+25
Comète
aubla
Sintex
aeroduO5
Rasta'
Frequent Traveller
Apollo11
eolien
Zebulon84
rockrider31
helimax
audac
Vector
massemini
voodoo
PhilDur
Laurent Simon
GP800
Jeannot
Paul
Beochien
patrick1956
Philidor
pascal83
Poncho (Admin)
29 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°301
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et d'ailleurs MSN6 est en vol
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°302
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et ?
Même en cas de dérive des continents incontrôlée, l'A350 pourra toujours traverser le globe
ETOPS370 !
EASA certifies Airbus A350 before entry into service to fly beyond 180 minutes and up to 370 minutes away from any diversion airport #ETOPS.
— EASA (@EASA) 15 Octobre 2014
Même en cas de dérive des continents incontrôlée, l'A350 pourra toujours traverser le globe
ETOPS370 !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°303
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et les américains... ils traînent toujours les pieds ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°304
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Vu ce matin les ETOP's !
Bravo, pour RR qq part, aucun ennui sur les moteurs, ça a dû compter !
Mais bon, pour la certification US, c'est annoncé pour Fin Octobre, donc pas de PB à priori, certainement avec les ETOP's jointes ...
L'impression que l'EASA a déjà fait très vite pour le dossier A350 en Europe, et ils n'ont peut être pas tout transmis avec suffisamment d'avance à la FAA ...
Pas trop de procès d'intentions, sur le sujet, d'autant qu'en 2014, ça n'aura pas d'influence ...
Espérons quand même qu'il n'y a pas de mauvais coup en gestation ...
Hors sujet, mais c'est la certification du PW1100G que j'attends ...
Bravo, pour RR qq part, aucun ennui sur les moteurs, ça a dû compter !
Mais bon, pour la certification US, c'est annoncé pour Fin Octobre, donc pas de PB à priori, certainement avec les ETOP's jointes ...
L'impression que l'EASA a déjà fait très vite pour le dossier A350 en Europe, et ils n'ont peut être pas tout transmis avec suffisamment d'avance à la FAA ...
Pas trop de procès d'intentions, sur le sujet, d'autant qu'en 2014, ça n'aura pas d'influence ...
Espérons quand même qu'il n'y a pas de mauvais coup en gestation ...
Hors sujet, mais c'est la certification du PW1100G que j'attends ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°305
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le protectionnisme américain va parfois se nicher dans des trucs très bizarres. Je redoute un coup de Trafalgar un peu comme avec Concorde.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°306
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je pense juste que la certif fin septembre était "a minima" pour marquer le coup et le respect du planning.
Maintenant les amendements arrivent dans le laps de temps qui sépare de la livraison à Qatar
La FAA fera un certif avec ETOPS dès la première révision.
Maintenant les amendements arrivent dans le laps de temps qui sépare de la livraison à Qatar
La FAA fera un certif avec ETOPS dès la première révision.
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°307
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Croisons les doigts mais ils ont déjà montré la couleur avec l'histoire des batteries... Je souhaite réellement n'être qu'un oiseau de mauvaise augure.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°308
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tiens sinon
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6198346/#57
Livraison du second le 15 décembre, avec un premier fin de ce mois
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6198346/#57
Livraison du second le 15 décembre, avec un premier fin de ce mois
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°309
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, toutes les com's tournent autour de début décembre pour MSN006, et fin Décembre pour MSN007, on se demande d'ailleurs ce qu'ils vont en faire de MSN006, en attendant !
Peut être de l'entrainement "Pilotes" pour Qatar ...
On peut penser que al Baker va tenir ses "contrôleurs" en laisse pour les premiers A350
Et qu'Airbus aura le temps de bien fixer la moquette ...
http://www.flightglobal.com/news/articles/first-qatar-a350-carries-out-maiden-flight-404797/
Peut être de l'entrainement "Pilotes" pour Qatar ...
On peut penser que al Baker va tenir ses "contrôleurs" en laisse pour les premiers A350
Et qu'Airbus aura le temps de bien fixer la moquette ...
http://www.flightglobal.com/news/articles/first-qatar-a350-carries-out-maiden-flight-404797/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°310
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tiens Emilie Drab, cite ses sources (Reuters) sur Air Journal, c'est bien !
http://www.journal-aviation.com/actualites/27987-airasia-x-pourrait-reporter-la-livraison-de-ses-airbus-a350
Air Asia un peu mollissant pour ses A350, ça dépendra de l'économie Européenne ( Pour les routes projetées !)
Et peut être à ses droits de trafique ??
http://www.journal-aviation.com/actualites/27987-airasia-x-pourrait-reporter-la-livraison-de-ses-airbus-a350
Air Asia un peu mollissant pour ses A350, ça dépendra de l'économie Européenne ( Pour les routes projetées !)
