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    Airbus A350XWB (partie 3)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Lun 19 Jan 2015 - 0:35

    Je pense avoir deviné que chaque type d'appareil à une valeur au décollage et une autre à l'atterrissage. Ensuite c'est là que je m’interroge. Une compagnie a le droit à un quota de bruit en fonction de ses slots ! C'est cela ?

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Jan 2015 - 14:07

    Y a des quotas pour l’aéroport complet il me semble
    Ce qui est intéressant c'est que se sont des valeurs "absolues", la valeur limite de bruit pour un QC donné est valable pour tous les avions de 5 à 600 t, contrairement à l'ICAO ou les seuils varient (à la hausse) en fonction du MTOW

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Jan 2015 - 14:49

    Ici :
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6261017/#92

    Pas de batch4 mais des améliorations pour les avions MSN40 et MSN64

    Sans qu'on sache ce que c'est !
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Jan 2015 - 22:38

    Sur A.net Richards2K14 nouvelle source Airbus Very Happy
    MSN7 Qatar #2 livraison le 10 février


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 11:47

    A350 est à peine sorti qu'Airbus pense déjà l'amélioration de la cabine

    Gros boulot en cours sur les Galleys (et notamment l'arrière)

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 A350_g10

    Nouvelle galleys avec 16 FT et 2 WC ... une telle disposition existe déjà sur le 777

    Sur A330 et 787 l'intégration d'un WC dans la galley arrière ampute sérieusement la capacité

    A suivre



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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Lun 26 Jan 2015 - 11:53

    Ce qui explique les rumeurs d'ajout de 20 sièges sur le -1000
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 12:06

    Juste pour fixer les choses sur les LOPA officielles

    Pour le moment :
    - les galleys transversales des portes D2 sont des 4 trolleys, airbus propose de les passer à 6, à voir quelle influence sur les premiers rangs de la cabine éco
    - la galley arrière fait 16 trolleys + 2 1/2 trolleys dans le petit monument bas (comptoirs). Dans la LOPA actuelle en bloc arrière on devant la porte 4 : 2WC 4 trolleys et derrière 16 full trolley + 2 1/2 = 20 +2 * 1/2 trolley à remplacer par 2 WC derrière la D4, 2*3 trolley à la place des WC dans la config d'origine + 4 full trolleys centraux + 16 trolleys dans la nouvelle galley arrière = 26 = 6 trolleys

    Rien que la galley arrière permet de supprimer un galley centrale en cabine soit facile 3 places


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 12:19

    Oui Paul
    La nouvelle galley arrière est pas mal
    L'équivalent dans le 777-300Er avec les 25 WC ne permet de caser que 14 trolleys et 2 1/2 trolleys
    Pour le 787 à priori c'est 2 WC et 9 full trolley "seulement" mais ça doit pouvoir être optimisé et l'A330 c'est 2 WC et 10 full trolleys ou 8 FT et 8 half size (équivalent à 12)



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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 12:54

    Sinon en allant plus loin

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 A350-110

    On se dit que l'augmentation de l'usage en CFRP sur l'A350-1000 va probablement beaucoup bénéficier à l'A350-900 aussi en termes de gain de poids (est ce que ça cadre avec les rumeurs d'amélioration aux MSN40 et MSN64 ?

    De même l'augmentation de la capacité de l'A350-900 outre la compétition encore plus frontale avec le 787-10, permet également d'envisager le remplacement des 777-200LR avec un peu de croissance et la version MTOW 275 t


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Jeu 29 Jan 2015 - 0:44

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/01/a350-lithium-ion-batteries.html

    Où on apprend que les 350s ont déjà réalisé plus de 2000 heures avec des batteries lithium ion et que la certification est en cours.

    "The certification of the system is underway and will be completed this year. EASA and the FAA are well aware of the work we have done, and I have to say that we have had very, very few changes to make. We have deviated neither from our principles nor in the construction of the battery, from the beginning" said Didier Evrard.


    The first 4 flight-prototypes of the A350 have been equipped with lithium-ion batteries, and during more than 2.000 flying hours no incidents have been recorded.

    From 2016, Airbus intends to equip all its A350’s with these new-generation batteries, that allows a weight reduction of 80kg for the same performance.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 9:56

    Pour les évolutions de l'aménagement intérieur de l'A350-900

    http://leehamnews.com/2015/01/28/a350-1000-gets-upgrade-to-387-seats-we-analyse-the-consequences/

    On passerait de 369 PAX à 387 (54+333) soit effectivement +18 (avec qq sièges à un pas moindre que 32")

    Pour l'A350-900 ça serait + 18 aussi => 315 vers 333 (dont 48 biz)

    A suivre et notamment la réaction de Boeing pour le 777X
    Les pistes pour cet avion sont : dégager de la place galley en optimisant l'accès aux compartiments repos, les WC chausse pied et l'optimisation de la galley avant et des galleys de porte


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Frequent Traveller Jeu 29 Jan 2015 - 10:21

