http://www.reuters.com/article/2014/12/12/us-airbus-qatar-idUSKBN0JQ1HI20141212
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Airbus A350XWB (partie 3)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°351
Livraison de MSN 6 à QR
Selon Reuters, MSN 6 sera livré à QR dans les dix jours.
http://www.reuters.com/article/2014/12/12/us-airbus-qatar-idUSKBN0JQ1HI20141212
http://www.reuters.com/article/2014/12/12/us-airbus-qatar-idUSKBN0JQ1HI20141212
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°352
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci, oui ils annoncent officieusement le 22 Déc !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°353
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
c'est pas officieux c'est officiel, l'extrait de mon message précédant est un copier/coller du email reçu du service de presse d'Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°354
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Paul !
Je n'avais pas lu au dessus !
Ben, encore une cérémonie, le lunch peut être juste réchauffé !
Zon pas peur que Al Baker leur en sorte une nouvelle ??
Je n'avais pas lu au dessus !
Ben, encore une cérémonie, le lunch peut être juste réchauffé !
Zon pas peur que Al Baker leur en sorte une nouvelle ??
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°355
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Maintenant sur Twitter :
http://twitter.com/airwaysnews/status/543463325250879488
http://twitter.com/airwaysnews/status/543463325250879488
Paul- Whisky Quebec
- Message n°356
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ils vont peut-être en prendre 2 pour se faire pardonner.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°357
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Karel sur A.net,annonce les premiers éléments de MS19 à TLS ... peut être MSN20 ce même mois !
Intéressant de noter que le premier batch de 20 A350 un peu lourds (3 Tonnes ??) se termine cette année et devrait donner suite dés 2015 à des A350 plus légers, grâce aux premières réductions de poids !
C'était annoncé ainsi, si j'ai bonne mémoire ...
On attend une com d'Airbus ... pour Janvier !
Intéressant de noter que le premier batch de 20 A350 un peu lourds (3 Tonnes ??) se termine cette année et devrait donner suite dés 2015 à des A350 plus légers, grâce aux premières réductions de poids !
C'était annoncé ainsi, si j'ai bonne mémoire ...
On attend une com d'Airbus ... pour Janvier !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°358
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je crois qu'après la livraison de MSN 6, Airbus choisira pour communiquer les livraisons aux clients suivants, et le passage au bloc 3, qui sera l'occasion de célébrer les performances de l'avion.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°359
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A Doha, la fête de réception sera le 7 Janvier !
Le temps de faire encore qq misères suplt à Airbus ??
http://atwonline.com/airframes/qatar-sets-jan-7-date-a350-ceremonies-doha?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
Le temps de faire encore qq misères suplt à Airbus ??
http://atwonline.com/airframes/qatar-sets-jan-7-date-a350-ceremonies-doha?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
eolien- Whisky Quebec
- Message n°360
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonsoir,
Peut-être déjà publié ... :Les vues en vol sont sublimes !...
Peut-être déjà publié ... :Les vues en vol sont sublimes !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°361
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le premier A350 de Finnair (MSN 018) est en assemblage final
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/finnairs-first-a350-xwb-takes-shape/
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/finnairs-first-a350-xwb-takes-shape/
Invité- Invité
- Message n°362
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Vu sur le site d'Airbus à l'occasion de la livraison du premier A350:
http://www.a350xwb.com/delivery/qatar-airways/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-delivers-first-ever-a350-xwb-to-qatar-airways/
https://twitter.com/Airbus?lang=fr
Et une petite vidéo de France TV:
http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/video-a-toulouse-airbus-livre-son-premier-a350-et-promet-un-envol-des-emplois_779055.html
et une autre sur le monde.fr:
http://www.lemonde.fr/economie/video/2014/12/22/a350-pour-l-avenir-d-airbus-c-est-essentiel_4544804_3234.html
Edit:
Une galerie de photos bien consistante:
http://www.a350xwb.com/delivery/qatar-airways/gallery/
http://www.a350xwb.com/delivery/qatar-airways/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-delivers-first-ever-a350-xwb-to-qatar-airways/
https://twitter.com/Airbus?lang=fr
Et une petite vidéo de France TV:
http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/video-a-toulouse-airbus-livre-son-premier-a350-et-promet-un-envol-des-emplois_779055.html
et une autre sur le monde.fr:
http://www.lemonde.fr/economie/video/2014/12/22/a350-pour-l-avenir-d-airbus-c-est-essentiel_4544804_3234.html
Edit:
Une galerie de photos bien consistante:
http://www.a350xwb.com/delivery/qatar-airways/gallery/
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°363
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je poste cela ici mais il faudrait peut être ouvrir un fil dédié au 1000.
