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    Qantas ! QF ! QFA !


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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 7 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Dim 16 Jan 2011 - 11:00

    On appelle le ramoneur du coin, sous contrat avec RR, un petit coup d'écouvillon, et ça repart jocolor


    les Kangourous Australiens vont pouvoir dormir tranquille ! albino bom Sleep
    Pax ou Kangourous, on se fait à tout, c'est bien nécessaire pour vivre avec RR sous les ailes, du moins sur ce continent, c'est presque une question Darwinesque, les avions les plus forts, les vrais costauds, résisteront aux boums de RR et survivront drapeaublanc

    JPRS

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    Whisky Charlie


    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 7 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Dim 16 Jan 2011 - 19:47

    Bonsoir !

    Le Brisbane Times, avec ses titres du 17-1

    Commentaires sur le Boum, du 747, Qantas playdown, maintenant c'est une routine .... on tombe le moteur et en met un autre en un clin d'oeil, c'est l'entrainement qui commence à payer !
    Les PAX ne râlent même plus ... ça fait partie du contrat avec Qantas, on se fait à tout, même aux bombardements en cas de guerre !
    Une question quand même, ces RB 211 qui pètent dans tous les coins de la planète avec Qantas, mais pas tellement avec les autres, qui les entretien ?? Du total care ?? Quelqu'un sait ??

    J'ai surtout noté les 2 dernières lignes !

    16 T900 changés pour Qantas, plus ceux de LH (Peu) et SQ un peu plus, plus chez Airbus, au moins 1 ...avec en plus la toute la chaîne Airbus, mise à contribution (Hambourg, Toulouse, ou les deux ??) !
    On doit être à un total de 25-30 moteurs changés en 2 mois !
    Pas étonnant que Airbus est short en moteurs ... pour le A380 !

    - A surveiller, les prochaines sorties d'380 RR !
    - Question, les versions A et B des T900 peuvent elles être "Fixées" en version C, et retourner un jour en service ??
    - Quel est le lead time de RR sur le T900, pour de nouveau mettre des T900 sur le marché, et reconstituer le volant nécessaire pour Airbus ??

    Et RR doit être aux fourneaux pour en sortir d'urgence des T900 !


    --------------- le lien du Brisbane Times ------------

    http://www.brisbanetimes.com.au/travel/travel-news/qantas-747-turbine-fails-20110116-19si8.html

    Paul
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    Message par Paul Dim 16 Jan 2011 - 20:49

    Beochien a écrit:
    Une question quand même, ces RB 211 qui pètent dans tous les coins de la planète avec Qantas, mais pas tellement avec les autres, qui les entretien ?? Du total care ?? Quelqu'un sait ??

    Bonjour,

    Apparemment, c'est Qantas qui en fait la maintenance :

    http://www.qantas.com.au/travel/airlines/engineering-engine-support/global/en
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 9:45

    Bonjour à tous

    On va parler de Qantas sous un autre angle...
    Celui des dessertes
    Abandon de la liaison SYD-SFO pour celle plus longue SYD-DFW. Dallas est le hub principal du partenaire American Airlines
    Desserte en 747-400ER, qui nécessite un arrêt au retour à Brisbane.. les 747-400ER sont un peu court... va savoir si orginellement Qantas ne prévoyait pas une desserte en A380 ?

    http://atwonline.com/airports-routes/news/qantas-serve-aas-dfw-hub-oneworld-partners-plan-increased-cooperation-0116

    Oneworld partners Qantas and American Airlines are to strengthen their longstanding relationship with the first step being the introduction by Qantas of four times weekly Boeing 747-400 service from Sydney to Dallas/Fort Worth International from May 16. At the same time the airline has decided to scrap its daily Sydney-San Francisco flights from May 14.

    With the announcement, QF said the two airlines will “soon seek to expand their commercial relationship,” including a substantial increase in codesharing and greater cooperation in scheduling, capacity and pricing, pending approval from the Australian Competition and Consumer Commission "and other relevant authorities." The new SYD-DFW service will be operated nonstop outbound but will stop at Brisbane on the return leg owing to range issues.

    The move occurs against a background of growing competition in the US-Australia market, with Delta Air Lines seeking to implement an antitrust immunized agreement with Virgin Blue, which is already in partnership with Air New Zealand.

