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23 participants
Qantas ! QF ! QFA !
pascal974
- Message n°226
Re: Qantas ! QF ! QFA !
je me demande si le partenariat avec émirates était une bonne solution ??? ils ont aussi fait l'erreur de ne commandé le 77W pour remplacer leur 747
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Pour le partenariat avec Emirates, il est pour le moment déséquilibré.
Il faudra voir ce qu'ils font dans le futur pour savoir si l'idée était bonne.
Sinon leur stratégie sur l'Asie est rationnelle et l'A330 et l'avion idéal pour ces marchés.
Qantas a surtout des soucis à cause des retards du 787.
Si ces avions étaient arrivés à l'heure, les choses iraient mieux.
Après il y a aussi le fait que le marché intérieur australien est difficile.
Virgin Australia est très soutenue par ses actionnaires, mais on attend toujours de voir si le nouveau business model est pertinent.
Ce qui doit aider un peu, ce sont les différentes franchises Jetstar en Asie, qui semblent marcher correctement.
Il faudra voir ce qu'ils font dans le futur pour savoir si l'idée était bonne.
Sinon leur stratégie sur l'Asie est rationnelle et l'A330 et l'avion idéal pour ces marchés.
Qantas a surtout des soucis à cause des retards du 787.
Si ces avions étaient arrivés à l'heure, les choses iraient mieux.
Après il y a aussi le fait que le marché intérieur australien est difficile.
Virgin Australia est très soutenue par ses actionnaires, mais on attend toujours de voir si le nouveau business model est pertinent.
Ce qui doit aider un peu, ce sont les différentes franchises Jetstar en Asie, qui semblent marcher correctement.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Récemment encore, le marché intérieur compensait les faiblesses à l'international. Maintenant, l'international commence à se redresser mais le marché intérieur est attaqué, ce qui entraîne apparemment une guerre de prix ruineuse.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°229
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Ça ne va pas bien pour Qantas. Report de livraisons de 787, bye bye les 767 et 747, Les 8 A380 remis à la semaine des 4 jeudis...
3 of 11 Boeing 787-8 aircraft on order will be deferred by Qantas, 6 747-400 retirements moved up to early 2016, 8 A380-800 orders...
— Aspire Equity (@AspireEquity) 26 Février 2014
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°230
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Paul a écrit:Ça ne va pas bien pour Qantas. Report de livraisons de 787, bye bye les 767 et 747, Les 8 A380 remis à la semaine des 4 jeudis...3 of 11 Boeing 787-8 aircraft on order will be deferred by Qantas, 6 747-400 retirements moved up to early 2016, 8 A380-800 orders...
— Aspire Equity (@AspireEquity) 26 Février 2014
la stratégie de jetstar a certainement contribué à cette catastrophe
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°231
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Va falloir creuser tout ça
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°232
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Ils étaient prévus pour quand les A380 de Qantas ? d'ailleurs ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°233
Re: Qantas ! QF ! QFA !
http://www.ausbt.com.au/up-close-qantas-new-airbus-a330-business-class-suites-seats
Donc qantas va mettre ces beaux sièges dans leurs A330
Cette disposition est vraiment sympa ... et si on cherche à respecter les 3F (full flat, full access, full privacy...) on aurait de l'a330 au 777 la même config :d )
Avec ça Qantas est foutu avec ces 787 et 777 qui trainent dans les parages (à 9 ou 10 de front)
Donc qantas va mettre ces beaux sièges dans leurs A330
Cette disposition est vraiment sympa ... et si on cherche à respecter les 3F (full flat, full access, full privacy...) on aurait de l'a330 au 777 la même config :d )
Avec ça Qantas est foutu avec ces 787 et 777 qui trainent dans les parages (à 9 ou 10 de front)
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@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°234
Re: Qantas ! QF ! QFA !
On dirait le siège Vantage dans sa version XL.
Au niveau des dates ça colle avec le communiqué de presse de Thompson:
http://www.thompsonaero.com/index.php/air-canada-launches-service-with-thompson-vantage-seats/
A ce moment là ça ressemblerait au siège de Swiss, mais avec full access pour tout le monde, ce qui impliquerait seulement 4 sièges par rang.
