ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

+25
Comète
aubla
Sintex
aeroduO5
Rasta'
Frequent Traveller
Apollo11
eolien
Zebulon84
rockrider31
helimax
audac
Vector
massemini
voodoo
PhilDur
Laurent Simon
GP800
Jeannot
Paul
Beochien
patrick1956
Philidor
pascal83
Poncho (Admin)
29 participants

    Airbus A350XWB (partie 3)


    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Livraison de MSN 6 à QR

    Message par Philidor Ven 12 Déc 2014 - 18:50

    Selon Reuters, MSN 6 sera livré à QR dans les dix jours.
    http://www.reuters.com/article/2014/12/12/us-airbus-qatar-idUSKBN0JQ1HI20141212

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 12 Déc 2014 - 18:59

    Merci, oui ils annoncent officieusement le 22 Déc !

    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Ven 12 Déc 2014 - 19:01

    c'est pas officieux c'est officiel, l'extrait de mon message précédant est un copier/coller du email reçu du service de presse d'Airbus.

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Airbus10
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 12 Déc 2014 - 19:11

    Merci Paul !
    Je n'avais pas lu au dessus ! Embarassed
    Ben, encore une cérémonie, le lunch peut être juste réchauffé !
    Zon pas peur que Al Baker leur en sorte une nouvelle ?? Basketball pig
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Ven 12 Déc 2014 - 19:46

    Maintenant sur Twitter :
    http://twitter.com/airwaysnews/status/543463325250879488
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Ven 12 Déc 2014 - 19:47

    Ils vont peut-être en prendre 2 pour se faire pardonner. Smile
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 12 Déc 2014 - 20:14

    Karel  sur A.net,annonce les premiers éléments de MS19 à TLS ... peut être MSN20 ce même mois !
    Intéressant de noter que le premier batch de 20 A350 un peu lourds (3 Tonnes ??) se termine cette année et devrait donner suite dés 2015 à des A350 plus légers, grâce aux premières réductions de poids !

    C'était annoncé ainsi, si j'ai bonne mémoire ...
    On attend une com d'Airbus ... pour Janvier !
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Ven 12 Déc 2014 - 23:45

    Je crois qu'après la livraison de MSN 6, Airbus choisira pour communiquer les livraisons aux clients suivants, et le passage au bloc 3, qui sera l'occasion de célébrer les performances de l'avion.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 15 Déc 2014 - 22:51

    A Doha, la fête de réception sera  le 7 Janvier ! Suspect
    Le temps de faire encore qq misères suplt à Airbus ?? pirat 

    http://atwonline.com/airframes/qatar-sets-jan-7-date-a350-ceremonies-doha?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par eolien Lun 15 Déc 2014 - 23:23

    Bonsoir,

    Peut-être déjà publié ... :Les vues en vol sont sublimes !...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mar 16 Déc 2014 - 22:02

    Le premier A350 de Finnair (MSN 018) est en assemblage final

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/finnairs-first-a350-xwb-takes-shape/

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 800x600_1418651520_A350_XWB_Finnair_to_FAL_
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 14:43

    Vu sur le site d'Airbus à l'occasion de la livraison du premier A350:

    http://www.a350xwb.com/delivery/qatar-airways/

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-delivers-first-ever-a350-xwb-to-qatar-airways/

    https://twitter.com/Airbus?lang=fr

    Et une petite vidéo de France TV:

    http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/video-a-toulouse-airbus-livre-son-premier-a350-et-promet-un-envol-des-emplois_779055.html

    et une autre sur le monde.fr:

    http://www.lemonde.fr/economie/video/2014/12/22/a350-pour-l-avenir-d-airbus-c-est-essentiel_4544804_3234.html

    Edit:

    Une galerie de photos bien consistante:

    http://www.a350xwb.com/delivery/qatar-airways/gallery/
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Sam 27 Déc 2014 - 10:09

    Je poste cela ici mais il faudrait peut être ouvrir un fil dédié au 1000.

    Le développement du 1000 semble être sur les rails.

    Development of the larger A350-1000 is “more than halfway through”, A350 program manager Didier Evrard said, with the first aircraft due to enter final assembly at the beginning of 2016.
    Several major components for the jet are already being manufactured, including wing covers, the centre wing-box, the main landing-gear and carbon-fibre components for the doors.
    In 2nd half of 2015 the subassembly of large work-packages will progress in order to start the final assembly in Toulouse in 1Q/2016 with the first flight scheduled after the summer in 2016.
     
    Avec l'héritage du 900...

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 A85


    http://www.bloga350.blogspot.fr/2014/12/a350-1000-development-on-track-large.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Dim 28 Déc 2014 - 19:37

    Espérons et souhaitons juste qu'ils apportent toute leur expérience pour être dans les poids ou mieux ...
    Boeing l'a fait pour le B789, et ils sont (un peu) mieux que prévu, et ils étaient plus loin du compte avec le B788 !
    Alors il n'y a pas de raison, un avion mieux que les spec's, ce n'est pas une exclusivité Boeing, non ??
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Lun 29 Déc 2014 - 7:33

    Beochien a écrit:Boeing l'a fait pour le B789, et ils sont (un peu) mieux que prévu, et ils étaient plus loin du compte avec le B788 !

