Beochien a écrit:Oui, mais je me demandes bien ou passe la route réelle , et en ETOPS la route des pôles, Brrr... Je le voyais passant du côté d'Anchorage, au moins au départ de Singapore, et peut être plus "Sud" au retour, j'ai pû me tromper !
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Airbus A350XWB (partie 3)
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°701
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°702
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Foussa !
Tout ce que j'aime en Bi Etop's !
La Russie, avec la Siberie, et ses déroutements merdic !
La Banquise et le Nord Groenland !
Le Nord Canada et la baie d'Hudson !
Et les ours et les loups pour te venir en aide en cas d'atterro forçé !
Bon, de toute façon, perso au bout de 8-9 heures je suis en crise !
Le dernier avion que j'ai supporté c'était le DC-10 avec un open bar au fond, evec même de la place pour s'étirer, inconvénient inévitable, une dizaine de pax bien allumés qui balançaient leurs cigarettes par terre ou n'importe ou pour les éteindre !
Tout ce que j'aime en Bi Etop's !
La Russie, avec la Siberie, et ses déroutements merdic !
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Le Nord Canada et la baie d'Hudson !
Et les ours et les loups pour te venir en aide en cas d'atterro forçé !
Bon, de toute façon, perso au bout de 8-9 heures je suis en crise !
Le dernier avion que j'ai supporté c'était le DC-10 avec un open bar au fond, evec même de la place pour s'étirer, inconvénient inévitable, une dizaine de pax bien allumés qui balançaient leurs cigarettes par terre ou n'importe ou pour les éteindre !
audac- Whisky Quebec
- Message n°703
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Scénario optimiste et écolo.Beochien a écrit:
Et les ours et les loups pour te venir en aide en cas d'atterro forçé !
Très branché le Beo !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°704
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
D'autant plus inquiet, que je vais bientôt y avoir droit dans mes campagnes adjacentes, va falloir aller aux champignons avec un flingue de calibre suffisant sous le bras !
Il y a qq ecolos, que je lâcherais volontiers à poil de nuit dans la montagne avec le cul peint en vert phosphorescent au milieu des premières meutes de loups qui apparaissent en France !
Le loup n'attaque pas l'homme Adulte et en bon état (Les Enfants qui jouent dans le bois du coin, les personnes agées, hum ??) surtout quand il est seul et bien nourri en Brebis (Merci les éleveurs, oups, ce sont vos impôts payent les brebis bouffées ou massacrées en masse ), mais quand il est assez prospère pour créer une meute et commencera à avoir faim l'hiver sur des territoires désertés des Bergers et des marmottes, ça peut changer !
Il y a qq ecolos, que je lâcherais volontiers à poil de nuit dans la montagne avec le cul peint en vert phosphorescent au milieu des premières meutes de loups qui apparaissent en France !
Le loup n'attaque pas l'homme Adulte et en bon état (Les Enfants qui jouent dans le bois du coin, les personnes agées, hum ??) surtout quand il est seul et bien nourri en Brebis (Merci les éleveurs, oups, ce sont vos impôts payent les brebis bouffées ou massacrées en masse ), mais quand il est assez prospère pour créer une meute et commencera à avoir faim l'hiver sur des territoires désertés des Bergers et des marmottes, ça peut changer !
Dernière édition par Beochien le Jeu 15 Oct 2015 - 18:10, édité 2 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°705
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Au cas où la force de Coriolis ne serait plus dans les mémoires (cours de terminale ?) :audac a écrit:Laurent Simon a écrit:
C'est à dire ?
La rotation de la terre joue sur les vents, mais à ma connaissance seulement par les forces de Coriolis, qui font dévier la trajectoire des vents de façon perpendiculaire à leur vitesse, ce qui explique aussi les tourbillons, cyclones etc..
La surface de la terre n'est pas lisse, il y a plus de terre immergée au Nord qu'au Sud avec bien sur plus de zones de relief au Nord. Les pentes des reliefs s'exposent au soleil avec un décalage de temps par rapport aux surfaces horizontales.
Les variations de température et de pression ne sont pas uniformément réparties en fonction des seules forces de Coriolis.( du moins c'est ce que je crois plus que ce que j'en sais)
"La force de Coriolis (https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis) est une force inertielle agissant perpendiculairement à la direction du mouvement d'un corps en déplacement dans un milieu (un référentiel) lui-même en rotation uniforme"
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°706
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Un A350 XXL pour Al Baker pouvant emmener plus économiquement plus de pax que le B779, et avec de nouveaux moteurs !
