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Poncho (Admin)
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A350-1000
Paul- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: A350-1000
oups
A350-1000 back in toulouse after a mecanic problem on its first flight @Airbus @airlivenet @BirthTyler @AvgeeksFR @A350_Production pic.twitter.com/mEUxgpvJ1F
— FRANCHI théo (@THOFBOSS) 7 février 2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: A350-1000
La porte des chiotte, ne se ferme plus
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: A350-1000
Gagner du temps pour les test, ça vaut de l'or !
Vibrations au sol , dans ce cas , 2 jours pour le A351, au lieu de 9 jours pour le A359, et plus d'un mois avant ...
Ca vaudra pour les A330 NEO
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-to-use-shortened-vibration-test-method-on-a33-434144/
http://www.engineering.com/AdvancedManufacturing/ArticleID/14310/Airbus-Streamlines-Ground-Vibration-Testing-for-A350-1000.aspx
Vibrations au sol , dans ce cas , 2 jours pour le A351, au lieu de 9 jours pour le A359, et plus d'un mois avant ...
Ca vaudra pour les A330 NEO
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-to-use-shortened-vibration-test-method-on-a33-434144/
http://www.engineering.com/AdvancedManufacturing/ArticleID/14310/Airbus-Streamlines-Ground-Vibration-Testing-for-A350-1000.aspx
Paul- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: A350-1000
À Iqaluit pour les essais au froid
There's no place like Iqaluit, Canada to test our #A350-1000 under extreme cold conditions!Let's kick off a series of tests at around -30°C! pic.twitter.com/5VxZDHnTZN
— Airbus (@Airbus) 21 février 2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: A350-1000
Mise en service fin d'année confirmée lors de la conf de presse sur les résultats d'airbus
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: A350-1000
Après (Ou avant) le A321 NEO, Le A350-1000 passe par Iqaluit Canada , essais concluants d'après Airbus, une belle photo avec aurore boréale en prime !
Vu chez ATW. (Vu au dessus aussi, mais va pour la photo ...)
http://atwonline.com/airframes/airbus-a350-1000-completes-extreme-cold-weather-tests-canada
Vu chez ATW. (Vu au dessus aussi, mais va pour la photo ...)
http://atwonline.com/airframes/airbus-a350-1000-completes-extreme-cold-weather-tests-canada
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: A350-1000
Confirmation de la campagne froids chez Airbus
Et début de la campagne chaud et haut !
Three years after the A350-900’s visit, the new A350-1000 MSN071 test aircraft returned from a successful cold-weather trial to Iqaluit, Canada, during which the aircraft underwent five days of intensive testing at outside air temperatures of between -28° and -32°C, and dropping as low as -37°C during an overnight cold soaking. The aircraft and systems were operated under conditions that reflected normal operations and beyond. Fully satisfactory and successful behaviours were demonstrated over the course of the ground and flight tests performed, consolidating the already proven maturity and reliability of the A350 XWB Family. Cold weather trials are one of the most difficult testing environments for an aircraft. Shortly after returning from these cold weather tests, the aircraft embarked to La Paz in Bolivia to demonstrate its ability to land and take off at this high-altitude airport.
Et début de la campagne chaud et haut !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: A350-1000
Aprés le froid, le chaud (Et surtout le haut) pour le 1000!
Vu sur A.net.
La Paz, 4000 m , pas ma tasse de thé, j'ai donné ...
Bon, ils ont l'air satisfaits chez Airbus, vont pas dire le contraire non plus
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-1000-performed-high-and-warm-flight-test-campaign-in-latin-america/
Vu sur A.net.
La Paz, 4000 m , pas ma tasse de thé, j'ai donné ...
Bon, ils ont l'air satisfaits chez Airbus, vont pas dire le contraire non plus
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-1000-performed-high-and-warm-flight-test-campaign-in-latin-america/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: A350-1000
Le MERTO a frappé,
Et donc maximum energy rejected take off réalisé...
