ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+12
Myamoto Musashi
PhilDur
Comète
massemini
helimax
Paul
Frequent Traveller
Laurent Simon
Jeannot
Philidor
Beochien
Poncho (Admin)
16 participants

    A350-1000


    Beochien
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Mar 8 Aoû 2017 - 13:01

    J'ajoute , 

    Flightglobal a sorti un commentaire ... par D. kaminski-Morrow.

    156 000 litres de fuel, c'est stable pour l'instant.

    Vers les 316 Tonnes un jour ... Peut être une version ULR en gestation ...

    Comme quoi ça n'a pas fini de bouger ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-again-points-to-higher-weight-a350-1000-440067/

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Aoû 2017 - 12:53

    Bonjour,

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/la-tournee-mondiale-de-l-a350-1000-retardee-par-un-probleme-de-moteur_494757

    Il y aurait de pb avec la chambre de combustion du T-XWB sur l'a350-1000 qui devait faire les tests à blanc (route proving)
    A suivre pour savoir si c'est un défaut ponctuel sur un exemplaire ou un défaut récurent

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Aoû 2017 - 16:30

    Et voilà la première bête de Qatar

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Ven 29 Déc 2017 - 15:25

    Le premier A351, pour le Qatar, ce sera début 2018.
    Sans plus d'explications ...

    http://www.air-journal.fr/2017-12-29-pas-dairbus-a350-1000-en-2017-pour-qatar-airways-5192464.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par patrick1956 Dim 28 Jan 2018 - 15:18

    Peu être des commandes a Singapour
    http://www.air-journal.fr/2018-01-28-la350-1000-part-en-tournee-au-moyen-orient-et-en-asie-pacifique-5193786.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Fév 2018 - 10:04

    Je n'avaix pas eu l'occasion de regarder le certificat de bruit

    vs l'A350-900 c'est

    +3.3 db au décollage
    +2.4 db en survol
    +0.6 db en approche

    C'est dernière valeur est remarquable

    A noter qu'un 787-9 étant globalement plus bruyant qu'un A350-900 (ça dépend des moteurs et des points de mesure) l'A350-1000 est systématiquement moins bruyant en "flyover".

    l'A380-800 est significativement plus bruyant sur le paramètre "flyover"+9.2db vs A350-900, moins d'écart en approche selon les moteurs (+0.3db vs A350-1000 quand il y a des GP sous les ailes)

    Chiffres à Max MTOW


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mar 20 Fév 2018 - 18:19

    L'A350-100 fait mieux que prévu:

    Performances au décollage:
    +5.3 tonnes en haute température
    +7.2 tonnes décollage avec obstacle
    +3.8 tonnes en haute altitude

    Poids cible atteint à l'EIS
    Mieux que prévu sur le bruit
    8000 nm d'autonomie à l'EIS

    https://twitter.com/thatjohn/status/965895546438344704
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Fév 2018 - 9:36

    Merci Paul
    Le bruit c'est important
    C'était l'un des atout du 777X vs l'A350-1000


    _________________
    @avia.poncho
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par massemini Mer 21 Fév 2018 - 9:41

    Et toujours rien sur la pas fameuse plage d' OEW...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Mer 21 Fév 2018 - 16:19

    massemini a écrit:Et toujours rien sur la pas fameuse plage d' OEW...
    Si l'avion est aux specs d'emblée, les spéculations négatives à ce sujet ont du 'plomb dans l'aile' (si j'ose dire ...  Rolling Eyes )
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par massemini Mer 21 Fév 2018 - 17:19

    C' est la valeur arithmétique qui m' intéresse, qui a du poids j' ose dire


    Dernière édition par massemini le Mer 21 Fév 2018 - 20:46, édité 1 fois
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Rasta' Mer 21 Fév 2018 - 18:50

    Salut! J'ai lu sur aero.de au sujet de la livraison du premier 1000 à Qatar que cette compagnie envisageait de convertir des 900 commandés en 1000. Je n'ai pas d'autre source. Avez-vous vu ou entendu passer un truc du genre?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Mer 21 Fév 2018 - 19:11

    Oui, c'est presque sur toutes les lignes d'infos ... on verra, juste des rumeurs !
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Laurent Simon Mer 21 Fév 2018 - 19:40

    Oui, mais ce serait pour un faible nombre, 5 je crois, et ce n'est même pas sûr.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par patrick1956 Mar 27 Fév 2018 - 10:00

    Un article très intéressante sur le plan commerciale
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-airbus-a350-1000-l-avion-qui-n-a-pas-le-droit-a-l-erreur-sur-le-plan-commercial-769176.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2018 - 11:58

    316 t de MTOW et ETOPS 120 pour l'A350-1000
    Selon l'EASA

    https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss12_2018%2005%2029.pdf


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty MTOW= 316t pour l'A350-1000, finalement

    Message par Laurent Simon Mar 29 Mai 2018 - 12:45

    Merci Poncho.

