ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+25
Comète
aubla
Sintex
aeroduO5
Rasta'
Frequent Traveller
Apollo11
eolien
Zebulon84
rockrider31
helimax
audac
Vector
massemini
voodoo
PhilDur
Laurent Simon
GP800
Jeannot
Paul
Beochien
patrick1956
Philidor
pascal83
Poncho (Admin)
29 participants

    Airbus A350XWB (partie 3)


    VV


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par VV Jeu 1 Oct 2015 - 12:59

    Ou tout simplement une affaire de financement qui n'a pas été bouclée à temps par les lessors ou les compagnies aériennes.

    Juste une petite question qui sort du sujet.
    Ce site liste plusieurs A330 d'AiAsia X qui sot produits depuis déjà plusieurs mois et qui restent à Toulouse.
    http://digitalairliners.com/toulouse/

    Sont ils à livrer vers la fin de l'année ?

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Oct 2015 - 13:11

    VV, cette lecture t'éclairera http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-slows-fleet-expansion-seeking-a-2h2015-turnaround-could-airasia-buy-its-half-sister-240978

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Oct 2015 - 21:58

    Bon sinon :http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-10-07/a350-perfectly-track-airbus-delivers-finnairs-first?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Il parait que c'est compliqué mais que tout va bien
    15-16 avions livrés cette année
    plus du double l'année prochaine.

    Another challenge involves the number of “heads of version,” or an operator’s first airplane, that Airbus must deliver in a short time: three this year to Finnair, Vietnam Airlines and, very soon, Brazil’s TAM. The airframer must deliver at least four more heads of version next year, to Cathay Pacific, Singapore Airlines, Ethiopian and Lufthansa. Consequently, Airbus has reinforced its final assembly line by adding four work stations at different steps. The production cycle at Toulouse, which now takes several months, will reach between seven and 11 weeks by the end of 2017.


    Je note aussi que la mise en service du -1000 c'est été 2017, donc Q3.
    Regarding the future A350-1000, a longer version of the A350-900 that can seat 366 passengers in a three-class cabin layout, the CEO confirmed entry into service in the summer of 2017. Airbus plans to install the first Rolls-Royce Trent engine on an A380 soon to start test flights. This first campaign will prove quite short and end with the first flight of the A350-1000, scheduled for mid-2016, said Airbus. Then certification of the program will involve three aircraft. Regarding production, Airbus plants at Broughton, UK; Saint-Nazaire, France; and Hamburg; have all begun preparing to deliver their shipsets to Toulouse for start of final assembly in the first quarter of next year.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Oct 2015 - 22:05

    Une ici en version française

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021385801753-lairbus-a350-poursuit-son-parcours-sans-faute-1163215.php

    Je ne sais pas trop ce qui se cache derrière le dernier paragraphe


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Jeu 8 Oct 2015 - 1:03

    Poncho (Admin) a écrit:http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021385801753-lairbus-a350-poursuit-son-parcours-sans-faute-1163215.php
    Je ne sais pas trop ce qui se cache derrière le dernier paragraphe
    Ce dernier paragraphe me paraît clair :

    "Même si rien n’est encore décidé, Airbus étudie en effet une version à plus long rayon d’action de l’A350, ainsi qu’une version à plus grande capacité d’emport, capable de suivre le futur 777X sur le segment aujourd’hui très réduit des biréacteurs de plus de 400 sièges".


    Ce sont visiblement des allusions à l'A359 LR et à un éventuel A350-1100.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Jeu 8 Oct 2015 - 1:09

    Poncho (Admin) a écrit:Bon sinon :http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-10-07/a350-perfectly-track-airbus-delivers-finnairs-first?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    Je note aussi que la mise en service du -1000 c'est été 2017, donc Q3.

    Regarding the future A350-1000, a longer version of the A350-900 that can seat 366 passengers in a three-class cabin layout, the CEO confirmed entry into service in the summer of 2017. Airbus plans to install the first Rolls-Royce Trent engine on an A380 soon to start test flights. This first campaign will prove quite short and end with the first flight of the A350-1000, scheduled for mid-2016, said Airbus. Then certification of the program will involve three aircraft. Regarding production, Airbus plants at Broughton, UK; Saint-Nazaire, France; and Hamburg; have all begun preparing to deliver their shipsets to Toulouse for start of final assembly in the first quarter of next year.
    Je parierais plutôt pour les dates du salon du Bourget 2017, donc la fin du Q2 2017.

