art_way a écrit:Oui Beochien, mais le câblage détruit et pendant n'est peut-être pas vital !!! Il ne faut pas aller trop vite dans des conclusions de ce genre. Attendons qu'Airbus et RR étudient de près cet incident.
Rien contre le fait d'attendre un an ... Art-Way !
Mais la relation avec un moteur N°1 qui ne voulait plus s'arrêter, vivant en autonome sur son Fadec;, ben ce n'est pas rassurant, et lié à des coupures de faisceaux (Hou hou la redondance, et le circuit vulnérable)
Et la presse Fr/Fr va lénifier ... sais pas d'ailleurs ou ils ont vu que les morceaux tombés pesaient 800 kg, c'est n'importe quoi, comme d'hab, le poids total de la nacelle, peut être !
De plus, pour moi, ca a cassé après les inverseurs !
Tien au fait peut être un VRAI morceau de Disque, visible sur la vidéo proposée par FG !
Ca renforce l'hypothèse de la turbine (Et/ou de l'arbre) qui a volé !
Et un disque qui se détache c'est un coup de bazooka garanti !
Je suis perso très attentif à l'inventaire des dégats de l'avion, et des fonctionnalités perdues !
Ca peut amener un sérieux remaniement du 380, (CF le DC 10) et un paquet de re-works !
Et j'ajoute que si effectivement (Hypothéses), les contrôles du moteur 1 ont été coupés, l'hydraulique affectée, et un réservoir percé (Fuite reportée par les pax à la descente ??) Ben Airbus pourrait bien avoir plus de pain sur la planche que RR pour ce sujet !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/04/349336/video-analysis-qantas-a380-uncontained-engine-failure.html
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J'ajoute !
Ben nom de dieu ...
En regardant de prés et soigneusement la photo de FG, dans le blog de Jon Ostrower ... toute la partie supérieure du "Casing" de la turbine est détruite ... partie, c'est énorme ! Pas vu jusqu'à maintenant !
Pas de doute, tout est out, Disc etc .. le pylône aurait pu y passer !
Pas trop étonnant que tout le monde panique et veuille savoir très vite ce qu'il faut vérifier ..; avant de voler de nouveau !
Mais bon dieu ... 8000 heures ce n'est pas beaucoup, à quoi servent les essais !
Ca vient de tomber exactement dans les dangers "Potentiels" décrits dans l'AD , ni plus ni moins ,
Potentielle catastrophique "Failure", ben c'est arrivé !
Et c'était anticipé ... pour ne pas dire annoncé !
Bon courage à RR , l'avenir est plus pour eux, lié au fixing des PB immédiats, plutôt que d'essayer de dicter aux "Airframers" en quoi consiste leur avenir !
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/
JPRS