ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

+12
Myamoto Musashi
PhilDur
Comète
massemini
helimax
Paul
Frequent Traveller
Laurent Simon
Jeannot
Philidor
Beochien
Poncho (Admin)
16 participants

    A350-1000


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Aoû 2015 - 15:24

    Ah oui merci
    C'est pour montage sur l'A380 d'essai
    Un montage sous un A350 de la flotte d'essai aurait aussi été possible ?
    A voir sous quelle aile le T7000 sera (prochainement) testé...

    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mar 18 Aoû 2015 - 12:43

    La première aile en cours d'assemblage

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a350-1000-wing-goes-into-production/

    A350-1000 - Page 2 800x600_1439889579_A350-1000_wing_goes_into_production

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Aoû 2015 - 12:47

    Merci Paul

    je note 90% de pièces modifiées

    A350-1000 - Page 2 The A350-1000 wing has the same span of the A350-900 that is already in service, but 90% of the parts have been modified and the trailing edge has been extended to resize the wing for the additional payload and range

    Etonnant non ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mar 18 Aoû 2015 - 12:50

    je suppose que c'est comme Boeing a fait avec l'aile du 787, on profite de cette nouvelle variante pour optimiser un paquet de pièces pour diminuer le poids, améliorer la performance aéro de l'aile et ensuite on verra plusieurs de ces améliorations descendre vers le -900.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Aoû 2015 - 13:05

    On pense pareil... donc
    D'ailleurs il y a grosso modo le même intervalle entre les deux variantes (787-8 / 787-9 et A350-900 / A350-1000) si on fait abstraction des gros retards du 787-8.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 12:16

    Bonjour,

    http://www.airbus.com/galleries/photo-gallery/dg/idp/104110-airbus-factories-prepare-first-fuselage-structures-for-a350-1000/?share=1

    A350-1000 - Page 2 ?share=1

    On voit apparaître de bouts de fuselage... direction St Nazaire celle là, puis Toulouse en février je crois (faut que je révise)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 12:19

    Des détails

    Following the recent delivery of the A350-1000’s first forward fuselage (“Section 13/14”) by the
    Airbus Group subsidiary Premium Aerotec (in Nordenham, Germany), to Airbus’ Hamburg plant
    for systems installation, the section was subsequently delivered to Airbus Saint-Nazaire plant to
    be mated with the cockpit fuselage “Section 11/12” panels (from Aerolia). Airbus engineers have
    developed various enhancements for this version of the A350 which is 3.81m longer than the
    A350-900. For example, the door frames are now made of carbon fibre instead of titanium, while
    the underfloor structure has been optimised. In addition, the hydraulic system has been
    improved by a simplified connection to the airframe and the electrical cable bundling has been
    refined. Meanwhile the first rear fuselage (Section 16/19) is currently in the final stages of
    structural assembly in Hamburg and will be delivered to the Toulouse final assembly line in February.



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mer 24 Fév 2016 - 14:14

    Livraison du premier cône de queue par Alestis


    Et de l'empennage horizontal par Airbus Getafe
    A350-1000 - Page 2 Csm_Airbus-A350-1000_HTP_2__AOSL_by_Pablo_Cabellos_532a949548
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-getafe-spain-production-facility-delivers-the-first-a350-1000-horizontal-tail-plane/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Fév 2016 - 22:43

    En apparence tout roule quoi
    D'ailleurs le roll out ne devrait pas tarder non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mer 24 Fév 2016 - 23:14

    Oui, j'ai lu quelque part que la section 19.1 a été livré avec 13 kg de moins que prévu.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Fév 2016 - 23:32

    Le 787-9 qui a bien plus de différence avec le 787-8 que l'A350-1000 n'en a avec l'A350-900 a été mené sans trop de pb


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 12:23

    Miam
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6617601/#182

    Premier vol le 8 septembre parait-il

    A voir combien de temps sera nécessaire pour la certif


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Sam 16 Avr 2016 - 2:08

    Coucou !!!

    A350-1000 - Page 2 CgFK122WEAAmtY8

    A350-1000 - Page 2 CgFMi1lWEAA0_B0
    helimax
    helimax


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par helimax Sam 16 Avr 2016 - 15:14

    La suite :

    A350-1000 - Page 2 B9N3JGt

    A350-1000 - Page 2 DgeiR9K

    A350-1000 - Page 2 OrmEqYT

    A350-1000 - Page 2 I3FIfVZ

    A noter que je suis sur la photo de groupe... bon courage pour me trouver !  Razz
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Avr 2016 - 15:18

    C'est pas toi qui prend la photo Very Happy

    Sur la dernière le fuselage au second plan c'est aussi un -1000?