Le droit de rêver holé , et qu'est ce qu'il fait de ses B779 ...
Bien on peut penser que c'est une réponse indirecte à Airbus qui doit faire circuler sous le manteau, un projet de A350-1100, seulement XL avec des trent XWB 97 ++, pas suffisant pour Qatar ...Et pour Airbus, il ne reste que 6 mètres possibles, ce qui est déjà beaucoup sans rehausser le train !
Evidemment si on rehausse le train, on peut passer de plus gros moteurs , suivez aussi mon BPR, vers l'ultra fan par exemple !
J'ajoute en conclusion, que le A351 est un avion de 308 Tonnes, désigné pour 9 pax de front, certainement au maxi de ce que peut porter son aile, et qu'il est illusoire de lui demander de faire, juste en l'allongeant, ce qu'un avion de 360 Tonnes, acceptant (Plus ou moins bien) 10 Pax de front peut offrir !
Allez, le vrai XXL d'Airbus devra être un A360, avec 60-80 cm de plus de largeur aux coudes, et qui coûterait à peine plus cher (Le double quand même) qu'un essai de A350 XXL à 3 milliards, surtout s'il reprend la techno du A350 ! On verra s'il se fait un jour
Note : Et RR dans tout ça ??
Je crois que RR a impérativement besoin de poursuivre ses développements, et ne peut pas tout risquer vers le MOM qu'il peut perdre !
Donc il y aura obligatoirement du "Advance" et de "l'Ultra-Fan" proposé dans tous les projets incluant des moteurs dans les 70-100 000 lbs, il y va de la survie de RR côté développements et nouvelles techno appliquées !
Airbus peut compter sur RR, c'est Win-Win en ce moment, donc RR sera au premier rang et ne dira pas non, pour les évolutions de moteurs nécessaires à Airbus côté WB !
https://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-interested-in-a350-stretch-al-baker-417772/
Le droit de rêver holé , et qu'est ce qu'il fait de ses B779 ...
Bien on peut penser que c'est une réponse indirecte à Airbus qui doit faire circuler sous le manteau, un projet de A350-1100, seulement XL avec des trent XWB 97 ++, pas suffisant pour Qatar ...Et pour Airbus, il ne reste que 6 mètres possibles, ce qui est déjà beaucoup sans rehausser le train !
Evidemment si on rehausse le train, on peut passer de plus gros moteurs , suivez aussi mon BPR, vers l'ultra fan par exemple !
J'ajoute en conclusion, que le A351 est un avion de 308 Tonnes, désigné pour 9 pax de front, certainement au maxi de ce que peut porter son aile, et qu'il est illusoire de lui demander de faire, juste en l'allongeant, ce qu'un avion de 360 Tonnes, acceptant (Plus ou moins bien) 10 Pax de front peut offrir !
Allez, le vrai XXL d'Airbus devra être un A360, avec 60-80 cm de plus de largeur aux coudes, et qui coûterait à peine plus cher (Le double quand même) qu'un essai de A350 XXL à 3 milliards, surtout s'il reprend la techno du A350 ! On verra s'il se fait un jour
Note : Et RR dans tout ça ??
Je crois que RR a impérativement besoin de poursuivre ses développements, et ne peut pas tout risquer vers le MOM qu'il peut perdre !
Donc il y aura obligatoirement du "Advance" et de "l'Ultra-Fan" proposé dans tous les projets incluant des moteurs dans les 70-100 000 lbs, il y va de la survie de RR côté développements et nouvelles techno appliquées !
Airbus peut compter sur RR, c'est Win-Win en ce moment, donc RR sera au premier rang et ne dira pas non, pour les évolutions de moteurs nécessaires à Airbus côté WB !
https://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-interested-in-a350-stretch-al-baker-417772/
Vector- Whisky Quebec
- Message n°707
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Salut Beo,Beochien a écrit:Merci Foussa !
Tout ce que j'aime en Bi Etop's !
La Russie, avec la Siberie, et ses déroutements merdic !
La Banquise et le Nord Groenland !
Le Nord Canada et la baie d'Hudson !
Et les ours et les loups pour te venir en aide en cas d'atterro forçé !
Bon, de toute façon, perso au bout de 8-9 heures je suis en crise !
Le dernier avion que j'ai supporté c'était le DC-10 avec un open bar au fond, evec même de la place pour s'étirer, inconvénient inévitable, une dizaine de pax bien allumés qui balançaient leurs cigarettes par terre ou n'importe ou pour les éteindre !
