Merci Poncho, j'étais en train de le lire !
Bon, Bjorn a mis son nez dans les MTOW du A359 ... (Il a du nous lire un peu ...
)
Va pour une flexibilité à la carte, pour remplacer ce qui devenait un vrai fouillis dans les MTOW !
Et comme ils disent sur A.net, les 280 T ne sont que 2 Tonnes de plus que le PAL annoncé il y a qq semaines.
Et une facturation à la tonne de MTOW, ça va râler en coulisse, mais bon, peut être que ça fera partie du jeu des remises dans la foire au prix le plus bas ... Je te fais très généreusement le 280 T au prix du 268, mais chut
en plus tout le monde sais que ça ne me coûte rien
!
Je crois bien que les lessors**, vont bien s'amuser à la table de négo, d'autant plus que le A350 est très loin de son quota chez eux, et que ce sont les meilleur clients à la vista cette année pour redresser les ventes ... donc la flexibilité des MTOW (Et des prix) est un super terrain de jeux, pour eux !
** Lessors qui sont bien loin de pouvoir tout anticiper 2-4 ans à l'avance, du côté des besoins de leurs clients !
Je vous prends 5 000 Tonnes de MTOW de A359 à tant de $$ la tonne ! On se rappelle pour les détails
Bientôt un marché de Commodities "A359""
coté en bourse
Ne pas oublier que les 165 000 litres ne sont pas forcément le vrai maximum, dixit Airbus.
Et rien sur les "P" Moteurs, mais ça viendra en son temps je suppose ...
J'ajoute :Ce système de vente au MTOW, structure de prix artificielle, crée par le Mktg "Grandes Ecoles MBA", ne tiendra pas 5 minutes devant un gros client ou un lessor, et sera précipitamment rangée au fond du tiroir par JL quand ça deviendra sérieux !
Malheur pour les petits, qui auront plutôt intérêt à frapper à la porte d'un lessor
(Ou à celle de Boeing pour voir s'ils sont mieux traités
) c'est d'ailleurs peut être voulu comme cela ...