ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+25
Comète
aubla
Sintex
aeroduO5
Rasta'
Frequent Traveller
Apollo11
eolien
Zebulon84
rockrider31
helimax
audac
Vector
massemini
voodoo
PhilDur
Laurent Simon
GP800
Jeannot
Paul
Beochien
patrick1956
Philidor
pascal83
Poncho (Admin)
29 participants

    Airbus A350XWB (partie 3)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 1 Oct 2014 - 13:06

    Ben, les formations sont en cours, dés ce moi !
    Et toutes ces cies de lancement ont des équipages A330 sous la main !

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 15:08

    Reçu sur Air Journal, AWAS a converti ses 2 A358 en A359 !
    Peut être déjà vu !

    Formulé à la Air Journal ... et "Ca" ne se laisse même pas copier beuh Embarassed !

    http://www.journal-aviation.com/actualites/27894-awas-convertit-ses-airbus-a350-800-en-a350-900

    En Anglais et plus tôt chez CAPA !

    Bon, JL enchanté de se défaire de 2 A358 de plus, et tout le monde se félicite et s'envoie des fleurs flower (Sauf peut être le CFO Shocked ) Bon, à quel prix ça s'est arrangé Wink ??


    http://centreforaviation.com/members/direct-news/awas-reaffirms-commitment-to-a350-xwb-programme-converting-positions-to-a350-900-widebodies-189948

    02-Oct-2014 AWAS announced today the decision made in September to convert its positions for two A350-800s to two of the larger A350-900 model. AWAS was an initial launch customer for the programme, and one of the first lessors to place an order for this game changing aircraft and will receive both aircraft from this firm order in 2017.

    Ray Sisson, President & CEO AWAS commented, “AWAS is very pleased to be able to offer our global airline customers the breakthrough performance and efficiency of the A350 XWB. Our conversion to larger A350-900 model reflects our overall confidence and the strong development of the programme to date.”


    “AWAS’ decision to upsize to the A350-900 underlines the trend we are seeing across all market segments favouring larger aircraft models in all size categories,” said John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Oct 2014 - 9:55

    Sinon :

    http://www.reuters.com/article/2014/10/07/uk-airbus-a-idUSKCN0HW25D20141007

    Certification FAA pour la fin du mois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Sam 11 Oct 2014 - 13:58

    Habemus Papa (Pardon, c'est la fumée blanche de MSN6) il devrait voler bientôt !

    Vu par Karel, sur A.net !
    Photo de A380 TLS A350, visible sur Flikr, un grand  merci !
    https://www.flickr.com/photos/aircrafts/15316337289/

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 15316337289_78feeebf1d_z
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Sam 11 Oct 2014 - 19:58

    Et la deuxième cie pour le 350 c'est laquelle
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Sam 11 Oct 2014 - 23:17

    On démarre les moteurs avec l'intérieur ou sans l'intérieur installé ?

    Patrick de mémoire Vietnam Airlines


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Dim 12 Oct 2014 - 12:28

    Admin a écrit:On démarre les moteurs avec l'intérieur ou sans l'intérieur installé ?


    Sais pas, suffit d'attendre de voir s'il retourne longtemps en finition (C'est quel poste dans la FAL ??)

    FB, un peu méfiant et très prudent à Berlin, quant à la réception par Qatar du premier A350, après s'être fait échauder par le refus en réception, des A380 !

    Et ... un MSN006 vraiment zéro défaut, ça peut s'avérer assez difficile à ce stade de la série ! affraid
    Ce sera peut être plus facile avec le premier A320 NEO qui a aussi été promis à Qatar Airways ! pirat

    http://www.arabianbusiness.com/qatar-airways-being-difficult-on-a350-launch-says-airbus-boss-567490.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Lun 13 Oct 2014 - 16:37

    oui tu a raison Poncho c'est bien vietnam airl
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Lun 13 Oct 2014 - 16:38

    voila une info pour confirme que c'est bien Vietnam airl
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27966-exclusif-vietnam-airlines-sera-la-1ere-compagnie-a-desservir-paris-en-airbus-a350
    rockrider31
    rockrider31


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par rockrider31 Lun 13 Oct 2014 - 19:03

    bonsoir
    pour info sur le programme 330 on peut démarrer les moteurs bien que l'aménagement commercial ne soit pas installé , il s agit de tirer les disjoncteurs correspondant aux sytèmes non installés
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 0:11

    Merci Rockrider

    Sur Anet on pronostique le 29/10 pour le premier vol
    Ca fait loin non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 10:47

    Nouvelle version des ACAPS
    Rien de neuf à priori, et même pas de version 275 t.... on reste à 268 t


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 11:03

    J'ose à peine imaginer le paquet d'équipes de contrôle, qui doivent s'agiter dans MSN006 enquete surtout pour les intérieurs ! mini-oeil


    Faudrait pas que Al-Baker refasse une crise "à la A380" sur le premier A350, juste pour son EIS ... No
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 13:36

    Le poids d'une keelbeam de 16.5 m de long : 1.2 t !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 14:32

