Ne croyez pas qu'ils m'ont voté une prime de fin d'année, car pour les gens au-dessus de moi, tout ce que j'ai fait c'est démontrer que vendre des avions peut rapporter gros à Airbus, alors qu'en règle générale la vente d'avions rapporte gros ... à d'obscurs intermédiaires dont on fait mieux de ne pas tout savoir sur les allégences - si ce n'est que pour les vendre on les brade, c'est plus facile !?
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Airbus A350XWB (partie 3)
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°751
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
S.e.o.o. FT détient le record en matière de Contract Sales Proceeds chez Airbus avec un ratio R = 117, très loin au-delà des seuils d'intervention R2 (privilège CS), R1 (privilège C) ou R0 (privilège perso de G) pour un contrat de deux A330 en Europe du Nord, précisément pour un Tax Project, en 1989.
Ne croyez pas qu'ils m'ont voté une prime de fin d'année, car pour les gens au-dessus de moi, tout ce que j'ai fait c'est démontrer que vendre des avions peut rapporter gros à Airbus, alors qu'en règle générale la vente d'avions rapporte gros ... à d'obscurs intermédiaires dont on fait mieux de ne pas tout savoir sur les allégences - si ce n'est que pour les vendre on les brade, c'est plus facile !?
Ne croyez pas qu'ils m'ont voté une prime de fin d'année, car pour les gens au-dessus de moi, tout ce que j'ai fait c'est démontrer que vendre des avions peut rapporter gros à Airbus, alors qu'en règle générale la vente d'avions rapporte gros ... à d'obscurs intermédiaires dont on fait mieux de ne pas tout savoir sur les allégences - si ce n'est que pour les vendre on les brade, c'est plus facile !?
PhilDur
- Message n°752
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ce sujet passionnant pour les initiés (pas moi) ne mériterait-il pas un sujet à part dans un thème plus généraliste.
Pour revenir au 350 :
- ça commence à être grave, le problème d'appro en sièges , ou toboggans ... a t-on des nouvelles de chez Zodiac ?
- MSN4 était actif sur FR24. La mise en configuration client a t-elle démarré ? Air caraïbes aussi ?
- MSN 12 et MSN 26 ne devraient plus tarder à voler, sont-ils en attente de composant bloquant leurs premiers vols ?
- TAM a démarré l'exploitation avec PR-XTA mais pour l'instant ils ne font pas de zèle, ça doit leur couter une fortune un avion neuf qui passe sa vie au sol ?
Cordialement
Pour revenir au 350 :
- ça commence à être grave, le problème d'appro en sièges , ou toboggans ... a t-on des nouvelles de chez Zodiac ?
- MSN4 était actif sur FR24. La mise en configuration client a t-elle démarré ? Air caraïbes aussi ?
- MSN 12 et MSN 26 ne devraient plus tarder à voler, sont-ils en attente de composant bloquant leurs premiers vols ?
- TAM a démarré l'exploitation avec PR-XTA mais pour l'instant ils ne font pas de zèle, ça doit leur couter une fortune un avion neuf qui passe sa vie au sol ?
Cordialement
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°753
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est plutôt Sièges (Business je crois ?) et Toilettes (Les cloisons je crois ?)
Rien vu côté Toboggans ... pas vu d'alerte pour l'instant !
Zodiac possède quasi une centaine de lieux de production diverses, ils ne merdouillent quand même pas tous à la foi ... Zon kramé (Explosion ...) une usine de cloisons ultra légères aux USA , en plus !
Il ramarrent, mais trop lentement au goût d'Airbus ...ça doit traîner encore jusqu'à la mi-2016 !
Rien vu côté Toboggans ... pas vu d'alerte pour l'instant !
Zodiac possède quasi une centaine de lieux de production diverses, ils ne merdouillent quand même pas tous à la foi ... Zon kramé (Explosion ...) une usine de cloisons ultra légères aux USA , en plus !
Il ramarrent, mais trop lentement au goût d'Airbus ...ça doit traîner encore jusqu'à la mi-2016 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°754
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
L'article d'Avweek qui était sous paywall est désormais gratuit (mais nécessite un login)
https://t.co/zC3fw788uo
Intéressant à lire.
