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    Qantas ! QF ! QFA !


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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Ven 18 Fév 2011 - 9:15

    Ca peut vouloir dire que F/ de la consommation ou perte d'huile, régulière, ils ont continué de maintenir le régime, jusqu'à un certain niveau d'huile ... et de réduire le moteur ensuite quand le niveau était arrivé proche des limites ... ils ont réussi à éviter la diversion ainsi!
    Ca se tient !

    J'ajoute un lien ramené par le cousin sur Aweb !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/02/18/qantas-a380-finishes-london-flight-on-three-engines/
    et
    http://www.atsb.gov.au/publications/investigation_reports/2011/aair/ao-2011-026.aspx

    Une tuyauterie d'huile, pas assez resserrée, suite aux multiples inspections et démontages probablement !

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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Mer 23 Mar 2011 - 19:10

    Bonjour !

    Ca faisait plus d'un mois que Qantas ne cassait rien ...
    Un peu étrange ce silence ...
    Holé ... feu de tableau à répétition dans un A330 ...
    Des feux de dégivrage et de pare brise plutôt inhabituels chez Airbus (Gde spécialité du 757 )
    Menfin, chez Qantas plus rien n'étonne !
    Blague à part, ça n'exempte pas Airbus pour autant ...
    Et perso, je n'aime pas du tout les feux de tableau ! Close call pour moi, il y a longtemps !

    http://www.smh.com.au/travel/qantas-in-midair-emergency-as-pilots-grapple-with-two-cockpit-fires-20110323-1c6us.html

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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 20:47

    Bonsoir

    Les travaux vont commencer sur le A380 accidenté de Qantas , le célèbre QF32 !
    100 millions de $ et des travaux jusqu'à la fin de l'année !

    http://www.theaustralian.com.au/business/aviation/clipped-a380-heads-to-hangar-for-100m-fix/story-e6frg95x-1226062264910

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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Ven 3 Juin 2011 - 13:32

    Bonjour !

    Les vents contraires ... les Jet Stream, font partie de la vie, et des maux de tête de Qantas !
    Ainsi que les grosses pêches au décollage pour rentrer à la maison !
    Bien, il reste Nouméa quand ça souffle trop fort pour le 747 qui fait déjà seulement Dallas Brisbane, faute d'assurer Sidney au retour !

    Bon, une vraie route de 777 - 300 LR , en attendant mieux ... sauf que Qantas, ben ils n'en ont pas !
    Assez rare d'ailleurs pour être souligné ... ils sont la cie type pour des 777 et ils n'en ont pas , alors que d'autres les accumulent, sans une vraie nécessité, côté long haul ! Curieux !

    ----------------- Le lien Aviation Week ---------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/06/02/13.xml&headline=Headwinds%20Cause%20Problem%20For%20Long%20Qantas%20Leg&channel=comm

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    Message par aeroduO5 Sam 4 Juin 2011 - 21:38

    Il est clair que le 747-400 (même ER) n'est pas du tout adapté à cette route.

    Ce sera à mon avis un bonne destination pour des A380-800 à masse accrue, en ayant toujours des restrictions pour le cargo.
    Cependant pour le moment les A380 sont plus utiles ailleurs.
    Donc il faut attendre un peu et pour lancer la route il vaut mieux un avion plus petit que l'A380.

    Par contre je sui sûr que cette route va bien marcher vu les connexions qu'AA permet à Dallas.
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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par pascal83 Lun 6 Juin 2011 - 8:04

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE75503620110606Qantas annonce un délai dans la livraison de ses A380lundi 6 juin 2011 07h45

    SINGAPOUR, 6 juin (Reuters) - La compagnie aérienne australienne Qantas (QAN.AX: Cotation) a annoncé lundi qu'elle prendrait livraison avec deux ou trois mois de retard de ses prochains Airbus 380 (EAD.PA: Cotation). Ce report pourrait concerner deux appareils ("a couple"), a indiqué le directeur général de la compagnie Alan Joyce. Le motoriste retenu par Qantas, Rolls-Royce (RR.L: Cotation), s'efforce toujours de résoudre les difficultés engendrées par l'explosion en vol d'un réacteur l'année dernière. Un A380 de Qantas avait dû se poser en urgence à Singapour le 4 novembre suite à cet incident et la flotte entière d'A380 avait été paralysée quelques semaines. L'appareil concerné est toujours en réparation à Singapour. Les frais de remise en état devraient atteindre 100 millions de dollars australiens (73 millions d'euros), montant qui sera couvert par les assurances. En raison de ces difficultés, plusieurs moteurs ont été prélevés sur les chaînes de production afin d'être montés sur les appareils en circulation. C'est ce décalage qui devrait retarder la livraison des prochains A380. Sur les vingt A380 commandés par Qantas, dix ont été livrés à ce jour. Alan Joyce a par ailleurs indiqué que sa compagnie envisageait de commander l'Airbus 320neo pour sa filiale low-cost, Jetstar. (Harry Suhartono et Saïdd Azhar, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 9:11

