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Beochien
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Message par Beochien le Mar 8 Aoû 2017 - 13:01

J'ajoute , 

Flightglobal a sorti un commentaire ... par D. kaminski-Morrow.

156 000 litres de fuel, c'est stable pour l'instant.

Vers les 316 Tonnes un jour ... Peut être une version ULR en gestation ...

Comme quoi ça n'a pas fini de bouger ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-again-points-to-higher-weight-a350-1000-440067/

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Aoû 2017 - 12:53

Bonjour,

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/la-tournee-mondiale-de-l-a350-1000-retardee-par-un-probleme-de-moteur_494757

Il y aurait de pb avec la chambre de combustion du T-XWB sur l'a350-1000 qui devait faire les tests à blanc (route proving)
A suivre pour savoir si c'est un défaut ponctuel sur un exemplaire ou un défaut récurent

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Aoû 2017 - 16:30

Et voilà la première bête de Qatar

Beochien
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Message par Beochien le Ven 29 Déc 2017 - 15:25

Le premier A351, pour le Qatar, ce sera début 2018.
Sans plus d'explications ...

http://www.air-journal.fr/2017-12-29-pas-dairbus-a350-1000-en-2017-pour-qatar-airways-5192464.html
patrick1956
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Message par patrick1956 le Dim 28 Jan 2018 - 15:18

Peu être des commandes a Singapour
http://www.air-journal.fr/2018-01-28-la350-1000-part-en-tournee-au-moyen-orient-et-en-asie-pacifique-5193786.html
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév 2018 - 10:04

Je n'avaix pas eu l'occasion de regarder le certificat de bruit

vs l'A350-900 c'est

+3.3 db au décollage
+2.4 db en survol
+0.6 db en approche

C'est dernière valeur est remarquable

A noter qu'un 787-9 étant globalement plus bruyant qu'un A350-900 (ça dépend des moteurs et des points de mesure) l'A350-1000 est systématiquement moins bruyant en "flyover".

l'A380-800 est significativement plus bruyant sur le paramètre "flyover"+9.2db vs A350-900, moins d'écart en approche selon les moteurs (+0.3db vs A350-1000 quand il y a des GP sous les ailes)

Chiffres à Max MTOW


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Paul
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Message par Paul le Mar 20 Fév 2018 - 18:19

L'A350-100 fait mieux que prévu:

Performances au décollage:
+5.3 tonnes en haute température
+7.2 tonnes décollage avec obstacle
+3.8 tonnes en haute altitude

Poids cible atteint à l'EIS
Mieux que prévu sur le bruit
8000 nm d'autonomie à l'EIS

https://twitter.com/thatjohn/status/965895546438344704
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Fév 2018 - 9:36

Merci Paul
Le bruit c'est important
C'était l'un des atout du 777X vs l'A350-1000


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massemini
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Message par massemini le Mer 21 Fév 2018 - 9:41

Et toujours rien sur la pas fameuse plage d' OEW...
Philidor
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Message par Philidor le Mer 21 Fév 2018 - 16:19

massemini a écrit:Et toujours rien sur la pas fameuse plage d' OEW...
Si l'avion est aux specs d'emblée, les spéculations négatives à ce sujet ont du 'plomb dans l'aile' (si j'ose dire ...  Rolling Eyes )
massemini
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Message par massemini le Mer 21 Fév 2018 - 17:19

C' est la valeur arithmétique qui m' intéresse, qui a du poids j' ose dire


Dernière édition par massemini le Mer 21 Fév 2018 - 20:46, édité 1 fois
Rasta'
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Modérateur

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Message par Rasta' le Mer 21 Fév 2018 - 18:50

Salut! J'ai lu sur aero.de au sujet de la livraison du premier 1000 à Qatar que cette compagnie envisageait de convertir des 900 commandés en 1000. Je n'ai pas d'autre source. Avez-vous vu ou entendu passer un truc du genre?
Beochien
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Message par Beochien le Mer 21 Fév 2018 - 19:11

Oui, c'est presque sur toutes les lignes d'infos ... on verra, juste des rumeurs !
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Mer 21 Fév 2018 - 19:40

Oui, mais ce serait pour un faible nombre, 5 je crois, et ce n'est même pas sûr.
patrick1956
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Message par patrick1956 le Mar 27 Fév 2018 - 10:00

Un article très intéressante sur le plan commerciale
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-airbus-a350-1000-l-avion-qui-n-a-pas-le-droit-a-l-erreur-sur-le-plan-commercial-769176.html
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Mai 2018 - 11:58

316 t de MTOW et ETOPS 120 pour l'A350-1000
Selon l'EASA

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20_A_151_Airbus350_Iss12_2018%2005%2029.pdf


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A350-1000 - Page 8 Empty MTOW= 316t pour l'A350-1000, finalement

Message par Laurent Simon le Mar 29 Mai 2018 - 12:45

Merci Poncho.

Donc 8 tonnes de plus que les 308 annoncées, après l'agrandissement des ailes (avant c'était 298 t, supportables par les ailes 359).

