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    Airbus A350XWB (partie 3)


    massemini
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Mar 2 Sep 2014 - 8:30

    Et 125/126 t de fuel, c'est ce qui avait été annoncé dès le départ.
    Un plein accessible au 350-900 puisqu'il a le même caisson de voilure.
    Avec 132/142 t d'OEW, sans qu'on sache lequel est le bon et sans compter un excédant de poids pour les 1er exemplaires, on obtient, pour refaire le vol du 777-200IGW de MAS d' avril 1997:
    132 + 125 +2 ou 142 + 125 +2 = 259/269 + un certain surpoids.

    Dans le cas le plus lourd, il est à son MTOW (268/272). Charge utile de 2 t donc.
    Dans l'autre cas plus favorable, la charge utile passe à 12 t.

    Le 777 MAS, dès le lendemain de son vol, pouvait embarquer 28 + 2 t de pax...., avec son plein de 135 t.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 2 Sep 2014 - 8:47

    Je n'y comprends pas grand chose Massemini, vous êtes dans votre bulle, et c'est difficile à suivre !
    Mais ça semble un peu obsessionnel !
    Du peux que je comprends, on se demande pourquoi Airbus a lancé le A350, alors que le B-777-200 existait ...
    Et quelle aberration a saisi les clients qui ont acheté des A350 !
    On en est là non ?? Mad

    massemini
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Mar 2 Sep 2014 - 9:20

    Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas, car c'est tout simple.
    Je vous parle d'un cas de vol particulier qui permet une comparaison simplement, qui permet de juger de la différence d'objectif.
    Vous imaginez vite des bulles pour l'autre s' il a d'autres repères, trop vite....
    Avancez d'autres chiffres que les miens pour essayer de me faire changer d'avis.

    Après, les compagnies font ce qu'elles veulent, selon une foule de critères qui ne tournent pas tous autour de l'efficacité de chaque litre de carburant...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 2 Sep 2014 - 9:37

    Je ne conteste pas des chiffres, que je suis mal d'ailleurs ... vous reprenez des éléments partiels, de post en post comme si tout le monde suivait la démo à la loupe !

    Bon, le B772 a fait un long vol de livraison , il y a 15-20 ans, c'est tout !
    Ca fait 10 fois que vous retournez le sujet sur le fil A350 quel intérêt ?
    Mettez le sur le fil B772 , expliquez le une foi bien, et attendez la suite !
    Ou ouvrez un fil pour cet "Exploit"

    Je doutes que votre défi préoccupe beaucoup Airbus ...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Mar 2 Sep 2014 - 10:11

    Il y a autre chose a dire que "c'est tout" si on s'intéresse à l'aéronautique...
    Je n'aime pas trop rabâcher contrairement à ce que l'on peut constater tous les jours sur tous les forum.
    Mais devant l'absence de réactions étayées ici, ou sur un autre forum depuis 2007, il faut bien en redire un peu pour essayer de sensibiliser de nouveaux lecteurs de passage...
    Il n' y a rien d'autre à dire sur ce vol. Il n'y a rien de plus à attendre d'un autre fil...
    Ce vol n'est pas un exploit, Boeing n'en a pas fait un fromage (combien de gens le connaissent ce vol), tout juste un compte rendu bref sans fanfaronnade, contrairement au vol autour du monde du 340-200...

    Pourtant, Airbus devrait utiliser ce défit et sans fanfaronnade, pour démontrer une des capacités de son 350...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mar 2 Sep 2014 - 10:55

    Admin a écrit:Merci Helimax

    Merci helimax tu as répondu à ma question avec brio Smile
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 3 Sep 2014 - 10:26

    Un article intéressant sur le Mothley Fool (C'est assez variable chez eux)
    Comparatif A350-B787 côté développement actuel !
    Noté : 15 vs 32 Milliards pour le B787, j'avais vu passer 25 ... ??

     http://www.fool.com/investing/general/2014/08/31/boeing-787-and-airbus-a350-a-tale-of-two-planes.aspx
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Sep 2014 - 10:56

    Le 787-10ER c'est +7 milliards Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 662529


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Dim 14 Sep 2014 - 23:31

    Il faut 44 heures de Beluga pour assembler un A350.

    http://bloga350.blogspot.ca/2014/09/belugas-20th-anniversary-thinking-in.html
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Sep 2014 - 9:34

    Et certification fin du mois selon les sources du figaro

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/14/97002-20140914FILWWW00036-airbus-la-certification-de-l-a350-est-imminente.php


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 16:13

    Confirmation de ce qu'on savait déjà:

    Airbus chief executive Fabrice Bregier confirmed at the press conference that development of the A350-800 has been "cancelled."

    http://www.flightglobal.com/news/articles/al-baker-expects-a350s-to-be-on-schedule-403757/
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Sep 2014 - 16:25

    Comme tu dis !


