Et toutes ces cies de lancement ont des équipages A330 sous la main !
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Poncho (Admin)
29 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°276
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ben, les formations sont en cours, dés ce moi !
Et toutes ces cies de lancement ont des équipages A330 sous la main !
Et toutes ces cies de lancement ont des équipages A330 sous la main !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°277
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Reçu sur Air Journal, AWAS a converti ses 2 A358 en A359 !
Peut être déjà vu !
Formulé à la Air Journal ... et "Ca" ne se laisse même pas copier beuh !
http://www.journal-aviation.com/actualites/27894-awas-convertit-ses-airbus-a350-800-en-a350-900
En Anglais et plus tôt chez CAPA !
Bon, JL enchanté de se défaire de 2 A358 de plus, et tout le monde se félicite et s'envoie des fleurs (Sauf peut être le CFO ) Bon, à quel prix ça s'est arrangé ??
http://centreforaviation.com/members/direct-news/awas-reaffirms-commitment-to-a350-xwb-programme-converting-positions-to-a350-900-widebodies-189948
02-Oct-2014 AWAS announced today the decision made in September to convert its positions for two A350-800s to two of the larger A350-900 model. AWAS was an initial launch customer for the programme, and one of the first lessors to place an order for this game changing aircraft and will receive both aircraft from this firm order in 2017.
Ray Sisson, President & CEO AWAS commented, “AWAS is very pleased to be able to offer our global airline customers the breakthrough performance and efficiency of the A350 XWB. Our conversion to larger A350-900 model reflects our overall confidence and the strong development of the programme to date.”
“AWAS’ decision to upsize to the A350-900 underlines the trend we are seeing across all market segments favouring larger aircraft models in all size categories,” said John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers
Peut être déjà vu !
Formulé à la Air Journal ... et "Ca" ne se laisse même pas copier beuh !
http://www.journal-aviation.com/actualites/27894-awas-convertit-ses-airbus-a350-800-en-a350-900
En Anglais et plus tôt chez CAPA !
Bon, JL enchanté de se défaire de 2 A358 de plus, et tout le monde se félicite et s'envoie des fleurs (Sauf peut être le CFO ) Bon, à quel prix ça s'est arrangé ??
http://centreforaviation.com/members/direct-news/awas-reaffirms-commitment-to-a350-xwb-programme-converting-positions-to-a350-900-widebodies-189948
02-Oct-2014 AWAS announced today the decision made in September to convert its positions for two A350-800s to two of the larger A350-900 model. AWAS was an initial launch customer for the programme, and one of the first lessors to place an order for this game changing aircraft and will receive both aircraft from this firm order in 2017.
Ray Sisson, President & CEO AWAS commented, “AWAS is very pleased to be able to offer our global airline customers the breakthrough performance and efficiency of the A350 XWB. Our conversion to larger A350-900 model reflects our overall confidence and the strong development of the programme to date.”
“AWAS’ decision to upsize to the A350-900 underlines the trend we are seeing across all market segments favouring larger aircraft models in all size categories,” said John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Sinon :
http://www.reuters.com/article/2014/10/07/uk-airbus-a-idUSKCN0HW25D20141007
Certification FAA pour la fin du mois
http://www.reuters.com/article/2014/10/07/uk-airbus-a-idUSKCN0HW25D20141007
Certification FAA pour la fin du mois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°279
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Habemus Papa (Pardon, c'est la fumée blanche de MSN6) il devrait voler bientôt !
Vu par Karel, sur A.net !
Photo de A380 TLS A350, visible sur Flikr, un grand merci !
https://www.flickr.com/photos/aircrafts/15316337289/
Vu par Karel, sur A.net !
Photo de A380 TLS A350, visible sur Flikr, un grand merci !
https://www.flickr.com/photos/aircrafts/15316337289/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°280
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et la deuxième cie pour le 350 c'est laquelle
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°281
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
On démarre les moteurs avec l'intérieur ou sans l'intérieur installé ?
Patrick de mémoire Vietnam Airlines
Patrick de mémoire Vietnam Airlines
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°282
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Admin a écrit:On démarre les moteurs avec l'intérieur ou sans l'intérieur installé ?
Sais pas, suffit d'attendre de voir s'il retourne longtemps en finition (C'est quel poste dans la FAL ??)
