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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Sam 30 Nov 2019 - 12:13

    Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
    Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a350-1000-maximum-seating-rises-to-480-462615/


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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Sam 30 Nov 2019 - 13:44

    Beochien a écrit:Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
    Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed
    Le 'suspect' le plus évident, c'est le groupe Dubreuil, dont les compagnies Air Caraïbes et French Bee exploitent déjà - apparemment avec succès - des A350 à 10 de front. Mais il y a d'autres candidats potentiels ...

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    Message par Paul Sam 30 Nov 2019 - 15:41

    Également un bon remplaçant pour les 777-200/-300 classic haute densité utilisé sur le marché domestique par ANA et JAL.
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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Déc 2019 - 9:23

    Ca permet d’éviter la porte optionnelle entre D3 et D4 prévue à l'origine

    Le -900 a droit au même traitement mais dans augmentation de la capacité totale à bord 440 PAX, par contre les densités entre portes peuvent du coup être plus élevée (et donc on va pouvoir faire du très dense sur l'arrière)


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    Message par DOMTOM Lun 2 Déc 2019 - 10:58

    Philidor a écrit:
    Beochien a écrit:Le A351 gagne 40 places, 480 pax à 10 de front, et avec de nouvelles sorties ... Shocked
    Si Airbus l'a certifié, c'est que qq'un le demande, non ?? Embarassed
    Le 'suspect' le plus évident, c'est le groupe Dubreuil, dont les compagnies Air Caraïbes et French Bee exploitent déjà - apparemment avec succès - des A350 à 10 de front. Mais il y a d'autres candidats potentiels ...

    Le suspect le plus évident est malheureusement Air France qui a annoncé le 5 novembre 2019 lors de l’Investor Day du groupe AF/KLM vouloir faire voler des A350-900 avec 411 passagers (376 en Eco en 3x4x3) et ses futurs A350-100 avec 480 passagers : « Future A350-1000 will have 480 seats and even lower CASK »
    Voir slide 26 Response to Date to Long-Haul Low-Cost Competition  du document en pièce jointe. Sur ce slide il y a un schéma de l’aménagement de l’A350-900, en le grossissant on voit bien que l’on est en 3x4x3 en Eco

    Par ailleurs pour info, Air Caraïbes vole avec
    - A350 900   : 389 passagers dont 326 en Eco en 3x4x3
    - A350 1000 : 429 passagers dont 360 en Eco en 3x4x3

    Lien vers le site AF/KLM
    https://www.airfranceklm.com/fr/actualites/air-france-klm-investor-day-2019
    puis : Télécharger la présentation
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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Invité Lun 2 Déc 2019 - 11:38

    AF acheterai des A350-1000? Dans la présentation, je vois seulement la lopa du 359 avec un commentaire sur la future capacité max du 350K, mais rien qui n'indique qu'AF y pense, ce serait étonnant vu leur flotte de 773ER, sauf en cas de remplacement de ces derniers bien sur, mais ça...
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    Message par DOMTOM Lun 2 Déc 2019 - 12:50

    Nicolobrica a écrit:AF acheterai des A350-1000? Dans la présentation, je vois seulement la lopa du 359 avec un commentaire sur la future capacité max du 350K, mais rien qui n'indique qu'AF y pense, ce serait étonnant vu leur flotte de 773ER, sauf en cas de remplacement de ces derniers bien sur, mais ça...

    Je pense que dans cette présentation AF/KLM parle uniquement des avions qu’ils souhaitent avoir en flotte dans le futur (un futur qui peut être relativement lointain…). Par exemple sur le slide 21, ils citent l’A220-300 mais aussi l’A220-500 qui n’existe même pas aujourd’hui mais dont on sait qu’ils sont intéressés par cette hypothétique version
    On peut imaginer dans le futur que dans le but de réduire le nombre de cockpits par compagnie : 
    - KLM soit tout Boeing avec des avions des familles ex-Embraer, B737 et B787 
    - Air-France soit tout Airbus avec des avions des familles  A220, A320, A330 et A350
    Dans ce cas le remplacement des 777 se ferait par des B787/B777X chez KLM et par des A350-900/A350-1000 chez AF
    Par ailleurs ceci permettrait à AF Industries et KLM E&M de couvrir l’essentiel de la gamme des 2 constructeurs ainsi que des principaux motoristes (voir slide 39)
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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Déc 2019 - 9:11

    Bonjour  DOMTOM
    Pour moi c'est une illustration
    Y a les codes couleurs qui te montrent les bonnes places et les mauvaises places
    C'est la LOPA de FrenchBee

    https://www.seatguru.com/airlines/French_bee_Airlines/French_bee_BF_Airbus_A350-900.php

    Et si AF parle de benchmark, elle parle donc bien des concurrents...


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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Déc 2019 - 14:01

    Rebonjour
    On devine quelques modifs sur la cabine (galley avant notamment)

    https://airinsight.com/a350-1000-goes-up-to-480-seats/

    A350-1000 - Page 9 2019-12-01


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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par DOMTOM Mer 4 Déc 2019 - 17:50

    Poncho (Admin) a écrit:Rebonjour
    On devine quelques modifs sur la cabine (galley avant notamment)

    https://airinsight.com/a350-1000-goes-up-to-480-seats/

    A350-1000 - Page 9 2019-12-01

    Bonjour Poncho
    Merci pour votre retour et vos infos
    Vous avez raison Ben Smith lors de sa présentation devait faire un benchmark avec la concurrence sur les Antilles. Je dois être encore quelque peu «traumatisé» par mes vols en 777 AF sur les Antilles
    A noter d’ailleurs que sur la route France-Antilles il y a actuellement une bizarrerie, c’est la compagnie qui se présente comme la plus low-cost qui offre le meilleur confort en Eco : Level vole avec des A330 en 2x4x2 alors que Air-Caraïbes ou Corsair sont en 3x3x3 sur leurs A330
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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Déc 2019 - 9:08