    Voilà qui fait baisser le CASK de 4.65 % pour 351 (resp. 5.4 % pour 359) ... comme quoi le design et l'architecture intérieure sont des spécialités pointues, apportant de réelles valeurs à notre secteur industriel ...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Jan 2015 - 10:43

    FT, à mon avis c'est LE POINT le plus important

    l'A340-600 est mort à cause de cela quand boeing a réussi à faire accepter le 10 de front dans le 777

    Et je dirais même plus, le 787 est toujours en vie parce que boeing a réussi à faire accepter le 9 de front en éco



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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Jeu 29 Jan 2015 - 17:51

    ... Et je pense qu'EK aura un œil sur ces changements. La compétitivité de l'A359 vient de s'améliorer sensiblement.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Lun 2 Fév 2015 - 16:47

    Petite photo de MSN03 en vol lors de ses essais avec un seul winglet.

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 A15
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mar 3 Fév 2015 - 14:38

    Les dates de livraisons des prochains A350 de QR

    Qatar Airways #2 – MSN007 – A7-ALB – February 2015
    Qatar Airways #3 – MSN009 – A7-ALC – June 2015
    Qatar Airways #4 – MSN010 – A7-ALD – July 2015
    Qatar Airways #5 – MSN008 – A7-ALE – August 2015

    http://a350production.com/2015/02/qrd2/
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Fév 2015 - 14:40

    Merci Paul

    Ca laisse un gros trou non entre février et juin ? parce que le premier pour Vietnam Airlines ça ne sera pas avant juin aussi ?


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mar 3 Fév 2015 - 16:10

    Apparemment il n'y aura pas de livraison d'A350 en mars, avril et mai certainement que quelqu'un a une explication.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par aeroduO5 Sam 7 Fév 2015 - 12:22

    Je reviens sur les changements au niveau des galleys.
    Je suis content de voir qu'Airbus travaille sur de l'optimisation, il y avait de quoi faire, notamment à l'arrière, où beaucoup de place est perdue.

    L'augmentation de la capacité passagers est bienvenue, en plus elle distingue encore plus l'A350-900 de l'A330-900.
    Donc cela clarifie bien la gamme Airbus.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Fév 2015 - 22:30

    Tu reviens tout court Very Happy

    Cool

    Cette config de galley est effectivement optimale
    Attention on parle de 2019...
    La cabine a semble t'il été un très grosse source de tracas (encore) sur ce programme


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Lun 16 Fév 2015 - 18:15

    Mise à jour de liste de production, le premier A350 de AA sera MSN 106

    http://a350production.com/2015/02/pl1/

    Airbus
    MSN001 – Airbus (1st)
    MSN002 – Airbus (2nd)
    MSN003 – Airbus (3rd)
    MSN004 – Airbus (4th)
    MSN005 – Airbus (5th)
    MSN059 – Airbus (6th) – First A350-1000
    MSN065 – Airbus (7th) – Second A350-1000
    MSN071 – Airbus (8th) – Third A350-1000
    MSN154 – Airbus (9th) – First A350-800

    Qatar Airways
    MSN006 – Qatar Airways (1st)
    MSN007 – Qatar Airways (2nd)
    MSN008 – Qatar Airways (5th)
    MSN009 – Qatar Airways (3rd)
    MSN010 – Qatar Airways (4th)
    MSN011 – Qatar Airways (6th)
    MSN012 – Qatar Airways (7th)
    MSN013 – Qatar Airways (8th)
    MSN021 – Qatar Airways (9th)
    MSN025 – Qatar Airways (10th)
    MSN033 – Qatar Airways (11th)
    MSN036 – Qatar Airways (12th)
    MSN042 – Qatar Airways (13th)
    MSN047 – Qatar Airways (14th)
    MSN060 – Qatar Airways (15h)
    MSN067 – Qatar Airways (16th)
    MSN088 – Qatar Airways (17th) – First Production A350-1000

    Vietnam Airlines
    MSN014 – Vietnam Airlines (1st)
    MSN015 – Vietnam Airlines (2nd)
    MSN016 – Vietnam Airlines (3rd)
    MSN017 – Vietnam Airlines (4th)
    MSN056 – Vietnam Airlines (5th)
    MSN070 – Vietnam Airlines (6th)
    MSN099 – Vietnam Airlines (7th)

    Finnair
    MSN018 – Finnair (1st)
    MSN019 – Finnair (2nd)
    MSN020 – Finnair (3rd)
    MSN022 – Finnair (4th)
    MSN023 – Finnair (5th)
    MSN028 – Finnair (6th)
    MSN051 – Finnair (7th)

    TAM Airlines
    MSN024 – TAM Airlines (1st)
    MSN027 – TAM Airlines (2nd)
    MSN035 – TAM Airlines (3rd)
    MSN045 – TAM Airlines (4th)
    MSN048 – TAM Airlines (5th)
    MSN050 – TAM Airlines (6th)
    MSN064 – TAM Airlines (7th
    MSN072 – TAM Airlines (8th)