Cela fait presque 3% de plus, ce qui est bien comme rythme d'évolution, pour les réacteurs RR, étant donné que c'était assez récent.
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Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Mai 2018 - 13:35

ça doit faire une bonne heure d'autonomie en plus


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Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Oct 2019 - 9:39

Déterrage toujours

https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-to-be-airbuss-lead-candidate-for-project-461544/

Pour Quantas Airbus propose un A350-1000 qui serait capable de faire 8700 Nm avec 375 PAX (il en faut plus pour le projet Sunrise, mais peut être avec moins de PAX)

A suivre


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Message par Laurent Simon le Jeu 17 Oct 2019 - 9:55

Poncho (Admin) a écrit:Déterrage toujours
Merci bien Poncho ! Mais que veux tu dire par "déterrage" ?


https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-to-be-airbuss-lead-candidate-for-project-461544/

Pour Quantas Airbus propose un A350-1000 qui serait capable de faire 8700 Nm avec 375 PAX (il en faut plus pour le projet Sunrise, mais peut être avec moins de PAX)
Oui, fatalement moins de 375 pax, pour Qantas.
A mon avis ils doivent être assez ric rac, avec 300 pax, demande de Qantas
(mais de toute façon cela reste une performance, si 316 t, selon moi).

PS. Ce serait bien que qq'un duplique sur le fil Qantas (ou sur le fil Qantas Sunrise, s'il existe).
L'article dit que Qantas pourrait décaler la mise en service vers 2023,  because accord à signer avec syndicats, notamment)
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Oct 2019 - 12:06

A priori c'est simplement le 319t de Qatar

Amazing isnt'it ?

https://runwaygirlnetwork.com/2019/10/16/airbus-plans-upgraded-but-non-ulr-a350-1000-for-project-sunrise/


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Message par Laurent Simon le Jeu 17 Oct 2019 - 12:47

merci Poncho.
Je n'ai pas compris, en lisant l'article, que le 1000 sunrise pourrait aller jusque 320 pax, même si l'auteur laisse entendre 300 320pax.

De toute façon, même à 300pax et 319t, et en 2022 (ce qui suppose que des progrès sur les réacteurs auront été faits d'ici là), cela reste une performance.
Et la possibilité, hors sunrise, de faire 8700 N sans ACT est également excellente.
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Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Oct 2019 - 14:10

375 PAX sur un A350-1000 c'est sur du 3 classes Biz/Eco+/Eco classique
Pour Quantas il y a aura plus de biz qui sera au surplus un peu plus encombrante
Donc on tombera à 300-320 peut être moins
Les 787-9 Perth Londres ont presque la moitié de la cabine en biz

Sinon 2022 c'est 319t et 8700Nm pour tout le monde... On comprend que Qatar ne prenne peut être pas les 777-8 en commande : https://www.reuters.com/article/us-boeing-qatar-airways/qatar-airways-says-may-convert-orders-for-boeing-777-8-jet-to-777-9-idUSKBN1WW0E6


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Message par Laurent Simon le Jeu 17 Oct 2019 - 16:01

Poncho (Admin) a écrit:375 PAX sur un A350-1000 c'est sur du 3 classes Biz/Eco+/Eco classique
Pour Quantas il y a aura plus de biz qui sera au surplus un peu plus encombrante
Donc on tombera à 300-320 peut être moins
Les 787-9 Perth Londres ont presque la moitié de la cabine en biz

Sinon 2022 c'est 319t et 8700Nm pour tout le monde...
Ma remarque n'était pas sur la densité, la LOPA, etc. mais sur la payload :
Tout ce que je disais était relatif à la masse représentée par 300 pax, qui me semble déjà très bien pour un A350 1000 ok pour Sunrise.

Sinon : en passant de 308t à 319t, sans beaucoup augmenter la masse à vide, cela permet grosso modo de passer de 8000 N à 8700 N
Philidor
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Message par Philidor le Ven 18 Oct 2019 - 9:28

Si je comprends bien, Airbus propose à QF une famille diversifiée d'avions (A359 et A35K dans différentes versions de poids maximum au décollage différents), répondant à l'ensemble de ses besoins et permettant des configurations variées. QF doit cependant éviter trop de sous-flottes qui entreraient une complexité d'exploitation trop grande.
Beochien
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Message par Beochien le Sam 30 Nov 2019 - 12:13

Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed

https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-maximum-seating-rises-to-480-462615/

Philidor
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Message par Philidor le Sam 30 Nov 2019 - 13:44

Beochien a écrit:Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed
Le 'suspect' le plus évident, c'est le groupe Dubreuil, dont les compagnies Air Caraïbes et French Bee exploitent déjà - apparemment avec succès - des A350 à 10 de front. Mais il y a d'autres candidats potentiels ...
Paul
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Message par Paul le Sam 30 Nov 2019 - 15:41

Également un bon remplaçant pour les 777-200/-300 classic haute densité utilisé sur le marché domestique par ANA et JAL.

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