Sur le lien de Planetalking : pb des pods Mermaid de RR marine -> pb de tenu des roulements dans le temps (durée réelle 2 à 3 ans contre 20 ans annoncé...)


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    Message par Beochien Mar 11 Jan 2011 - 11:01

    Quand la daube est servie pour du filet ... ça s'appelle quoi ?? rabbit

    En plus, ce sont les Australiens qui le disent, bien avant moi même ...

    Eh oui, les Pods Marine, je les ai vu depuis 8 jours, et la plainte est pour fraude sur la qualité !
    De mémoire il y a aussi une turbine RR de la même génération qui a sauté quasi neuve ,et difficilement contained, merci la Big/Hard nacelle ! sur un navire proto de la marine US, vu il y a 6 mois !

    Quand des infos vitales pour la sécurité sont cachées ... ou enterrées volontairement comment ça se nomme ??
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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Jan 2011 - 11:15

    Je suis mignon mignon mignon mignon

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    Signé : Réné La Taupe


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    Message par Beochien Mar 11 Jan 2011 - 11:32

    Oui Poncho,

    Entre Daube et Guimauve, le sous dimensionnement à l'air généralisé chez RR, en particulier pour les roulements et les butées ..
    Zon dû embaucher des ingénieurs travaillant avec des mètres (Ou micromètres) Ecossais !

    Bien, à part la rigolade ..... et c'est la faute à l'Est, je n'y peu rien !!

    Enfin, une sortie de crise, plus de 2 mois après, ce qui n'est pas si mal vu la taille du bazar créé par l'accident... ceci pour un fix, qui a dû être un peu plus que le software, vu que seules les versions "C" semblent se sauver chez Qantas !

    Juste noter ...

    - Un sacré chop suey dans les moteurs ... et il y a encore qq avions qui attendent leurs moteurs chez Qantas (Et chez Airbus) Sans parler de SIA, et peut être LH, qui doivent se poser qq questions avec les séries A et B, et leurs Fix à eux aussi !

    - Des inspections maintenues tous les 200 vols pour xx temps pour Qantas (Et les autres ??)Inspections pour combien de temps .. à suivre !

    - On attend le fix définitif que devrait représenter une version "D" renforcée, obligatoire IMO, ne serait ce que pour garantir l'avenir, vers les 80 000 lbs, et la fin des inspections et autres inquiétudes latentes !

    - Du côté de chez Boeing, bien silencieux pendant cet orage ... ils étaient arrêtés, mais on peut penser qu'ils réclament leurs assurances, le U.N.R.E.L.A.T.E.D ils n'y croient pas plus que moi et les autres ...

    - Airbus et l'EASA devraient être penchés de très prés sur le berceau du TXWB, afin de s'assurer qu'il n'y aura pas migration des défauts!

    - Question finale , comme on attend 5-6 % de progrès sur le TXWB, est il le plus sérieux pour RR de continuer à essayer de développer encore leur T900, fragile, on vient de le voir, versus un EA 7200 qui va encore un peu progresser de 1 ou 2% dans 2 Ans ... et leur mettre, à RR, 3% dans la vue s'ils n'ont pas bougé d'ici là.
    Ils préparaient, 1 ou 2 % de gains de sfc, RR, pour repasser devant le GP7200 ! pourront ils les tenir maintenant pour 2012, c'est une vraie question ??

    - On s'est un peu fichu de moi quand je pensais que le TXWB, devrait prendre le relais sur le A380 (Et les 330!), on pourrait bien y arriver dans 3-4 ans, sous une forme déguisée ou une autre carrément plus claire , on zappe en fin 2014 -2015, quand on est sûr du TXWB, point, et on prépare aussi le 389 et le 380F avec le TXWB du même coup !

    Juste mon avis ! dpo

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    Message par Vector Jeu 13 Jan 2011 - 4:21

    Bonsoir à vous deux,

    Je voudrais répondre à JP à propos des manips de RR sur les moteurs. Le contrat prévoit certainement qu'ils doivent fournir sur l'appareil quatre moteurs délivrant une certaine poussée max pendant tant de minutes et cela pendant le cycle de révision. Il n'y a pas d'inconvénient à ce que les moteurs ne soient pas neufs du moment qu'ils respectent ces performances. Par contre, les pénalités doivent être salées s'ils ne sont pas capables de respecter leurs engagements et si le client doit se contenter de moteurs détarés (LAX).

    Je pense plutôt que les problèmes d'âge des moteurs doivent se poser en cas de revente si l'acheteur ne veut pas de ce genre de contrat. On lui vent quoi exactement ? La cellule sans moteurs ? Les moteurs qui s'y trouvaient au moment de la vente ou des moteurs neufs ? Tout cela aura un impact sur la valeur de l'appareil et les négociations risquent de ne pas être simples et tout le monde aura l'impression de se faire avoir.
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    Message par Beochien Jeu 13 Jan 2011 - 8:31

    Merci Jean !

