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    A350-1000


    Myamoto Musashi


    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Myamoto Musashi Sam 26 Nov 2016 - 20:39

    Nicolobrica a écrit:Mes plus plates excuses si ma réponse a été jugée lapidaire, ce n'était absolument pas voulu. J'ai répondu en speed via mon téléphone, pendant une courte pose de 3mn sur mon lieu de travail, je n'ai pas eu le temps d'y mettre les formes, je suis allé direct à l'essentiel, mea culpa.

    Nico


    Pas de pb
    Bonne soirée

    Myamoto Musashi


    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Myamoto Musashi Sam 26 Nov 2016 - 20:40

    Beochien a écrit:C'est probablement l'une des missions de cette sonde, l'étalonnage dans toutes les attitudes et à toutes les vitesses, détecter toute anomalie, et vérifier toute suspicion, tant que l'avion n'est pas connu .


    Merci

    Beochien
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Dim 27 Nov 2016 - 10:40

    J'ajoute, pour ceux qui ont suivi AF447 !
    Ou l'on voit toute l'importance du positionnement et des courbes de correction des sondes statiques de l'avion ... et comme ça peut varier entre un A332 et un A333 pourtant proches !
    On peut comprendre qu'Airbus peaufine le sujet, pour le A350-1000.
    Frequent Traveller
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Frequent Traveller Jeu 1 Déc 2016 - 8:39

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-30/united-reviews-12-4-billion-airbus-jet-order-in-fleet-revamp

    United remet son fleet planning à plat. "Small is Beautiful" semble être devenue la nouvelle rengaine ... les Vendeurs de chez Boeing agitent le projet-arlequin MAX 10X, semant la zizanie dans la base de clientèle des A330, A330 NEO et A359/A351, tous vulnérables devant l'apparition possible sur le marché à court terme d'un vecteur MOM ...

    Pourquoi Airbus ne fixent-ils pas les esprits en introduisant leur propre MOM, l'A322 NEO ?!
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Jeu 1 Déc 2016 - 10:42

    Frequent Traveller a écrit:Pourquoi Airbus ne fixent-ils pas les esprits en introduisant leur propre MOM, l'A322 NEO ?!
    Parce qu'Airbus ne gagnerait rien à investir pour modifier une situation qui lui est en ce moment favorable. Dans ce segment de marché où la plupart des clients ont déjà passé commande, où le carnet de commandes est plein pour des années, et où les ventes dépendent en grande partie du niveau de production, le besoin d'Airbus est de produire plus, comme il a commencé à le faire. 

    En outre, clarifier la situation faciliterait les choix d'investissement de Boeing, qui saurait à quoi s'en tenir.

    EDIT : je me rends compte que nous sommes dans le fil 'A350-1000'. désolé pour le hors sujet.
    Frequent Traveller
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Frequent Traveller Jeu 1 Déc 2016 - 11:10

    Le post touche au sujet A350-1000 car United remet en cause son engagement (chiffré à 12.4 G$) pour cet avion, souhaitant repenser l'ensemble de leur stratégie de flotte, intégrant l'hypothèse de l'arrivée sur le marché d'un vecteur MOM situé en bas de l'édifice Boeing, ce qui aurait des effets de ricochet pour les autres vecteurs medium-long range de United. Bien entendu, la situation actuelle d'Airbus avec A321LR NEO reste confortable, mais - comme on peut le constater ici - ce confort est troublé dès que le spectre d'un MOM est agité. Abattre la carte A322 sur la table invaliderait immédiatement tout espoir avec MAX 10, obligeant Boeing à revoir leur copie et revenir avec une offre MOM clean sheet, repoussant très loin dans le temps son arrivée sur le marché, donc calmant le jeu pour le court terme, remettant à l'ordre du jour les livraisons de WB, sauf conversions en faveur de l'A322 ?
    Philidor
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Jeu 1 Déc 2016 - 12:58

