Beochien a écrit:Pas trop compris pourquoi Airbus s'est présenté avec le A350-1000 chez Ethiopian, aucune chance !
Ethiopian devait exiger une capacité similaire à ses 777-300ER
Beochien a écrit:Pas trop compris pourquoi Airbus s'est présenté avec le A350-1000 chez Ethiopian, aucune chance !
Jeannot a écrit:hum je ne suis pas certain sur ce dernier point, car j'avais lu par ailleurs que il aurait un réservoir central;
The 900LR variant would see additional fuel tanks added to the A350-900 to boost its range
http://bloga350.blogspot.fr/2015/10/can-you-imagine-flying-in-a350-for-up.html
Airbus a écrit:The A350-900ULR incorporates a number of necessary changes over the standard A350-900. These include a higher capacity fuel system within the existing fuel tanks, increasing fuel carrying capacity from 141,000 litres to 165,000 litres.
The A350-900ULR has an MTOW of 280 tonnes. The extended range capability is achieved without installation of additional fuel tanks and the aircraft can be reconfigured easily to the standard A350-900 long haul specification.
Singapore has converted seven of its A350-900s to the -900ULR version. The ULR will be in a custom premium configuration of 170 seats, about 60 more than used on the A340-500.
Poncho (Admin) a écrit:http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-launches-new-ultra-long-range-version-of-the-a350-900/
280 t
Optimised for non-stop flights to the US, the aircraft, designated A350-900ULR (Ultra-Long Range), will include a modified fuel system to increase the fuel carrying capacity, an increase in Maximum Take-Off Weight, plus aerodynamic improvements, enabling service to the US West Coast, as well as to New York.
Representing a distance of some 8,700 nautical miles, the New York service will be the world’s longest commercial passenger route, with an expected flight time of up to 19 hours. Moreover, the unique flexibility offered by the A350 XWB allows operators to reconfigure their A350-900ULR to the standard long-haul A350-900 specification should they require it.
165 000 l de fuel
8700 nm
Aménagements aérodynamiques également
Pas de réservoir de soute nécessaire
Beochien a écrit:Donc le A359-ULR peut emporter 165 000 l de carburant sans réservoirs suplt !
Et le A351 est annoncé pour seulement 156 000 l
Alors ... on cherche toujours les 9000 litres qq part ? Dans les puits du train ? hum ??
Bon ces réservoirs en accordéon, vont donner des boutons à Massemini, entre fuel limited ou unlimited, etc,
Si le A350 se met à prendre en tenailles les Boeing maintenant !
Peut être aussi des optimisations qui n'ont pas encore été portée sur l'A350-1000.Beochien a écrit:Donc le A359-ULR peut emporter 165 000 l de carburant sans réservoirs suplt !
Et le A351 est annoncé pour seulement 156 000 l
Alors ... on cherche toujours les 9000 litres qq part ? Dans les puits du train ? hum ??
Bon ces réservoirs en accordéon, vont donner des boutons à Massemini, entre fuel limited ou unlimited, etc,
Si le A350 se met à prendre en tenailles les Boeing maintenant !
Poncho (Admin) a écrit:Massemini depuis cet été c'est 7635 Nm de distance franchissable pour 787-9 à 290 PAX et non pas 8300Nm...
Après la problématique reste la même, SIA ne va pas prendre un avion qui fait 8300Nm voir un peu plus si ils ont besoin d'un avion qui en fait 9000Nm.massemini a écrit:Poncho (Admin) a écrit:Massemini depuis cet été c'est 7635 Nm de distance franchissable pour 787-9 à 290 PAX et non pas 8300Nm...
Je reste sceptique sur une telle amputation.
Avec 10 pax de plus et 290 un peu plus lourds, c' est pas assez pour près de 700 NM.
Beochien a écrit:Ca veut dire que le A359 sera au standard annoncé en 2018, il aura perdu ses 3 tonnes, ou mieux si RR passe un jour au fan plastoc (Nacelle revue aussi) et ça me paraît possible :
MEW d'origine 115.7 t (255,100 lb) Soit 130 tonnes à vide à atteindre pour 2018, en état de marche, et avec une classe unique de 170 sièges-couchette Business (A bien choisir !)
Donc limiter à 14 Tonnes équipements cabine , consommables, et crew !
Pour le reste ce sont des spéculations, dans un sens ou dans l'autre !
Et ça m'étonnerais beaucoup qu'Airbus se permette le luxe d'entuber SIA !