    Je note aussi dans le même article l'insistance de Bregier ou Evrard sur les problèmes de Zodiac, qui affecteraient tous les programmes d'Airbus, et auxquels incomberaient en grande partie les difficultés de livraison des A359.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Jeu 8 Oct 2015 - 1:20

    Pour revenir encore une fois sur l'article d'ainonline.com, je note les bonnes paroles du PDG de Finnair sur le poids de l'A359 (seulement quelques centaines kilos de surpoids à perdre) et sa consommation (qui lui inspire confiance).

    "Regarding the A350’s weight, Finnair CEO Pekka Vauramo downplayed any suggestion of a problem. “It’s not a problem…just few hundreds of kilos to win, and it will be done,” he insisted. Finnair’s CEO also expressed confidence in Airbus’s fuel burn performance specifications, which claim a 25-percent improvement over the current generation A330".
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Oct 2015 - 9:35

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Bon sinon :http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-10-07/a350-perfectly-track-airbus-delivers-finnairs-first?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    Je note aussi que la mise en service du -1000 c'est été 2017, donc Q3.

    Regarding the future A350-1000, a longer version of the A350-900 that can seat 366 passengers in a three-class cabin layout, the CEO confirmed entry into service in the summer of 2017. Airbus plans to install the first Rolls-Royce Trent engine on an A380 soon to start test flights. This first campaign will prove quite short and end with the first flight of the A350-1000, scheduled for mid-2016, said Airbus. Then certification of the program will involve three aircraft. Regarding production, Airbus plants at Broughton, UK; Saint-Nazaire, France; and Hamburg; have all begun preparing to deliver their shipsets to Toulouse for start of final assembly in the first quarter of next year.
    Je parierais plutôt pour les dates du salon du Bourget 2017, donc la fin du Q2 2017.

    Je note aussi dans le même article l'insistance de Bregier ou Evrard sur les problèmes de Zodiac, qui affecteraient tous les programmes d'Airbus, et auxquels incomberaient en grande partie les difficultés de livraison des A359.

    Ils parlent d'une dizaine de sous-traitants qui posent problème
    J'espère qu'ils n'ont pas de sous traitant dans les alpes maritime par exemple...


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty un sans faute d'Airbus avec l'A350 ?

    Message par Laurent Simon Jeu 8 Oct 2015 - 15:11

    Cet article est également intéressant :
    Airbus signe un sans-faute avec l'A350

    http://www.lepoint.fr/economie/airbus-signe-un-sans-faute-avec-l-a350-07-10-2015-1971451_28.php

    Mais une partie de l'article me semble bizarre : " Les leçons du gros-porteur A380, un véritable échec commercial pour Airbus, ont été tirées et le nouvel avion n'est assemblé qu'à Toulouse".

    Je ne vois pas en quoi le fait de finir l'assemblage à Hambourg est un vrai problème (même si je comprends bien que ce soit plus simple de tout faire à Toulouse),
    et surtout en quoi cette intervention de Hambourg -à part le cablage, qui était réalisé avant l'envoi des tronçons vers Toulouse- a joué dans les retards de l'A380.

    [et au passage, je ne vois aucun rapport avec le demi échec commercial -actuel- de l'A80
    -et non pas l'échec commercial ; si on veut utiliser ce mot, parlons de l'A340500 / 600, qui est le seul véritable échec commercial d'Airbus-
    je ne vois pas en quoi des leçons tirées des difficultés de l'A380 ont pu profiter à l'350, si ce n'est bien sûr les leçons tirées des graves erreurs, mais c'est bien le minimum qu'on attend d'un industriel]

    Pour moi les retards de l'A380 sont surtout liés :
    - à l'extrême personnalisation (customisation) des A380, chaque compagnie ayant décidé d'un aménagement intérieur différent ; ce qui a beaucoup amplifié les difficultés rencontrées avec les problèmes de cablage,
    - qui eux même résultaient d'une version du logiciel de Cao Catia différente, ce qui a fait, avec un arrondi différent selon ces deux versions, que la recopie des dizaines de fois de la même séquence de cablage, pour des sièges sur la même rangée (à une abscisse x donnée) a créé à la fin un écart de plusieurs centimètres avec ce qui était prévu, ce qui a obligé à défaire tout le cablage, et à tout recommencer pour le cablage (dessin cao, création et installation des cables).