FB, un peu méfiant et très prudent à Berlin, quant à la réception par Qatar du premier A350, après s'être fait échauder par le refus en réception, des A380 !
Et ... un MSN006 vraiment zéro défaut, ça peut s'avérer assez difficile à ce stade de la série !
Ce sera peut être plus facile avec le premier A320 NEO qui a aussi été promis à Qatar Airways !
http://www.arabianbusiness.com/qatar-airways-being-difficult-on-a350-launch-says-airbus-boss-567490.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°283
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
oui tu a raison Poncho c'est bien vietnam airl
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°284
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
voila une info pour confirme que c'est bien Vietnam airl
http://www.journal-aviation.com/actualites/27966-exclusif-vietnam-airlines-sera-la-1ere-compagnie-a-desservir-paris-en-airbus-a350
http://www.journal-aviation.com/actualites/27966-exclusif-vietnam-airlines-sera-la-1ere-compagnie-a-desservir-paris-en-airbus-a350
rockrider31
- Message n°285
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
bonsoir
pour info sur le programme 330 on peut démarrer les moteurs bien que l'aménagement commercial ne soit pas installé , il s agit de tirer les disjoncteurs correspondant aux sytèmes non installés
pour info sur le programme 330 on peut démarrer les moteurs bien que l'aménagement commercial ne soit pas installé , il s agit de tirer les disjoncteurs correspondant aux sytèmes non installés
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°286
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Rockrider
Sur Anet on pronostique le 29/10 pour le premier vol
Ca fait loin non ?
Sur Anet on pronostique le 29/10 pour le premier vol
Ca fait loin non ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°287
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Nouvelle version des ACAPS
Rien de neuf à priori, et même pas de version 275 t.... on reste à 268 t
Rien de neuf à priori, et même pas de version 275 t.... on reste à 268 t
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°288
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'ose à peine imaginer le paquet d'équipes de contrôle, qui doivent s'agiter dans MSN006 surtout pour les intérieurs !
Faudrait pas que Al-Baker refasse une crise "à la A380" sur le premier A350, juste pour son EIS ...
Faudrait pas que Al-Baker refasse une crise "à la A380" sur le premier A350, juste pour son EIS ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°289
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le poids d'une keelbeam de 16.5 m de long : 1.2 t !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°290
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tu n'as pas la photo ??
Ca doit un peu ressembler aux poutres des ailes, bon 16 mètres, c'est peut être une partie seulement ??
Il supporte toute la wing box, où il part de la wingbox ?
Pas trop d'idées pour la forme de la jonction !
Ca doit être la part AR, il doit exister qq chose vers l'avant aussi , peut être plus léger ??
Ca doit un peu ressembler aux poutres des ailes, bon 16 mètres, c'est peut être une partie seulement ??
Il supporte toute la wing box, où il part de la wingbox ?
Pas trop d'idées pour la forme de la jonction !
Ca doit être la part AR, il doit exister qq chose vers l'avant aussi , peut être plus léger ??
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°291
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
OK, revu (On l'avait vu il y a longtemps... plus de 3 ans déjà !)
http://www.flightglobal.com/news/articles/first-a350-keel-beam-transferred-to-st-nazaire-361048/
Ca couvre largement la Wing Box, et doit s'arrêter vers le cône de queue, où la bonde de pression !
70% Plastoc seulement ... le reste ?? Alu où Titane ??
Il doit bien y avoir un équivalent plus discret vers l'avant ??
http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2011/08/airbus-delivers-first-a350xwb-keel-beam.html?page=all
http://www.flightglobal.com/news/articles/first-a350-keel-beam-transferred-to-st-nazaire-361048/
Ca couvre largement la Wing Box, et doit s'arrêter vers le cône de queue, où la bonde de pression !
70% Plastoc seulement ... le reste ?? Alu où Titane ??