    Merci Pascal !

    La mise à jour des Trent, 900, et le Tsunami qui a inondé IHI au Japon !
    Pas étonnant que le coup d'accordéon se fasse encore sentir ...
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    Message par jullienaline Jeu 23 Juin 2011 - 0:25

    Bonsoir à tous,

    Un terme financier au problème du 4 novembre.
    Un accord a été trouvé entre Quantas et RR au sujet des pertes financières occasionnées par l'explosion non contenue d'un T900 sous l'aile d'un A380 de Quantas.
    Cela coûte 90,6 millions de $ à RR pour 2010 et enore une autre somme non précisée en 2011.

    Rolls-Royce, Qantas settle A380 engine dispute

    SYDNEY (Reuters) - Rolls-Royce (LSE:RR.L - News) and Qantas (ASX:QAN.AX - News) have reached a settlement over an Airbus (Paris:EAD.PA - News) A380 engine explosion last year that forced a jet with 469 people on board to make an emergency landing and grounded much of the airline's fleet.

    Qantas said the out-of-court commercial settlement would add A$95 million ($100.6 million) to its 2011 pre-tax profit and called off legal action against Rolls-Royce.

    However, Rolls-Royce provided a lower figure and said the final deal did not change its guidance on the cost of the incident, which forced several airlines to ground their A380s, the world's biggest passenger aircraft, and replace some Trent 900 engines.

    "The agreement is entirely consistent with the financial guidance given with our full-year results; that total costs to Rolls-Royce as a result of the incident were 56 million pounds ($90.6 million) in the 2010 financial year, with some small additional costs in 2011," it said in a statement.

    Sources close to the deal said the main difference between the figures is that Rolls-Royce likely accounted for some parts and services at cost while Qantas accounted them at market or list prices.

    Analysts had previously estimated the airline's loss from the incident would reach about A$60 million while the plane's insurer estimated repair costs at an additional $70 million.

    However, Qantas Chief Executive Alan Joyce said repairing the damaged aircraft, named after aviation pioneer Nancy Bird-Walton, would take until next February, keeping it out of action for nearly a year and a half and resulting in further loss of revenue.

    The Australian Transport Safety Bureau blamed a disc failure caused by a manufacturing defect in an oil feed pipe for the incident over Batam island, Indonesia, shortly after take-off from Singapore last November.

    Qantas immediately grounded its A380 fleet, forcing it to pull its biggest aircraft from some of its most lucrative routes for over three weeks during the southern hemisphere summer travel season.

    The airline scrambled to replace potentially faulty engines and even pulled some new engines from Airbus production lines, causing a delivery delays of future A380s.

    Qantas shares initially jumped as much as 3 percent but eased back to end 0.3 percent higher as investors digested the airline's warning that its international operations have to be restructured to save profitability.

    Qantas said it expects its full-year earnings to come in close to market expectations but faced heavy losses on international routes and it continued to grapple with rising fuel prices and flight disruptions.

    http://finance.yahoo.com/news/RollsRoyce-Qantas-settle-A380-rb-473183275.html?x=0&.v=1

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juin 2011 - 0:32

    A Qantas ce sont les rois des revenus annexes Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 662529


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    Message par Beochien Jeu 23 Juin 2011 - 5:35

    La "Casse" totale va se situer entre 200 et 300 millions de $ , entre RR, Qantas, et la réparation du A380 !

    Sans compter SIA, LH, et Airbus, pour des qty moindres s'ils formalisent leurs demande de compensation des pertes d'exploitation et dommages en production .. Pas sûr, mais si RR est assuré pourquoi pas !

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    Message par Beochien Lun 25 Juil 2011 - 13:21

    Bonjour !

