ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

+25
Comète
aubla
Sintex
aeroduO5
Rasta'
Frequent Traveller
Apollo11
eolien
Zebulon84
rockrider31
helimax
audac
Vector
massemini
voodoo
PhilDur
Laurent Simon
GP800
Jeannot
Paul
Beochien
patrick1956
Philidor
pascal83
Poncho (Admin)
29 participants

    Airbus A350XWB (partie 3)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Aoû 2015 - 13:00

    Quel bec cloué ?

    Pour le 747-8 on passe de 467PAX a 410 ... à distance franchissable constante
    L'a380-800 reste à plus de 500PAX
    Deux avions donc un peut être trop petit, et l'autre peut être trop grand...

    l'A350-1000 ne souffre pas de restriction de distance franchissable vs l'A350-900 (pas comme le passage de l'A330-200 au -300)
    C'est ce qui a assuré finalement le succès du -300ER : faire un stretch à distance franchissable constante.
    Pour le 787-9 c'est encore mieux

    Pour les chiffres de juillet 2015 d'airbus (donc comparables entre eux... ) :
    - A350-900 325PAX 3 classes : 7590 Nm
    - A350-1000 366PAX 3 classes : 7950 Nm

    Pour l'A350-800 on est d'accord qu'il n'aura pas beaucoup de chance (280PAX / 8200 Nm)

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Aoû 2015 - 13:52

    En revenant vers le sujet d'origine :

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6456210/#145

    Prochaine livraisons
    MSN8>15>11>16>18>13>17>19>20>12>22>24>21

    Avec MSN8 la semaine prochaine puis les 2 suivants à une quinzaine d'intervalle

    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Jeu 27 Aoû 2015 - 12:00

    Le premier A350 de Finnair

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 CNaCX7pWgAAGBTg
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Apollo11 Jeu 27 Aoû 2015 - 13:47

    ...isn't she a beauty ?...

    C'est beau la personnification. Comme les navires de sa majesté!
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Aoû 2015 - 22:32

    Ben oui... Les belles machines créées par les Hommes (et donc par le passé par des hommes) sont des créatures féminines pour certains et masculines pour d'autres

    belle Machine donc pour rester au féminin. ..


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Sep 2015 - 15:13

    En attendant une nouvelles version de l'a350-900

    WV04 : 260 t de MTOW et MZFW 195.7 t (c'est le MZFW de la version 275t...). Donc une version "moyen courrier" avec un potentiellement une grosse charge utile

    Si le MTOW Max de la version 275t ne semble pas encore avoir trouvé preneur, le MZFW max de cette variante semble intéresser (enfin je me comprends : http://easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss04_31082015.pdf) puisque disponible sur WV03 et WV04


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 7 Sep 2015 - 17:05

    http://bloga350.blogspot.fr/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mer 9 Sep 2015 - 11:57

    http://www.journal-aviation.com/actualites/30942-daher-livre-la-1ere-trappe-de-train-d-atterrissage-de-l-airbus-a350-1000
    Daher livre la 1er trappe du train d'atterrissage du 1er A350-1000
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mer 16 Sep 2015 - 16:23

    dévoilement du premier A350 de TAM

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 A350_x10
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Sep 2015 - 16:52

    Merci

    Et premier vol du FINNAIR


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mer 16 Sep 2015 - 17:34

    LATAM a réceptionné son premier a350-900
    http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-group-tam-airlines-receptionne-son-premier-a350_1716476.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mer 16 Sep 2015 - 17:38

    Wow ! ils sont rapide, il est sorti ce matin de l'atelier de peinture sans moteurs et sans aménegement intérieur et il l'ont déjà livré...

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Tam10
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mer 16 Sep 2015 - 17:45

    Houp, c'est les mêmes qui ont révélé le dopage du RCT, désolé les journalistes pondent de plus en plus d'âneries Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Sep 2015 - 17:53

    Il doit y avoir une faille spatio temporelle qui m'intéresse .... :d


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mer 16 Sep 2015 - 19:00

    Poncho (Admin) a écrit:Il doit y avoir une faille spatio temporelle qui m'intéresse .... :d

    Non il y a un scoop RTL des voleurs venant du rct ont piqués les réacteurs de l'a350 Very Happy
    ALLEZ TOULON I love you
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Sep 2015 - 11:50

    Le second A350 pour Vietnam a été livré ce We
    Et le premier de Finnair sera livré le 7 octobre

    http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=xml_1985648.html


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Sep 2015 - 12:09

    C'est parti pour l'assemblage Pre-fal du -1000

    (FAL début 2016)
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-starts-assembly-of-the-first-a350-1000/

    Less than one year after delivering the first A350 XWB (-900), the first A350-1000 is taking shape with the assembly start of the first fuselage major components at Airbus plants in Hamburg and Saint-Nazaire.

    The forward fuselage section has been delivered by Premium Aerotec to Airbus in Hamburg where it will be equipped before being flown to Saint-Nazaire on board the Beluga. The nose fuselage section has been delivered by Stelia Aerospace to Airbus in Saint-Nazaire for assembly and equipping. The forward and nose fuselage sections will then be joined together in Saint-Nazaire to form the front fuselage which will then be flown by Beluga to the A350 XWB Final Assembly Line in Toulouse.

    Assembly of the first A350-1000 wings got underway in August this year at Airbus in Broughton and final assembly of the aircraft will begin in Toulouse early 2016, followed by the first flight second half 2016. First deliveries are scheduled to start mid-2017.