    Et cela se faisait à Toulouse.

    Ce que sous-entend peut-être l'auteur de l'article c'est que le cablage lui-même de l'A350 est fait à Toulouse, et non à Hambourg, mais le moins qu'on puisse dire c'est alors que le journaliste n'est pas très précis. Il est vrai aussi que je n'ai pas retenu ce nom de Thierry Vigoureux, je n'ai pas repéré dans le passé d'article particulièrement pertinent de sa part.
    seb2411
    seb2411


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par seb2411 Jeu 8 Oct 2015 - 15:16

    Il y a ça aussi :
    Cette année, comme prévu, quinze avions ont été livrés à Qatar Airways, Vietnam Airlines, ainsi qu'à Finnair aujourd'hui, puis à la brésilienne Latam en décembre.
    Il parle du futur au présent comme si c'était fait.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Laurent Simon Jeu 8 Oct 2015 - 15:30

    seb2411 a écrit:Il y a ça aussi :
    Cette année, comme prévu, quinze avions ont été livrés à Qatar Airways, Vietnam Airlines, ainsi qu'à Finnair aujourd'hui, puis à la brésilienne Latam en décembre.
    Il parle du futur au présent comme si c'était fait.
    Oui, j'avais aussi vu cette erreur, il parle même au passé composé.
    Cela ne montre pas une très grande rigueur de traitement des infos !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Oct 2015 - 16:55

    Oui il faut se méfier du point, tout au moins sur ces sujets


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mar 13 Oct 2015 - 11:35

    Surprise !

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 492405510-an-airbus-a350-of-the-singapore-airlines-in-gettyimages
    http://www.gettyimages.com.au/detail/news-photo/an-airbus-a350-of-the-singapore-airlines-in-a-paint-shop-of-news-photo/492405510
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 12:02

    Joli! Celui ci est attendu a Singapour en janvier 2016, il sera d'abord opéré vers Kuala Lumpur et Jakarta avant d'etre mis en ligne vers Amsterdam à partir du mois d'avril.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Oct 2015 - 12:05

    Merci Paul

    Je trouve que la livrée commence à dater sérieusement...

    Mais bon je suis peut-être le seul


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par audac Mar 13 Oct 2015 - 12:13

    Poncho (Admin) a écrit:
    Je trouve que la livrée commence à dater sérieusement...

    La stratégie vient avant la façade.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Oct 2015 - 12:16

    Par contre ça c'est intéressant : http://www.ausbt.com.au/singapore-airlines-non-stop-usa-flights-with-long-range-a350

    The airline will buy the first seven of Airbus' new A350-900ULR jetliner, which will have a range of up to 8,700 nautical miles – sufficient for direct flights from SIngapore to both Los Angeles and New York.

    Naissance de l'A350-900LR


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Oct 2015 - 12:17

    audac a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:
    Je trouve que la livrée commence à dater sérieusement...

    La stratégie vient avant la façade.

    Bien, si la boutique est nickel que le service est au top mais que la devanture ne te donne pas envie d'entrer... tu es bien avancé. .. :d


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Oct 2015 - 12:22

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-launches-new-ultra-long-range-version-of-the-a350-900/


    Optimised for non-stop flights to the US, the aircraft, designated A350-900ULR (Ultra-Long Range), will ‎include a modified fuel system to increase the fuel carrying capacity, an increase in Maximum Take-Off Weight, plus aerodynamic improvements, enabling service to the US West Coast, as well as to New York.
    Representing a distance of some 8,700 nautical miles, the New York service will be the world’s longest commercial passenger route, with an expected flight time of up to 19 hours.  Moreover, the unique flexibility offered by the A350 XWB allows operators to reconfigure their A350-900ULR to the standard long-haul A350-900 specification should they require it.
    280 t
    165 000 l de fuel
    8700 nm
    Aménagements aérodynamiques également
    Pas de réservoir de soute nécessaire


    _________________
    @avia.poncho
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 12:25

    Disons que le 350 porte bien cette livrée classique, après c'est vrai qu'il est loin d'etre aussi beau que celui de Vietnam Airlines.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Oct 2015 - 12:25

    La dernière info est importante : pas de réservoir de soute nécessaire : ça veut donc dire que l'A350-1000 peut aussi probablement avoir ces réservoirs (+9000 l dans ce cas soit +600/700 Nm et +7 t de MTOW (315 t)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Oct 2015 - 12:39

    Et Bjorn (Leeham) avait le bon poids au décollage depuis.... mi-juillet !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 13 Oct 2015 - 13:07

    Merci Poncho !