Le développement du 1000 semble être sur les rails.
Avec l'héritage du 900...
http://www.bloga350.blogspot.fr/2014/12/a350-1000-development-on-track-large.html
Le développement du 1000 semble être sur les rails.
Development of the larger A350-1000 is “more than halfway through”, A350 program manager Didier Evrard said, with the first aircraft due to enter final assembly at the beginning of 2016.
Several major components for the jet are already being manufactured, including wing covers, the centre wing-box, the main landing-gear and carbon-fibre components for the doors.
In 2nd half of 2015 the subassembly of large work-packages will progress in order to start the final assembly in Toulouse in 1Q/2016 with the first flight scheduled after the summer in 2016.
Avec l'héritage du 900...
http://www.bloga350.blogspot.fr/2014/12/a350-1000-development-on-track-large.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°364
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Espérons et souhaitons juste qu'ils apportent toute leur expérience pour être dans les poids ou mieux ...
Boeing l'a fait pour le B789, et ils sont (un peu) mieux que prévu, et ils étaient plus loin du compte avec le B788 !
Alors il n'y a pas de raison, un avion mieux que les spec's, ce n'est pas une exclusivité Boeing, non ??
Boeing l'a fait pour le B789, et ils sont (un peu) mieux que prévu, et ils étaient plus loin du compte avec le B788 !
Alors il n'y a pas de raison, un avion mieux que les spec's, ce n'est pas une exclusivité Boeing, non ??
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°365
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien a écrit:Boeing l'a fait pour le B789, et ils sont (un peu) mieux que prévu, et ils étaient plus loin du compte avec le B788 !
Pour Boeing il faut juste ajouter le petit bemol en se demandant de quel poids on parle. Le poids original ou le poids révisé au fil des ans...
Dernière édition par Jeannot le Lun 29 Déc 2014 - 9:12, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°366
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tout à fait d'accord, après la nième révision de poids des B787 Séries !
Et peut être pas trop différent pour Airbus, bien que les écarts aient été plus faibles !
Et peut être pas trop différent pour Airbus, bien que les écarts aient été plus faibles !
massemini- Whisky Quebec
- Message n°367
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J' en ai déjà parlé; il y a trop de flou pour le 788 au sujet duquel quelqu' un a affirmé (sans dire les sources), que Boeing ne lui avait pas appliqué tous les allègements dont a profité le 789, dès le SN126 donc.
Je n' y crois pas car je ne vois pas un constructeur laisser du poids inutilement sur une seule version d' un de ses modèles, surtout s' il s' agit de récupérer une autonomie promise, alors que des gains de poids ont été étudiés et appliqués sur l' autre version..., ce serait une Première..
Le flou vient de là.....Où situer le 788 autour des 115 t, ou moins s' il veut faire le plein avec ses 240 pax, capacité basique chez Boeing, et pour quel MTOW. Il pourra le faire puisque le 789 peut le faire.
Apparemment, aucune compagnie déjà livrée n' aurait demandé un tel 788 allégé (peu probable), compliquant la vie chez Boeing, obligé d' effacer son souci d' efficacité en laissant du poids sur certains tronçons (protection anti foudre trop lourde des débuts par exemple), voilure, systèmes, destinés à des 787, maintenant mélangés sur chaîne avec le 789.
Je ne vois pas que près de 150 788 ait été fabriqués depuis le SN 127, avec leurs boulets aux pieds...
Je n' y crois pas car je ne vois pas un constructeur laisser du poids inutilement sur une seule version d' un de ses modèles, surtout s' il s' agit de récupérer une autonomie promise, alors que des gains de poids ont été étudiés et appliqués sur l' autre version..., ce serait une Première..
Le flou vient de là.....Où situer le 788 autour des 115 t, ou moins s' il veut faire le plein avec ses 240 pax, capacité basique chez Boeing, et pour quel MTOW. Il pourra le faire puisque le 789 peut le faire.
Apparemment, aucune compagnie déjà livrée n' aurait demandé un tel 788 allégé (peu probable), compliquant la vie chez Boeing, obligé d' effacer son souci d' efficacité en laissant du poids sur certains tronçons (protection anti foudre trop lourde des débuts par exemple), voilure, systèmes, destinés à des 787, maintenant mélangés sur chaîne avec le 789.
