par Beochien Mer 14 Oct 2015 - 13:45
Pour faire SIN JFK 8300 Nm vers le Nord-Est, il faut au moins 8500 Nm dans les jambes avec les way points, et une heure de plus pour le vent dans le nez !
De fait, ce sont 9000 Nm qu'il faut pouvoir assurer sur le papier, plus les réserves légales !
Et ... si ça coûtait 19 heures au A340, le A350 va heureusement un peu plus vite (2-3%), peut être Une demi heure à gratter !
De fait à 487 Knts (A350) ce sont 17.30 heures plus disons 15-20 minutes de perdues entre montée et descente, va pour 17 H 45 !
Aprés, ajouter plus ou moins une heure suivant le sens du vent !
Juste pour se faire une idée !
Que peut on espérer sur le A359 vers 2018 (MSN 100 et plus)
- Resorber son excés de poids, c'est pratiquement annoncé !
- 2% de mieux sur les consos du TXWB (Déjà aux spec's conso d'entrée) Un fan plastoc, serait une belle prime en plus, mais il ne faut pas trop rêver, RR n'avance pas vite sur le sujet !
- QQ tweaks Aero ...
- Des progrés sur les sièges et les aménagements, ça c'est assez constant côté gains de poids !
De toute façon, ce n'est plus le domaine du B789, dans son MTOW actuel .. inutile d'essayer de tordre les petites cuillères !
Le B778 pourra le faire ... avec dans les 350 Tonnes à pousser, si tout se passe comme prévu, et bien aprés 2020 !
Dernière édition par Beochien le Mer 14 Oct 2015 - 13:58, édité 1 fois