    According to Qantas, the “enhanced commercial agreement ... will involve coordination of operations between Australia/New Zealand and the US and deliver considerable benefits for Australian and US consumers.”

    With the new DFW service, Qantas will codeshare to 13 new US destinations and three Mexican destinations lifting the number of destinations in the US, Canada and Mexico served via AA codeshare to 51.

    AA Chairman and CEO Gerard Arpey said “An expanded relationship and deeper commercial cooperation with the premier Australian carrier will benefit consumers, the employees, shareholders and financial supporters of both airlines and will greatly enhance the services offered to passengers by oneworld carriers.”


    En terme de capacité en tete de cabine les 747-400ER et A380 sont assez similaires, la différence se faisant essentiellement sur la classe éco...



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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 10:24

    Merci poncho !

    J'ai du voir passer que ce sont 8300 nm, bien long pour un 747 400 ER, merci le vent, et peut être pas très rentable non plus pour un A380, s'il doit laisser 20 tonnes qq part !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Jan 2011 - 10:30

    C'est 7500 NM à distance "sol"
    Donc jouable avec le vent dans le dos
    Au retour ?
    Si le 747-400ER le fait, l'A380 peut le faire aussi avec probablement moins de pénalité en emport



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    Message par art_way Mer 19 Jan 2011 - 17:22

    Spéciale dédicace pour Béochien... Razz


    Un vol Qantas dérouté pour cause de problème moteur

    SYDNEY, 19 jan 2011 (AFP)

    Un Boeing 747 de la compagnie aérienne australienne Qantas
    reliant Sydney à New York a été contraint à une escale aux Fidji mardi
    après une avarie sur un de ses moteurs, a annoncé un porte-parole de la
    compagnie mercredi.

    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/un-vol-qantas-deroute-pour-cause-de-probleme-moteur.html


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    Message par Beochien Mer 19 Jan 2011 - 17:34

    Merci Art Way ...

    Mais ce n'est peut être pas un moteur ... cette foi !
    Vu je ne sais plus ou ..; une histoire de pompe ou d'alimentation en carburant !
    Pour info, ils ont un batch de très vieux 747, et un autre de récents des 747 400 ER !
    Bon, on ne sait jamais trop ceux qui merdouillent, en plus, les plus anciens doivent avoir de nouveaux moteurs !

    Le PB de Qantas, c'est qu'ils sous traitent tout, ils se sont séparé de presque tout leur personnel technique ...
    Le lien de cause à effet est tentant !
    C'était un des sujet de rogne de Ben Sandilands !

    J'ajoute ! la sortie de Plane Talking, Ben Sandilands !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/

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    Message par art_way Mer 26 Jan 2011 - 10:17


    Qantas: encore un problème de réacteur Rolls-Royce
    Publié le 26 janvier 2011 par François Duclos dans Actualité, Insolite, Technologie - 0 commentaire

    La série noire des réacteurs Rolls-Royce équipant la flotte de la compagnie aérienne Qantas n’en finit plus, un des ses Boeing 747 ayant été obligé de faire demi-tour mardi.

    Le vol QF32 reliant Bangkok à Sydney avait décollé depuis 30 minutes mardi quand une consommation anormale a été décelée sur l’un des quatre réacteurs RB-211 du 747 de la compagnie australienne, l’obligeant à rebrousser chemin. Il s’est posé sans encombre à l’aéroport Suvarnabhumi, et les 352 passagers ont dû passer une nuit supplémentaire dans la capitale thaïlandaise pendant qu’un autre appareil était acheminé depuis l’Australie.

    Qantas a déclaré qu’une « consommation anormale » de carburant d’un réacteur avait été à l’origine du retour forcé de son Boeing, le quatrième incident en un mois sur un de ses jumbos équipés de réacteurs Rolls-Royce RB-211 (d’autres sont motorisés par GE). Sans parler de l’explosion d’un réacteur Trent 900 peu après le décollage de l’Airbus A380 de Qantas à Singapour en novembre 2010.

