+18
GP800
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
voodoo
Beochien
Rasta'
Laurent Simon
audac
Philidor
VV
Jeannot
aubla
Poncho (Admin)
patrick1956
Paul
pascal83
elmer
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Et bien si Paul est malade je lui souhaite un bon rétablissement
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonne nouvelle pour BBD, même si c'est une start up... quelquefois les startup deviennent Ryan Air ou Lion Air...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
http://www.businesstraveller.com/news/101466/malaysia-to-launch-new-airline-flymojo
A priori Flymojo c'est une cie gouvermentale ?
Hub: Senai si je comprends bien
A priori Flymojo c'est une cie gouvermentale ?
Hub: Senai si je comprends bien
Philidor- Whisky Quebec
C'est à ce stade une simple LoI qui prévoit 20 commandes fermes + 20 options.pascal83 a écrit:http://www.flightglobal.com/news/articles/lima-bombardier-lands-malaysian-loi-for-40-cs100s-410228/
...
commande pour le CS100 pour 20 ferme et 20 options
pascal83- Whisky Quebec
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-air-madagascar-acquiert-3-atr-72-600-620841.htm
a vendu trois ATR 72-600 à Air Madagascar, pour environ 77 millions de dollars. Le premier appareil sera livré en 2017. Le transporteur, engagé dans un processus de modernisation d'une flotte qui ne comptait pour l'heure qu'un ATR 42-500 et deux ATR 72-500, a également signé avec le loueur Elix Aviation Capital pour deux ATR 72-600, dont le premier a déjà été livré et le second le sera en avril
a vendu trois ATR 72-600 à Air Madagascar, pour environ 77 millions de dollars. Le premier appareil sera livré en 2017. Le transporteur, engagé dans un processus de modernisation d'une flotte qui ne comptait pour l'heure qu'un ATR 42-500 et deux ATR 72-500, a également signé avec le loueur Elix Aviation Capital pour deux ATR 72-600, dont le premier a déjà été livré et le second le sera en avril
Philidor- Whisky Quebec
Rwandair aurait signé une LoI en vue d'acquérir 2 A330s (1 A332, 1 A333). Si ce projet trouvait son financement et se réalisait, cette compagnie ferait ainsi un virage à 180° après avoir envisagé d'acquérir 2 "terrible teens".
http://www.journal-aviation.com/actualites/29257-rwandair-devient-cliente-de-l-airbus-a330#
http://www.journal-aviation.com/actualites/29257-rwandair-devient-cliente-de-l-airbus-a330#
Laurent Simon- Whisky Quebec
Merci Philidor,Philidor a écrit:Rwandair aurait signé une LoI en vue d'acquérir 2 A330s (1 A332, 1 A333). Si ce projet trouvait son financement et se réalisait, cette compagnie ferait ainsi un virage à 180° après avoir envisagé d'acquérir 2 "terrible teens".
http://www.journal-aviation.com/actualites/29257-rwandair-devient-cliente-de-l-airbus-a330#
je n'avais pas souvenir de ceci.
source (antérieure) : Boeing Said to Seek Buyers for $1.1 Billion of Early 787shttp://www.bloomberg.com/news/articles/2014-02-25/boeing-said-to-seek-buyers-for-1-1-billion-of-early-787s
"The sales push also includes two 787s for which RwandAir signed a letter of intent in 2012 and for which no firm agreement has been reached, one person said. "
Paul- Whisky Quebec
Selon ce que j'ai lu sur Airliners, les 2 787 prévu pour Rwandair (line 17 et 19) sont assignés depuis un certains temps à Ethiopian, donc il aurait fallu prendre des appareils plus récents (surement beaucoup plus cher et dans un délai plus long).