    Frequent Traveller a écrit:Le post touche au sujet A350-1000 car United remet en cause son engagement (chiffré à 12.4 G$) pour cet avion, souhaitant repenser l'ensemble de leur stratégie de flotte, intégrant l'hypothèse de l'arrivée sur le marché d'un vecteur MOM situé en bas de l'édifice Boeing, ce qui aurait des effets de ricochet pour les autres vecteurs medium-long range de United. 
    Je ne pense pas, c'est seulement une présentation journalistique. UA s'est exprimée, abordant plusieurs sujets pas forcément liés entre eux. La presse commente les annonces, une éventuelle modification de la commande d'A35K et un intérêt pour un hypothétique MAX -10, cela ne veut pas dire qu'il y ait un lien entre les deux. Le lien avec la commande de 77W est bien plus clair, mais celle-ci est déja de l'histoire ancienne pour les médias.
    Philidor
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Jeu 1 Déc 2016 - 13:03

    Frequent Traveller a écrit:Bien entendu, la situation actuelle d'Airbus avec A321LR NEO reste confortable, mais - comme on peut le constater ici - ce confort est troublé dès que le spectre d'un MOM est agité. Abattre la carte A322 sur la table invaliderait immédiatement tout espoir avec MAX 10, obligeant Boeing à revoir leur copie et revenir avec une offre MOM clean sheet, repoussant très loin dans le temps son arrivée sur le marché, donc calmant le jeu pour le court terme, remettant à l'ordre du jour les livraisons de WB, sauf conversions en faveur de l'A322 ?
    Je ne crois pas qu'Airbus ait intérêt à pousser Boeing à lancer un MOM qui pourrait être un concurrent redoutable. Airbus doit préférer affronter un MAX -10, moins séduisant pour la majorité des clients, et qui semble intéresser surtout ceux qui, comme UA, ont déjà le le 737 900ER ou le MAX-9 en exploitation ou en commande (risque de cannibalisation).


    Dernière édition par Philidor le Jeu 1 Déc 2016 - 13:55, édité 1 fois
    Beochien
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Jeu 1 Déc 2016 - 13:33

    Un MOM réussi, sera un nouvel Avion plus un nouveau Moteur, et personne ne sera au RV avant 2025 !
    En attendant place aux palliatifs, chers et/ou pas trop satisfaisants. Le statut quo profite à Airbus, qui peut éventuellement répondre par un A322 au B737-10 qui pourrait voir le jour vers 2020, ou après, s'il est lourdement modifié.
    Et peu (Pas assez) de clients voudront d'un MOM vers les 3000 Nm ...si A et B restent dans les mêmes poids et sur les mêmes ailes ... Alors ??

    Malheureusement pour Airbus, Boeing ne va pas précisément prendre une décision qui arrange Airbus.
    Évidemment un Max 10 au minimum syndical (Juste le train surélevé, le Leap des A321 NEO, et un allongement, et avec une autonomie réduite, peu déranger (Un peu) avec un coast to coast difficile à atteindre.
    Un MOM Boeing , nouvel avion, avec de nouveaux GE type "Leap" scaled up, peut obliger Airbus à répondre au plus vite et compter sur P&W, hum pirat ... ou RR pas forcément prêt  alien ... donc, ce sera moins facile pour Airbus**
    Noter qu'à 40 000 lbs et plus, ça doit être hors de la compétence contractuelle de CFM qui ne refuserait pas d'équiper Airbus (A re-négocier peut être)

    ** Et plus difficile encore si le A350-2000 est lancé, le A322 aussi, et dans la perspective d'un A380 revu pour 2025, donc, la situation d'attente, est plus confortable pour Airbus, situation que Boeing n'a peut être pas envie de voir s'établir ...

    Ça devrait bouger pour Boeing d'ici le Bourget, et ça explique le peu d'engagement actuel d'Airbus, qui attend les décisions Boeing (Et des Motoristes qui conditionneront les perf's) et la réponse d'un marché plutôt stagnant, pour se lancer plus avant.