Et peut être à ses droits de trafique ??
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°311
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Où on commence à voir les premiers éléments du 1000... Esperons que cette partie là se passera aussi bien que la précédente.
http://www.flightglobal.com/news/articles/first-a350-1000-structures-emerge-405087/
http://www.flightglobal.com/news/articles/first-a350-1000-structures-emerge-405087/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°312
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Jeannot !
Il faut essayer de voir où se présentent les gros travaux pour le nouveau modèle ....
- Une part pour les ailes plus grandes côté trailing edge et à voir côté renforts de fixation du Pylône !
- De plus grands réservoirs (Je crois)
- Une part pour le MLG qui passe à 6 roues et chez Goodrich ...
- Les pièces en long, poutres, longerons et panneaux !
- Tous les câblages et tuyauteries ...
- Peut être une wing box renforcée ...
- Et évidemment les moteurs...
Ce n'est pas d'un autre monde, Boeing a très bien réussi son B787-9 avec des bouts de "Tube" pas faciles ni évidents ... donc il n'y a pas de raison ...
Il faut essayer de voir où se présentent les gros travaux pour le nouveau modèle ....
- Une part pour les ailes plus grandes côté trailing edge et à voir côté renforts de fixation du Pylône !
- De plus grands réservoirs (Je crois)
- Une part pour le MLG qui passe à 6 roues et chez Goodrich ...
- Les pièces en long, poutres, longerons et panneaux !
- Tous les câblages et tuyauteries ...
- Peut être une wing box renforcée ...
- Et évidemment les moteurs...
Ce n'est pas d'un autre monde, Boeing a très bien réussi son B787-9 avec des bouts de "Tube" pas faciles ni évidents ... donc il n'y a pas de raison ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°314
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/the-common-type-rating-is-approved-for-a350-xwb-and-a330-pilot-training/
Ce "common type rating" est important pour le 350 et surtout pour ses clients qui peuvent ainsi avoir un pool unique d'équipages entre le 330 et le 350.
Ce "common type rating" est important pour le 350 et surtout pour ses clients qui peuvent ainsi avoir un pool unique d'équipages entre le 330 et le 350.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°315
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, mais ce n' est pas une nouveauté, près d' un tiers de siècle que cela existe.....
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°316
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tout comme le 350 existe depuis 30 ans...
massemini- Whisky Quebec
- Message n°317
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je parlais de la qualification commune et simultanée 757/767 avec 0 H de transition...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°318
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Mais pour les compagnies clientes d'Airbus et sur la gamme 350/330 c'est donc un très bon point.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°319
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
c 'est avion a de l'avenir et il ne restera pas a neuf cie qui l'exploiterons il aura d'autre commande entre chez les chinois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°320
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Un peu plus de détails sur le design choisi par Airbus pour les batteries li-ion de l’A350
- 4 batteries Saft de 14 cellules chacune avec 45Ah à 3.6V.
- 1 dédié à l’APU, les autres pour le reste
- Il y aura également un système d’évacuation comme sur le 787
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-airbus-cautious-on-lithium-battery-design-for-405306/
- 4 batteries Saft de 14 cellules chacune avec 45Ah à 3.6V.
- 1 dédié à l’APU, les autres pour le reste
- Il y aura également un système d’évacuation comme sur le 787
http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-airbus-cautious-on-lithium-battery-design-for-405306/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°321
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
MSN 14, le premier exemplaire de Vietnam Airlines
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°322
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
http://www.bloga350.blogspot.fr/
Après tout si les PAX ont le Wi-Fi et internet pourquoi pas les pilotes !
After gaining 370-minute ETOPS certification for the A350-900, Airbus continues preparations for entry into service with additional approvals like in-cockpit Wi-Fi.in the cockpit, A350 pilots will have access to Wi-Fi connectivity, allowing them to retrieve weather information from the Internet in real time on a tablet, for instance.
Airbus demonstrated compliance of the A350 with the RTCA DO-307 standard for tolerance to electromagnetic interference.
Après tout si les PAX ont le Wi-Fi et internet pourquoi pas les pilotes !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°323
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Longtemps que l'on ne visitait pas Blog A350 !
Finnair attend avec optimisme ses A350 4 dés 2015 ??
Pour le fret aussi, ça semble très important !
Espérons qu'ils ne soient pas déçus par les premiers modèles (A lire Karel sur A.net )
Perso, j'en suis resté à + 3,3 Tonnes de sur-poids, et beaucoup moins vers MSN20 ???
http://bloga350.blogspot.fr/2014/10/finnair-wants-a350-for-cargo-passenger.html
This stems from lower operating costs for the type, compared with the Airbus A340s it will replace. “The A350 gives us more passenger capacity and more belly cargo capacity”, added Vauramo. “Between 15-20% of our revenue comes from belly cargo. This will give us 50% more cargo capacity”.