    La malédiction des moteurs RR chez Qantas ... suite !
    Une information intéressante pour les RB 211, l'origine de la casse assez nettement cernée, les Aubes HPC qui criquent et qui cassent !
    Seule réponse remplacement accéléré des composants, c'était prévu, mais pas si vite, c'est bien !
    Les causes restent quand même mystérieuses !

    http://www.aviationbrief.com/?p=2742
    Qantas will fast-track modifications of Rolls-Royce RB211 engines
    powering its Boeing 747-400 fleet to stem failures caused by cracked
    high-pressure compressor blades, of which the airline has suffered three
    this year and two late last year (ATW Daily News, Nov. 8, 2010).

    The engine manufacturer has acknowledged the problem, caused by a
    distortion of the compressor case resulting in the tips of fan blades
    cracking and disintegrating.


    Rolls issued a service bulletin regarding RB211 HPC blades in 2006 but
    in 2009 opted to redesign the blades
    . QF has modified 25% of its fleet
    and is also looking at altering the way the carrier operates its 747s as
    other airlines do not have the same failure rate. QF’s RB211 failure
    rate is three times the industry average.



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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Aoû 2011 - 16:12

    Bonjour à tous

    Restructuration à Qantas :

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/08/16/awx_08_16_2011_p0-359604.xml&headline=Qantas Unveils Huge A320 Order, New Plan&channel=comm

    Outre les 110 A320 avec un bon paquet d'options et droits d'achats (194) permettant de couvrir la croissance à échéance 10-15 ans

    On note :

    6 A380 repoussés de 6 ans (dommage pour airbus, pour cela l'équipement cabine devenait bien rodé Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 662529)



    Other big changes announced by Qantas involve its relationships with Oneworld partners. A restructured agreement with British Airways means that from early 2012, each carrier will focus on one sector of the routes between Australia and London via Bangkok and Hong Kong. Qantas will eliminate sectors from Hong Kong and Bangkok to London, focusing instead on Australian routes to these points, and BA will end its flights to Sydney from the two Asian cities. BA will increase frequencies on the London-Hong Kong sector from 14 to 17 per week.

    However, both will continue to operate flights between the two countries via Singapore, which will be their main hub for this route. BA is to upgauge from a Boeing 777 to a 747 on London-Singapore-Sydney flights.

    This move allows the early retirement of the four 747s, and will also mean that “valuable landing rights at Heathrow will be retained for future requirements.”

    Another significant move will see Qantas end Buenos Aires service and instead launch flights to Santiago. This will become Qantas’ gateway to South America, linking with Oneworld partner LAN.


    En amérique du sud : porte d'entrée le chili avec le hub de LAN

    Entente avec BA autour des déssertes transitant par Bangkok et Hk

    A suivre


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    Message par aeroduO5 Mer 17 Aoû 2011 - 20:28

    Ben je crois que l'aménagement cabine devait changer avec les derniers A380 (suppression de la 1ère).

    Donc il reste à voir si ce plan est toujours d'actualité ou si tous les A380 garderont la 1ère.
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    Message par Beochien Mer 24 Aoû 2011 - 13:21

    Bonjour !

    Résultats mixtes pour Qantas !
    L'international va mal , le reste plutôt bien !
    Des bénéfices substantiels qq part !
    Et 95 millions de récupérés, pour les dégâts du QF 32 (La part Qantas, le reste, RR chez eux, et autres clients, et Airbus ... Assurances, réparations, etc .... A suivre)

    Qantas recovered from Rolls-Royce the $95 million impact on its results
    caused by the disintegration of one of the engines on an A380 near
    Singapore last November, leading to the prolonged grounding of the fleet
    of giant Airbus flagships.



    Bien, à suivre dans le contexte du defferal de livraisons de 4 A380 !