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par helimax Dim 21 Sep 2014 - 0:06

    Hello,

    jeudi MSN 010 à rejoint MSN 009 à Lagardère :

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15255699716_0e4cf1f66e_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15109418760_aacf2892e5_b
    A350 XWB cn 010 F-WZFE by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15092008760_ff417cd792_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15265325906_9f7634fd8d_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways F-WZFE by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15265325436_53fe370d5d_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways F-WZFE by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15092007880_5d52abca3c_b
    Winglet Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 15092007400_63fb802d26_b
    Airbus A350-900 cn 010 Qatar Airways by Jujug Spotting, on Flickr
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Dim 21 Sep 2014 - 11:46

    Merci Hélimax !

    Belles photos !
    On peut compter les rivets !
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Lun 22 Sep 2014 - 6:29

    La part A350 est aussi intéressante !
    http://leehamnews.com/2014/09/21/airbus-could-decide-on-a380neo-within-six-month-emirates-tim-clark/
    Merci Paul !

    Et .... TC parle beaucoup moteur pour les A351 passés présents et à venir !
    Assez curieux en plus, le T7000 ferait mieux qu'un TXWB 97 hum ...??
    Je doutes d'ailleurs qu'il donne les chevaux ...
    Alors , pour un A351 régional, peut être ...  Wink
    Bon, TC a eu le temps d'affiner son argumentation pour expliquer l'annulation des A350 ! jocolor
    ------------------------

    He said it is also possible the new engine might find its way on the A350-1000, providing some commonality between the A380 and the largest member of the A350.


    --------------------------
    Clark’s Emirates canceled its order for 50 A350-900s and 20 A350-1000s in June, but a short time later said that it will evaluate the A350 and 787-9/10 for a potential new order.
    “I want to see the A350 and 787-9 in service first,” Clark told the press gaggle, in response to our question. Clark said he wants to see actual fuel performance of the airplanes in operation, not just from test flights.
    For the first time publicly Clark also explained why the A350 order was canceled. The A350, and particularly the A350-1000, was not the same airplane contracted for when the order was originally placed in 2007.
    Airbus revamped the -1000 specifications since then in an effort to improve performance. As part of this, Rolls-Royce modified the engine, reducing commonality between the -900 and -1000 engines. Emirates quickly complained that it had not been consulted in advance about the changes.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 24 Sep 2014 - 7:57

    John Leahy espère augmenter plus rapidement les cadences d'assemblages des A350, il a besoin de slots !

    Bon, de ce qu'il dit, le Ramp Up se voit assez conservateur à moyen terme !
    10 par mois seulement en 2018, alors que les 5/Mois en 2015 sont eux, ambitieux !
    La limite côté ailes est de 13/Mois à Broughton !

    Par contre le discours de JL, pour les capacités du A350, "Pas besoin de plus de capa aprés le A351", relève plus du Mktg du moment, faute de mieux ! (Que peut il dire d'autre sans projet ferme pour boucher le trou ??)  Wink

    Une petite mise au point sur les A330NEO à voir ! 
    Pour le CEO, Beaucoup dépend de la Chine et ce n'est pasencore  conclu !

    De AvWeek, Jens Flottau !
    http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-look-higher-a350-rates
    Laurent Simon
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Laurent Simon Mer 24 Sep 2014 - 15:44

    info trouvée sur un forum,
    http://www.air-journal.fr/2014-09-24-emirates-airlines-voudrait-bien-70-airbus-a380neo-5115920.html

    pour ceux vivant pas loin de Toulouse.
    Lundi matin 29/9, les 5 A350 du Fly Test feront un vol en formation au dessus de Blagnac. L’heure n’est pas encore confirmée au Fly Test mais je parierai perso sur 10h du matin. Si ca interesse certains je pourrait donner des endroit pour avoir une bonne vue du survol ou meme un restaurant sympa en bout de pistes que les avions survolent tres bas lors de l’atterrissage (s’ils atterrissent sur la 32)
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 9:36

    Lu sur twitter
    Certif lundi 29/09 et vol en formation de 5 à cette occasion !


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 12:24

    Bon la certif est sortie

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 A35010
    Je reprends l'image de paul

    Une variante à 275t (+8 t de MTOW) et +3.7 t de MZFW
    Quel range ?

    J'ai noté les capacité en charge des soutes avant et arrière de 22 + 19 t = 41 t soit pareil que l'A330-300 et idem que les A340-500 (taille similaire 25+16). Par contre VS le 787 le gap est incroyable (787-8 : 25+19 t, 787-9 32+25 t)
    Il doit y avoir une explication
    Le 777-300Er c'est 41+32 = 73 t

    Il doit y avoir une différence de philosophie entre Airbus et Boeing sur ce sujet, l'impression de Boeing certifie toutes ses soutes à 100% de la charge utile ? Parce que chez THY l'avion équipé de l'intérieur sans pilote c'est 169t, ce qui laisse jusqu'à MZFW 69t de charge utile (vs 73 t maximum selon le certificat de type) alors que l'A330-300 pesant 125t avec les aménagements pourrait décoller avec 50 t de CU mais ne peut en prendre que 41 t en soute

    quelqu'un a des infos ?