    Grosse différence de silhouette !
    Le -900 est harmonieux je trouve
    Là faudra voir


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Dim 17 Avr 2016 - 15:19

    Est-ce que la différence sur l'aile se voit quand on est sur le tarmac?


    _________________
    @avia.poncho
    helimax
    helimax


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par helimax Dim 17 Avr 2016 - 16:18

    Oui le tronçon est le msn 65 le deuxième prototype qui est rentré à la place du msn 59 au poste 40.  Wink

    Et non vu que l'envergure est la même que le -900 je n'ai pas fait attention aux changements sur la voilure.  rabbit
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par massemini Dim 17 Avr 2016 - 17:26

    Sur ces photos, on ne peut apprécier l' augmentation de surface, le caisson de voilure étant le même.
    Il faut attendre de voir côte à côte  un 900 et un 1000 tous volets abaissés pour observer la différence.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Jeannot Dim 17 Avr 2016 - 17:32

    Cela fait quand même une sacré longueur. Je n'ose imaginer ce que serait le 1100 ou 8000 !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2016 - 23:08

    Bonsoir,

    https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-1000-on-track-for-first-flight-this-ye-425418/

    The first Airbus A350-1000, which is now structurally complete in Toulouse, is on course to make its maiden flight by year-end as it moves through the final-assembly process.

    Airbus says that while it has not yet set the date for the official roll-out, the first aircraft (MSN059) “is progressing well in the final assembly line” and “first flight is on track to happen by the end of the year”.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mai 2016 - 10:06

    Premier vol prévu 09/2016
    Tout ne semble cependant pas fluide chez RR... donc ça sera peut-être plus tard


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Jeannot Jeu 19 Mai 2016 - 10:12

    Poncho a écrit:Tout ne semble cependant pas fluide chez RR...

    Mais encore ! Ou vous en dites trop ou vous nen dites pas assez... Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mai 2016 - 10:19

    Ben retard de livraison
    Je ne sais pas si c'est sur les XWB ou les XWB-87


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Jeannot Jeu 19 Mai 2016 - 14:10

    Cher Admin d'où tirez vous cette information ? Pour moi elle n'est pas confirmée à moins que cela soit voulu pour ne pas plus encombrer des parkings déjà fort occupés par les neos.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mai 2016 - 14:42

    D'airbus...


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Jeannot Ven 20 Mai 2016 - 13:07

    Bon il semble que au moins un moteur soit livré très prochainement.

    http://aviationweek.com/TrentXWB-97

    Rolls-Royce is preparing to deliver to Airbus the first of two Trent XWB-97 engines that will power the A350-1000 on its maiden flight later this year. Production of the engine, which is a higher-thrust derivative of the XWB-84 now in its second year of service on the smaller A350-900, marks a key step for the turbofan program as well as for Rolls-Royce’s broader strategic ambitions.

    Maintenant il vaut mieux prendre son temps tant que nous sommes en phase d'essais. D'autres motoristes ne font pas de même et provoque la création d'embouteillage sur les parkings des constructeurs.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Mai 2016 - 13:14

    Oui oui
    Enfin à priori pour le moment rien de grave hein...
    On sait que les Leap certifiés ne sont pas la bons (du tout) et que le PW1100G a des pb (et des changement de design peut être moindre)
    Idem pour le T1000 / Genx qui sont très différents entre les dernières versions et les version initiales


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2016 - 16:29

    Pour ceux qui auraient cru, à un A350-1100, annoncé à Farnborough !

    Fabrice Brégier ne laisse guère d'illusions, ce n'est pas pour tout de suite, ils restent concentrés sur ce qui vient en fabrication !

    Tim Hepher, Reuters UK !

    http://uk.reuters.com/article/uk-airbus-commercial-bregier-idUKKCN0YM1D5


    The head of planemaker Airbus dampened expectations on Tuesday of a rapid decision to develop a larger version of the A350 aircraft, saying the European company would have to be careful not to divert sales from an existing model.




    Fabrice Bregier, president and CEO of the planemaking unit of Airbus Group (AIR.PA), said it would be "very optimistic" to expect a decision in time for the Farnborough Airshow in July.


     
    (Reporting by Tim Hepher. Editing by Jane Merriman)

    Contenu sponsorisé


    A350-1000 - Page 2 Empty Re: A350-1000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 3:04