    La compagnie de l’alliance Oneworld a également démenti que ces problèmes à répétition venaient de la maintenance, externalisée au profit d’un centre Rolls-Royce à Hong Kong. « Nous dépensons 4,4 milliards de dollars par an en maintenance et n’avons pas décelé de problème systémique », a ajouté un porte-parole.

    Quelques heures avant cet incident, un autre avion de Qantas avait plongé de près de 8000 mètres après avoir perdu la pressurisation de la cabine pendant un vol entre Adelaïde et Melbourne. Le Boeing 737-400 transportant 99 passagers semble avoir été victime d’une panne d’air conditionné.

    http://www.air-journal.fr/2011-01-26-qantas-encore-un-probleme-de-reacteur-rolls-royce-524357.html


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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Jan 2011 - 10:28

    Mauvaise passe pour Qantas

    Bcp de concurrence sur le marché intérieur, sur les Longs courriers... il va falloir bcp d'energie pour redresser la barre ou trouver un allié


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    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 13:35

    Bonjour !

    Ben Sandilands repeint Qantas pour la nième foi ...

    Un paragraphe intéressant concerne l'entretient des RB 211 à Hong Kong !
    Pour le reste, le managment et la montée en puissance de Jetstar qui pourrait bien phagocyter la maison mère inquiète un peu !
    A lire, c'est toujours intéressant !

    --------------- De Crikey Ben Sandilands, le lien et un extrait -----------

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/02/03/just-what-bad-news-is-qantas-preparing-us-for/


    Just what bad news is Qantas preparing us for?
    February 3, 2011 – 8:41 pm, by Ben Sandilands

    Only 14 days before the Qantas half year to December 31 results are released its CEO Alan Joyce has raised a few eyebrows concerning ‘what we are about to receive’ in an address to the Melbourne Press Club today.

    Stephen Bartholomeusz at Business Spectator (part of the portfolio of on line publications that hosts Plane Talking) went directly to the point in his report today.

    Alan Joyce has sounded an alarm about the position of Qantas’ international business and by implication foreshadowed major changes to his group’s network and strategies.In an address to the Melbourne Press Club today the Qantas chief executive made the point that while Qantas’ twin-brand domestic business was very strong and profitable and there was a tremendous opportunity for the Jetstar brand in particular in Asia – Jetstar is the biggest low-cost carrier by revenue in the region already and is growing rapidly – Qantas International was, financially, falling ‘significantly short’’ of where it should be.

    While he didn’t say it, it is probable that the international business is losing money despite the rebound in international aviation last year.

    When the CEO of a major brand, and a stock followed by many institutional investors, says, as Bartholomeusz points out, that a major part of its business isn’t looking viable, the timing of that guidance cannot fail to be significant.

    Joyce said that if Qantas International continued on its current path there would be a real question mark over its viability.

    He has also embraced Qantas CEO tradition by blaming geography and the competition from the likes of Singapore Airlines and Emirates, yet made in the delivered speech only passing reference to some of the core problems for which he and his immediate predecessors are responsible.

    There is no doubt Qantas was right to select the Boeing 787 Dreamliner as the principal change driver in its network, product and operational efficiencies on the deal presented to it at the end of 2005.

    But the neglect of its fleet strategy when it became really painfully obvious in 2008 that the project was in trouble is unforgivable. Qantas is stuck with 747s that are less reliable and more costly to maintain as they age well behind their scrap date, and this is true for its 767s too.

    There were good accounting arguments for getting rid of its engine shop that looked after the Rolls-Royce engines on most of those 747s in favor of a Rolls-Royce centre of ‘excellence’ in Hong Kong. But the arguments were never informed by the ability of the Qantas Rolls-Royce RB211 shop to make those engines work superbly well under the service conditions required by the long range operations that characterise its Qantas 747 services more than those of any other carrier.

    Qantas failed to test its cost cutting solutions against the needs of preserving its brand reputation and operational excellence. It is questionable what net benefits it has achieved when other carriers have managed to achieve efficiencies with strategies that were more fleet and product focused. And which did not appear to be tied to an annual bonus centric management culture.