    Pour Boeing il faut juste ajouter le petit bemol en se demandant de quel poids on parle. Le poids original ou le poids révisé  au fil des ans... Very Happy


    Dernière édition par Jeannot le Lun 29 Déc 2014 - 9:12, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 29 Déc 2014 - 8:55

    Tout à fait d'accord, après la nième révision de poids des B787 Séries !
    Et peut être pas trop différent pour Airbus, bien que les écarts aient été plus faibles !
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Lun 29 Déc 2014 - 9:20

    J' en ai déjà parlé; il y a trop de flou pour le 788 au sujet duquel quelqu' un a affirmé (sans dire les sources), que Boeing ne lui avait pas appliqué tous les allègements dont a profité le 789, dès le SN126 donc.
    Je n' y crois pas car je ne vois pas un constructeur laisser du poids inutilement sur une seule version d' un de ses modèles, surtout s' il s' agit de récupérer une autonomie promise, alors que des gains de poids ont été étudiés et appliqués sur l' autre version..., ce serait une Première..

    Le flou vient de là.....Où situer le 788 autour des 115 t, ou moins s' il veut faire le plein avec ses 240 pax, capacité basique chez Boeing, et pour quel MTOW. Il pourra le faire puisque le 789 peut le faire.

    Apparemment, aucune compagnie déjà livrée n' aurait demandé un tel 788 allégé (peu probable), compliquant la vie chez Boeing, obligé d' effacer son souci d' efficacité en laissant du poids sur certains tronçons (protection anti foudre trop lourde des débuts par exemple), voilure, systèmes, destinés à des 787, maintenant mélangés sur chaîne avec le 789.

    Je ne vois pas que près de 150 788 ait été fabriqués depuis le SN 127, avec leurs boulets aux pieds...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 29 Déc 2014 - 10:16

    Le B789 a qq moules différents, l'overkill du poids du "Tube" a dû être revu et optimisé !
    Pour les ailes trop lourdes, les Jap's ont dû pouvoir retirer un peu de cuivre (Ou d'alu) sans repasser par les certifications et les essais !
    Et pour le B788, il faut peut être qq essais suplts pour certifier tout ça ??

    Pas sûr que tous les essais du B789 soient si facilement applicables au 788, sans passer par la case essais et certification de certains points ... Et comme le B788 ne se vend plus trop ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 0:30

    Si je comprends bien, QR ne débutera l'exploitation commercial de l'A350 que cet été ???

    http://bloga350.blogspot.ca/2015/01/qatar-will-start-a350-commercial.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 13 Jan 2015 - 0:41

    A Londres peut être , ils préparent (Mettent au point) un bon coup côté décibels !
    Merci Paul c'est très intéressant !
    A mon avis, ils vont débuter ailleurs ...
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 1:25

    J'avais cru xomprendre qu'ils devaient commencer par Francfort mais je peux me tromper.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 15:03

    Nouveau certificat de type

    Avec des fonctionnalité ajoutée il faut croire:

    Soft go around mode
    Cat3 autoland


    Et des options d'aménagement certifiés
    Crew rest compartement
    Magnésium sur les sièges pax
    airbag de ceinture
    Angled seats



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 16:29

    +20 places dans l'A350-1000 ?

    http://www.bloomberg.com/news/2015-01-13/airbus-to-squeeze-more-passengers-into-cabin-of-largest-a350-jet.html

    The new layout would help fit 389 passengers instead of 369, and the planemaker aims to offer A350-1000 with additional seats by the end of the decade, Didier Evrard, head of programs, said at Airbus’s annual press meeting.

    “It’s something all the airline customers are eager to have,” Evrard said in an interview in Toulouse, France, where Airbus is based. “When you have a plane, there are various solutions for increasing efficiency. One is improving fuel burn, another is getting in more seats."

    Alors là ? comment ? 20 places ça fait 2+ rangs
    A priori sur les WC, les galleys etc etc

    Pour fin 2019
    Ca doit pouvoir revenir vers l'A359 aussi

    +20places, je reste un peu sans voix


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 16:36

    C'était une chose aussi prévisible qui avait commencé à "fuiter".
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 16:51

    Oui oui
    Mais bon ça fait un paquet

    plus que sur l'A330-900NEO


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Mar 13 Jan 2015 - 18:51

    Je suis moi aussi très surpris, car il faut certainement comprendre que c'est en restant à neuf sièges de front en classe éco. C'est donc forcément obtenu en utilisant des sièges 'minces' et en réduisant les espaces cuisines/toilettes ... 


    On est donc maintenant à l'heure des sièges inconfortables en attendant le jeton pour accéder aux toilettes ... Quant aux cuisines ...
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 21:46

    Ces sièges sont-ils beaucoup moins confortables que les sièges traditionnels. J'avais cru comprendre que nom... Les progrès de la technologie sans doute....
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Vector Mar 13 Jan 2015 - 21:49

    C'est comme dans une bétaillère... Même MOL va mollir.


    Dernière édition par Vector le Mer 14 Jan 2015 - 0:17, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 15 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2024 - 21:30