    Dernière édition par Beochien le Jeu 1 Déc 2016 - 14:00, édité 1 fois
    Paul
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    Message par Paul Jeu 1 Déc 2016 - 13:58

    Airbus ne lancera pas l'A322, ils dominent déjà ce segment avec l'A321 et entraînerait un effet cascade qui forcerait Boeing à lancer un nouvel avion, ce qui obligerait Airbus à suivre peu de temps après.
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Beochien Jeu 1 Déc 2016 - 14:12

    Mouais, pas si sûr Paul, ça dépendra de ce que fera le B737-10*,  et de quand il sortira.
    Airbus a besoin d'une meilleure aile pour le A321, donc ce serait une belle avancée vers le A322 ...

    Dans tous les cas, au vu des portefeuilles MC débordants, et des marchés en berne, je crains que les ventes de lancement se fassent principalement à travers des conversions

    * Un B737 Max 10 vite fait, et au minimum, pourra être contenu, mais reprendra qq points du marché !
    Un B737-10, si Boeing met le paquet sur Aile plus Train, sera presque dans la classe du A321 et demandera une réponse !
    Et toutes les nuances possibles entre les 2 hypothèses ... dont celle de rajouter 2 mètres au A321, au même MTOW, sans faire beaucoup plus... , ce n'est pas mon idée préférée Evil or Very Mad

    Pour Airbus, je sens plutôt que la réponse au MOM Boeing, qui lui, sortira bien un jour, va tourner autour des moteurs, et de RR qq part.


    Tout dépend des dates d'EIS, si c'est pour 2027 et plus, Airbus ne devrait pas avoir peur de suivre le MOM, ou même de le précéder, et P&W comme RR seront prêts !

    Note pour Poncho : Va falloir faire le ménage ... Embarassed


    Dernière édition par Beochien le Jeu 1 Déc 2016 - 14:46, édité 1 fois
    Paul
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    Message par Paul Jeu 1 Déc 2016 - 14:34

    Bof, le 737-10 sera toujours un 737, il ne fera pas de miracle. L'A321 accapare 80% se son marché, je ne crois pas qu'Airbus prévoit d'investissement majeur à court/moyen terme.
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    Message par Frequent Traveller Jeu 1 Déc 2016 - 15:06

    Airbus a un problème à gérer avec ses Design Engineers : ils coûtent cher, mais sont actuellement désoeuvrés, ayant terminé la définition de l'A351. Actuellement, ils se tournent les pouices, ayant complété le design de l'A351. Faute de mieux à leur donner, pourquoi pas A322?

    J'entends, rien que pour éviter de les perdre (ils n'aiment pas se résigner à se tourner les pouces) ils dessineraient un A322 et/ou sa soeur H22QR, pour s'occuper ? Les payer à attendre le prochain projet (A389 ? UltraFreighter ?) n'est pas motivant, ils ont besoin d'être occupés à créer quelque chose ...
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    Message par Beochien Jeu 1 Déc 2016 - 15:47

    Les Ingés de désign de Airbus se tournent les pouces en ce moment pale c'est grave, si c'est sérieux ...!
    Restent les avant projets, non ?? Quand Airbus lance un avion, une partie du travail d'études (Faisabilité) a déjà été fait !
    Si Airbus lance qq chose un jour, c'est qu'il a étudié des bases solides, non ??
    Et les A330 NEO et Bélouga à finir ...


    Mais bien d'accord, Airbus est devant des choix, à court terme, comme à long terme, et ils se préparent certainement ...
    Et ça peut inclure A330NEO Fret plus Tanker.
    Et A380 NEO en plus des MC et de l'éventuel 350-2000
    Tout en devant affronter le vrai MOM un jour ... mais personne ne sait quand, donc quelle génération !
    Paul
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    Message par Paul Jeu 1 Déc 2016 - 22:30

    Frequent Traveller a écrit:Airbus a un problème à gérer avec ses Design Engineers : ils coûtent cher, mais sont actuellement désoeuvrés, ayant terminé la définition de l'A351. Actuellement, ils se tournent les pouices, ayant complété le design de l'A351. Faute de mieux à leur donner, pourquoi pas A322?

