On est donc maintenant à l'heure des sièges inconfortables en attendant le jeton pour accéder aux toilettes ... Quant aux cuisines ...
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Airbus A350XWB (partie 3)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°376
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je suis moi aussi très surpris, car il faut certainement comprendre que c'est en restant à neuf sièges de front en classe éco. C'est donc forcément obtenu en utilisant des sièges 'minces' et en réduisant les espaces cuisines/toilettes ...
On est donc maintenant à l'heure des sièges inconfortables en attendant le jeton pour accéder aux toilettes ... Quant aux cuisines ...
On est donc maintenant à l'heure des sièges inconfortables en attendant le jeton pour accéder aux toilettes ... Quant aux cuisines ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°377
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ces sièges sont-ils beaucoup moins confortables que les sièges traditionnels. J'avais cru comprendre que nom... Les progrès de la technologie sans doute....
Vector- Whisky Quebec
- Message n°378
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est comme dans une bétaillère... Même MOL va mollir.
Dernière édition par Vector le Mer 14 Jan 2015 - 0:17, édité 2 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°379
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui mais d'aucuns font le reproche à Airbus de mettre inutilement en avant le confort du bestiau versus le cout alors c'est la réponse du berger à la bergère. Après c'est la compagnie qui choisit. Quand on voit toutes les variantes de cabines du 788 ont fini par tomber de l'armoire.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°380
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/01/after-frankfurt-qatar-a350-will-operate.html
C'est bien Francfort qui va ouvrir le bal du 350 pour Qatar ! Ensuite Singapour et New York !
C'est bien Francfort qui va ouvrir le bal du 350 pour Qatar ! Ensuite Singapour et New York !
Vector- Whisky Quebec
- Message n°381
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je ne pense pas que Al Baker soit le client type pour cette version. C'est vrai que cela simplifie l'évacuation, plus besoin d'issues de secours, il suffit d'une clé pour ouvrir la boîte de sardines !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°382
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour moi cette histoire de capacité du 350/1000 et sans doute 900 est très importante. La différence entre Airbus (389) et Boeing (410) devient de plus en plus faible. Avec une EIS vers 2018 ou 2019, la pression va se trouver sur les épaules du constructeur de Chicago avec son avion à ailes pliantes et un moteur qui doit encore faire toutes ses preuves.
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°383
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Mais au fait, si Zodiac a trouvé des sièges "tête bêche" qui peuvent aller à 7 de front dans un A320, il pourrait en mettre combien dans un A350 ? un 777 ? un A380, etc... ?
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°384
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Cette nouvelle m'a échappée ... des weblinks svp Apollo11 ?Apollo11 a écrit: ... si Zodiac a trouvé des sièges "tête bêche" qui peuvent aller à 7 de front dans un A320 ...
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°385
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je l'ai lu dans ce forum, un fil sur les sièges business mais il s'agissait d'un projet de config 250 places (!) dans un A320 avec sorties supplémentaires à prévoir.
En fait c'est beochien qui avait trouvé l'article, le voici :
http://www.lesechos.fr/11/04/2014/LesEchos/21667-083-ECH_le-marche-des-cabines-d-avion-sur-un-petit-nuage.htm
En fait c'est beochien qui avait trouvé l'article, le voici :
http://www.lesechos.fr/11/04/2014/LesEchos/21667-083-ECH_le-marche-des-cabines-d-avion-sur-un-petit-nuage.htm
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°386
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
MSN 20 serait en FAL ... CF A.net !
J'ai l'impression que ce qui est entré en FAL jusqu'à today, sera livré avant fin juillet ...
Donc, les 25 A/C en 2015, me paraissent bien possibles, et peut être plus !
Si tout va bien et que les fournisseurs suivent !
J'ai l'impression que ce qui est entré en FAL jusqu'à today, sera livré avant fin juillet ...
Donc, les 25 A/C en 2015, me paraissent bien possibles, et peut être plus !
Si tout va bien et que les fournisseurs suivent !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°387
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
En fait c'est dans le style des compartiment de trains, mais avec un emboitement des sièges qui sont dos à dos
Techniquement personne n'est plus de 3 sièges d'un couloir
Ca peut être ça
https://acumen-da.com/news-item/freedom-revolutionary-economy-seat-concept-unveiled-by-acumen-and-paig/
http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2626291/Future-airline-seats-New-designs-promise-space-fewer-passenger-rows-modern-aircraft.html
Techniquement personne n'est plus de 3 sièges d'un couloir
Ca peut être ça
https://acumen-da.com/news-item/freedom-revolutionary-economy-seat-concept-unveiled-by-acumen-and-paig/
http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2626291/Future-airline-seats-New-designs-promise-space-fewer-passenger-rows-modern-aircraft.html
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°388
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tiens j'avais noté 15 pour 2015 mais j'ai mal du entendre...