Philidor- Whisky Quebec
Je pense que ces avions n'ont été offerts à ET que parce que le projet de vente à Rwandair avait échoué.Paul a écrit:Selon ce que j'ai lu sur Airliners, les 2 787 prévu pour Rwandair (line 17 et 19) sont assignés depuis un certains temps à Ethiopian, donc il aurait fallu prendre des appareils plus récents (surement beaucoup plus cher et dans un délai plus long).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
L'avantage de prendre de l'A330 pas cher c'est que les deux versions sont "pas cher". Les 787-8 petits numeros chez boieng sont probablement pas cher, mais les 787-9 eux doivent l'être (et en plus d'être faiblement disponibles...)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
ANA commande 3 787-10
http://boeing.mediaroom.com/2015-03-27-Boeing-ANA-Finalize-Order-for-Three-787-10-Dreamliners
http://boeing.mediaroom.com/2015-03-27-Boeing-ANA-Finalize-Order-for-Three-787-10-Dreamliners
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui
C'est la confirmation du MOU il me semble
C'est la confirmation du MOU il me semble
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Admin a écrit:Oui
C'est la confirmation du MOU il me semble
exact
pascal83- Whisky Quebec
http://www.ouest-france.fr/philippines-achat-de-deux-nouveaux-airbus-3292296
PAL aurait acheté 2 A321 supplémentaire à vérifier
PAL aurait acheté 2 A321 supplémentaire à vérifier
patrick1956- Whisky Quebec
Pas le communiqué Airbus sur cet commande
patrick1956- Whisky Quebec
Il devrait avoir quelques des commandes de Neo au moi d'avril
Paul- Whisky Quebec
KLM commande 15 E175 et 2 E190 pour remplacer ses Fokker
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-assina-venda-de-ate-34-EJets-adicionais-para-o-Grupo-Air-France-KLM.aspx
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-assina-venda-de-ate-34-EJets-adicionais-para-o-Grupo-Air-France-KLM.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Il se dit que les options pourraient être pour HOP
http://airinfo.org/2015/03/30/klm-commande-17-embraer-pour-remplacer-ses-fokker-70/
http://airinfo.org/2015/03/30/klm-commande-17-embraer-pour-remplacer-ses-fokker-70/
Ces avions régionaux sont livrables rapidement : le premier E190 intégrera la flotte de KLM Cityhopper dès décembre 2015; les 15 E170+ entre mars 2016 et Juin 2018. Ils sont destinés à remplacer les 19 Fokker 70 vieillissants actuellement en service, dont le retrait est programmé de façon synchronisée avec l’arrivée des Embraer, a indiqué KLM
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
CIT commande 5 A312ceo supplémentaires
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/cit-orders-five-additional-a321ceo-aircraft/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/cit-orders-five-additional-a321ceo-aircraft/
elmer- Whisky Quebec
Et ANA confirme une commande de 7 A321 (4 CEO, 3 NEO) qu'on croyait ferme en janvier, mais qui ne l'était donc pas.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/ana-holdings-firms-up-order-for-seven-additional-a321s/
L'annonce du 30 janvier :
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/ana-holdings-orders-seven-additional-a321s/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/ana-holdings-firms-up-order-for-seven-additional-a321s/
L'annonce du 30 janvier :
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/ana-holdings-orders-seven-additional-a321s/
patrick1956- Whisky Quebec
commande au 31 mars pour boeing
Orders through March 31, 2015.