    Après y a un truc
    Structurellement l'avion n'est pas optimisé pour 10 de front (idem 777) il y a donc un pas mini à 10 de front qui est supérieur à celui à 9 de front
    Sur A350 de mémoire c'était 30 ou 31"  10 de front et 28" à 9. C'est une limite de resistance des rails d'attache des sièges au plancher
    A voir si on échange 1.5" en largeur pour 2-3" en longueur (je n'ai pas d'avis, si ce n'est que le 2+3+2/2+4+2 est certainement ce qui se fait de mieux pour moi, )


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2019 - 23:26

    A ce que je vois sur Twitter, Qantas a choisi l'A350-1000 (Gates)


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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Déc 2019 - 23:37

    Qu'est-ce qu'on n'a pas entendu comme mal quand le -1000 a divergé de la famille avec son moteur spécifique...
    Au final A350-900 et A350-1000 c'est le bis du binôme 777-200ER 777-300ER, mais avec l'allonge du 200LR pour les deux (ou presque)


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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Ven 13 Déc 2019 - 13:26

    Merci Poncho.

    Peu d'infos, finalement sur le A350 "Sunrise"

    2-3 Tonnes de MTOW en plus ... Après les 319 Tonnes !
    A quand les TXWB de 100 000 lbs, avec un PIP en plus ??

    Pour le Fuel, il faudra 10-12 000 lts en plus.
    Ils annoncent un seul réservoir suplt, donc on va vers les 10-12 Tonnes une foi installé.
    Peut être une solution à la A321 XLR, et il reste à voir les centrages !
    Je ne crois pas qu'Airbus ait des réservoirs auxiliaires prêts pour les A350, donc tout reste à inventer Wink
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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Ven 13 Déc 2019 - 13:32

    Je continue ... Pour le A351 "Sunrise"

    Que dire de la capacité en Pax ?
    Ça va tourner autour des +/- 250 Pax Question

    Les sièges devront être confortables, donc pas si légers.
    Plus un ou des espaces Gym/Détente.
    Plus un espace de repos pour un équipage double.

    Curieux de voir la propal d'Airbus avec plus de précisions Question

    https://www.flightglobal.com/programmes/full-sunrise-a350-1000-details-yet-to-emerge/135788.article
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    Message par Paul Ven 13 Déc 2019 - 14:10

    Lors du lancement des 777-200LR, Boeing offrait la possibilité d'installer d'installer jusqu'à 3 réservoirs auxiliaires dans la soute arrière, chacun de la taille de deux conteneurs LD3. D'après ce que j'ai lu ailleurs, pas sur que l'option ait trouvé preneur par-contre.

    A350-1000 - Page 9 Boeing777x
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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Déc 2019 - 14:29

    Salut Paul
    Salut Beo

    Le 777-200LR peut effectivement être pris avec 21 000 l en 3 réservoirs
    Airbus dispose déjà d'ACT pour les bi-couloirs (pour A340 notamment) à 7200 l
    A350-1000 pour N-Y n'en a à priori pas besoin
    A350-1000 pour londres à besoin de fuel en plus
    Y a quand même de la place en soute, je pense qu'Airbus a du se limiter à cette option

    Pour l'augmentation de MTOW, y a déjà celle de Qatar -> 319t dan les tuyaux (et 8700Nm d'allonge selon le standard Airbus assez peu conservateur)
    Ca va encore monter un peu

    Pour décoller de Sydney au ras de l'eau ou de Londres en zone tempérée ça devrait aller


    https://www.boeing.com/commercial/777/#/design-highlights


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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Ven 19 Nov 2021 - 13:44

    Le A351 à 10 de front, revient sur le tapis chez Runway Girl et A.net.

    Des commentaires à Dubaî ont re-lancé le thème, du moins une rumeur que l'on a vu passer depuis qq années.
    Des chiffres un peu rares, augmenter de 17.5 cm l'espace vital dans la cabine, soit réduire de moitié les cloisons, au moins à hauteur d'épaules, bonjour le "Carving", pour une partie de la cabine.
    Pour créer une classe "Sardines" .... Bon, certains n'hésiteront pas à l'essayer.

    https://runwaygirlnetwork.com/2021/11/18/airbus-widening-the-a350-cabin-400-seater-3-4-3s-happen/

    Airbus clammed up about the new mockup and the cabin two years ago, but Scherer later doubled down on his assertions about ten-abreast A350 comfort to RGN. In previous years, Airbus has cited 16.4” as the width of a ten-abreast A350 seat, but in recent times it has used a 17” number.

    -----------------------
    Airbus presently cites the A350-1000’s cabin width at 5.61m within the fuselage width of 5.96m, leaving some 35 centimetres, or 17.5cm (6.89 inches) on each side, as space within the fuselage but unused by the cabin.
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    A350-1000 - Page 9 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Nov 2021 - 23:18

    Oui il y a eu du boulot sur la cabine, sans que je n'ai réussi à en savoir plus que ce qu'il y a dans l'article...

    Cet avion a été conçu avec pas mal de marge on dirait (enfin on en est sûr)


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Mai 2022 - 11:40

    Bon Qantas a commandé l'A350-1000 ULR

    A ce stade c'est pas ultra clair sur le système carburant

    Optimisation des réservoirs existants ou réservoir auxiliaire ?


    https://twitter.com/i/status/1522085346246553600
    https://twitter.com/MaxK_J/status/1522147591492075520?s=20&t=DAtjfp83PqOv91BvDWSvzg


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