Faut que je réécoute bregier
Faut que je réécoute bregier
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°389
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et d'ailleurs Karel a entendu comme moi !
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°390
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je crois que 15, c'est la version "officielle" depuid 2014 ...
Bon, Brégier ne sors pas de son "planning" par prudence, peut être aussi pour les appros ... Menfin ...
Mais tout le monde voit que ça va plus vite, en rentrée vers la FAL, du moins !
Il en manque juste 1 en FAL pour assurer les 15 pour l'année ...
Et 6 mois de transit sur les divers points de la FAL, me paraît déjà beaucoup, à ce stade !
Alors, à moins qu'ils n'arrêtent la prod à partir d'Aout ...
Je pense que JL a une petite idée à ce sujet !
Laissez venir à moi les petits "slots" ...
Bon, Brégier ne sors pas de son "planning" par prudence, peut être aussi pour les appros ... Menfin ...
Mais tout le monde voit que ça va plus vite, en rentrée vers la FAL, du moins !
Il en manque juste 1 en FAL pour assurer les 15 pour l'année ...
Et 6 mois de transit sur les divers points de la FAL, me paraît déjà beaucoup, à ce stade !
Alors, à moins qu'ils n'arrêtent la prod à partir d'Aout ...
Je pense que JL a une petite idée à ce sujet !
Laissez venir à moi les petits "slots" ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°391
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci POncho pour ces photos. Plus je regarde celle de Zodiac moins je comprends comment on peut de 6 à 7 de front mais plus je comprends que cela ne va pas être simple pour le passager hublot de trouver son chemin vers l'allée.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°392
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
La série commence à MSN6
MSN1 à 5 sont déjà produits et sont les avions d'essai
MSN1 à 5 sont déjà produits et sont les avions d'essai
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°393
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, ça colle MSN6 livré en 2014, plus 15, ça mène a MSN21 !
Fin janvier, il y aura certainement MSN 21 aux portes de la FAL .... A moins d'une petite coupure, pour cause de chgt de batch, ça concerne à priori l' amélioration des poids !
On attend 2016 après le mois d d'Aout ??...
Mon paris est pour 25, et JL en embuscade qq part pour libérer et/ou transférer des slots !
Et FB, à ramer pour que tout suive côté fournitures
Fin janvier, il y aura certainement MSN 21 aux portes de la FAL .... A moins d'une petite coupure, pour cause de chgt de batch, ça concerne à priori l' amélioration des poids !
On attend 2016 après le mois d d'Aout ??...
Mon paris est pour 25, et JL en embuscade qq part pour libérer et/ou transférer des slots !
Et FB, à ramer pour que tout suive côté fournitures
Dernière édition par Beochien le Mer 14 Jan 2015 - 13:34, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°394
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
MSN20 en FAL effectivement ça fait 14 avions dans le pipe
MSN7 sera resté 1 an entre la station 50 et la livraison si j'y bonne mémoire
2 versions tête de série aussi cette année ça compte
MSN7 sera resté 1 an entre la station 50 et la livraison si j'y bonne mémoire
2 versions tête de série aussi cette année ça compte
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°395
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Sur la photo de chez Zodiac, on voit du 'staggering' combiné a de l'inversion du sens par rapport à la marche. Je vois un problème d'accès ou extraction aggravé, plus pour l'in-flight service la nécessité pour l'Hôtesse de fair appel systématiquement à l'aide de l'occupant du middle seat ? Pour l'Evacuation Test, je doute fort qu'on puisse faire mieux que pour le 3+3 ... mais 'sept de front' : je ne les vois pas, y a-t-il un Einstein ou un nouveau Thomas Edison chez Zodiac ? Et quid de la certification 16G, elle doit se faire dans les deux sens ! Par ailleurs, je me frotte les mains, imaginant les ground turn-around times d'une telle configuration : avec 250 pax, cela ira chercher les 90 minutes, donc cinq legs/24h, c'est peu !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°396
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
MSN 7, on voit les premiers signes le 15 feb 2014, ce sera donc 11 mois ! (Dont qq semaines pour Al Baker !)
Je pense que ça va beaucoup plus vite maintenant !