    Dernière édition par Admin le Mar 30 Sep 2014 - 14:21, édité 1 fois


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 13:53

    Bon je pense que la discussion sur l'A350 est mieux ici

    Attention le site Forum actif est en maintenance donc c'est un peu le chaos, faites une copie de votre message avant envoi pour éviter de tout perdre


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/easa-certifies-airbus-a350-900-0


    The maximum take-off weight (MTOW) for the basic variant is at 268 tons, but EASA has cleared an increased of up to 275 tons which Airbus currently does not offer. According to Evrard, the A350-900 is about three tons heavier than initially planned. The aircraft is certified to fly up to a maximum operating altitude of 43,100 ft.
    EASA has also concluded that the A350-900 “is determined to be a variant of the A330/340 series aircraft” and, more precisely, it is considered to be “a variant of the A330-200.” Pilots will be able to fly both the A330 and the A350 with the same type rating.

    Donc +3t (hors aménagement je pense)
    Version 275 t pas offerte à la vente, mais qui pourrait remplacer les 777-200LR (8300-8700 Nm sans les réservoirs supplémentaires en config boieng 3 classes donc bcp moins dans la réalité)

    Pour le bruit

    Marge stage 4 à 275 t : 21.4 dB ! en brut ça donne survol/latéral/approche : 91.5/85.9/96.8

    Pour comparaison
    787-8 GE : 20.7dB de marge 91.6/86.7/94.2 (RR est un peu plus silencieux)
    787-9 RR : 19.4dB de marge 91.3/88/95.8 (Trent 1000-J2)

    l'A350 est donc un avion vraiment silencieux


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Sep 2014 - 13:59

    Sinon ici

    http://www.flightglobal.com/news/articles/easa-certifies-a350-900-404287/


    This higher capability is intended to mitigate the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350.html]A350[/url]’s airframe weight which is around 3t above Airbus’s target specification.

    Ca fait donc plus que couvrir l'augmentation de poids (+8 t vs +3 t de surpoids)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Mar 30 Sep 2014 - 16:00

    article des échos  sur la certification
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203818490290-airbus-il-reste-encore-un-long-chemin-devant-nous-previent-le-patron-du-programme-a350-1048213.php
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 10:29

    1er exemplaire pour Vietnam Airlines, 1er client asiatique et 2nd client

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-airbus-a350-xwb-for-vietnam-airlines-is-taking-shape/#

    C'est le numéro 14 ?


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    Message par Beochien Mer 1 Oct 2014 - 10:52

    Mid-2015 ça me paraît loin pour un avion qui est déjà entré en FAL et avec le fuselage assemblé ...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Oct 2014 - 11:38

    Pour les avions tête de série il faut que tu intègres le besoin de formation des équipages avant la livraison non ?


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    Message par Beochien Mer 1 Oct 2014 - 13:06

    Ben, les formations sont en cours, dés ce moi !
    Et toutes ces cies de lancement ont des équipages A330 sous la main !
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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 15:08

    Reçu sur Air Journal, AWAS a converti ses 2 A358 en A359 !
    Peut être déjà vu !

    Formulé à la Air Journal ... et "Ca" ne se laisse même pas copier beuh Embarassed !

    http://www.journal-aviation.com/actualites/27894-awas-convertit-ses-airbus-a350-800-en-a350-900

    En Anglais et plus tôt chez CAPA !

    Bon, JL enchanté de se défaire de 2 A358 de plus, et tout le monde se félicite et s'envoie des fleurs flower (Sauf peut être le CFO Shocked ) Bon, à quel prix ça s'est arrangé Wink ??


    http://centreforaviation.com/members/direct-news/awas-reaffirms-commitment-to-a350-xwb-programme-converting-positions-to-a350-900-widebodies-189948

    02-Oct-2014 AWAS announced today the decision made in September to convert its positions for two A350-800s to two of the larger A350-900 model. AWAS was an initial launch customer for the programme, and one of the first lessors to place an order for this game changing aircraft and will receive both aircraft from this firm order in 2017.

    Ray Sisson, President & CEO AWAS commented, “AWAS is very pleased to be able to offer our global airline customers the breakthrough performance and efficiency of the A350 XWB. Our conversion to larger A350-900 model reflects our overall confidence and the strong development of the programme to date.”


    “AWAS’ decision to upsize to the A350-900 underlines the trend we are seeing across all market segments favouring larger aircraft models in all size categories,” said John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 11 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Oct 2014 - 9:55

    Sinon :

    http://www.reuters.com/article/2014/10/07/uk-airbus-a-idUSKCN0HW25D20141007

    Certification FAA pour la fin du mois


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