2015 Net Orders | 66 | 3 | - | 7 | 34 | 110 |
Alaska Airlines | 6 | - | - | - | - | 6 |
All Nippon Airways | 5 | - | - | - | 3 | 8 |
GECAS | 2 | - | - | - | - | 2 |
Korean Airlines | - | - | - | 5 | - | 5 |
Ryanair | 3 | - | - | - | - | 3 |
Silk Way Airlines | - | 3 | - | - | - | 3 |
Unidentified Customer(s) | 55 | - | - | 2 | 32 | 89 |
2015 Gross Orders | 71 | 3 | - | 7 | 35 | 116 |
Changes | -5 | - | - | - | -1 | -6 |
2015 Net Orders | 66 | 3 | - | 7 | 34 | 110 |
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Patrick
un résumé ici en attendant celui d'Elmer
http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN0MY0U220150407?sp=true
La partie importante selon moi
un résumé ici en attendant celui d'Elmer
http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN0MY0U220150407?sp=true
La partie importante selon moi
But at 42 percent in the first quarter, Airbus took the lowest quarterly market share against its rival since the first quarter of 2002, according to Reuters estimate
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
celui d'airbus
Total Gross Order per A/C Family | Single Aisle | A330 | A350 | A380 | TOTAL | |||||||||||||||||
87 | 34 | 121 | ||||||||||||||||||||
10 | 30 | 40 | 50 | 70 | 80 | 100 | 110 | 120 | 130 | 135 | 140 | 210 | 220 | 230 | 240 | |||||||
CUSTOMER | Date of order | A318 | A319ceo | A319neo | A320ceo | A320neo | A321ceo | A321neo | A330-200 | A330-200F | A330-300 | A330-800 | A330-900 | A350-800 | A350-900 | A350-1000 | A380 | TOTAL | ||||
UNDISCLOSED | 30-janv. | 5 | 5 | |||||||||||||||||||
AIRASIA | 24-févr. | 9 | 9 | |||||||||||||||||||
UNDISCLOSED | 27-févr. | 5 | 18 | 23 | ||||||||||||||||||
LUFTHANSA | 05-mars | 1 | 1 | |||||||||||||||||||
AIR LEASE CORPORATION | 09-mars | 30 | 25 | 55 | ||||||||||||||||||
TURKISH AIRLINES | 09-mars | 4 | 4 | |||||||||||||||||||
ANA HOLDINGS | 24-mars | 4 | 3 | 7 | ||||||||||||||||||
CIT | 25-mars | 5 | 5 | |||||||||||||||||||
PHILIPPINE AIRLINES | 30-mars | 12 | 12 | |||||||||||||||||||
TOTAL GROSS ORDERS | 0 | 0 | 0 | 5 | 28 | 9 | 45 | 5 | 4 | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | 121 | |||||
TOTAL CANCELLATIONS | -10 | -10 | -20 | |||||||||||||||||||
TOTAL NET ORDERS | 0 | 0 | 0 | -5 | 28 | -1 | 45 | 5 | 4 | 0 | 0 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | 101 | |||||
Including ceo to neo conversions | ||||||||||||||||||||||
AIRASIA | 24-févr. | -9 | ||||||||||||||||||||
LUFTHANSA | 05-mars | -1 | ||||||||||||||||||||
PHILIPPINE AIRLINES | 30-mars | -10 |
patrick1956- Whisky Quebec
décidément toujourss aussi bon dans les tableaux
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour mars 2015 :
Nouvelles commandes :
01/03 : GECAS : 2 737-800
18/03 : Client non-identifié : 1 737-MAX
23/03 : Client non-identifié : 2 777F
24/03 : All Nippon Airways : 3 787-10
30/03 : Client non-identifié : 1 737 MAX
30/03 : Client non-identifié : 6 787-9
30/03 : Client non-identifié : 24 787-9
Annulation :
COPA Airlines : -1 737-800
Conversion :
Avia Capital Leasing : -1 737-800, -1 737-900ER, +2 737-800
Aviation Capital Group : -4 737-700, +4 737-800
Identifications :
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 3 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 7 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
Net mars 2015 : 38
Total net 2015 : 110
Livraisons mars 2015 : 71
Total livraisons 2015 : 184
Carnet de commandes au 31/03/2015 : 5715
