par Jeannot Lun 28 Mar 2016 - 16:31
Intéressant cet avion avec toutes les variantes que Airbus peut proposer. L’histoire de l’étage inférieur n’est pas stupide et permettra sur certaines liaisons où le fret n’est pas important de pouvoir rajouter du PAX et cela sur les deux (ou trois, le 900, le 1000 le 110 ou 8000).
Dans ces 3 versions vous aurez très certainement les variantes comme (et avec en plus les possibilité d’aménagement diverses) :
• Std
• Regionnal
• HGW ou LR pour certains (celle de PAL)
• ULR (celle de SIA)
• 900R (proposée à BA)
C’est le discours de JL, qui décline, “OK avec Boeing, vous avez le B787-9, et le –10, .... et, avec le B777-9X, vous avez 35 tonnes de plus, pour 35 passagers de plus ; si Airbus, avec un A350-XWB-1000, ou 1100 ou 8000, vous offre toujours autant de rayon d’action, pour les 35 ou 40 passagers supplémentaires, il le fera en vous laissant toujours avec le B777-9X “en face”, ... avec 23 ou 24 tonnes de plus !
"Et nous maîtrisons le système de production déjà, et la motorisation, via le moteur RR T-XWB 97, qui a déjà volé sur FTB (qui va avoir l’aspect EP1 du –84, et il en sera ainsi avec le même moteur, retouché légèrement pour pousser plus fort, avec 3,000 ou 4,000 livre - maxi- de plus par moteur)..."
Il parait même qu’une célèbre compagnie piégée par le deal qu’elle a conclu sur la reprise de ses 748 versus de 779X se pose de sérieuses questions. Mais un deal est un deal.
Bon je suis un peu partisan mais....