À part les limitations imputables au graphe Payload-Range sous MTOW, si des positions LD3 sont vides, alors qu'elle ont été disponibles à la vente pour l'emport de fret payant, c'est que la division Marketing-Ventes de fret présente un dysfonctionnement. Il faut savoir pourquoi la vente a achoppée, corriger, tirer au clair, éventuellement envisager de licencier/embaucher des gars plus performants. On trouve de bons gars pour le fret chez les Routiers, chez SNCF, dans les compagnies Shipping. Utiliser un Chasseur de Têtes.Philidor a écrit:... Enfin, sur beaucoup de vols, la soute n'est pas pleine, soit parce que le marché ne le permet pas, soit parce que le facteur limitatif est le poids maximal, pas le volume de soute ...
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A350-1000
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°21
Re: A350-1000
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°22
Re: A350-1000
Même avec de bons vendeurs, Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un volume offert est toujours un volume vendu.
Plus les compagnies s'équiperont en avions performants en termes d'emport de fret, plus le taux d'utilisation de cette capacité tendra à baisser. On sait que la demande sur beaucoup de liaisons est surtout dans un sens (Europe-Afrique par exemple), et qu'il y a aussi des facteurs saisonniers. Bien sûr, on peut baisser les prix mais la méthode a ses limites.
Plus les compagnies s'équiperont en avions performants en termes d'emport de fret, plus le taux d'utilisation de cette capacité tendra à baisser. On sait que la demande sur beaucoup de liaisons est surtout dans un sens (Europe-Afrique par exemple), et qu'il y a aussi des facteurs saisonniers. Bien sûr, on peut baisser les prix mais la méthode a ses limites.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: A350-1000
On dira qu'un lot de fret F de poids P est 'bien' vendu pour chargement sur le vol AB-1234 entre FGH et LMN si les couts occasionnés par le chargement de F et par son transport puis le déchargement sont mieux que couverts par le taux de fret appliqué audit lot F, autrement dit, si au prix pratiqué il y a contribution au résultat comptable du voyage. Très souvent, être mauvais vendeur c'est être mal renseigné sur la structure de ses propres coûts, donc être incapable de savoir si à prix donné on gagne ou perd de l'argent ... si tel est le cas, le vendeur est dans l'impossibilité de négocier, en réalité il n'a aucun pouvoir et perd de fait sa propre crédibilité comme vendeur. Cela n'est pas une question de marché ni de concurrence, mais seulement d'un défaut de management de l'équipe commerciale, qui se trouve pieds et mains liés, perdant des marchés à tour de bras ne sachant quand dire 'oui' ?
Pour dénicher du fret sur un secteur FGH - LMN, il suffira de lâcher des éclaireurs polonais, portugais, hollandais ou allemands sur le terrain et sous peu il auront déniché plus de tonnes de fret que disponible à la vente ! Ce sont tous des Bloodhounds de 1ère catégorie ! ... quitte à se monter à soi-même son propre négoce d'Import/Export ?
Pour dénicher du fret sur un secteur FGH - LMN, il suffira de lâcher des éclaireurs polonais, portugais, hollandais ou allemands sur le terrain et sous peu il auront déniché plus de tonnes de fret que disponible à la vente ! Ce sont tous des Bloodhounds de 1ère catégorie ! ... quitte à se monter à soi-même son propre négoce d'Import/Export ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°24
Re: A350-1000
Les panneaux d'ailes inférieurs en route pour le Royaume-Uni pour l'assemblage final.
#A350-1000 progressing well: Wing Lower Cover on its way from Spain to the UK for FAL start in Toulouse early 2016. pic.twitter.com/FWYakUPSSB
— Airbus (@Airbus) 28 Juillet 2015
Paul- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: A350-1000
Le premier moteur Trent XWB-97 est en route pour Toulouse. Les essais en vol débuteront bientôt.
LIVE on #Periscope: LIVE on #Periscope see our #TrentXWB-97 leave Derby ahead of its flying test bed campaign in #T… https://t.co/r2wnUttPjg
— Rolls-Royce (@RollsRoyce) 6 Août 2015
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°26
Re: A350-1000
Ah oui merci
C'est pour montage sur l'A380 d'essai
Un montage sous un A350 de la flotte d'essai aurait aussi été possible ?
A voir sous quelle aile le T7000 sera (prochainement) testé...
C'est pour montage sur l'A380 d'essai
Un montage sous un A350 de la flotte d'essai aurait aussi été possible ?
A voir sous quelle aile le T7000 sera (prochainement) testé...
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°27
Re: A350-1000
La première aile en cours d'assemblage
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a350-1000-wing-goes-into-production/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a350-1000-wing-goes-into-production/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°28
Re: A350-1000
Merci Paul
je note 90% de pièces modifiées
Etonnant non ?
je note 90% de pièces modifiées
Etonnant non ?
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: A350-1000
je suppose que c'est comme Boeing a fait avec l'aile du 787, on profite de cette nouvelle variante pour optimiser un paquet de pièces pour diminuer le poids, améliorer la performance aéro de l'aile et ensuite on verra plusieurs de ces améliorations descendre vers le -900.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: A350-1000
On pense pareil... donc
D'ailleurs il y a grosso modo le même intervalle entre les deux variantes (787-8 / 787-9 et A350-900 / A350-1000) si on fait abstraction des gros retards du 787-8.
D'ailleurs il y a grosso modo le même intervalle entre les deux variantes (787-8 / 787-9 et A350-900 / A350-1000) si on fait abstraction des gros retards du 787-8.
