Il s'agit du Vantage XL, qui offre une accès direct au couloir à tous les passagers (1-2-1).
Qantas en est je crois le client de lancement, avec SAS.
La configuration ressemble à ce qui se fait sur 767, mais avec un siège plus large.
Qantas Airways envisage de relier Londres et Perth par un vol sans escale, qui serait le premier de la sorte entre l’Europe et l’Australie, grâce au nouveau Boeing 787-9 Dreamliner dont elle prendra livraison à partir de l’année prochaine.
Cette annonce a été faite le 5 août par Alan Joyce, le directeur exécutif de la compagnie australienne, lors d’une conférence organisée par le cabinet d’analyse CAPA. Avec une distance de 14.999 kilomètres entre Perth et Londres, cette route serait l’une des plus longues du monde, presqu’à égalité avec le vol Doha-Auckland (14.535 kilomètres) que doit lancer Qatar Airways en février prochain. Plus longue en tout cas que l’actuelle tenant du titre, le vol Dubai-Auckland d’Emirates (14.200 kilomètres).
245 sièges en trois classes de service, soit 42 en classe Affaires, 28 en Premium Economie et 165 en Economie
Beochien a écrit:Il y a une cinquantaine d'avions à vendre pour 9600 Nm équivalent (Avec le vent), entre Qantas , BA, peut être 2-3 EU, et un ou 2 US, tous pour des qty trés limitées, et à partager éventuellement avec un B778 ULH ...