    Ça confirme ce que je pense ... du moment que ça marche
    Qantas en a fait les frais et la démo !
    Faire confiance à des transporteurs qui ne maîtrisent plus rien, et ne savent pas ce qui tourne sous la nacelle ... pfff comme le souligne Ben Sandilands, aux premières loges là bas !

    Ça doit être la même chose d'ailleurs chez GE ou P&W et les alliances ..;

    Pas de quoi bondir de joie dans la confiance, côté pax ni côté airlines, à mon avis !
    Et BA qui suivrait la même route ...!

    Peut être qq clauses dans les contrats, comme des moteurs neufs au départ, quand même !

    A suivre, mais la valse des moteurs kleenex, ça ne m'inspire pas trop, comme PAX!

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    Message par Vector Jeu 13 Jan 2011 - 14:25

    Bonjour,
    Savez-vous combien coûte la dépose-repose d'un moteur, qui l'assume et quelles sont les garanties, par exemple que toutes les opérations ont été faites exactement selon les instructions. Souvenez-vous du DC-10 d'American Airlines à Chicago.
    Le problème de la valeur de revente n'est pas d'actualité, mais finira aussi par se poser.
    Par ailleurs, j'ai vu ce matin qu'il y avait des criques sur les Trent 500 et 700. Est-ce que c'est la conception des Trent qui serait en cause ? Manque de rigidité des appuis causée par la structure 3 arbres... Ça doit grenouiller à l'Est !
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    Message par Beochien Jeu 13 Jan 2011 - 14:40

    Salut Jean !

    1/Ben l'entretien RR est largement sous traité, et souvent avec des JV, pour les gros boulots de MRO, comme à Singapore, toutes les raisons de penser que c'est du travail super qualifié ... vu que c'est RR qui doit fournir les pièces en plus ! C'est le côté positif !

    2/ Oui l'AD T700 , je lai posté, 2 fois je crois, voir le post d'ArtWay ce matin aussi ! Voir le fil Rolls !
    Je crois qu'il n'y a qu'une chose à constater ... la chasse au poids a dépassé les limites qq part !
    C'est bien d'annoncer xxx livres en moins et des moteurs plus rigides que les autres, plus courts etc ... sauf que ce n'est plus le cas, bien - mal - venue la Guimauve !

    3/ Pour les coûts, faudra chercher, la MO est chère, le hangar aussi, mais il font drôlement vite, un jour ou deux souvent !

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    Message par Vector Jeu 13 Jan 2011 - 14:59

    Pour des arbres simples, plus court = plus rigide, mais pour des arbres concentriques, cela ne tient pas. Il y a certainement des vibrations relatives et pas beaucoup de place pour les supports de palier, surtout à l'arrière où l'ambiance doit être plutôt malsaine pour les roulements et les splines.
    Je ne m'inquiète pas pour la qualité du travail, mais pour l'intégrité de la chaîne, notamment le feedback dont les organismes de surveillance ne font pas partie (d'où les surprises actuelles).
    Tout cela sent l'improvisation et on expérimente en vraie grandeur avec pax et équipage. Cette relation semble bien malsaine pour la sécurité aéronautique.
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    Message par Beochien Jeu 13 Jan 2011 - 15:19

    C'est sûr Jean, que les arbres avec des tubes hyper allégés, les étages de roulements et les bras de tenue, de plus en plus longs vu les diamètres des bêtes ...

    Ben, si on radine trop sur les épaisseurs des matériaux, la Guimauve arrive vite, les vibrations aussi !

    Pas parlé du corps, souvent un désign et une fab Volvo, pas d'infos de ce côté, mais ce sont des champions aussi de la chasse au poids !

    Tendance à penser que les roulements peuvent se fatiguer plus because les vibrations et le manque de rigidité, les mauvais traitements infligés et reçus, disons, les splines, même combat !

    Les roulements aviation, c'est très costaud et les calculs en principe bien encadrés !

    Les T700, ont leurs PB du côté froid , bien relatif, côté compresseurs si j'ai bien lu ... c'est pour cela que je crois que c'est un PB général, de chasse au poids, qui est allé trop loin chez RR et ses associés, à ne pas oublier, ils sont 3-4 majeurs sur chaque moteur!
    Retrouver et démêler le tien du mien ne sera pas facile !

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    Message par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 15:30

    D'aprés David, Aeroweb !

    Un A 380 en route today, de Toulouse, pour les Qantas !
    Ca fera du bien quand ça arrive !

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    Message par Beochien Dim 16 Jan 2011 - 1:05

    Bonsoir !