    What Qantas has done with the outsourcing of the heavy maintenance of the RB-211s amounts to self harm, and thanks to the continued delays to the 787, they are going to be a risk to the brand for some time to come, as are the ancient Cityflyer 767s.
    ------------

    JPRS


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    Message par Rasta' Jeu 3 Fév 2011 - 14:04

    Petite info complémentaire, selon Aero.de, Alan Joyce considère que le problème de moteur de l'A380 est résolu.

    http://www.aero.de/news-12037/Qantas-Chef-haelt-A380-Triebwerksproblem-fuer-geloest.html
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    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 14:52

    Oui Rasta !

    PB Qantas résolu pour aller en AR à Lax, et sans pénalité, avec 72 000 lbs !

    Pour les inspections et les qq sujets d'inquiétude de l'EASA, perso, je n'ai rien vu de levé complètement, on est à la position de l'AD d'Aout et aux inspections tous les 100 vols (Ou AR Lax) de mémoire !

    Bien, de quoi satisfaire Qantas et leur permettre d'opérer !

    J'attends un renforcement des structures de ce foutu T900, un jour, la version D, perso, je ne crois pas que la version C, dans l'état, soit complètement dédouanée, et ce ne sera pas claironné par RR, ni Airbus, bien sûr !

    Faut suivre l'EASA, le jour ou tout est levé, c'est que tout aura été fait !
    On verra alors les moteurs et versions concernées ... ou pas !

    Bon je veux bien me faire traiter d'anti RR ... disons que je les ais sous la loupe !
    Mais on s'est tellement fait rouler dans la farine pendant 2 ans par un RRCL ... qu'il en reste toujours qq chose qui gratte !

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    Message par Beochien Ven 4 Fév 2011 - 14:25

    Remis à sa place ! Embarassed

    Bonjour !

    Les Market share de Qantas en encore baisse en fin d'année, Alan Joyce pas trés content ! La part de Qantas est descendue de 35 à 20 % en qq années à l'int'l (?)
    En plus
    Les capacités de transport en hausse de 39%, vs 10% de pax en plus entre 2003 et 2009 !
    Une indigestion de A380 en Australie à la vista ??

    ------------- Le lien du Business spectator ---------------

    http://www.businessspectator.com.au/bs.nsf/Article/Qantas-loses-more-overseas-market-share-DR8VY?opendocument&src=idp

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    Message par Beochien Ven 4 Fév 2011 - 19:10

    Bonjour

    Une sortie de plus de Ben Sandilands !
    D'ou il ressort que les 787, pour faire du point to point manquent cruellement !
    Une politique du PDG Alan Joyce très questionnée !

    Noté au passage que les transferts de PAX aux USA, avec la sécurité "Active et intrusive" là bas , fait partie de frustrations supplémentaires des passagers !
    Bien, tous les PB Australiens sont atypiques, mais les HUB SIA et des Cies du Golf commencent à peser lourd et à faire mal !
    Sûr que se payer un Sydney Moscou via BA à Heathrow, n'est plus attractif du tout !

    ---------- L'article et le lien Crickey / Ben Sandilands ---------

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/

    Qantas, Joyce and the bleeding obvious
    February 4, 2011 – 7:02 am, by Ben Sandilands

    It is astonishing and disappointing to read this morning’s reports of Alan Joyce’s pre-half yearly results softening up speech in Melbourne yesterday.

    After two years of very hard and earnest work as CEO of Qantas Joyce is still talking about working parties to work out how to fix the airline’s long haul business and rebuild its brand and the evils of open competition with wicked foreign carriers stealing its lunch, to paraphrase.

    Surely it isn’t necessary to have a working party to fix the airline’s image or product. Properly cleaning the cabins of the sort of filth that filled the gap between the floor and wall of the last Qantas 767 I flew in would be a start. People do look at the muck under their feet.

    And they would like to fly in something that isn’t approaching a moment when it is either flown to the Qantas Museum in Longreach or a scrap yard. The assumption that if a Qantas service isn’t available Jetstar is an acceptable alternative is surely an error. Jetstar is probably the major source of new business for Virgin Blue.

    The evidence that Jetstar might be about to move upmarket, by feeding the occasional interlined backpacker, is a mixed signal, but on balance, probably a positive.

    One is entitled to hope that Joyce has some good news concerning the airline’s fleet renewal strategies at the half yearly results conference on February 17. Another nine years or so of its once wonderful but now dysfunctional 747-400 fleet is just not on, and the removal of the old 767s and 737-400s is even more pressing.