Au niveau des dates ça colle avec le communiqué de presse de Thompson:
http://www.thompsonaero.com/index.php/air-canada-launches-service-with-thompson-vantage-seats/
A ce moment là ça ressemblerait au siège de Swiss, mais avec full access pour tout le monde, ce qui impliquerait seulement 4 sièges par rang.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°235
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Oui 1+2+1.
Sur le site de thompson il y a même ça
Avec cette photo :
Ressemblant ? Mais pourquoi "unnamed ?"
Sur le site de thompson il y a même ça
2014 off to a flying start for Thompson’s XL Business Class Seat
The New Year brings another new customer for Thompson’s Vantage XL, with the as yet un-named airline installing XL on an A330 platform. The forward facing, fully-lie flat bed will offer a generous bed width of 24”-25”, all with direct aisle access.
XL, alongside the Thompson Vantage and Cozy Suite will be on display at Thompson’s stand at this year’s AIX show in Hamburg, in Hall 7B, stand 20
Avec cette photo :
Ressemblant ? Mais pourquoi "unnamed ?"
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°236
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Peut être par ce qu'il y a une part de développement "propriétaire" sur les sièges .... et que Qantas veut le souligner ???
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°237
Re: Qantas ! QF ! QFA !
A remarquer que les annonces du 27 février confirment que "l'information" selon laquelle Qantas louerait ses A380 à TK était une affabulation. C'était tellement impossible que certains y ont quand même cru.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°238
Re: Qantas ! QF ! QFA !
(j'en fait partie )
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°239
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Bon, côté finances, Qantas est dans le fond du puis, et on ne voit pas trop ce qui pourrait l'en sortir ... et le même CEO toujours aux commandes ??
Avis aux repreneurs du Golf ... ?
D'aprés Ben Sandilands, Crickey, qui suit tout cela de prés !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/05/14/qantas-so-broken-it-can%E2%80%99t-afford-to-sack-the-unwanted/
Avis aux repreneurs du Golf ... ?
D'aprés Ben Sandilands, Crickey, qui suit tout cela de prés !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/05/14/qantas-so-broken-it-can%E2%80%99t-afford-to-sack-the-unwanted/
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°240
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Il y a pas mal de bashing sur Qantas.
Leur situation n'est pas simple car ils sont une compagnie en bout de ligne, donc impossible de développer beaucoup de connexions.
De plus la géographie et le peuplement de l'Australie font qu'ils faut avoir plusieurs bases pour servir tout le monde.
Cependant je pense que Qantas a pris de bonnes décisions, notamment dans son alliance avec Emirates, qui va lui permettre de régler le problème européen.
Pour l'Asie, il leur faudra trouver un vrai partenaire ou développer un hub.
Ils avaient commencé à SIN avec Jetstar, mais ça n'a pas eu beaucoup de succès.
Ils voulaient essayer à HKG, mais les régulateurs les ont bloqué, avec une forte hostilité de CX.
Là ils semblent vouloir s'allier avec China Eastern et China Southern, on verra ce que ça donne.
Tout ça paraît un peu erratique, mais les régulations en Asie sont très strictes, ce qui n'aide pas.
Pour moi Qantas a 2 vrais problèmes:
-Son alliance: Oneworld n'apporte rien, les seules vraies synergies sont avec American pour les US.
Notamment CX est un vrai concurrent pour Qantas, alors qu'ils devraient être alliés, mais CX n'est pas connu pour être très coopératif. En Europe, Oneworld n'a rien apporté à Qantas.
-Son concurrent, Virgin Australia qui fait du dumping. Cette compagnie est soutenue par ses actionnaires qui n'arrêtent pas de la recapitaliser. Du coup ils se moquent de leurs résultats négatifs et cassent le marché. Il faudra qu'à un moment donné les autorités australiennes posent des limites.
Leur situation n'est pas simple car ils sont une compagnie en bout de ligne, donc impossible de développer beaucoup de connexions.
De plus la géographie et le peuplement de l'Australie font qu'ils faut avoir plusieurs bases pour servir tout le monde.
Cependant je pense que Qantas a pris de bonnes décisions, notamment dans son alliance avec Emirates, qui va lui permettre de régler le problème européen.
Pour l'Asie, il leur faudra trouver un vrai partenaire ou développer un hub.
Ils avaient commencé à SIN avec Jetstar, mais ça n'a pas eu beaucoup de succès.
