Bon, je commence quand même à me demander si Airbus est toujours dans l’extrême prudence, ou simplement en train d'effectuer les mises à niveau nécessaires, en tête de FAL, ce qui est certainement plus facile que sur le Tarmac
+25
Comète
aubla
Sintex
aeroduO5
Rasta'
Frequent Traveller
Apollo11
eolien
Zebulon84
rockrider31
helimax
audac
Vector
massemini
voodoo
PhilDur
Laurent Simon
GP800
Jeannot
Paul
Beochien
patrick1956
Philidor
pascal83
Poncho (Admin)
29 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°451
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Jens Flottau nous passe des stats, voir le tableau, pas de réponses malheureusement !
Bon, je commence quand même à me demander si Airbus est toujours dans l’extrême prudence, ou simplement en train d'effectuer les mises à niveau nécessaires, en tête de FAL, ce qui est certainement plus facile que sur le Tarmac
Bon, je commence quand même à me demander si Airbus est toujours dans l’extrême prudence, ou simplement en train d'effectuer les mises à niveau nécessaires, en tête de FAL, ce qui est certainement plus facile que sur le Tarmac
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°452
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il y a des pb avec zodiac pour les sièges biz
Après oui ça a l'air lent lent lent, mais bon c'est peut-être normal, un peu de boulot "post certification"
Après oui ça a l'air lent lent lent, mais bon c'est peut-être normal, un peu de boulot "post certification"
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°453
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Vu ça, chez Runway Girl, les ennuis Zodiac c'est plutôt pour les B787 de AA !
http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/01/29/be-aerospace-expects-to-benefit-from-zodiacs-seat-delay-woes/
Rien sur le net pour l'A350 !
Mais effectivement Zodiac est en retard, et ça dure depuis qq mois déjà !
http://www.runwaygirlnetwork.com/2015/01/29/be-aerospace-expects-to-benefit-from-zodiacs-seat-delay-woes/
Rien sur le net pour l'A350 !
Mais effectivement Zodiac est en retard, et ça dure depuis qq mois déjà !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°454
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Qatar #2 est rentré en FAL 1.5 mois après Qatar #1, il est livré 2 mois après, c'est pas scandaleux
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°455
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Plus 1 mois dû à Al Baker , non ?
Ce n'est pas dans le bon sens !
Rien de scandaleux, simplement sans explications, de la part d' Airbus, qui va peut être en lâcher un peu, le 27/2
Mais c'est vrai que Qatar comme client de lancement, ça peut être contraignant !
Ce n'est pas dans le bon sens !
Rien de scandaleux, simplement sans explications, de la part d' Airbus, qui va peut être en lâcher un peu, le 27/2
Mais c'est vrai que Qatar comme client de lancement, ça peut être contraignant !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°456
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
15-16 livraisons confirmées cette année
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°457
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Petit résumé d'un vol en A350
http://leehamnews.com/2015/02/26/flying-a350-to-airbus-group-annual-press-conference/
Avec focus sur la maturité cabine...
Intéressant à lire
http://leehamnews.com/2015/02/26/flying-a350-to-airbus-group-annual-press-conference/
Avec focus sur la maturité cabine...
Intéressant à lire
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°458
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
BonjourPaul a écrit:Les dates de livraisons des prochains A350 de QR
Qatar Airways #2 – MSN007 – A7-ALB – February 2015
Qatar Airways #3 – MSN009 – A7-ALC – June 2015
Qatar Airways #4 – MSN010 – A7-ALD – July 2015
Qatar Airways #5 – MSN008 – A7-ALE – August 2015
http://a350production.com/2015/02/qrd2/
MSN009 vient de terminer un vol (recette client ?), il est toujour sous son immatriculation Prélivraison de Fox Bravo
Visiblement il y a plus qu'un problème de moquette et l'entrée en service du 4 Mars n'est plus tenable.
Le document de suivi des tests et de la FAL indique une date de livraison passée, qu'en est-il ?