    Bien, depuis 2 mois on commençait à s'ennuyer en Australie, les avions volaient normalement, les kangouroutes ne faisaient plus de fausses couches à cause des explosions à répétions des divers moteurs RR, bref la vie pouvait reprendre tranquillement autour de Qantas et de avions à moteurs RR :
    Et Bang ça recommence ! A Sydney , un pompage au décollage sur un 747 RB211 probable ! Nuage noir, pas mal de suie et les pompiers, suivi d'un chgt d'avion !

    C'est le 3eme PB moteur de 747 Qantas en 6 mois, dont un uncontained à LA, et le 747 Qantas qui à du laisser à Singapore les pax du A380 déjà pas mal traumatisés !
    Mais ou les font ils entretenir, Qantas, leurs RB211, à l'entreprise de ramonage du coin ??

    On va encore nous chanter que les gentils petits boum de pompage, c'est normal et ça fait partie de la vie des moteurs RR "C'est grave", juste chez les autres !
    Mais un moteur à démonter et à refaire, et des pax qui voient encore, chez Qantas des explosions, des flammes ou des nuages noirs sortir des RB211, après l'affaire des T900 en guimauve !
    Ca commence à bien faire, pour la cie la plus sûre du monde, ou est donc le PB ??

    Bien aimé les paroles du commandant ... le moteur s'est "Self cooked" ils en sont réduits à le prendre avec humour le PN Qantas, très British !

    ------------ 2 liens à lire, c'est court ---------------

    http://margaretriver.igwn.com.au/index.php/news/prime-news/engine-fails-on-qantas-plane

    http://www.ausbt.com.au/breaking-fire-fighters-called-to-qantas-747

    J'ajoute, ramené d'ailleurs ... au ralenti, pendant le taxi, bien, ça fait déjà moins mal et c'est "Contained" !

    A Qantas spokeswoman said the plane was cleared for take-off when its engine failed.

    "As it was taxiing for take-off, it had a low-speed engine failure of the number one engine. There was a noise and an indication in the cockpit ... it was a contained engine failure, there was no fire," she said.


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    Message par Poncho (Admin) Dim 16 Jan 2011 - 10:16

    C'est pas grave, c'est juste au début de roulage, même pas in flight
    Ca ne compte pas ! Et technniquement ce n'est même pas un IFSD non ?

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    Message par Beochien Dim 16 Jan 2011 - 11:00

    On appelle le ramoneur du coin, sous contrat avec RR, un petit coup d'écouvillon, et ça repart jocolor


    les Kangourous Australiens vont pouvoir dormir tranquille ! albino bom Sleep
    Pax ou Kangourous, on se fait à tout, c'est bien nécessaire pour vivre avec RR sous les ailes, du moins sur ce continent, c'est presque une question Darwinesque, les avions les plus forts, les vrais costauds, résisteront aux boums de RR et survivront drapeaublanc

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    Message par Beochien Dim 16 Jan 2011 - 19:47

    Bonsoir !

    Le Brisbane Times, avec ses titres du 17-1

    Commentaires sur le Boum, du 747, Qantas playdown, maintenant c'est une routine .... on tombe le moteur et en met un autre en un clin d'oeil, c'est l'entrainement qui commence à payer !
    Les PAX ne râlent même plus ... ça fait partie du contrat avec Qantas, on se fait à tout, même aux bombardements en cas de guerre !
    Une question quand même, ces RB 211 qui pètent dans tous les coins de la planète avec Qantas, mais pas tellement avec les autres, qui les entretien ?? Du total care ?? Quelqu'un sait ??

    J'ai surtout noté les 2 dernières lignes !

    16 T900 changés pour Qantas, plus ceux de LH (Peu) et SQ un peu plus, plus chez Airbus, au moins 1 ...avec en plus la toute la chaîne Airbus, mise à contribution (Hambourg, Toulouse, ou les deux ??) !
    On doit être à un total de 25-30 moteurs changés en 2 mois !
    Pas étonnant que Airbus est short en moteurs ... pour le A380 !

    - A surveiller, les prochaines sorties d'380 RR !
    - Question, les versions A et B des T900 peuvent elles être "Fixées" en version C, et retourner un jour en service ??
    - Quel est le lead time de RR sur le T900, pour de nouveau mettre des T900 sur le marché, et reconstituer le volant nécessaire pour Airbus ??

    Et RR doit être aux fourneaux pour en sortir d'urgence des T900 !


    --------------- le lien du Brisbane Times ------------

    http://www.brisbanetimes.com.au/travel/travel-news/qantas-747-turbine-fails-20110116-19si8.html
    Paul
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    Message par Paul Dim 16 Jan 2011 - 20:49

    Beochien a écrit:
    Une question quand même, ces RB 211 qui pètent dans tous les coins de la planète avec Qantas, mais pas tellement avec les autres, qui les entretien ?? Du total care ?? Quelqu'un sait ??

    Bonjour,

    Apparemment, c'est Qantas qui en fait la maintenance :

    http://www.qantas.com.au/travel/airlines/engineering-engine-support/global/en

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