A savoir à quel TOW, le MERTO
Successful High Energy Rejected Take Off for the #A350-1000 showing good braking performance of the 6-wheel MLG architecture, as expected. pic.twitter.com/EnaX5mDnOQ
— Airbus Aircraft (@Airbus) 28 mars 2017
Et donc maximum energy rejected take off réalisé...
A savoir à quel TOW, le MERTO
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: A350-1000
Fin d la campagne de bruit
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-a350-1000-completes-noise-test-campaign-in-spain/
C'est un point important pour la certif
Pas d'indication sur les marges eventuelles par rapport à un objectif.
L'A350-1000 sera significativement plus bruyant que le -900 (et que le 777-9 je pense aussi)
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-a350-1000-completes-noise-test-campaign-in-spain/
C'est un point important pour la certif
Pas d'indication sur les marges eventuelles par rapport à un objectif.
L'A350-1000 sera significativement plus bruyant que le -900 (et que le 777-9 je pense aussi)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: A350-1000
Eh oui, le TXWB de 97 Klbs dans la même enveloppe que le 84 Klbs, ça doit éjecter plus vite et plus fort et certainement avec un BPR affecté ... faut pas s'attendre à une réduction du bruit
Bon, Airbus à l'air content, c'est leur PR qui le dit ...
Pour plus de silence,
Il fallait aller à 120-122 pouces et plus côté fan ... une nacelle à refaire etc ... avec d'autres inconvénients ...$$$
Bonjour l'Advance (BPR 10-12), pour un prochain étalonnage
Bon, Airbus à l'air content, c'est leur PR qui le dit ...
Pour plus de silence,
Il fallait aller à 120-122 pouces et plus côté fan ... une nacelle à refaire etc ... avec d'autres inconvénients ...$$$
Bonjour l'Advance (BPR 10-12), pour un prochain étalonnage
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: A350-1000
Le test dans l'eau, sur une piste bien arrosée, pour le A350-1000 !
Sans surprise ....
https://twitter.com/Airbus?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Sans surprise ....
https://twitter.com/Airbus?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: A350-1000
Jolie photo pour ce rendre compte de ce qui est changé sur l'aile vs A350-900
Faudrait trouver le même angle...
Faudrait trouver le même angle...
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: A350-1000
Sur une photo identique d' un -900, la différence serait difficile à voir car elle est uniquement sur une légère augmentation de la profondeur des volets de courbures (environ 30 cm à l' emplanture et 20 à l' extrémité), pour 18 m² de surface supplémentaires.
Je suis bien placé pour constater l' augmentation du bruit du -1000.
Je n' entend pas le -900 au lâcher des freins au décollage. J' entend nettement le -1000, à partir du même seuil de piste évidemment.
Je suis bien placé pour constater l' augmentation du bruit du -1000.
Je n' entend pas le -900 au lâcher des freins au décollage. J' entend nettement le -1000, à partir du même seuil de piste évidemment.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: A350-1000
Tu compares des -900 de série avec un -1000 en test
Une partie de l'écart peut être là
Mais c'est qu'il va être significativement plus bruyant que le -900 et même que le 777-9 à priori
Une partie de l'écart peut être là
Mais c'est qu'il va être significativement plus bruyant que le -900 et même que le 777-9 à priori
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°145
Re: A350-1000
Vu les distances de décollage, ils sont plein pot tous les deux.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: A350-1000
Vous êtes certain pour le bruit. Moi j'ai plutôt l'impression du contraire.
http://www.aero-news.net/AnnTicker.cfm?do=main.textpost&id=e4866160-611b-4378-b9fb-0b51344443d4
http://www.aero-news.net/AnnTicker.cfm?do=main.textpost&id=e4866160-611b-4378-b9fb-0b51344443d4
Early results confirm the -1000 is very quiet, easily complying with external noise certification requirements with significant margins versus current applicable requirements (EASA CS-36 and FAA Part 36). Like its sister aircraft the -900 which is in service with 11 carriers worldwide, the A350-1000 will be a good neighbour to communities around airports.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: A350-1000
Merci Jeannot, mais ...