    The recent and apparently soon to be reversed jamming of tiny seven across seats in its A330 domestic business class cabins (and for the second time) is as clear a sign as any that somewhere near the top of Qantas there is product planning with a deep contempt for quality, or a belief that the brand can blind. The rationale for the change was that the jets would be interchangeable with Jetstar in terms of configuration, which is a damning admission.

    But the weirdest message to come out of yesterday’s preliminary softening up exercise was the implication that Australia should curb competition so that Qantas could catch up with a whole series of initiatives taken by its evil competitors.

    Qantas doesn’t even fly non-stop to Dubai or Abu Dhabi, the centres of darkness yet also the only hub airports in the world growing as fast as those of China. In the very near future there will, on current trends, be more premium passengers passing through the upper level of the Emirates terminal in Dubai than there are passengers flying Qantas in aggregate. If Qantas isn’t prepared to see and recognise the major new markets, and the convenience they bring to flying to secondary cities in Europe and the growth centres of China, what exactly is the Qantas message?

    Apparently it wants to stop competitors running in a race it isn’t prepared to enter.

    But what is good for Qantas is not good for Australia. The country needs non-stop flights to ‘minor’ Chinese cities that are larger than Sydney and Melbourne, and sometimes both combined, and it needs one stop Middle East connections to North Africa, Russia and the eastern European nations that do not involve absurd connections in London on British Airways flights.

    The old thinking that grips the Qantas corporate mind continues to frustrate and baffle those who fly.

    The new non-stop services to Dallas Fort Worth are very promising. But they come with the sacrifice of what were full flights to San Francisco in the process, which were claimed to be carrying insufficient business passengers. Really. Try multiplying 300 economy fares to San Francisco and putting them beside 50 premium fares and the maths seem to suggest that it doesn’t matter because the main cabin is cross subsidising the business class seats anyhow.

    To suggest to business travellers going to Silicon Valley that they should now change planes in Los Angeles for the thrill of a second encounter with US airport security, and spend an extra three or four hours getting to their destination is really insulting. Most of them will be lost to Qantas and gained by United, Hawaiian, Delta, V Australia and Air New Zealand. How can this possibly be of benefit to Qantas?

    The Qantas departure from San Francisco is the perfect opportunity for Singapore Airlines to offer a daily 777-300ER non-stop from Sydney or Melbourne, to fill the gap, and also restore some credibility to Australian government policy that in effect, reneged on an agreement to let the Singaporeans fly the non-stop Australia-US routes.

    If Qantas is waiting for a non-stop capable 787 to operate to San Francisco under the Jetstar brand we are all going to be much older when it happens. There may be 787s by the end of 2013, please God that’s only five years later than promised, but there is no sign they will be capable of the performance required for 313 passengers non-stop each way and ETOPS 180 ready by then.

    There are alarming signs that Qantas actually believed the marketing and did not inquire as to the reality of the 787. And as far as being unhappy with Rolls-Royce over the non-disclosure of what was or wasn’t happening to those engines on the wings of Qantas A380s, what did it expect from signing away the necessary levels of control over these engines in a forget-everything-and-buy-power-by-the-hour deal?

    Surely the answer to Qantas problems isn’t bleating about more successful competitors, or the misfortunes of geography, but investing in the right equipment and the right people.

    JPRS
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    Message par Beochien Jeu 17 Fév 2011 - 11:22

    Bonjour !

    Vu sur Anet de Jetfuel Australie !

    Qantas va assurer sa croissance et celle de Jestar, à travers des leasing et un surprenant achat ??
    Des F100 usagés , trouvés ou, je ne sais pas, bon des cies Américaines les retirent de service de mémoire ?
    Bien, pour les avions neufs, Qantas en attend ... un gros paquet, pas trop en avance !

    Noter la dyslexie de gestion ... les B738 pour Qantas, les A320 pour Jetstar !

    Vu Ailleurs que des 747 sont partiellement ré-affectés au coast to coast Local, Sydney-Perth ! Confort trans-pacifique à bord, bien pour les Pax !

    ------------ L'article et le lien de New-Com Au --------------

    QANTAS Airways Ltd says the airline group will buy 10 new planes and lease a further 18 aircraft by the end of 2012/13 to support expansion and growth.