Est-on dans le brouillard ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°459
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A priori le #2 de Qatar est livré aujourd'hui (source U turn All himself : pour ce que ça vaut)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°460
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ah ben oui U Turn Al devait faire un point A350
en voilà quelques bouts :
en voilà quelques bouts :
@Airbus A350 dispatch reliability "over and above what we expected", @qatarairways CEO Al Baker.
— Jens Flottau (@AvWeekFlottau) 4 Mars 2015
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°461
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Airbus aura finalement son aide de lancement de l'Allemagne
German parliament approves last €623 million tranche of @Airbus A350 launch aid.
— Jens Flottau (@AvWeekFlottau) 4 Mars 2015
PhilDur
- Message n°462
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour,
après la livraison de MSN 7 hier, il est en cours de convoyage vers Doha.
Une question naïve en voyant l'itinéraire suivi.
Pourquoi ce détour par la Suisse et l'Autriche lors du vol vers Doha ?
Merci de vos lumières
après la livraison de MSN 7 hier, il est en cours de convoyage vers Doha.
Une question naïve en voyant l'itinéraire suivi.
Pourquoi ce détour par la Suisse et l'Autriche lors du vol vers Doha ?
Merci de vos lumières
PhilDur
- Message n°465
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Non pas "coucou" mais plutôt PlaneursPaul a écrit:coucou
Superbes au demeurant
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°466
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Paul
Chouette livrée pour Vietnam !
Chouette livrée pour Vietnam !
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°467
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Suite ...PhilDur a écrit:Bonjour,
après la livraison de MSN 7 hier, il est en cours de convoyage vers Doha.
Une question naïve en voyant l'itinéraire suivi.
Pourquoi ce détour par la Suisse et l'Autriche lors du vol vers Doha ?
Merci de vos lumières
Msn7 effectue ce matin le vol Doha Francfort.
Livré mercredi, transfert à Doha Jeudi et premier vol en service commercial le samedi soit 3 jours après livraison.
Impressionnant !
Qui faut-il féliciter ?
Le boss pour pinailler sur la recette ?
Airbus qui a fourni un nouvel avion qui s'intègre bien dans la famille ?
Qatar airways qui a parfaitement maitrisé la procédure d'intégration de ce nouvel outil ?
Y a t-il déjà eu des mise en service aussi rapides pour un avion aussi récent ?
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°468
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour ma part, je féliciterais les équipes d'essais et de mise-au-point pré-livraison à Toulouse, qui rendent possible ce genre d'exploit de manière routinière : l'avion s'intègre directement en service commercial ligne, sans difficulté (cross your fingers ?!!) ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°469
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Cette entrée en service ultra-rapide est une vraie performance en raison du fait que QR n'a encore qu'une faible expérience de l'A350.
Bien sûr, des avions neufs sont déjà entrés en service commercial dans des délais encore plus courts, mais jusqu'à présent il s'agissait de types d'appareils déjà très bien connus de la compagnie exploitante (ainsi, EK a mis un A380 en service deux heures après son arrivée à Dubaï, mais la compagnie connaissait déjà parfaitement ce modèle).
Bien sûr, des avions neufs sont déjà entrés en service commercial dans des délais encore plus courts, mais jusqu'à présent il s'agissait de types d'appareils déjà très bien connus de la compagnie exploitante (ainsi, EK a mis un A380 en service deux heures après son arrivée à Dubaï, mais la compagnie connaissait déjà parfaitement ce modèle).
PhilDur
- Message n°470
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
AbsolumentPhilidor a écrit:Cette entrée en service ultra-rapide est une vraie performance en raison du fait que QR n'a encore qu'une faible expérience de l'A350.
et aujourd'hui Qatar Airways en a remis une couche. Les deux avions étaient en services sur deux vols différents entre Doha et Francfort. La mise en service a permis un passage en atelier de A7-ALA, hier. Aujourd'hui les deux 350 de QR volent comme s'ils étaient en service depuis des lustres.