J'en tremble rétrospectivement. Dire que j'étais sous ma tente la semaine dernière au milieu des ours et des loups. Si j'avais lu ton post, je serais parti en courant
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°708
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Hé Jean !
Tu dors avec l'armement d'une 1/2 compagnie sous ton oreiller !
Les loups le savent depuis longtemps
Tu dors avec l'armement d'une 1/2 compagnie sous ton oreiller !
Les loups le savent depuis longtemps
Vector- Whisky Quebec
- Message n°709
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je n'emporte pas toujours tout dans la forêt !
Blague à part, il y a eu un pékin tué par les loups depuis qu'on tient des archives au Canada, et encore il était saoul et s'était probablement endormi dans un dépotoir où ils avaient l'habitude de venir se restaurer. In est bien loin du petit Chaperon rouge...
Blague à part, il y a eu un pékin tué par les loups depuis qu'on tient des archives au Canada, et encore il était saoul et s'était probablement endormi dans un dépotoir où ils avaient l'habitude de venir se restaurer. In est bien loin du petit Chaperon rouge...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°710
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Hé oui, nous sommes frappés par l'âge ..; au dessus de 30 kg, on peine un peu, mais on le fait encore pour juste moins longtemps !
Bon, les jeunes ils s'écroulent et appellent leur mère avec 15 Kg de sac au dos, en France ...
Voir à la TV nos glorieuses recrues (pardon, engagés) pour les commandos, filmés par la TV et qui tombent en morceaux aprés le 3ème tour de la casene !
Au secours les Pompiers, et le SAMU, j'ai des ampoule HORRIBLES !
Bon, les jeunes ils s'écroulent et appellent leur mère avec 15 Kg de sac au dos, en France ...
Voir à la TV nos glorieuses recrues (pardon, engagés) pour les commandos, filmés par la TV et qui tombent en morceaux aprés le 3ème tour de la casene !
Au secours les Pompiers, et le SAMU, j'ai des ampoule HORRIBLES !
Vector- Whisky Quebec
- Message n°711
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Heureusement qu'on ne les laisse pas face à des loups...
De mon temps, les commandos étaient un peu plus musclés, mais sans doute moins habiles aux jeux vidéo dans lesquels on rencontre des MONSTRES. On continue par mail pour ne pas polluer le débat ?
De mon temps, les commandos étaient un peu plus musclés, mais sans doute moins habiles aux jeux vidéo dans lesquels on rencontre des MONSTRES. On continue par mail pour ne pas polluer le débat ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°712
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est vivant...
que pensez-vous d'un fil ? spécifique pour A350-1100 ici : https://avia.superforum.fr/t1732-a350-1100-sera-t-il-lance-un-jour
Et rappel (j'avais oublié moi aussi) un fil A350-1000 : https://avia.superforum.fr/t1608p20-a350-1000#66935
On peut parler ici par contre de tous les aspects "famille" en complément du -900 (on va dire qu'on en parle plus du -8000 :d)
que pensez-vous d'un fil ? spécifique pour A350-1100 ici : https://avia.superforum.fr/t1732-a350-1100-sera-t-il-lance-un-jour
Et rappel (j'avais oublié moi aussi) un fil A350-1000 : https://avia.superforum.fr/t1608p20-a350-1000#66935
On peut parler ici par contre de tous les aspects "famille" en complément du -900 (on va dire qu'on en parle plus du -8000 :d)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°713
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ca ressemble a un bon mois de décalage de production
Source Finair:
Source Finair:
Due to the changes in the expected delivery schedules of Finnair's first few A350 aircraft, Finnair has adjusted the schedule for starting A350 flights to Bangkok and to Beijing.
A350 flights to Bangkok start on 24 December, instead of the earlier announced 4 December
A350 flights to Beijing start on 6 Jan, instead of the earlier announced 21 November
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°714
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je crois bien que leurs avions ont été vus dehors ..; PB de fournitures ??
Tracasseries avec les IFE "Panasonic"* peut être, ou des "cirrus" de chez Zodiac attendus !
* le nouvel IFE Panasonic a semble t'il pas mal merdouillé à l'EIS ...
Pas de PB de prod de la FAL à mon avis, les avions sortent plus vite qu'ils ne peuvent les finir, et réussir leurs réceptions, hum !
Tracasseries avec les IFE "Panasonic"* peut être, ou des "cirrus" de chez Zodiac attendus !
* le nouvel IFE Panasonic a semble t'il pas mal merdouillé à l'EIS ...