Si ça rentre maintenant à 2 par mois dans la FAL, ils ne vont pas les empiler, il faut bien que ça sorte !
Je pense que ça va beaucoup plus vite maintenant !
Si ça rentre maintenant à 2 par mois dans la FAL, ils ne vont pas les empiler, il faut bien que ça sorte !
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°397
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci pour les photos. J'avais pensé que la seule solution était de garder les assises alignées, comme dans la solution Zodiac, pour libérer de l'espace aux coudes et utiliser des sièges plus étroits.
Mais effectivement ils montrent seulement un groupe de 3 sièges, alors où sera le 7ème ? Un strapontin qui occupe la moitié du couloir ???
Mais effectivement ils montrent seulement un groupe de 3 sièges, alors où sera le 7ème ? Un strapontin qui occupe la moitié du couloir ???
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°398
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pas d’accoudoir non plus ! Difficile d’envisager des vols de plus de deux heures avec ce type de sièges. Donc à exclure pour le sujet augmentation de capacité du 350. Par ailleurs la reflexion de FT sur le nombre de segments par 24 heures à cause de temps d'embarquement et de débarquement importants.
Bref je ne suis pas convaincu.
Bref je ne suis pas convaincu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°399
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est même plutôt 3 par mois en ce moment
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°400
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je me souviens avoir fait un vol depuis Djerba vers CDG sur un 737 avec des sièges très fins (ultra ?). Ils n'étaient pas inconfortables. Je crois qu'il ne faut pas confondre assise et dossier ! Sur le dossier donc l'épaisseur on doit peut-être gagner 4 à 5 cm tout en gardant la possibilité d'avoir un IFE. Donc dans une cabine de 40 rangées cela fait entre 1.60 m et 2.00m. Cela laisse de la place pour ajouter au moins une rangée peut être plus (Merci Poncho). Cette augmentation de capacité ne se fait alors pas au détriment du confort du passager qui n'a pas l'impression d'être dans une bétaillère.
De plus en jouant sur le galbe, le confort de l’angle de l’assises et du positionnement des jambes (genoux et pieds) il doit être possible d’insérer davantage de rangées de sièges, sans nuire au confort intrinsèque des passagers (bien au contraire !) et donc de jouer sur les équations « couts/pax/km »
Personnellement, je crois que c’est ce qu’Airbus a fait. Peut-être faudra-t-il ne pas cibler l’année 2017, mais plutôt, 2019. De toute façon, Boeing va probablement voir l’EIS du B777-9X glisser vers 2021 ! C’est alors du “tout bon pour Airbus” !
Et puis les chiffres annoncés hier sont peut-être pour une version dite "Regionnal"
De plus en jouant sur le galbe, le confort de l’angle de l’assises et du positionnement des jambes (genoux et pieds) il doit être possible d’insérer davantage de rangées de sièges, sans nuire au confort intrinsèque des passagers (bien au contraire !) et donc de jouer sur les équations « couts/pax/km »
Personnellement, je crois que c’est ce qu’Airbus a fait. Peut-être faudra-t-il ne pas cibler l’année 2017, mais plutôt, 2019. De toute façon, Boeing va probablement voir l’EIS du B777-9X glisser vers 2021 ! C’est alors du “tout bon pour Airbus” !
Et puis les chiffres annoncés hier sont peut-être pour une version dite "Regionnal"
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°401
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Admin a écrit:C'est même plutôt 3 par mois en ce moment
Et 5/ Mois en fin d'année ... F Brégier parle d'output !
Les éléments doivent arriver en Juin-Juillet au plus tard !
Donc seulement 15 en 2015 me paraît bien improbale !
Mais bon, les nouveaux plans, c'est certainement réservé pour une annonce de printemps ... prochain trimestre !
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-chief-sets-out-priorities-for-2015-407854/
Increasing output of the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]A350-900[/url] – which will be given its commercial debut by [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Qatar Airways.html]Qatar Airways[/url] on 15 January – is "not a no-brainer" and remains a challenge, he says. "We want to be at rate five by the end of the year and at [rate] 10 by 2018."
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°402
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Quand on parle rate on parle Rate à l'entrée en FAL à priori
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°403
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bon ce lien est intéressant
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AlVgPnmHLOovdFdzbVlyQzhYNDhCb1VFN1RkYXkwV3c&gid=12
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AlVgPnmHLOovdFdzbVlyQzhYNDhCb1VFN1RkYXkwV3c&gid=12
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