Objectif fin 2016 : 98.5% de Despatch Reliability
A rang des pb :
- onboard network (réseau embarqué ?) : mise à jour soft réalisée
- insert galley (fours, cafetière)... avec des fuites -> upgrade/remplacement en cours
- surveillance de la température de bleed : un capteur donnait des mauvaises alertes -> changé
Bizarre de ne pas évoqué le pb de slat/flaps
https://t.co/zC3fw788uo
Intéressant à lire.
Objectif fin 2016 : 98.5% de Despatch Reliability
But Airbus is sticking to its target of reaching the same or better reliability than the much more mature A330 fleet just four years after entry into service, by early 2019, according to Marc Virilli, senior director for the A350 program, customer services. Bregier says a dispatch reliability of 98.5% could be reached by the end of 2016.
A rang des pb :
- onboard network (réseau embarqué ?) : mise à jour soft réalisée
- insert galley (fours, cafetière)... avec des fuites -> upgrade/remplacement en cours
- surveillance de la température de bleed : un capteur donnait des mauvaises alertes -> changé
Bizarre de ne pas évoqué le pb de slat/flaps
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°755
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je le place là, mais je pourrais le placer sur le fil trent XWB :
http://www.rolls-royce.com/products-and-services/civil-aerospace/products/civil-large-engines/trent-xwb/programme-update.aspx
Le moteur est au point donc
http://www.rolls-royce.com/products-and-services/civil-aerospace/products/civil-large-engines/trent-xwb/programme-update.aspx
On January 15 this year the world’s most efficient aero engine completed its first year in service. The Trent XWB on the A350 XWB achieved the milestone in style having performed in an exemplary fashion in its first 12 months of operation.
Launch customer, Qatar Airways received its first aircraft at the end of December 2014. They then embarked on around 3 weeks of intensive crew training before beginning revenue earning operations of this brand new aircraft and engine combination.
So after a year in service what’s the verdict? Well not only did it live up to its credentials in terms of being the most efficient engine ever but the Trent XWB managed to claim the crown of being the most reliable engine too with a dispatch rate of 99.83%.
Le moteur est au point donc
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@avia.poncho
Invité- Invité
- Message n°756
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Premier vol de l'A350 de Singapore Airlines:
Dernière édition par Nicolobrica le Mer 3 Fév 2016 - 12:06, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°758
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Runway Girl nous présente les nouveaux Sièges HAECO "Vector Y", pour les A351 de Cathay !
Ou comment ressentir un espace de presque 32 pouces quand il n'y en a que 30 !
Accepté par Airbus, pour le A350 Cathay, mais pas encore au catalogue "Officiel"**
20 % moins lourd, mais on ne sait pas trop Vs quoi ??
** La politique Airbus de freiner un max la diversité des équipements pour le A350 est bien connue, mais l'exception "Chinoise" semble inévitable ! Bon, ça va se calmer avec le temps
Le lien "Runwaygirl" , et celui du groupe HongKongais Haeco, touche à tout dans l'aviation Chinoise !
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/02/09/haeco-to-launch-vector-economy-seat-on-cathays-a350-1000/
http://www.haeco.aero/content/products-passenger-seats-0.html
http://www.haeco.com/HAECOGroup/Group-Companies.aspx
Ou comment ressentir un espace de presque 32 pouces quand il n'y en a que 30 !
Accepté par Airbus, pour le A350 Cathay, mais pas encore au catalogue "Officiel"**
20 % moins lourd, mais on ne sait pas trop Vs quoi ??
** La politique Airbus de freiner un max la diversité des équipements pour le A350 est bien connue, mais l'exception "Chinoise" semble inévitable ! Bon, ça va se calmer avec le temps
Le lien "Runwaygirl" , et celui du groupe HongKongais Haeco, touche à tout dans l'aviation Chinoise !
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/02/09/haeco-to-launch-vector-economy-seat-on-cathays-a350-1000/
http://www.haeco.aero/content/products-passenger-seats-0.html
http://www.haeco.com/HAECOGroup/Group-Companies.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°759
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est John qui a écrit l'article :d
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°760
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, vu !
C'est le Network Runway Girl !
Mary Kirby n'est pas seule, tant mieux ...
https://www.runwaygirlnetwork.com/girl/mary-kirby/
C'est le Network Runway Girl !