-----------------
J'ajoute :
Toujours chez BlogA350 !
Des black box éjectables (Brevet Airbus) un jour sur le A350 ??
Pourquoi pas ...c'est bien clair et bien documenté ici !
Une reprise remaniée d'un article de FlightGlobal !
http://bloga350.blogspot.fr/2014/10/ejectable-black-boxes-for-a350-under_27.html
http://google.com/patents/US8727263
Airbus is to install a deployable data and voice recorder with locator beacon on future A350s after completing additional studies.
Finnair attend avec optimisme ses A350 4 dés 2015 ??
Pour le fret aussi, ça semble très important !
Espérons qu'ils ne soient pas déçus par les premiers modèles (A lire Karel sur A.net )
Perso, j'en suis resté à + 3,3 Tonnes de sur-poids, et beaucoup moins vers MSN20 ???
http://bloga350.blogspot.fr/2014/10/finnair-wants-a350-for-cargo-passenger.html
This stems from lower operating costs for the type, compared with the Airbus A340s it will replace. “The A350 gives us more passenger capacity and more belly cargo capacity”, added Vauramo. “Between 15-20% of our revenue comes from belly cargo. This will give us 50% more cargo capacity”.
-----------------
J'ajoute :
Toujours chez BlogA350 !
Des black box éjectables (Brevet Airbus) un jour sur le A350 ??
Pourquoi pas ...c'est bien clair et bien documenté ici !
Une reprise remaniée d'un article de FlightGlobal !
http://bloga350.blogspot.fr/2014/10/ejectable-black-boxes-for-a350-under_27.html
http://google.com/patents/US8727263
Ejectable black-boxes for A350 under analysis 1/2
Airbus is to install a deployable data and voice recorder with locator beacon on future A350s after completing additional studies.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°324
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Blog A350 s'intéresse au A350 (Normal) et à Spirit !
22 chipset délivrés à ce jour ... pas trop de détails bien sûr ...
L'impression quand même qu'il en manque 4-6 à l'appel , mais toujours pas de détails côté sections centrales, c'est le plus long à compléter à st Nazaire, et zéro détail !
Rappel, ça devrait arriver à 2/ mois , soit 6/ trimestre !
http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/a350-spirit-aerosystem-deliveries-down.html
Deliveries:
2012 Q1:#1. Q2:#0. Q3:#1. Q4:#1
2013 Q1:#2. Q2:#1. Q3:#1. Q4:#4
2014 Q1:#2. Q2:#5. Q3:#4.
22 chipset délivrés à ce jour ... pas trop de détails bien sûr ...
L'impression quand même qu'il en manque 4-6 à l'appel , mais toujours pas de détails côté sections centrales, c'est le plus long à compléter à st Nazaire, et zéro détail !
Rappel, ça devrait arriver à 2/ mois , soit 6/ trimestre !
http://bloga350.blogspot.fr/2014/11/a350-spirit-aerosystem-deliveries-down.html
Deliveries:
2012 Q1:#1. Q2:#0. Q3:#1. Q4:#1
2013 Q1:#2. Q2:#1. Q3:#1. Q4:#4
2014 Q1:#2. Q2:#5. Q3:#4.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°325
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
GE a débuté la prod des bords de fuite fixes du -1000
http://www.geaviation.com/press/business_general/bus_20141104.html
http://www.geaviation.com/press/business_general/bus_20141104.html
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pris sur http://www.bloga350.blogspot.fr/
Le plan de cabine des 359s de Finnair
Le plan de cabine des 359s de Finnair
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°327
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
En parlant du 359 la certification US elle en est où ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°328
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Airbus n'a plus de slots à offrir à la Chine, avant 2020 ... bon !
Le Mktg Oriental d'Airbus pleure ...
Il faudrait aller vers les 12-13 / mois, capa maxi de Broughton ... et ça ne s'avère pas si facile ...
Bon, au fait, où sont passés les Slots annulés d'EK ??
Déjà vendus ... on devrait bientôt en entendre parler non ??
http://aviationweek.com/commercial-aviation/faster-a350-rate-would-feed-chinese-demand
Le Mktg Oriental d'Airbus pleure ...
Il faudrait aller vers les 12-13 / mois, capa maxi de Broughton ... et ça ne s'avère pas si facile ...
Bon, au fait, où sont passés les Slots annulés d'EK ??
Déjà vendus ... on devrait bientôt en entendre parler non ??
http://aviationweek.com/commercial-aviation/faster-a350-rate-would-feed-chinese-demand