Je me méfies un peu des PR qui ont soigneusement évité de donner des chiffres pour l'instant ..;
Le fait de bien s'en sortir avec les normes (Tous les avions modernes s'en sortent bien**), ne veut pas dire qu'il soit plus silencieux que le A359 ... mais heureusement, il y a beaucoup de marge ...
Un plus haut débit (15-17%), une plus haute pression dans la nacelle, une plus grande vitesse d'éjection, ne vont pas à priori dans le bon sens, sauf invention d'une techno nouvelle sur le pot d'échappement
** Les nouvelles normes finalement sont "Facilement" accessibles aux nouveaux moteurs à haute dilution, il y a beaucoup de marge, gare aux prochaines normes, les agences de normalisation s'en sont aperçu ... et un jour, ils peuvent placer la barre nettement plus haut pour les prochains !
Je me méfies un peu des PR qui ont soigneusement évité de donner des chiffres pour l'instant ..;
Le fait de bien s'en sortir avec les normes (Tous les avions modernes s'en sortent bien**), ne veut pas dire qu'il soit plus silencieux que le A359 ... mais heureusement, il y a beaucoup de marge ...
Un plus haut débit (15-17%), une plus haute pression dans la nacelle, une plus grande vitesse d'éjection, ne vont pas à priori dans le bon sens, sauf invention d'une techno nouvelle sur le pot d'échappement
** Les nouvelles normes finalement sont "Facilement" accessibles aux nouveaux moteurs à haute dilution, il y a beaucoup de marge, gare aux prochaines normes, les agences de normalisation s'en sont aperçu ... et un jour, ils peuvent placer la barre nettement plus haut pour les prochains !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: A350-1000
Un reportage sur le vol d'essai long courrier de l'A350-1000.
https://blog.virginatlantic.com/behind-scenes-onboard-a350-1000-longhaul-test-flight/
https://blog.virginatlantic.com/behind-scenes-onboard-a350-1000-longhaul-test-flight/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: A350-1000
Flightglobal publie quelques données d'exploitation tirées du long vol d'essai récemment effectué par MSN 65.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-airbus-raises-tempo-in-a350-1000-flight-t-437487/
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-airbus-raises-tempo-in-a350-1000-flight-t-437487/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°150
Re: A350-1000
Merci,
J'avais noté, 6,8 T / heure ... aprox 8500 lt, avec 156 000 lt de capacité de base ... 18 h de vol hors réserves ...
Vs les 12 000 lt/ 10 T / H, du B773ER, que j'ai en tête ...
Eventuellement à préciser ...
J'avais noté, 6,8 T / heure ... aprox 8500 lt, avec 156 000 lt de capacité de base ... 18 h de vol hors réserves ...
Vs les 12 000 lt/ 10 T / H, du B773ER, que j'ai en tête ...
Eventuellement à préciser ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: A350-1000
Merci,
je pensais avoir mis le lien vers un fil A.net très détaillé à ce sujet
Attention aussi, l'A350 va plus loin en 1 h que le 777-300ER
je pensais avoir mis le lien vers un fil A.net très détaillé à ce sujet
Attention aussi, l'A350 va plus loin en 1 h que le 777-300ER
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: A350-1000
La vitesse, mouais , 1 ou 2 % ...
Je ne connais même pas trop les influences en altitude (Les mach descendent) donc si on monte plus vite, on va moins vite ... mais on consomme moins ...
Je ne connais même pas trop les influences en altitude (Les mach descendent) donc si on monte plus vite, on va moins vite ... mais on consomme moins ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: A350-1000
Et hop
http://www.aircraft.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900-1000.pdf
316 t pour l'A350-1000, soit + 8 t dont +3t MZFW
Avec ça normalement c'est +500 Nm si le poids est ok
(y aussi le 280t pour l'A350-900)
http://www.aircraft.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/AC_A350-900-1000.pdf
316 t pour l'A350-1000, soit + 8 t dont +3t MZFW
Avec ça normalement c'est +500 Nm si le poids est ok
(y aussi le 280t pour l'A350-900)
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@avia.poncho