Mary Kirby n'est pas seule, tant mieux ...
https://www.runwaygirlnetwork.com/girl/mary-kirby/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°761
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour,
Le -1000 entre en FAL
Airbus says it has started A350-1000 final assembly pic.twitter.com/HQ7ucPuhJ2
— Robert Wall (@R_Wall) 10 Février 2016
Le -1000 entre en FAL
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°762
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le communiqué de presse
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-starts-a350-1000-final-assembly/
Premier vol fin d'année donc
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-starts-a350-1000-final-assembly/
Airbus has started final assembly of the first A350-1000 on schedule at the A350 XWB Final Assembly Line (FAL) in Toulouse, France. This A350-1000, one of three flight test aircraft to be built, will take to the skies for its maiden flight before the end of 2016. A350-1000 deliveries will start in mid-2017.
To ensure the smooth integration of the A350-1000 into the FAL while A350-900 production is ramping-up, Airbus has added three additional final assembly stations. For maximum flexibility, all stations in the A350 XWB FAL can be used for both models.
Currently in “Station 50” for fuselage join-up and nose landing gear installation, the first A350-1000 will next move to “Station 40” where the wings, main landing gear, pylons and tail planes will be installed. To save time and optimise the A350 assembly process, Airbus starts the cabin furnishing and first electrical power-on in parallel to the structural assembly work. After this stage is completed, the aircraft continues through the FAL process, with final structural activities, ground tests, painting, cabin & cockpit completion and engines installation before being transferred to the flight test centre.
Premier vol fin d'année donc
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°763
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Avec mon optimisme habituel, je le vois hors FAL fin Aout !
Premier vol Sept-Oct, ça dépendra de l'instrumentation d'essais (Lourde, ou plus légère que sur le 900 ??) J'ai tendance à comparer au A321 NEO, qui semble avoir été moins complexe à mettre en route !
Le B789 aussi ...!
RR n'a pas l'air en retard ... et ne signale pas de PB...
Premier vol Sept-Oct, ça dépendra de l'instrumentation d'essais (Lourde, ou plus légère que sur le 900 ??) J'ai tendance à comparer au A321 NEO, qui semble avoir été moins complexe à mettre en route !
Le B789 aussi ...!
RR n'a pas l'air en retard ... et ne signale pas de PB...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°764
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Fin août ? Il devrait être sorti bien avant. La cadence actuelle est de 5 par mois je crois, il sera sorti dans quelques semaines, probablement avec beaucoup de composantes manquantes par-contre.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°765
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Non, ce sera plus long, car les premiers -1000 n'avanceront pas à la même vitesse que les -900. Airbus précise d'ailleurs dans son communiqué avoir créé trois stations d'assemblage supplémentaire pour pouvoir introduire le -1000 sans ralentir la production de -900.Paul a écrit:Fin août ? Il devrait être sorti bien avant. La cadence actuelle est de 5 par mois je crois, il sera sorti dans quelques semaines, probablement avec beaucoup de composantes manquantes par-contre.
Je crois néanmoins que pour le moment le projet est en avance sur son calendrier théorique.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°766
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Une photo publiée par Airbus montre qu'une partie au moins de l'instrumentation est déjà en place, avant même la jonction des différentes sections du fuselage. Je ne peux pas la poster car elle est hors format, mais voici le lien.Beochien a écrit:Avec mon optimisme habituel, je le vois hors FAL fin Aout !
Premier vol Sept-Oct, ça dépendra de l'instrumentation d'essais (Lourde, ou plus légère que sur le 900 ??) J'ai tendance à comparer au A321 NEO, qui semble avoir été moins complexe à mettre en route !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a-major-milestone-for-multi-tasking-a350-1000-final-assembly-begins-on-time-while-production-ramps-up-for-the-a350-900/#open=galleries/photo-gallery/dg/idp/104884-a350-1000-fal-start-2/?return_id=3403
PhilDur
- Message n°767
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Salut Philidor
Est-ce à ça que tu faisais allusion ?
Effectivement ça ne ressemble pas à un équipement de cabine d'avion de série.
Il reste probablement encore pas mal de matériel à installer avant l'assemblage du fuselage, probablement déjà mis en place depuis la photo.