    Ben Sandilands, le plus fiable pour ces questions !
    Article à lire !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/

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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Aoû 2011 - 13:37

    Pas très très objectif l'ami Sandilands attention, même si c'est un source importante



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    Message par Beochien Mer 24 Aoû 2011 - 14:12

    Ben ... il voudrait être fier comme avant des sa cie nationale ... et ce n'est pas trop le cas !
    Il est bien renseigné sur place ce monsieur !
    Un peu poil à gratter, mais ça me plaît bien !! Twisted Evil
    Qantas, ça me fait penser à AF parfois ... beaucoup de prestige et trop souvent la cata depuis 2 ans !
    J'ajoute, sans les crash ... quand même !
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    Message par art_way Ven 26 Aoû 2011 - 13:08

    Qantas veut les A380 les plus luxueux pour sa nouvelle filiale Premium


    Publié le 26 août 2011 à 11h00 par Joël Ricci dans Actualité, Perspective - 0 commentaire



    La compagnie australienne Qantas Airways a annoncé qu’elle programmait d’avoir les cabines les plus luxueuses de tous les A380 circulant actuellement pour sa nouvelle compagnie aérienne « Premium » qu’elle envisage de créer en Asie.

    Qantas veut surclasser les cabines de Singapour Airlines, la
    compagnie de lancement, ainsi que de toutes les autres compagnies
    possédant des A380, à savoir, Emirates, Air France, Lufthansa ou Korean
    Air. « Il y aura un produit top Premium », a prévenu
    Alan Joyce, patron de Qantas à Bloomberg, qui a récemment repoussé de
    plusieurs années la livraison de 8 A380. Les classes affaires et les
    classes économiques seront aussi les meilleurs qui existent de tous les
    A380 circulant, a-t-il aussi fait savoir.
    La nouvelle compagnie Premium », qui n’a pas encore été baptisée, veut séduire la clientèle haut de gamme afin de concurrencer les Singapore Airlines, Cathay Pacific ou Korean Air,
    a indiqué Neil Hansford. Elle sera basée à Singapour ou à Kuala Lumpur
    en Malaisie. En attendant qu’elle reçoive les A380 les plus luxueux du
    monde, il est prévu qu’elle opèrera dans un premier temps avec une
    flotte de 11 A320.

    Rappelons qu’outre cette nouvelle compagnie « Premium », Qanta
    envisage de créer une compagnie low cost au Japon, Jetstar Japan, en
    partenariat avec Japan Airlines et Mitsubishi. Dotée d’une flotte de
    3A320 pour commencer, elle verra le jour en 2012.

    Au total Qantas a prévu pour ses divers projets
    l’acquisition de plus d’une centaine d’avions A320. 28 à 32 seront de
    facture standard, les autres dans la version remotorisée A320NEO -plus
    190 en option. Elle attend aussi 12 A380, la livraison des six derniers
    étant repoussée à 2019.
    http://www.air-journal.fr/2011-08-26-qantas-veut-les-a380-les-plus-luxueux-pour-sa-nouvelle-filiale-premium-535071.html



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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Aoû 2011 - 13:14

    Salut Art_way
    C'est compliqué à suivre Qantas

    On va essayer de faire de notre mieux Wink


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    Message par Beochien Ven 26 Aoû 2011 - 13:18

    Merci Art-Way !

    La course en avant éperdue de Alan Joyce ! Hors Australie !
    De sacrées prises de risques, mais a t'il le choix ??

    Et Airbus n'a plus qu'à étudier de nouveaux aménagements pour le A380 ...

    JPRS
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    Message par Rasta' Ven 26 Aoû 2011 - 14:08

    Salut amigos!

    ... et en attendant un A380 de Quantas est de nouveau en carafe pour problème moteur! Ils ont l'air d'avoir un sérieux problème dis donc!
    http://avherald.com/h?article=441df58c&opt=0
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    Message par Beochien Ven 26 Aoû 2011 - 14:22

    Merci Rasta!

    Oui, je l'avais vu ...
    La boite de transfert de puissance vers les accessoires qui fuit !
    Un Pb qui faisait rire (Moi le premier, un autre aussi !) quand ça arrivait aux boites Avio des GE des 777 d'AF !
    Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres !
    Ils auraient quand même changé le moteur, d'aprés les commentaires "En dessous" de l'article et qq jours d'immobilisation à la clef !

    J'ajoute ... Total Care de RR pour les T900, pas de soucis, donc !
    Pour la pub , Qantas, pas trop positive ... ce n'est pas dans le contrat ! Circulez !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Sep 2011 - 11:02

    Bonjour à tous

    Qantas et Dallas Fort Worth ...

    http://www.smh.com.au/travel/travel-news/qantas-to-stick-with-747s-for-longest-haul-20110914-1k961.html

    Les 747-400ER aux limites sur une route de 7450 NM de long et probablement plus de 8000 NM dans le sens E-u / australie compte tenu des vents contraires (à peu près similaire à la route DXB-LAX finalement)


    "Our first objective with Dallas is to pad it out to daily services with a big plane. Why would you then drop back to a 787 in that case?"