    Leases would also be extended on 13 aircraft, Qantas said today.

    Qantas chief executive Alan Joyce said the new orders and lease extensions would allow the airline group to take advantage of new market opportunities.

    "With the domestic market continuing its strong post-GFC (global financial crisis) recovery and growth, the Qantas group will need additional capacity to participate in this growth and maintain its profit maximising 65 per cent market share," Mr Joyce said.

    Qantas said it would lease five more Boeing 737-800s, which would operate within Australia and on trans-Tasman services.

    The new planes would have personal in-flight entertainment on all seats and fitted out with Boeing's new Sky Interiors, featuring larger overhead lockers and mood lighting, Qantas said.

    Ten additional Airbus A320s and one wide-bodied A330 would join the fleet on lease and be flown by Jetstar in Australia and in Asia, the airline said.

    Qantas said it would lease two more Boeing 717s for its regional operator QantasLink.

    It also said it would buy 10 Fokker 100s for its recently acquired air charter operator Network Aviation.

    "Our intention from day one has been to grow Network, and today's announcement will increase its F100 fleet five-fold," Mr Joyce said.

    He said Qantas had a very strong but flexible domestic and international aircraft order book.

    Read more: http://www.news.com.au/business/breaking-news/qantas-buys-10-more-planes-leases-18/story-e6frfkur-1226007754028#ixzz1ED3WDjO2


    QANTAS Airways Ltd says the airline group will buy 10 new planes and lease a further 18 aircraft by the end of 2012/13 to support expansion and growth.

    Leases would also be extended on 13 aircraft, Qantas said today.

    Qantas chief executive Alan Joyce said the new orders and lease extensions would allow the airline group to take advantage of new market opportunities.

    "With the domestic market continuing its strong post-GFC (global financial crisis) recovery and growth, the Qantas group will need additional capacity to participate in this growth and maintain its profit maximising 65 per cent market share," Mr Joyce said.

    Qantas said it would lease five more Boeing 737-800s, which would operate within Australia and on trans-Tasman services.

    The new planes would have personal in-flight entertainment on all seats and fitted out with Boeing's new Sky Interiors, featuring larger overhead lockers and mood lighting, Qantas said.

    Ten additional Airbus A320s and one wide-bodied A330 would join the fleet on lease and be flown by Jetstar in Australia and in Asia, the airline said.

    Qantas said it would lease two more Boeing 717s for its regional operator QantasLink.

    It also said it would buy 10 Fokker 100s for its recently acquired air charter operator Network Aviation.

    "Our intention from day one has been to grow Network, and today's announcement will increase its F100 fleet five-fold," Mr Joyce said.

    He said Qantas had a very strong but flexible domestic and international aircraft order book.

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    Message par Beochien Jeu 17 Fév 2011 - 12:03

    Bonjour !

    Les morts vivants se portent bien aux Antipodes ??

    Des bénéfices substantiels quand même pour Qantas !
    Part, grâce à Jetstar d'ailleurs !
    Le trafique que perd Qantas, il semble que Jetstar, lui le gagne !

    Menfin, Alan Joyce qui annonçait le Slow Dying de Qantas (En pleine guerre avec ses pilotes et son personnel) Twisted Evil

    Bon, derrière il y a Cyclones, Floodings et QF32, à régler !

    ------------- The Australian du 16, le Lien ! --------------

    http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/qantas-profit-jumps-sees-growth/story-e6frg95x-1226007370309

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    Message par Paul Jeu 17 Fév 2011 - 13:54

    Bonjour,

    Britair retire tout ses F100 pour les remplacer par des CRJ1000
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Fév 2011 - 14:10

    Paul,
    Tu voulais le mettre où le message précédent ?


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    Message par Beochien Jeu 17 Fév 2011 - 14:22

    Lire au dessus Poncho !
    Qantas en cherche d'occas des F100 ! Wink
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Fév 2011 - 14:29

    Rhoo
    Pas les yeux en face trous
    Merci !
    Dsl Paul !