Ils voulaient essayer à HKG, mais les régulateurs les ont bloqué, avec une forte hostilité de CX.
Là ils semblent vouloir s'allier avec China Eastern et China Southern, on verra ce que ça donne.
Tout ça paraît un peu erratique, mais les régulations en Asie sont très strictes, ce qui n'aide pas.
Pour moi Qantas a 2 vrais problèmes:
-Son alliance: Oneworld n'apporte rien, les seules vraies synergies sont avec American pour les US.
Notamment CX est un vrai concurrent pour Qantas, alors qu'ils devraient être alliés, mais CX n'est pas connu pour être très coopératif. En Europe, Oneworld n'a rien apporté à Qantas.
-Son concurrent, Virgin Australia qui fait du dumping. Cette compagnie est soutenue par ses actionnaires qui n'arrêtent pas de la recapitaliser. Du coup ils se moquent de leurs résultats négatifs et cassent le marché. Il faudra qu'à un moment donné les autorités australiennes posent des limites.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°241
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Ce qui est difficile pour Qantas, c'est surtout que le marché australien est beaucoup plus ouvert à la concurrence qu'ailleurs et qu'ils sont constamment obligé de s'adapter.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°242
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Ouch !!! 2,8 milliards de pertes en 2014...
http://www.ausbt.com.au/qantas-reveals-billion-dollar-loss
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-group-financial-result
Le déficit d'opération est plutôt de 646 m$. Le 2,8 B$ grandement du à la dépréciation de la flotte de 2,6 B$.
http://www.ausbt.com.au/qantas-reveals-billion-dollar-loss
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-group-financial-result
Le déficit d'opération est plutôt de 646 m$. Le 2,8 B$ grandement du à la dépréciation de la flotte de 2,6 B$.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°243
Re: Qantas ! QF ! QFA !
C'est parti pour Qantas sur Sydney Dallas, 14h50 à l'aller et 15h30 au retour (temps de vol).
A priori le plus long vol en terme de temps de block.
En A380 569 t à priori (ou peut-être augmenté ?)
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-launches-worlds-largest-passenger-aircraft-on-the-worlds-longest-route?print=1
http://www.ausbt.com.au/qantas-to-start-airbus-a380-flights-to-dallas-from-september
A priori ça coincera quand même au retour certains jours quand les vents seront particulièrement forts
A priori le plus long vol en terme de temps de block.
En A380 569 t à priori (ou peut-être augmenté ?)
http://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-launches-worlds-largest-passenger-aircraft-on-the-worlds-longest-route?print=1
http://www.ausbt.com.au/qantas-to-start-airbus-a380-flights-to-dallas-from-september
A priori ça coincera quand même au retour certains jours quand les vents seront particulièrement forts
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°244
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Qantas envoie son A380 à Dallas !
En remplacement du B747 !
1° A380 à DFW, le 2nd opérateur, EK à partir demain je crois !
Noter (On l'a vu) que l'escale retour de Qantas, Brisbane avec le B747, va sauter la plupart du temps, ça dépendra des vents, quand même !
Dommage que Qantas soit un peu trop mal en point pour s'offrir les derniers A380 (Ils en ont suspendu 2 en cdes) Ces petits derniers, entre conso en légère baisse, et MTOW accru doivent offrir une 1/2 heure de vol en plus et régler définitivement le PB !
http://aviationblog.dallasnews.com/2014/09/qantas-airways-parks-its-airbus-a380-at-dallasfort-worth-international-airport.html/
En remplacement du B747 !
1° A380 à DFW, le 2nd opérateur, EK à partir demain je crois !
Noter (On l'a vu) que l'escale retour de Qantas, Brisbane avec le B747, va sauter la plupart du temps, ça dépendra des vents, quand même !
Dommage que Qantas soit un peu trop mal en point pour s'offrir les derniers A380 (Ils en ont suspendu 2 en cdes) Ces petits derniers, entre conso en légère baisse, et MTOW accru doivent offrir une 1/2 heure de vol en plus et régler définitivement le PB !
http://aviationblog.dallasnews.com/2014/09/qantas-airways-parks-its-airbus-a380-at-dallasfort-worth-international-airport.html/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°245
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Le pb de Qantas c'est que sa flotte n'est pas très équilibrée...
a380
747-400(ER) glouton (mais sans concurrence sur la traversée du pacifique sud ?)
