Beochien a écrit:Oui, le B787 est fiable, sauf les PB de moteurs ... GE, puis RR ... On connaît aussi chez Airbus ...Les A330NEO y ont échappé de peu ...
Et comme les moteurs sont achetés à part, c'est un PB considéré (Un peu) à part quand il y a le choix !
Le B787 est sorti depuis longtemps des PB de fiabilité ... Batteries etc, je suppose que les Australiens se référent à ça !
Il va falloir qu'Airbus s'y fasse, de bonnes machines maintenant !
J'attendais malicieusement, des PB de CFRP, mais que nenni, je dirais même qu'ils sont dans l'overbuilt les B787 !
Comme l'A350 sous certains aspects, pas ou peu de limites aux augmentations de MTOW qu'il supporte allègrement.
Je ne le voyais pas tout à fait comme ça, même si nous nous rejoignons en très grande partie :
- je n'intégrais pas, dans les questions de fiabilité du 787, les pb de moteurs de RR, à la fois (seulement) récents, et surtout, bien d'accord, qui concernent le motoriste (un des deux en fait)
- je ne parlais pas (je ne parlais plus) des pb de batterie, non plus. Même si le pb n'est réglé au fond, il ne savent toujours pas pourquoi ces batteries -787- ont tendance à prendre feu, ils ont seulement empêché que ne pose de graves difficultés.
- je considère (enfin, ce sont les compagnies qui le font !) que le 787 est devenu plutôt fiable
- mais je voulais dire que l'A350, malgré sa 'jeunesse' semble montrer, en tout cas pour le moment, une extraordinaire fiabilité : il est devenu extrêmement fiable en très peu de temps.
Je n'attendais pour ma part pas spécialement de pb de CFRP, il était déjà utilisé ailleurs sans apparemment gros problème [et aussi dans les ailes A400M, mais pratiquement au même moment que le 787].
Mais j'avais des craintes sur l'incendie (partie du fuselage), et le pb qui est survenu au 787 de Ethiopian (je crois?) semble avoir été bien traité par B. Tant mieux, si cela peut aussi être réparé, sans trop de complications (même si c'est probablement plus compliqué qu'avec l'alu).
Ce qui en dit long sur le handicap du A358 ...
Là je ne comprends pas, tu veux dire quoi ?