    Mr Strambi said the route may be served longer term by an Airbus A380 capable of making the 13,804-kilometre journey across the Pacific.

    Qantas started the Sydney to Dallas/Fort Worth route in May this year, flying four times a week to its Oneworld Alliance partner American Airlines' biggest hub city.

    The airline says it is the longest operation of a 747 aircraft in the world and the third-longest flight, behind Singapore Airlines' direct service from the city-state to Los Angeles (14,114 kilometres) and Newark (15,345 kilometres).

    Due to headwinds travelling west back to Australia, the flight back to Sydney stops via Brisbane.

    There have been a number of diversions during the first few months of operation, with the Dallas/Fort Worth to Brisbane route forced to make stops in Auckland, New Caledonia and Fiji due to stronger-than-expected headwinds or bad weather.

    Mr Strambi said the airline was learning a lot about the new route and adjusting how it was flown.

    "We are getting more accurate in our load planning and therefore more efficient and more able to achieve better returns," Mr Strambi said.

    Qantas expected to receive its first Boeing 787-9 some time in 2014 or 2015, Mr Strambi said

    En attendant peut être l'A380, les 747-400ER font un arrêt à Brisbane au retour (ce qui doit permettre des correspondances avec le réseau Qantas pour ceux qui ne sont pas de la métropole de Sydney)
    En période de rodage, quelques arrêts imprévus ont eu lieu dans des lieux plus exotiques


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    Message par aeroduO5 Dim 18 Sep 2011 - 16:42

    Le 747-400ER est vraiment à ses limites.

    Il y a même des fois où certains bagages passent par LAX.

    Ca permet de sauver du poids.



    Je pense qu'un A380 serait vraiment trop gros sur cette route pour le moment.
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    Message par Beochien Mer 26 Oct 2011 - 7:01

    Bonjour !

    La vie pas rose de Qantas à Singapore, face au lobby de SIA !
    Le projet RedQ (LCC Feeder) face qq tracasseriesadmi ??
    Sinon, Kuala-Lumpur ?

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/10/25/02.xml&headline=Qantas%20Singapore%20Plans%20May%20Be%20Blocked&channel=comm

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    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Nov 2011 - 9:12

    Les 787-8 de Qantas seront configurés environ à 275 PAx


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    Message par Paul Mer 16 Nov 2011 - 11:57

    Admin a écrit:Les 787-8 de Qantas seront configurés environ à 275 PAx

    Plutôt 787-9 Wink
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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Nov 2011 - 12:18

    En regardant effectivement la liste d'ordre chez qantas j'ai vu effectivement qu'ils avaient des -9 en commande
    Et 275 ça fait un bon paquet pour un -8
    Mais il y a eu tellement de changement chez Qantas à ce sujet... j'ai eu la flemme de vérifier

    Comme tu m'y incite

    http://www.jetstar.com/~/_media/C059770F51AA4E5BB01D4E2EE5818D57.pdf sept 2010
    et à priori ça n'a pas changer
    http://news.smh.com.au/breaking-news-business/boeing-787-to-create-buzz-qantas-says-20110914-1k9bp.html

    787-8 de Jetstar : 313 PAX 2 classes
    Et effectivement les -8 sont pour Jetstar

    Donc 275 PAx en 787-9 pour Qantas

    MERCI


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    Qantas ! QF ! QFA ! - Page 8 Empty Re: Qantas ! QF ! QFA !

    Message par Beochien Jeu 24 Nov 2011 - 22:36

    Bonsoir !

    Qantas dans la ligne de mire de Ben Sandilands, et du govt Australien !
    Particulièrement souslaloupe, le comportement et la maintenance et les Mises à Jour des RB 211 !
    Le feuilleton continue pour un Alan Joyce, de plus en plus seul et fragilisé !
    Combien de temps encore assis sur son fauteuil ... hum !
    Et celà changerat'il qq chose pour Qantas ... re-hum !

    A lire, pour les courageux, c'est long ...

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/11/24/matters-the-senate-committee-might-properly-consider-in-the-absence-of-alan-joyce/

    JPRS

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