Pas de PB de prod de la FAL à mon avis, les avions sortent plus vite qu'ils ne peuvent les finir, et réussir leurs réceptions, hum !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°715
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ben ce sont quand même de pb de production... (le fric in fine il ne rentre pas dans les poches à la date prévue, mais il est bien sorti lors de la fabrication)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°716
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Production oui, mais la partie FAL, non, et c'est le principal !
Donc à part le bazar sur les parking ... et les inconvénients des re-works, le global des livraisons devrait se fluidifier un jour.
Pour la cash, bon , trois semaines, ce n'est pas grand chose, surtout s'ils livrent en décembre !
On peut toujours espérer qu'ils sortent des avions plus avant dans les MSN, et sans PB de fournitures !
Donc à part le bazar sur les parking ... et les inconvénients des re-works, le global des livraisons devrait se fluidifier un jour.
Pour la cash, bon , trois semaines, ce n'est pas grand chose, surtout s'ils livrent en décembre !
On peut toujours espérer qu'ils sortent des avions plus avant dans les MSN, et sans PB de fournitures !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°717
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Rejected take off (RTO) à JFK, pour un A350 Qatari, en tournée inaugurale full d'invités de marque (Bon, une 40 taine disons, pour le retour) ... arghh !
Cherchez l'erreur Mktg ...
11 000 pied n'ont pas suffi, pour le calculateur du moins, arrêt d'urgence déclenché automatiquement après 18 secondes de course, arrêt en 15 secondes !
Moindre mal, juste un peu plus de champagne (Un peu bousculé) à prévoir !
Sur Yahoo et un peu partout depuis hier !
Al Baker va être content, peut être encore une affaire de treshold qui se déplace discrètement quand les pilotes ont tourné le dos ... ou des données mal installées, mais bon, après le syndrome de Miami ...
Dans tout le cas les "ROPS" et autres "Autobrakes, ont fait un beau boulot, les pilotes ne sont même pas intervenu !
L'avion est reparti normalement, après 2 heures, le temps de refroidir et de vérifier les freins. Et de faire un complément de Champagne, la dotation ayant été largement entamée pendant ces 2 heures !
Pas de conclusion immédiate, computer, data erronés, on ne sait pas encore !
De A.net :
Someone posted the liveatc.net audio with translations on youtube.
Pretty amusing when the tower asks what the reason for the aborted takeoff was. "Uhhhh..."
https://www.yahoo.com/travel/fail-first-us-flight-of-fancy-new-airbus-jet-171400857.html
Cherchez l'erreur Mktg ...
11 000 pied n'ont pas suffi, pour le calculateur du moins, arrêt d'urgence déclenché automatiquement après 18 secondes de course, arrêt en 15 secondes !
Moindre mal, juste un peu plus de champagne (Un peu bousculé) à prévoir !
Sur Yahoo et un peu partout depuis hier !
Al Baker va être content, peut être encore une affaire de treshold qui se déplace discrètement quand les pilotes ont tourné le dos ... ou des données mal installées, mais bon, après le syndrome de Miami ...
Dans tout le cas les "ROPS" et autres "Autobrakes, ont fait un beau boulot, les pilotes ne sont même pas intervenu !
L'avion est reparti normalement, après 2 heures, le temps de refroidir et de vérifier les freins. Et de faire un complément de Champagne, la dotation ayant été largement entamée pendant ces 2 heures !
Pas de conclusion immédiate, computer, data erronés, on ne sait pas encore !
De A.net :
Someone posted the liveatc.net audio with translations on youtube.
Pretty amusing when the tower asks what the reason for the aborted takeoff was. "Uhhhh..."
https://www.yahoo.com/travel/fail-first-us-flight-of-fancy-new-airbus-jet-171400857.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°718
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour l'instant on ne sait pas ce qui a déclenché l'arrêt du décollage et encore moi si ça a été automatique
C.foussa, ça peut être initié par l'appareil lui même le RTO?
C.foussa, ça peut être initié par l'appareil lui même le RTO?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°719
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ben oui, c'est le ROPS (Runway Overrun Prevention System) un automatisme qui a déclenché le RTO, et on ne sait pas encore pourquoi, l'avion devait être relativement léger, une quarantaine de pax en business, aucun en economy !