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    Message par aeroduO5 Jeu 17 Fév 2011 - 16:31

    Le fait d'avoir des 737 et des avions de la famille A320 n'est pas forcément un erreur, ça permet de tirer les prix en disant "je connais le concurrent et j'ai des pilotes formés dessus donc si vous ne me faites pas de ristourne, j'irai acheter en face".
    Beaucoup de groupes le font: AF-KLM, Lufthansa,...
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    Message par art_way Ven 18 Fév 2011 - 8:53


    Qantas: un A380 finit son vol sur trois moteurs
    Publié le 18 février 2011 par François Duclos

    La compagnie aérienne Qantas a connu un nouveau problème de réacteur sur un Airbus A380, le vol Singapour – Londres se posant avec trois moteurs fonctionnant normalement.

    Selon les premières déclarations de la compagnie nationale australienne, les pilotes du vol reliant Singapour à Londres mardi se sont aperçus quelque part au dessus de l’Inde que la consommation d’huile du moteur 4, un Rolls Royce Trent 900, baissait graduellement. Par précaution, ils ont finalement décidé de mettre le réacteur « au point mort » alors qu’il leur restait environ deux heures de vol jusqu’à la capitale britannique, où l’A380 s’est posé sans encombre.

    Les mécaniciens inspectant l’appareil à l’aéroport d’Heathrow ont constaté qu’une durite d’huile avait été mal remise en place après les tests ordonnés cet hiver, suite à l’explosion d’un réacteur Trent 900 le 4 novembre 2010 peu après le décollage d’un A380 de Qantas à Singapour. La flotte de la compagnie de l’alliance Oneworld avait alors été immobilisée pendant des semaines.

    Qantas a insisté sur le fait que les deux incidents n’étaient pas comparables, et que l’avion qui avait connu un problème mardi (le troisième qu’elle a reçu) opère normalement son service. Quant à l’A380 endommagé en novembre, il ne reprendra ses vols que vers la fin 2011. La compagnie est toujours en discussions avec Rolls Royce pour d’éventuels dédommagements.

    http://www.air-journal.fr/2011-02-18-qantas-un-a380-finit-son-vol-sur-trois-moteurs-525676.html

    Petit soucis d'huile pour un moteur RR.


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    Message par macintosh Ven 18 Fév 2011 - 9:01

    Donc, si je comprends bien, un A380 sur trois moteur couvre la distance séparant l'Inde à Londres en deux heures ?
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    Message par art_way Ven 18 Fév 2011 - 9:06

    Oui macintosh Very Happy j'ai loupé ce détail. Oups la boulette


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    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 9:15

    Ca peut vouloir dire que F/ de la consommation ou perte d'huile, régulière, ils ont continué de maintenir le régime, jusqu'à un certain niveau d'huile ... et de réduire le moteur ensuite quand le niveau était arrivé proche des limites ... ils ont réussi à éviter la diversion ainsi!
    Ca se tient !

    J'ajoute un lien ramené par le cousin sur Aweb !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/02/18/qantas-a380-finishes-london-flight-on-three-engines/
    et
    http://www.atsb.gov.au/publications/investigation_reports/2011/aair/ao-2011-026.aspx

    Une tuyauterie d'huile, pas assez resserrée, suite aux multiples inspections et démontages probablement !

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    Message par Beochien Mer 23 Mar 2011 - 19:10

    Bonjour !

    Ca faisait plus d'un mois que Qantas ne cassait rien ...
    Un peu étrange ce silence ...
    Holé ... feu de tableau à répétition dans un A330 ...
    Des feux de dégivrage et de pare brise plutôt inhabituels chez Airbus (Gde spécialité du 757 )
    Menfin, chez Qantas plus rien n'étonne !
    Blague à part, ça n'exempte pas Airbus pour autant ...
    Et perso, je n'aime pas du tout les feux de tableau ! Close call pour moi, il y a longtemps !

    http://www.smh.com.au/travel/qantas-in-midair-emergency-as-pilots-grapple-with-two-cockpit-fires-20110323-1c6us.html

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    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 20:47

    Bonsoir

    Les travaux vont commencer sur le A380 accidenté de Qantas , le célèbre QF32 !
    100 millions de $ et des travaux jusqu'à la fin de l'année !

    http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/clipped-a380-heads-to-hangar-for-100m-fix/story-e6frg95x-1226062264910

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