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: A350-1000
Bonjour,
http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/dg/idp/104110-airbus-factories-prepare-first-fuselage-structures-for-a350-1000/?share=1
On voit apparaître de bouts de fuselage... direction St Nazaire celle là, puis Toulouse en février je crois (faut que je révise)
http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/dg/idp/104110-airbus-factories-prepare-first-fuselage-structures-for-a350-1000/?share=1
On voit apparaître de bouts de fuselage... direction St Nazaire celle là, puis Toulouse en février je crois (faut que je révise)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: A350-1000
Des détails
Following the recent delivery of the A350-1000’s first forward fuselage (“Section 13/14”) by the
Airbus Group subsidiary Premium Aerotec (in Nordenham, Germany), to Airbus’ Hamburg plant
for systems installation, the section was subsequently delivered to Airbus Saint-Nazaire plant to
be mated with the cockpit fuselage “Section 11/12” panels (from Aerolia). Airbus engineers have
developed various enhancements for this version of the A350 which is 3.81m longer than the
A350-900. For example, the door frames are now made of carbon fibre instead of titanium, while
the underfloor structure has been optimised. In addition, the hydraulic system has been
improved by a simplified connection to the airframe and the electrical cable bundling has been
refined. Meanwhile the first rear fuselage (Section 16/19) is currently in the final stages of
structural assembly in Hamburg and will be delivered to the Toulouse final assembly line in February.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: A350-1000
Livraison du premier cône de queue par Alestis
Et de l'empennage horizontal par Airbus Getafe
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-getafe-spain-production-facility-delivers-the-first-a350-1000-horizontal-tail-plane/
@Alestis delivers first A350XWB 1000 Section 19.1 to @Airbus. On time, on cost, on quality. pic.twitter.com/LgY4Jy5HRg
— Jaime Perez-Guerra (@jpgsalgado) 23 Février 2016
Et de l'empennage horizontal par Airbus Getafe
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-getafe-spain-production-facility-delivers-the-first-a350-1000-horizontal-tail-plane/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°34
Re: A350-1000
En apparence tout roule quoi
D'ailleurs le roll out ne devrait pas tarder non ?
D'ailleurs le roll out ne devrait pas tarder non ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°35
Re: A350-1000
Oui, j'ai lu quelque part que la section 19.1 a été livré avec 13 kg de moins que prévu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°36
Re: A350-1000
Le 787-9 qui a bien plus de différence avec le 787-8 que l'A350-1000 n'en a avec l'A350-900 a été mené sans trop de pb
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: A350-1000
Miam
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6617601/#182
Premier vol le 8 septembre parait-il
A voir combien de temps sera nécessaire pour la certif
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6617601/#182
Premier vol le 8 septembre parait-il
A voir combien de temps sera nécessaire pour la certif
_________________
@avia.poncho
helimax
- Message n°39
Re: A350-1000
La suite :
A noter que je suis sur la photo de groupe... bon courage pour me trouver !
A noter que je suis sur la photo de groupe... bon courage pour me trouver !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: A350-1000
C'est pas toi qui prend la photo
Sur la dernière le fuselage au second plan c'est aussi un -1000?
Grosse différence de silhouette !
Le -900 est harmonieux je trouve
Là faudra voir
Sur la dernière le fuselage au second plan c'est aussi un -1000?
Grosse différence de silhouette !
Le -900 est harmonieux je trouve
Là faudra voir
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: A350-1000
Est-ce que la différence sur l'aile se voit quand on est sur le tarmac?
_________________
@avia.poncho
helimax
- Message n°42
Re: A350-1000
Oui le tronçon est le msn 65 le deuxième prototype qui est rentré à la place du msn 59 au poste 40.
Et non vu que l'envergure est la même que le -900 je n'ai pas fait attention aux changements sur la voilure.
Et non vu que l'envergure est la même que le -900 je n'ai pas fait attention aux changements sur la voilure.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°43
Re: A350-1000
Sur ces photos, on ne peut apprécier l' augmentation de surface, le caisson de voilure étant le même.
Il faut attendre de voir côte à côte un 900 et un 1000 tous volets abaissés pour observer la différence.
Il faut attendre de voir côte à côte un 900 et un 1000 tous volets abaissés pour observer la différence.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: A350-1000
Cela fait quand même une sacré longueur. Je n'ose imaginer ce que serait le 1100 ou 8000 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: A350-1000
Bonsoir,
https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-1000-on-track-for-first-flight-this-ye-425418/
https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-1000-on-track-for-first-flight-this-ye-425418/
The first Airbus A350-1000, which is now structurally complete in Toulouse, is on course to make its maiden flight by year-end as it moves through the final-assembly process.
Airbus says that while it has not yet set the date for the official roll-out, the first aircraft (MSN059) “is progressing well in the final assembly line” and “first flight is on track to happen by the end of the year”.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°46
Re: A350-1000
Premier vol prévu 09/2016
Tout ne semble cependant pas fluide chez RR... donc ça sera peut-être plus tard
Tout ne semble cependant pas fluide chez RR... donc ça sera peut-être plus tard
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°47
Re: A350-1000
Poncho a écrit:Tout ne semble cependant pas fluide chez RR...
Mais encore ! Ou vous en dites trop ou vous nen dites pas assez...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°48
Re: A350-1000
Ben retard de livraison
Je ne sais pas si c'est sur les XWB ou les XWB-87
Je ne sais pas si c'est sur les XWB ou les XWB-87
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@avia.poncho