Je ne vois pas que près de 150 788 ait été fabriqués depuis le SN 127, avec leurs boulets aux pieds...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°368
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le B789 a qq moules différents, l'overkill du poids du "Tube" a dû être revu et optimisé !
Pour les ailes trop lourdes, les Jap's ont dû pouvoir retirer un peu de cuivre (Ou d'alu) sans repasser par les certifications et les essais !
Et pour le B788, il faut peut être qq essais suplts pour certifier tout ça ??
Pas sûr que tous les essais du B789 soient si facilement applicables au 788, sans passer par la case essais et certification de certains points ... Et comme le B788 ne se vend plus trop ...
Pour les ailes trop lourdes, les Jap's ont dû pouvoir retirer un peu de cuivre (Ou d'alu) sans repasser par les certifications et les essais !
Et pour le B788, il faut peut être qq essais suplts pour certifier tout ça ??
Pas sûr que tous les essais du B789 soient si facilement applicables au 788, sans passer par la case essais et certification de certains points ... Et comme le B788 ne se vend plus trop ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°369
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Si je comprends bien, QR ne débutera l'exploitation commercial de l'A350 que cet été ???
http://bloga350.blogspot.ca/2015/01/qatar-will-start-a350-commercial.html
http://bloga350.blogspot.ca/2015/01/qatar-will-start-a350-commercial.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°370
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A Londres peut être , ils préparent (Mettent au point) un bon coup côté décibels !
Merci Paul c'est très intéressant !
A mon avis, ils vont débuter ailleurs ...
Merci Paul c'est très intéressant !
A mon avis, ils vont débuter ailleurs ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°371
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'avais cru xomprendre qu'ils devaient commencer par Francfort mais je peux me tromper.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°372
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Nouveau certificat de type
Avec des fonctionnalité ajoutée il faut croire:
Soft go around mode
Cat3 autoland
Et des options d'aménagement certifiés
Crew rest compartement
Magnésium sur les sièges pax
airbag de ceinture
Angled seats
Avec des fonctionnalité ajoutée il faut croire:
Soft go around mode
Cat3 autoland
Et des options d'aménagement certifiés
Crew rest compartement
Magnésium sur les sièges pax
airbag de ceinture
Angled seats
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°373
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
+20 places dans l'A350-1000 ?
http://www.bloomberg.com/news/2015-01-13/airbus-to-squeeze-more-passengers-into-cabin-of-largest-a350-jet.html
Alors là ? comment ? 20 places ça fait 2+ rangs
A priori sur les WC, les galleys etc etc
Pour fin 2019
Ca doit pouvoir revenir vers l'A359 aussi
+20places, je reste un peu sans voix
http://www.bloomberg.com/news/2015-01-13/airbus-to-squeeze-more-passengers-into-cabin-of-largest-a350-jet.html
The new layout would help fit 389 passengers instead of 369, and the planemaker aims to offer A350-1000 with additional seats by the end of the decade, Didier Evrard, head of programs, said at Airbus’s annual press meeting.
“It’s something all the airline customers are eager to have,” Evrard said in an interview in Toulouse, France, where Airbus is based. “When you have a plane, there are various solutions for increasing efficiency. One is improving fuel burn, another is getting in more seats."
Alors là ? comment ? 20 places ça fait 2+ rangs
A priori sur les WC, les galleys etc etc
Pour fin 2019
Ca doit pouvoir revenir vers l'A359 aussi
+20places, je reste un peu sans voix
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°374
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'était une chose aussi prévisible qui avait commencé à "fuiter".
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°375
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui oui
Mais bon ça fait un paquet
plus que sur l'A330-900NEO
Mais bon ça fait un paquet
plus que sur l'A330-900NEO
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°376
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je suis moi aussi très surpris, car il faut certainement comprendre que c'est en restant à neuf sièges de front en classe éco. C'est donc forcément obtenu en utilisant des sièges 'minces' et en réduisant les espaces cuisines/toilettes ...
On est donc maintenant à l'heure des sièges inconfortables en attendant le jeton pour accéder aux toilettes ... Quant aux cuisines ...
On est donc maintenant à l'heure des sièges inconfortables en attendant le jeton pour accéder aux toilettes ... Quant aux cuisines ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°377
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ces sièges sont-ils beaucoup moins confortables que les sièges traditionnels. J'avais cru comprendre que nom... Les progrès de la technologie sans doute....
Vector- Whisky Quebec
- Message n°378
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est comme dans une bétaillère... Même MOL va mollir.
Dernière édition par Vector le Mer 14 Jan 2015 - 0:17, édité 2 fois