A330-200 et 300 deux classes
767
Des A340-600 d'occasion pourraient être intéressant finalement, c'est toujours mieux que les 747 en terme d'économie non ?
a380
747-400(ER) glouton (mais sans concurrence sur la traversée du pacifique sud ?)
A330-200 et 300 deux classes
767
Des A340-600 d'occasion pourraient être intéressant finalement, c'est toujours mieux que les 747 en terme d'économie non ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°246
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Lu ce matin d'ailleurs chez Sandiland que Qantas repartait de l'avant et mettait le grappin sur l'amérique
Quitte à laisser à EK la desserte DXB-LHR pour récupérer des A380 pour son développement
Pause sur Jetstar Asia et Jetstar aussi
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/09/30/qantas-is-it-finding-its-way-back/
Quitte à laisser à EK la desserte DXB-LHR pour récupérer des A380 pour son développement
Pause sur Jetstar Asia et Jetstar aussi
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/09/30/qantas-is-it-finding-its-way-back/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°247
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Je me dis que les 747-400ER pourrait avoir une meilleure valeur pour des conversions en ERF ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°248
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Un nouveau siège Business pour les 330 se Qantas
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-qantas-unveils-new-a330-business-seat-404994/
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-qantas-unveils-new-a330-business-seat-404994/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°249
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Livrée rétro pour célébrer la livraison du 75e 737-800.
Congrats to @Qantas for its 75th #Boeing 737-800 complete with a special retro livery #retroroo pic.twitter.com/opM7bbhOR6
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 16 Novembre 2014
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°250
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Paul a écrit:Livrée rétro pour célébrer la livraison du 75e 737-800.Congrats to @Qantas for its 75th #Boeing 737-800 complete with a special retro livery #retroroo pic.twitter.com/opM7bbhOR6
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 16 Novembre 2014
Dans 10 ans il sera remplacer par les a320 commander par qantas
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°251
Re: Qantas ! QF ! QFA !
A noter pour le nouveau siège business sur les A330.
Il s'agit du Vantage XL, qui offre une accès direct au couloir à tous les passagers (1-2-1).
Qantas en est je crois le client de lancement, avec SAS.
La configuration ressemble à ce qui se fait sur 767, mais avec un siège plus large.
Il s'agit du Vantage XL, qui offre une accès direct au couloir à tous les passagers (1-2-1).
Qantas en est je crois le client de lancement, avec SAS.
La configuration ressemble à ce qui se fait sur 767, mais avec un siège plus large.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: Qantas ! QF ! QFA !
Qantas proche d'exercer pour elle ses 50 options de 787 après des négociations avec ses pilotes...
http://www.ausbt.com.au/qantas-pilots-back-the-boeing-787
http://www.ausbt.com.au/qantas-pilots-back-the-boeing-787
_________________
@avia.poncho
nico cmb
- Message n°253
La cinquième roue du carosse !
Au moment ou Air France arrête l'exploitation de ses 747 , la compagnie australienne utilise une particularité du "heavy":
sa capacité à transporter un cinquième réacteur en pod.
Ainsi le vol QF63 reliant Sydney à Johannesburg s'est vu doté d'un passager supplémentaire pesant pas moins de six tonnes.
Moyennant quelques aménagements (démontage du fan et casserole particulière) ce réacteur qui n'est pas fonctionnel durant le vol prends place entre le n°2 et le fuselage.
une vidéo explicative en anglais ici (avec le "stiff upper lip" j'ai un peu de mal à comprendre , mais je crois qu'il y a un refueling à Perth en raison de la trainée supplémentaire )
sa capacité à transporter un cinquième réacteur en pod.
Ainsi le vol QF63 reliant Sydney à Johannesburg s'est vu doté d'un passager supplémentaire pesant pas moins de six tonnes.
Moyennant quelques aménagements (démontage du fan et casserole particulière) ce réacteur qui n'est pas fonctionnel durant le vol prends place entre le n°2 et le fuselage.
une vidéo explicative en anglais ici (avec le "stiff upper lip" j'ai un peu de mal à comprendre , mais je crois qu'il y a un refueling à Perth en raison de la trainée supplémentaire )
Dernière édition par nico cmb le Mer 13 Jan 2016 - 21:45, édité 1 fois