Comme quoi après une recette bien faite, on a une production bien stable.
"On gagne du temps en le prenant"
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°471
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Au passage leahy annonce une fourchette de 10-15 livraison, soit moins que bregier / enders...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°472
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Très intéressant :
http://www.reuters.com/article/2015/03/11/us-emirates-airline-idUSKBN0M70XF20150311
Pour placer l'A350 et le 787 chez EK airbus et boeing font quelles améliorations :
Pour A350-900, on a déjà la version 275 t en stock (et elle est certifiée) (+7 t ça probablement +500/600 Nm !)
http://www.reuters.com/article/2015/03/11/us-emirates-airline-idUSKBN0M70XF20150311
Pour placer l'A350 et le 787 chez EK airbus et boeing font quelles améliorations :
Among the improvements were increased range, better interiors and reduced weight, Adel al-Redha told reporters on the sidelines of a border security conference.
Pour A350-900, on a déjà la version 275 t en stock (et elle est certifiée) (+7 t ça probablement +500/600 Nm !)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°473
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
On peut peut-être faire un lien avec l'annonce récente d'une augmentation du nombre de places de l'A35J, qui laissait penser que l'A359 suivrait. Il y aurait alors un double effort de densification de l'avion et d'allègement de ses aménagements intérieurs.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°474
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui
Sinon :
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/watching-out-for-customers-to-ensure-the-a350-xwbs-smooth-service-entry/
Dispositif spécifique pour le suivi de l'entrée en service des A350. Permet d'anticiper les pb et donc de retirer l'appareil avant le prise de service pour maintenant corrective (et donc de conserver un dispatch reliabilty importante)
Sinon :
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/watching-out-for-customers-to-ensure-the-a350-xwbs-smooth-service-entry/
Dispositif spécifique pour le suivi de l'entrée en service des A350. Permet d'anticiper les pb et donc de retirer l'appareil avant le prise de service pour maintenant corrective (et donc de conserver un dispatch reliabilty importante)
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°475
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
un article (5 mars) que je n'ai pas vu cité ici :
Qatar Airways aime le Pakistan et l’A350, pas le CSeries
http://www.air-journal.fr/2015-03-05-qatar-airways-aime-le-pakistan-et-la350-pas-le-cseries-5138928.html
Qatar couvre d’éloge le premier Airbus A350-900 qui a « dépassé ses attentes »
Lors de sa conférence de presse au salon ITB de Berlin, le CEO Akbar al Baker s’est dit « pleinement satisfait » des performances de l’appareil, dont elle est compagnie de lancement.
Qatar devrait disposer de neuf des 43 A350-900 commandés à la fin de l’année, configurés pour accueillir 36 passagers en classe Affaires (1+2+1) et 247 en classe Economie (3+3+3), soit 283 places au total. Elle attend également 37 A350-1000, dont elle sera là encore compagnie de lancement en 2017.
Qatar Airways aime le Pakistan et l’A350, pas le CSeries
http://www.air-journal.fr/2015-03-05-qatar-airways-aime-le-pakistan-et-la350-pas-le-cseries-5138928.html
Qatar couvre d’éloge le premier Airbus A350-900 qui a « dépassé ses attentes »
Lors de sa conférence de presse au salon ITB de Berlin, le CEO Akbar al Baker s’est dit « pleinement satisfait » des performances de l’appareil, dont elle est compagnie de lancement.
Qatar devrait disposer de neuf des 43 A350-900 commandés à la fin de l’année, configurés pour accueillir 36 passagers en classe Affaires (1+2+1) et 247 en classe Economie (3+3+3), soit 283 places au total. Elle attend également 37 A350-1000, dont elle sera là encore compagnie de lancement en 2017.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°476
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
MSN 9 a volé pour la première fois aujourd'hui
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°477
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci
Wouah le module flickr est sympa
Wouah le module flickr est sympa
_________________
@avia.poncho