Le lien pour la photo complète http://www.airbus.com/typo3conf/ext/photo_gallery/downloadpic.php?image=fileadmin/media_gallery/photos/aircraft/a350%20family/a350-1000/A350-1000_FAL_Start___2_.jpg&mode=save
PhilDur
Est-ce à ça que tu faisais allusion ?
Effectivement ça ne ressemble pas à un équipement de cabine d'avion de série.
Il reste probablement encore pas mal de matériel à installer avant l'assemblage du fuselage, probablement déjà mis en place depuis la photo.
Le lien pour la photo complète http://www.airbus.com/typo3conf/ext/photo_gallery/downloadpic.php?image=fileadmin/media_gallery/photos/aircraft/a350%20family/a350-1000/A350-1000_FAL_Start___2_.jpg&mode=save
PhilDur
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°768
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci, , mais ça peut aussi bien être des servantes de matériel d'outillage ou des équipements d'aide à l'assemblage, j'ai l'impression que c'est sur roulettes ... ??
Je ne vois guère l'intérêt de promener des mois, des armoires d'instrumentation encombrant l'avion en construction ...
Je ne vois guère l'intérêt de promener des mois, des armoires d'instrumentation encombrant l'avion en construction ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°769
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
effectivement Philidor, le communiqué est là :
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a-major-milestone-for-multi-tasking-a350-1000-final-assembly-begins-on-time-while-production-ramps-up-for-the-a350-900/
Soit l'essentiel de l'assemblage. Pour l'aménagement intérieur et les finitions, c'est plus léger comme outillage
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a-major-milestone-for-multi-tasking-a350-1000-final-assembly-begins-on-time-while-production-ramps-up-for-the-a350-900/
The additions are a third Station 50 (where the forward, centre and aft fuselage sections are joined, along with nose landing gear installation); a fourth Station 40 (for wing-fuselage junction and tailplane installation); and a fourth Station 30 (for ground testing and cabin furnishing activities)
Soit l'essentiel de l'assemblage. Pour l'aménagement intérieur et les finitions, c'est plus léger comme outillage
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°770
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je dirais baies de test de câblage (Ca peut éventuellement inclure le test du cablage de l'instrumentation d'essais)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°771
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour
Lu chez Airbus
High-lift system tests launched for A350-1000
On 28th January, the test rig for the high-lift system of the A350-1000 commenced operation at Airbus’ facility in Bremen. Roughly 50 internal and external partners had spent a full year preparing for the launch of the test operation which is an important step towards obtaining the certification of the high-lift system for the A350-1000’s first flight later this year. Over the next few months, the interactions between structural parts such as flaps or spoilers and the electrical and hydraulic systems will be scrutinized. The test rig, which will operate continuously throughout each day, will not only reproduce the conditions during regular flight operations, but it will also simulate all event cases that are theoretically possible – such as a problem with the a hydraulic system, rotary shafts or cable
Lu chez Airbus
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°772
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et le jour où l'A350 s'est planté dans la neige
C'était pour ça
C'était pour ça
Airbus validates A350 XWB’s enhanced Runway Overrun Prevention System (ROPS) on natural ice in Finland
Airbus has successfully tested the A350 XWB at Finland’s Rovaniemi Airport. The crew validated how the A350 XWB’s Runway Overrun Prevention System (ROPS) works on a runway contaminated with natural ice. ROPS is an alerting system which reduces exposure to runway overrun risk, and if necessary, provides active protection. The previous version of ROPS could provide protection on “wet” or “dry” runways, but now its functionality is extended to runways contaminated with ice – which is an industry ‘first’ and brings certification of the latest version of the A350’s innovative ROPS system a step further later this year. Helsinki Airport became the first European ‘home’ of Airbus A350 XWB on 7th October 2015 when Finnair took delivery of the first of 19 A350s on order.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°773
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour
Nouvelle édition du certificat de type
Introduction de variantes à MTOW réduit 240 et 250 t en préparation de l'arrivée du 787-10
Nouvelle édition du certificat de type
Introduction de variantes à MTOW réduit 240 et 250 t en préparation de l'arrivée du 787-10
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°774
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Poncho (Admin) a écrit:Et le jour où l'A350 s'est planté dans la neige
C'était pour ça
Airbus validates A350 XWB’s enhanced Runway Overrun Prevention System (ROPS) on natural ice in Finland
Airbus has successfully tested the A350 XWB at Finland’s Rovaniemi Airport. The crew validated how the A350 XWB’s Runway Overrun Prevention System (ROPS) works on a runway contaminated with natural ice. ROPS is an alerting system which reduces exposure to runway overrun risk, and if necessary, provides active protection. The previous version of ROPS could provide protection on “wet” or “dry” runways, but now its functionality is extended to runways contaminated with ice – which is an industry ‘first’ and brings certification of the latest version of the A350’s innovative ROPS system a step further later this year. Helsinki Airport became the first European ‘home’ of Airbus A350 XWB on 7th October 2015 when Finnair took delivery of the first of 19 A350s on order.