Il doit bien y avoir un équivalent plus discret vers l'avant ??
http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2011/08/airbus-delivers-first-a350xwb-keel-beam.html?page=all
Dernière édition par Beochien le Mar 14 Oct 2014 - 14:55, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°292
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Sinon en suivant ce lien :http://www.flightstory.net/20110812/photos-airbus-a350-xwb-first-components-delivered-to-saint-nazaire-site
Tu pourra comparer
en 2011 avec en 2014 même dimensions mais 50% de composites...Already on August 8th the first Airbus A350 XWB centre wing box was delivered to Airbus Saint-Nazaire site, where it will be assembled into the first A350 XWB fuselage. The centre wing box is made from 40% carbon fibre reinforced plastics, measures 6.5 metres by 5.5 metres and is 3.9 metres tall. The biggest panels produced for the centre wing-box, entirely made of carbon fibre, have a surface area of 36 square meters, making them the largest “monobloc” composite panels ever manufactured in Nantes
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°293
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Non ce n'est que 16 m ça couvre la wingbox et les puits de trains
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°294
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A l'oeil ... ça va quand même nettement après les puits de train !Admin a écrit:Non ce n'est que 16 m ça couvre la wingbox et les puits de trains
Je dirais pas si loin de la porte de soute AR ou de la fixation du patin d'essais pour les tail strike , ce sont 16,7 m, et pas sûr que toute la wingbox repose dessus, il y a peut être une partie dégagée et utilisée pour les longerons AV !
Juste mon idée, pas vu de photos d'assemblage partiel !
Bon, après examen, j'ajoute que la Keel Beam, reste à peu prés contenue dans la section 15, donc pas vraiment si loin à l' AR, mais nettement après les puits de train !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffarm4.staticflickr.com%2F3734%2F9518780586_51db2a2ae7_z.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.airliners.net%2Faviation-forums%2Fgeneral_aviation%2Fprint.main%3Fid%3D5856423&h=768&w=1024&tbnid=On411fV1g554QM%3A&zoom=1&docid=ct-ax4NTahcAXM&ei=nCM9VPrVA8WYPJSlgLAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=8601&page=2&start=13&ndsp=15&ved=0CHYQrQMwGg
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°295
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
VA pour les ETOPS 370 (6 heures et 10 minutes), pour le A350, octroyés par l'EASA !
D'entrée, ça ressemble à un vrai succès !
Pour l'avion, et ses moteurs !
hé oui, quand rien n'a lâché aux essais, ça passe mieux !
http://uk.reuters.com/article/2014/10/15/uk-airbus-group-a-idUKKCN0I40S020141015
Vu ce matin les ETOP's !
D'entrée, ça ressemble à un vrai succès !
Pour l'avion, et ses moteurs !
hé oui, quand rien n'a lâché aux essais, ça passe mieux !
http://uk.reuters.com/article/2014/10/15/uk-airbus-group-a-idUKKCN0I40S020141015
Vu ce matin les ETOP's !
Dernière édition par Beochien le Mer 15 Oct 2014 - 15:58, édité 2 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°296
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
je ne retrouve plus l'article mais qatar pourrait prendre livraison du premier a350 rapidement.
A suivre
A suivre
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°297
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
En tout cas, ce qui est visé c'est une mise en service par Qatar en fin d'année et donc une livraison avant
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°298
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Chez A.net, ils annoncent (Sans plus de réfs) un vol (Pardon, un vol de livraison !) pour le 4 décembre !
La seconde livraison , fin d'année !
Corrigé, ce n'était pas clair !
La seconde livraison , fin d'année !
Corrigé, ce n'était pas clair !
Dernière édition par Beochien le Mer 15 Oct 2014 - 14:08, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°299
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Dans une présentation aux investisseurs datant d'hier
QTR delivery followed by entry into service confirmed in 2014
MSN 6 in flight line to prepare first flight in October
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°300
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-narrows-a350-900-delivery-window-404795/
A priori livraison 8-10 décembre (chaud pour la mise en service dans la foulée)
toujours pas de cabine annoncée ?
A priori livraison 8-10 décembre (chaud pour la mise en service dans la foulée)
toujours pas de cabine annoncée ?
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°301
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et d'ailleurs MSN6 est en vol
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°302
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et ?
Même en cas de dérive des continents incontrôlée, l'A350 pourra toujours traverser le globe
ETOPS370 !
EASA certifies Airbus A350 before entry into service to fly beyond 180 minutes and up to 370 minutes away from any diversion airport #ETOPS.
— EASA (@EASA) 15 Octobre 2014
Même en cas de dérive des continents incontrôlée, l'A350 pourra toujours traverser le globe
ETOPS370 !
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Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°303
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et les américains... ils traînent toujours les pieds ?