    Measuring nearly 74 meters from nose to tail, the A350-1000 is the longest-fuselage version of Airbus’ all-new family of widebody jetliners. The A350-1000 comfortably seats 366 passengers in a typical 3-class configuration and flies on routes up to 8,000 nautical miles.

    Maximising commonality with the A350-900, the A350-1000 offers best-in-class cabin efficiency and comfort, with new cabin crew rest compartment improvements, new In Flight Entertainment (IFE), optimised lavatory shapes and new galley arrangements.


    _________________
    @avia.poncho
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par PhilDur Dim 27 Sep 2015 - 12:26

    Bonjour
    Ce matin msn1 vient de se rendre en Islande.
    Une série de tests est-elle en cours ?


    Bon dimanche
    PhilDur
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par c.foussa Dim 27 Sep 2015 - 13:18

    PhilDur a écrit:Bonjour
    Ce matin msn1 vient de se rendre en Islande.
    Une série de tests est-elle en cours ?


    Bon dimanche
    PhilDur


    Les prévisions de vent pour la journée indiquent un vent du sud de 18 à 30 kts, la bonne saison commence...

    Avec 2 pistes à 90°, quand le vent souffle bien, on est sûr d'avoir du vent de travers quand on le recherche. C'est probablement le cas.
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par PhilDur Mar 29 Sep 2015 - 14:39

    PhilDur a écrit:Bonjour
    Ce matin msn1 vient de se rendre en Islande.
    Une série de tests est-elle en cours ?


    Bon dimanche
    PhilDur
    Dimanche après midi il a pratiqué des roulages sur piste à contre QFU. Aborted take-off ?  Il en a fait une bonne 10aine de 14h à 20h.
    Pas d'activité hier.
    Il est de nouveau en ligne à KEF sous AIB72WB et pour l'instant pas de vol, juste des séquences accélération/freinage.
    PhilDur
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Sep 2015 - 14:42

    Il y a un nouveau fan à tester non ? (je ne remets plus la main sur les liens adéquats)


    _________________
    @avia.poncho
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par PhilDur Mer 30 Sep 2015 - 9:47

    Bonjour
    3 avions sont prêts à être transférés à Qatar Airways, deux 350 et un 380, une cérémonie de remise simultanée de 3 avions est-elle en cours ?
    PhilDur
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Sep 2015 - 10:00

    Ah !
    Ca expliquerait pourquoi ils ressortent ça aujourd'hui chez airbus
    http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/dg/idp/47752-a350-xwb-infographic-cabin/?share=1


    _________________
    @avia.poncho
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par PhilDur Jeu 1 Oct 2015 - 10:41

    Bonjour
    Aujourd'hui 3 nouvelles lignes avec des 350

    • HAN - Paris (VN déjà hier, arrivé ce matin à CDG)
    • HAN - Séoul (VN)
    • DOH - Munich (QR)


    Le démarrage du programme a quand même du mal à accélérer, avec MSN8 dont on ne sait rien et les avions qui s'accumulent au niveau des transferts aux clients.

    Du côté mise en production, MSN39 est entré en FAL. Mais les sorties ?
    Y aurait-il un blocage ? Encore un problème de moquette  ou de WC ?
    La moquette des toilettes, peut-être !! Wink
    PhilDur
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Oct 2015 - 10:51

    Plein de raisons, dont les sièges par exemples... ?
    On ne peut rien dire avant la fin de l'année


    _________________
    @avia.poncho
    VV
    VV


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par VV Jeu 1 Oct 2015 - 12:59

    Ou tout simplement une affaire de financement qui n'a pas été bouclée à temps par les lessors ou les compagnies aériennes.

    Juste une petite question qui sort du sujet.
    Ce site liste plusieurs A330 d'AiAsia X qui sot produits depuis déjà plusieurs mois et qui restent à Toulouse.
    http://digitalairliners.com/toulouse/

    Sont ils à livrer vers la fin de l'année ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Oct 2015 - 13:11

    VV, cette lecture t'éclairera http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-slows-fleet-expansion-seeking-a-2h2015-turnaround-could-airasia-buy-its-half-sister-240978


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Oct 2015 - 21:58

    Bon sinon :http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2015-10-07/a350-perfectly-track-airbus-delivers-finnairs-first?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Il parait que c'est compliqué mais que tout va bien
    15-16 avions livrés cette année
    plus du double l'année prochaine.

    Another challenge involves the number of “heads of version,” or an operator’s first airplane, that Airbus must deliver in a short time: three this year to Finnair, Vietnam Airlines and, very soon, Brazil’s TAM. The airframer must deliver at least four more heads of version next year, to Cathay Pacific, Singapore Airlines, Ethiopian and Lufthansa. Consequently, Airbus has reinforced its final assembly line by adding four work stations at different steps. The production cycle at Toulouse, which now takes several months, will reach between seven and 11 weeks by the end of 2017.


    Je note aussi que la mise en service du -1000 c'est été 2017, donc Q3.
    Regarding the future A350-1000, a longer version of the A350-900 that can seat 366 passengers in a three-class cabin layout, the CEO confirmed entry into service in the summer of 2017. Airbus plans to install the first Rolls-Royce Trent engine on an A380 soon to start test flights. This first campaign will prove quite short and end with the first flight of the A350-1000, scheduled for mid-2016, said Airbus. Then certification of the program will involve three aircraft. Regarding production, Airbus plants at Broughton, UK; Saint-Nazaire, France; and Hamburg; have all begun preparing to deliver their shipsets to Toulouse for start of final assembly in the first quarter of next year.


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 25 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 19:21