Sur le ROPS qui équipe déjà d'autres Airbus:
http://skybrary.aero/bookshelf/books/2189.pdf
http://www.skybrary.aero/bookshelf/books/2673.pdf
Peut-être est -il aussi équipé du BTV de l' A 380, brake to vacate.
PhilDur
- Message n°775
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
c.foussa a écrit:Peut-être est -il aussi équipé du BTV de l' A 380, brake to vacate.
D'après Airbus :"A multidisciplinary team at Airbus developed the Brake to Vacate concept, bringing together expertise in the areas of flight controls, landing gear, flight warning systems, onboard air navigation, flight management and flight test. Brake to Vacate was introduced into operational service on the A380 as an optional feature, and is standard on the A350 XWB."
Alors oui, le "break to vacate" est d'origine sur le 350.
De mémoire, il aurait été développé en même temps que l'A380. Mais il devait progressivement être offert pour les autres type (retrofit ? je n'en sais rien), mais le document cité plus haut est : http://www.airbus.com/innovation/proven-concepts/in-operations/brake-to-vacate/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°776
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour
Livraison du premier -900 à SIA aujourd'hui
A après 1/6 de l'année écoulée réaffirmation que 50 livraisons c'est possible
http://www.air-cosmos.com/a350-airbus-confiant-sur-les-50-livraisons-en-2016-64465
Livraison du premier -900 à SIA aujourd'hui
A après 1/6 de l'année écoulée réaffirmation que 50 livraisons c'est possible
http://www.air-cosmos.com/a350-airbus-confiant-sur-les-50-livraisons-en-2016-64465
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Poncho !
Alors, un coup ce sont portes et cloisons des toilettes, un autre coup les sièges (Pour SIA cette foi ?)
Bon, avec un cadre ou ingé Airbusien dans chaque atelier, ou même derrière chaque employé de chez Zodiac, ils devraient y arriver
Bien, perso je crois que ça se résorbera cette année, et ils n'ont pas suspendu la FAL pour autant, donc les "Barnum" de finition sur les parkings continueront à assurer le montage des compléments d'équipement encore qq mois, l'hiver est presque fini ...
Sûr que les 50 y seront pour 2016 !
Alors, un coup ce sont portes et cloisons des toilettes, un autre coup les sièges (Pour SIA cette foi ?)
Bon, avec un cadre ou ingé Airbusien dans chaque atelier, ou même derrière chaque employé de chez Zodiac, ils devraient y arriver
Bien, perso je crois que ça se résorbera cette année, et ils n'ont pas suspendu la FAL pour autant, donc les "Barnum" de finition sur les parkings continueront à assurer le montage des compléments d'équipement encore qq mois, l'hiver est presque fini ...
Sûr que les 50 y seront pour 2016 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Celui là il est intéressant (en gras)
Je le ramène ici
Je le ramène ici
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6640159/#34
Quoting BoeingVista (Reply 32):
That fuel burn seems a little high as the A359 burns 5.6t average on a 7.5h sector.
Yes it is high, but that higher fuel burn would be added to the front end of the flight plan, as the weight is reduced to the A359 weight the fuel burn per hr would be similar. The A359 burns less than the A333.
In a real world, you have winds and ATC restrictions which disconnects the a.net virtual reality and what is loaded on an aircraft. 8t per hour is still a tonne an hour less than a 77W. It would probably cost you 250 kg/tonne to carry an extra tonne 7000 nm, that would be around 400 kg/tonne on a 77W.
_________________
@avia.poncho