Les pilotes ont été "Spectateurs"
Les pilotes ont été "Spectateurs"
Dernière édition par Beochien le Lun 14 Déc 2015 - 11:16, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°720
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Non non le ROPS c'est qu'à l'atterrissage il me semble, et ce n'est pas coercitif de toute manière (tu peux choisir de l'ignorer)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°721
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ben visiblement (Et d'après A.net ) il y a aussi eu un automatisme qui a décidé pour le décollage, les pilotes semblent n'avoir rien fait, et il n'y avait pas de raisons d'avorter, ils avaient de la marge !
J'ai cru voir que c'est chez Honeywell qu'ils s'occupent des automatismes concernant les perfs au décollage ...
C'est à peu prés certain que l'auto-brake s'est déclenché, et il semble bien que ce n'était pas la volonté des pilotes ... sauf manip un peu rare pas encore expliquée, comme effleurer les freins ou ajuster un poil la poussée à la baisse ! ...
Peut être un bug des systèmes, c'est toujours possible
Bon, il n'y a rien d'officiel, c'est à suivre !
Mais, s'ils sont reparti 2 heures après, sans trop se poser de questions, ni contrôle suplt demandé par les officiels, on peut penser qu'ils avaient une explication plausible pour le phénomène.
J'ai cru voir que c'est chez Honeywell qu'ils s'occupent des automatismes concernant les perfs au décollage ...
C'est à peu prés certain que l'auto-brake s'est déclenché, et il semble bien que ce n'était pas la volonté des pilotes ... sauf manip un peu rare pas encore expliquée, comme effleurer les freins ou ajuster un poil la poussée à la baisse ! ...
Peut être un bug des systèmes, c'est toujours possible
Bon, il n'y a rien d'officiel, c'est à suivre !
Mais, s'ils sont reparti 2 heures après, sans trop se poser de questions, ni contrôle suplt demandé par les officiels, on peut penser qu'ils avaient une explication plausible pour le phénomène.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°722
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Effectivement, le ROPS c'est pour l'atterrissage seulement:
http://www.icao.int/MID/Documents/2014/MID-RRSS-2/S3%20P2%20Available%20On%20Board%20Technologies%20For%20Runway%20Excursions.pdf
http://www.icao.int/MID/Documents/2014/MID-RRSS-2/S3%20P2%20Available%20On%20Board%20Technologies%20For%20Runway%20Excursions.pdf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°723
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bref on n'en sait rien... qu'est ce que t'en pense
Qatar n'a rien communiqué
Si la carto de l'a350 n'était pas à jour on l'aurait su non?
Tu as écouté l'ATC ?
Pour moi la personne qui parle avant décollage et après dans le cockpit de l'a350 n'est pas la même
Qatar n'a rien communiqué
Si la carto de l'a350 n'était pas à jour on l'aurait su non?
Tu as écouté l'ATC ?
Pour moi la personne qui parle avant décollage et après dans le cockpit de l'a350 n'est pas la même
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°724
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Aller on fini l'année pour l'A350 avec à priori la livraison du 1er TAM
Soit 3 compagnies prenant possession de l'A350 cette année (4 au total depuis le début)
Sinon il semblerait que les WC soient bouchés dans l'A350
http://uk.reuters.com/article/zodiac-aerospace-idUKL8N1444NP20151215
Soit 3 compagnies prenant possession de l'A350 cette année (4 au total depuis le début)
Sinon il semblerait que les WC soient bouchés dans l'A350
http://uk.reuters.com/article/zodiac-aerospace-idUKL8N1444NP20151215
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°725
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Premier AD concernant le A350 !
Un actuateur électrique d'aileron en cause.
http://ad.easa.europa.eu/ad/2015-0241
Un actuateur électrique d'aileron en cause.
http://ad.easa.europa.eu/ad/2015-0241
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°726
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
On a les même lectures :d
Défaut de passage d'une loi à une autre (amortissement / contrôle) pouvant poser pb en cas de perte des circuits primaires si j'ai bien compris...
Inspection tous les deux vols. Passage forcé (manuel) vers les loi adéquate
Pas de solution hard ou soft à ce stade.
Défaut de passage d'une loi à une autre (amortissement / contrôle) pouvant poser pb en cas de perte des circuits primaires si j'ai bien compris...
Inspection tous les deux vols. Passage forcé (manuel) vers les loi adéquate
Pas de solution hard ou soft à ce stade.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°727
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Elle est belle cette photo ! l'aile du A350-1000 !
http://www.dailypost.co.uk/business/first-airbus-a350xwb-wing-flies-10634720
http://www.dailypost.co.uk/business/first-airbus-a350xwb-wing-flies-10634720
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°728
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Elle est arrivée à Brème (et elle racle presque par terre :d)
_________________
@avia.poncho