    Donc 8 tonnes de plus que les 308 annoncées, après l'agrandissement des ailes (avant c'était 298 t, supportables par les ailes 359).

    Cela fait presque 3% de plus, ce qui est bien comme rythme d'évolution, pour les réacteurs RR, étant donné que c'était assez récent.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2018 - 13:35

    ça doit faire une bonne heure d'autonomie en plus


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2019 - 9:39

    Déterrage toujours

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-to-be-airbuss-lead-candidate-for-project-461544/

    Pour Quantas Airbus propose un A350-1000 qui serait capable de faire 8700 Nm avec 375 PAX (il en faut plus pour le projet Sunrise, mais peut être avec moins de PAX)

    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Laurent Simon Jeu 17 Oct 2019 - 9:55

    Poncho (Admin) a écrit:Déterrage toujours
    Merci bien Poncho ! Mais que veux tu dire par "déterrage" ?


    https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-to-be-airbuss-lead-candidate-for-project-461544/

    Pour Quantas Airbus propose un A350-1000 qui serait capable de faire 8700 Nm avec 375 PAX (il en faut plus pour le projet Sunrise, mais peut être avec moins de PAX)
    Oui, fatalement moins de 375 pax, pour Qantas.
    A mon avis ils doivent être assez ric rac, avec 300 pax, demande de Qantas
    (mais de toute façon cela reste une performance, si 316 t, selon moi).

    PS. Ce serait bien que qq'un duplique sur le fil Qantas (ou sur le fil Qantas Sunrise, s'il existe).
    L'article dit que Qantas pourrait décaler la mise en service vers 2023,  because accord à signer avec syndicats, notamment)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2019 - 12:06

    A priori c'est simplement le 319t de Qatar

    Amazing isnt'it ?

    https://runwaygirlnetwork.com/2019/10/16/airbus-plans-upgraded-but-non-ulr-a350-1000-for-project-sunrise/


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Laurent Simon Jeu 17 Oct 2019 - 12:47

    merci Poncho.
    Je n'ai pas compris, en lisant l'article, que le 1000 sunrise pourrait aller jusque 320 pax, même si l'auteur laisse entendre 300 320pax.

    De toute façon, même à 300pax et 319t, et en 2022 (ce qui suppose que des progrès sur les réacteurs auront été faits d'ici là), cela reste une performance.
    Et la possibilité, hors sunrise, de faire 8700 N sans ACT est également excellente.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2019 - 14:10

    375 PAX sur un A350-1000 c'est sur du 3 classes Biz/Eco+/Eco classique
    Pour Quantas il y a aura plus de biz qui sera au surplus un peu plus encombrante
    Donc on tombera à 300-320 peut être moins
    Les 787-9 Perth Londres ont presque la moitié de la cabine en biz

    Sinon 2022 c'est 319t et 8700Nm pour tout le monde... On comprend que Qatar ne prenne peut être pas les 777-8 en commande : https://www.reuters.com/article/us-boeing-qatar-airways/qatar-airways-says-may-convert-orders-for-boeing-777-8-jet-to-777-9-idUSKBN1WW0E6


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Laurent Simon Jeu 17 Oct 2019 - 16:01

    Poncho (Admin) a écrit:375 PAX sur un A350-1000 c'est sur du 3 classes Biz/Eco+/Eco classique
    Pour Quantas il y a aura plus de biz qui sera au surplus un peu plus encombrante
    Donc on tombera à 300-320 peut être moins
    Les 787-9 Perth Londres ont presque la moitié de la cabine en biz

    Sinon 2022 c'est 319t et 8700Nm pour tout le monde...
    Ma remarque n'était pas sur la densité, la LOPA, etc. mais sur la payload :
    Tout ce que je disais était relatif à la masse représentée par 300 pax, qui me semble déjà très bien pour un A350 1000 ok pour Sunrise.

    Sinon : en passant de 308t à 319t, sans beaucoup augmenter la masse à vide, cela permet grosso modo de passer de 8000 N à 8700 N
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Ven 18 Oct 2019 - 9:28

    Si je comprends bien, Airbus propose à QF une famille diversifiée d'avions (A359 et A35K dans différentes versions de poids maximum au décollage différents), répondant à l'ensemble de ses besoins et permettant des configurations variées. QF doit cependant éviter trop de sous-flottes qui entreraient une complexité d'exploitation trop grande.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Sam 30 Nov 2019 - 12:13

    Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
    Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-maximum-seating-rises-to-480-462615/

    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Sam 30 Nov 2019 - 13:44

    Beochien a écrit:Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
    Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed
    Le 'suspect' le plus évident, c'est le groupe Dubreuil, dont les compagnies Air Caraïbes et French Bee exploitent déjà - apparemment avec succès - des A350 à 10 de front. Mais il y a d'autres candidats potentiels ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Sam 30 Nov 2019 - 15:41

    Également un bon remplaçant pour les 777-200/-300 classic haute densité utilisé sur le marché domestique par ANA et JAL.

    Contenu sponsorisé


    A350-1000 - Page 8 Empty Re: A350-1000

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:18