    Tu n'as pas la photo ??
    Ca doit un peu ressembler aux poutres des ailes, bon 16 mètres, c'est peut être une partie seulement  ??
    Il supporte toute la wing box, où il part de la wingbox ?
    Pas trop d'idées pour la forme de la jonction !
    Ca doit être la part AR, il doit exister qq chose vers l'avant aussi , peut être plus léger ??
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 14:51

    OK, revu (On l'avait vu il y a longtemps... plus de 3 ans déjà !)

    http://www.flightglobal.com/news/articles/first-a350-keel-beam-transferred-to-st-nazaire-361048/

    Ca couvre largement la Wing Box, et doit s'arrêter vers le cône de queue, où la bonde de pression !
    70% Plastoc seulement ... le reste ?? Alu où Titane ??
    Il doit bien y avoir un équivalent plus discret vers l'avant ??

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 A350%20KEEL2

    http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2011/08/airbus-delivers-first-a350xwb-keel-beam.html?page=all


    Dernière édition par Beochien le Mar 14 Oct 2014 - 14:55, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 14:51

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 A350XWB-keel-beam

    Sinon en suivant ce lien :http://www.flightstory.net/20110812/photos-airbus-a350-xwb-first-components-delivered-to-saint-nazaire-site

    Tu pourra comparer

    Already on August 8th the first Airbus A350 XWB centre wing box was delivered to Airbus Saint-Nazaire site, where it will be assembled into the first A350 XWB fuselage. The centre wing box is made from 40% carbon fibre reinforced plastics, measures 6.5 metres by 5.5 metres and is 3.9 metres tall. The biggest panels produced for the centre wing-box, entirely made of carbon fibre, have a surface area of 36 square meters, making them the largest “monobloc” composite panels ever manufactured in Nantes
    en 2011 avec en 2014 même dimensions mais 50% de composites...



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Oct 2014 - 14:52

    Non ce n'est que 16 m ça couvre la wingbox et les puits de trains


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 14 Oct 2014 - 15:30

    Admin a écrit:Non ce n'est que 16 m ça couvre la wingbox et les puits de trains
    A l'oeil ... ça va quand même nettement après les puits de train !

    Je dirais pas si loin de la porte de soute AR ou de la fixation du patin d'essais pour les tail strike , ce sont 16,7 m, et pas sûr que toute la wingbox repose dessus, il y a peut être une partie dégagée et utilisée pour les longerons AV !
    Juste mon idée, pas vu de photos d'assemblage partiel !

    Bon, après examen, j'ajoute que la Keel Beam, reste à peu prés contenue dans la section 15, donc pas vraiment si loin à l' AR, mais nettement après les puits de train !

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 PhpwNJRqN

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffarm4.staticflickr.com%2F3734%2F9518780586_51db2a2ae7_z.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.airliners.net%2Faviation-forums%2Fgeneral_aviation%2Fprint.main%3Fid%3D5856423&h=768&w=1024&tbnid=On411fV1g554QM%3A&zoom=1&docid=ct-ax4NTahcAXM&ei=nCM9VPrVA8WYPJSlgLAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=8601&page=2&start=13&ndsp=15&ved=0CHYQrQMwGg
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 15 Oct 2014 - 10:51

    VA pour les ETOPS 370 (6 heures et 10 minutes), pour le A350, octroyés par l'EASA !

    D'entrée, ça ressemble à un vrai succès !
    Pour l'avion, et ses moteurs !
    hé oui, quand rien n'a lâché aux essais, ça passe mieux ! pirat

    http://uk.reuters.com/article/2014/10/15/uk-airbus-group-a-idUKKCN0I40S020141015

    Vu ce matin les ETOP's ! Razz


    Dernière édition par Beochien le Mer 15 Oct 2014 - 15:58, édité 2 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Mer 15 Oct 2014 - 13:29

    je ne retrouve plus l'article mais qatar pourrait prendre livraison du premier a350 rapidement.
    A suivre
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 13:54

    En tout cas, ce qui est visé c'est une mise en service par Qatar en fin d'année et donc une livraison avant


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 15 Oct 2014 - 13:58

    Chez A.net, ils annoncent (Sans plus de réfs) un vol (Pardon, un vol de livraison !) pour le 4 décembre !
    La seconde livraison , fin d'année !

    Corrigé, ce n'était pas clair  !


    Dernière édition par Beochien le Mer 15 Oct 2014 - 14:08, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 14:04

    Dans une présentation aux investisseurs datant d'hier

    QTR delivery followed by entry into service confirmed in 2014
    MSN 6 in flight line to prepare first flight in October


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 14:45

    http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-narrows-a350-900-delivery-window-404795/

    A priori livraison 8-10 décembre (chaud pour la mise en service dans la foulée)
    toujours pas de cabine annoncée ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 14:52

    Et d'ailleurs MSN6 est en vol


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Oct 2014 - 15:26

    Et ?



    Même en cas de dérive des continents incontrôlée, l'A350 pourra toujours traverser le globe

    ETOPS370 !


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mer 15 Oct 2014 - 15:37

    Et les américains... ils traînent toujours les pieds ?

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 3:38