    Singapore Airlines
    MSN026 – Singapore Airlines (1st)
    MSN030 – Singapore Airlines (2nd)
    MSN031 – Singapore Airlines (3rd)
    MSN037 – Singapore Airlines (4th)
    MSN041 – Singapore Airlines (5th)
    MSN053 – Singapore Airlines (6th)
    MSN061 – Singapore Airlines (7th)
    MSN068 – Singapore Airlines (8th
    MSN092 – Singapore Airlines (9th)

    Cathay Pacific
    MSN029 – Cathay Pacific (1st)
    MSN032 – Cathay Pacific (2nd)
    MSN034 – Cathay Pacific (3rd)
    MSN038 – Cathay Pacific (4th)
    MSN039 – Cathay Pacific (5th)
    MSN046 – Cathay Pacific (6th)
    MSN054 – Cathay Pacific (7th)
    MSN058 – Cathay Pacific (8th)
    MSN062 – Cathay Pacific (9th)
    MSN069 – Cathay Pacific (10th)
    MSN073 – Cathay Pacific (11th)
    MSN147 – Cathay Pacific (12th)

    Ethiopian Airlines
    MSN040 – Ethiopian Airlines (1st)
    MSN043 – Ethiopian Airlines (2nd)
    MSN144 – Ethiopian Airlines (3rd)

    Thai Airways
    MSN044 – Thai Airways (1st)

    China Airlines
    MSN049 – China Airlines (1st)
    MSN057 – China Airlines (2nd)
    MSN066 – China Airlines (3rd)

    SriLankan Airlines
    MSN052 – SriLankan Airlines (1st)
    MSN055 – SriLankan Airlines (2nd)
    MSN063 – SriLankan Airlines (3rd)

    Lufthansa
    MSN074 – Lufthansa (1st)

    Air Caraïbes
    MSN082 – Air Caraïbes (1st)

    Asiana Airlines
    MSN085 – Asiana Airlines (1st)

    TAP Portugal
    MSN090 – TAP Portugal (1st)

    American Airlines
    MSN106 – American Airlines (1st)

    Etihad Airways
    MSN118 – Etihad Airways (1st) – A350-1000
    PhilDur
    PhilDur


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par PhilDur Lun 16 Fév 2015 - 18:20

    Bonsoir
    Paul a écrit:Mise à jour de liste de production, le premier A350 de AA sera MSN 106

    http://a350production.com/2015/02/pl1/
    ...
    MSN154 – Airbus (9th) – First A350-800
    ...
    Shocked Shocked Shocked

    Le 358 sera t-il construit ?
    J'ai raté quelque chose ?

    PhilDur
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Lun 16 Fév 2015 - 18:29

    Airbus n'a pas encore officiellement annulé l'A350-800 donc la liste de production n'a probablement pas été mise à jour.
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 24 Fév 2015 - 12:24

    Le A350  traîne les pieds, pourquoi ??

    La 2nd livraison pour Qatar, cette semaine, 2 mois aprés le 1°, déjà retardé d'un mois par Al Baker, donc virtuellement 90 jours après complétion ... ca rame un peu, à suivre pour le N° 3  Suspect

    Personne ne commente rien chez Airbus, comme d'hab quand on pend du retard à Toulouse, mais tout le monde voit que ça avance très lentement, et sans grandes perspectives pour le premier semestre, avec sur le papier, une forte accélération prévue pour le 2nd Semestre !

    Ça ressemble quand même fort à des mises à jour (a niveau) pour les premières séries, en évitant officiellement le "Travelled Work" tant redouté !

    Pour quelles raisons, rien n'a filtré, et les structures primaires semblent arriver à une bonne cadence !

    Jens Flottau en fait le constat sur AvWeek, sans apporter de réponse !

    http://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/uploads/2015/02/avd_02_24_2015_cht1.pdf
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Fév 2015 - 12:29

    Bof bof comme article... combien boeing avait de 787 entassés sur les parkings à la date de certif ?


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 24 Fév 2015 - 12:38

    Jens Flottau nous passe des stats, voir le tableau, pas de réponses malheureusement !

    Bon, je commence quand même à me demander si Airbus est toujours dans l’extrême prudence, ou simplement en train d'effectuer les mises à niveau nécessaires, en tête de FAL, ce qui est certainement plus facile que sur le Tarmac Razz
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Fév 2015 - 13:24

    Il y a des pb avec zodiac pour les sièges biz
    Après oui ça a l'air lent lent lent, mais bon c'est peut-être normal, un peu de boulot "post certification"


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 18 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 24 Fév 2015 - 13:43

    Vu ça, chez Runway Girl, les ennuis Zodiac c'est plutôt pour les B787 de AA !

    http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/01/29/be-aerospace-expects-to-benefit-from-zodiacs-seat-delay-woes/

    Rien sur le net pour l'A350 !
    Mais effectivement Zodiac est en retard, et ça dure depuis qq mois déjà !

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