    Doit on penser que le A359 ULR pour SIA,  provoque la fin de l'histoire du A359 LR qui pouvait peut être faire 9000 Nm ou plus avec l'aile et le train du 1000 probablement  ??
    Avec 8700 Nm, il va chercher le B778 pour l'allonge, avec moins de capa quand même !
    Je l'aurais bien vu chez Ethiopian, bien que, à 2000 mètres d'altitude c'est le vrai LR qu'il fallait présenter avec moteur 97 K (Bon, il n'existe pas) ??
    Pas trop compris pourquoi Airbus s'est présenté avec le A350-1000 chez Ethiopian, aucune chance !

    Alors, les mêmes moteurs à 84 K ??
    Sans thrust bump les décollages seront longuets à 280 T , mais bon, avec 10-11 000 feet à Newark, et 14 000 à Changi, les pax n'auront pas besoin de sortir le chronomètre pour savoir s'ils vont survivre What a Face
    Pour d'autres usages et utilisateurs  hot & high par exemple, il faudra voir ...
    Noté la cde de 4 A359 de plus pour SIA, ces ULR étant maintenant inclus dans le bloque des A359 SIA !

    Finalement, j'ai l'impression qu'Airbus a fait juste ce qu'il fallait pour un de ses bons clients, et au moindre coût ...
    Peut être qu'il faudra quand même certifier (Et essayer un peu) les 280 Tonnes, sur des diabolos à 4 roues, quand même ...
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 13 Oct 2015 - 13:29

    hum je ne suis pas certain sur ce dernier point, car j'avais lu par ailleurs que il aurait un réservoir central;

    The 900LR variant would see additional fuel tanks added to the A350-900 to boost its range

    http://bloga350.blogspot.fr/2015/10/can-you-imagine-flying-in-a350-for-up.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mar 13 Oct 2015 - 13:31

    Poncho (Admin) a écrit:La dernière info est importante : pas de réservoir de soute nécessaire : ça veut donc dire que l'A350-1000 peut aussi probablement avoir ces réservoirs (+9000 l dans ce cas soit +600/700 Nm et +7 t de MTOW (315 t)

    Je ne serais pas surpris que ce soit la config de série du -1000 dès l'EIS.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mar 13 Oct 2015 - 13:34

    Beochien a écrit:Pas trop compris pourquoi Airbus s'est présenté avec le A350-1000 chez Ethiopian, aucune chance !

    Ethiopian devait exiger une capacité similaire à ses 777-300ER
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Oct 2015 - 14:09

    280 t sur 8 roues... là ça cause

    l'A350-900 UULLRR à 308 t reste possible, mais c'est plus cher (surtout pour airbus) et moins polyvalent... 

    En attendant deux infos donc:
    - Pack aero qui améliorera les choses pour tous les A350-900 je présume
    - Il y a de la place pour 165 000 l de fioul dans l'aile de l'A350-900 et donc dans celle du A350-1000 (à voir l'impact de la baie de train à 6 roues cependant !)

    Et non le XWB84 ne risque pas d'être "juste" à 280 t il était prévu pour être un XWB93 et faire décoller 298t d'un fuselage plus long.... il reste de la marge


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par audac Mar 13 Oct 2015 - 14:22

    Jeannot a écrit:hum je ne suis pas certain sur ce dernier point, car j'avais lu par ailleurs que il aurait un réservoir central;

    The 900LR variant would see additional fuel tanks added to the A350-900 to boost its range

    http://bloga350.blogspot.fr/2015/10/can-you-imagine-flying-in-a350-for-up.html

    A vous lire tous, j'ai du mal a comprendre si il s'agit d'un réservoir dans le caisson central ou d'un réservoir de soute.

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:03