    Le point faible d'Airbus pour l'instant est le long-courrier (comparé à Boeing), je suis à peu près sur que l'A350-1100 (ou 2000) et l'éventuel remplaçant de l'A330neo passent bien avant l'A322. De plus, comme je l'ai dit, l'A322 forcerait probablement Boeing à lancer une nouvelle famille de monocouloirs et Airbus devrait faire de même peu de temps après avec les 10-15 B$ qui viennent avec.

    Et je ne crois pas qu'Airbus paie ses ingénieurs pour se tourner les pouces, il y aurait des coupures sinon.
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Philidor Ven 2 Déc 2016 - 7:20

    Paul a écrit:... Je suis à peu près sur que l'A350-1100 (ou 2000) et l'éventuel remplaçant de l'A330neo passent bien avant l'A322. 
    Le remplaçant de l'A330neo, qui n'a pas encore volé ! Tu fais vraiment fort !

    Quant à un nouvel allongement de l'A350, reste à savoir s'il aurait un marché. Quand on voit les compagnies bouder tous les gros avions, Boeing ou Airbus (en dernier lieu, UA hésitant à propos de l'A35K), on peut en douter.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Déc 2016 - 9:39

    C'est peut-être pour ça qu'une déclinaison de la famille XWB vers le bas peut être intéressant


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    Message par Philidor Sam 3 Déc 2016 - 14:40

    Poncho (Admin) a écrit:C'est peut-être pour ça qu'une déclinaison de la famille XWB vers le bas peut être intéressant
    Oui, on ne peut pas exclure qu'Airbus revisite un jour l'A350-800, qui n'a pas été officiellement enterré. Il faudrait pour cela, à mon avis, que les ventes d'A330 (toutes versions) stagnent, et qu'une grande partie du carnet de commandes de l'A350 ait été consommée.

    Il s'agirait alors de faire une version raccourcie, optimisée autant que faire se peut, à la différence du projet aujourd'hui mis de côté. 

    Dans cette hypothèse, jusqu'où Airbus pourrait-il aller ? Le plus gros problème étant celui du moteur, serait-il totalement absurde de faire un A350-800 ayant communauté de moteur avec l'A330neo et non avec la famille A350 ?
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    Message par Paul Mar 10 Jan 2017 - 13:37

    Le second proto est en vol

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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2017 - 13:39

    Merci Paul


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    Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 11:54

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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Jan 2017 - 14:37

    Merci

    Les 3 A350-1000 ont donc été lancés avec peu d'écart...


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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 13:59

    Qatar client de lancement donc

    http://airinfo.org/2017/01/24/airbus-a350-1000-qatar-airways-prend-forme/

    Airbus a annoncé officiellement que ce premier A350-1000 serait remis à la compagnie de lancement, Qatar Airways, au cours du deuxième semestre 2017. Mais la semaine dernière, le directeur général de la compagnie aérienne a avancé une date plus précise : octobre de cette année. « Initialement, cette livraison était prévue en juillet » , a ajouté Akbar Al Baker lors d’un entretien avec La Tribune.

    On glisse de juillet à octobre

    J'étais resté sur une mise en service H2 2017 en pensant en toute mauvaise fois que le première livraison aurait lieu le 32 décembre à 23h59.... A350-1000 - Page 5 662529


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    Message par Paul Mar 24 Jan 2017 - 14:16

    Attention, avec QR on ne sait jamais Smile
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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2017 - 14:20

    Oui oui !


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    A350-1000 - Page 5 Empty Re: A350-1000

    Message par Paul Mar 7 Fév 2017 - 12:49

    le 3ième proto

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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Fév 2017 - 13:36

    Celui avec l'intérieur complet donc


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    Message par Paul Mar 7 Fév 2017 - 14:21

    oups


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