Voici le détail des commandes et livraisons de Boeing pour mars 2015 :
Nouvelles commandes :
01/03 : GECAS : 2 737-800
18/03 : Client non-identifié : 1 737-MAX
23/03 : Client non-identifié : 2 777F
24/03 : All Nippon Airways : 3 787-10
30/03 : Client non-identifié : 1 737 MAX
30/03 : Client non-identifié : 6 787-9
30/03 : Client non-identifié : 24 787-9
Annulation :
COPA Airlines : -1 737-800
Conversion :
Avia Capital Leasing : -1 737-800, -1 737-900ER, +2 737-800
Aviation Capital Group : -4 737-700, +4 737-800
Identifications :
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700 (reste 3 à identifier)
05/05/2008 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 7 à identifier)
12/08/2009 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
Net mars 2015 : 38
Total net 2015 : 110
Livraisons mars 2015 : 71
Total livraisons 2015 : 184
Carnet de commandes au 31/03/2015 : 5715
Paul- Whisky Quebec
Les commandes de 24 et 6 787-9 doivent être pour Hainan Airlines, 24 en commande direct et 6 en location, donc commandé par un loueur.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour mars 2015 :
Nouvelles commandes :
09/03 : Air Lease Corporation : 30 A321 NEO, 25 A330-900
09/03 : Turkish Airlines : 4 A330-200F
24/03 : ANA Holdings : 4 A321 CEO, 3 A321 NEO
25/03 : CIT Leasing : 5 A321 CEO
30/03 : Philippine Airlines : 2 A321 NEO
Conversions :
Lufthansa : -1 A320 CEO, +1 A320 NEO
Philippine Airlines : -10 A321 CEO, +10 A321 NEO
Avianca Holdings : -2 A319 NEO, -3 A320 CEO, +2 A319 CEO, +2 A320 NEO, +1 A321 CEO
CALC : -1 A321 CEO, +1 A320 CEO
SMBC : -2 A320 CEO, +2 A321 CEO
Nile Air : -2 A321 CEO, +2 A320 CEO
Transfert :
2 A320 CEO de Aviation Capital Group vers Synergy Aerospace
Identifications :
Air China : 1 A319 CEO
China Eastern : 1 A319 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 2 A319 CEO
Net mars 2015 : 73
Total net 2015 : 101
Livraisons mars 2015 : 52
Total livraisons 2015 : 134
Carnet de commandes au 31/03/2015 : 6353
Airbus indique 101 commandes nettes dans l'onglet "Orders" de son tableau, ce qui est en contradiction avec la comparaison des onglets "Worldwide" des tableaux de février et mars qui en fait apparaître 102, la différence étant 1 A320 supplémentaire dans la ligne "Governments, Executive & Private Jets". Il y a donc une erreur quelque part. Soit c'est une nouvelle commande et elle a été oubliée dans l'onglet "Orders", soit c'est un transfert et il manque une soustraction de 1 pour un autre client dans l'onglet "Worldwide".
***
Edit 09/04/2015 à 19h30 : Airbus a corrigé son tableau et le nombre d'A320 pour les clients privés est repassé de 19 à 18 : je répercute donc cette correction dans mes tableaux et dans ce post.
Voici la mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour mars 2015 :
Nouvelles commandes :
09/03 : Air Lease Corporation : 30 A321 NEO, 25 A330-900
09/03 : Turkish Airlines : 4 A330-200F
24/03 : ANA Holdings : 4 A321 CEO, 3 A321 NEO
25/03 : CIT Leasing : 5 A321 CEO
30/03 : Philippine Airlines : 2 A321 NEO
Conversions :
Lufthansa : -1 A320 CEO, +1 A320 NEO
Philippine Airlines : -10 A321 CEO, +10 A321 NEO
Avianca Holdings : -2 A319 NEO, -3 A320 CEO, +2 A319 CEO, +2 A320 NEO, +1 A321 CEO
CALC : -1 A321 CEO, +1 A320 CEO
SMBC : -2 A320 CEO, +2 A321 CEO
Nile Air : -2 A321 CEO, +2 A320 CEO
Transfert :
2 A320 CEO de Aviation Capital Group vers Synergy Aerospace
Identifications :
Air China : 1 A319 CEO
China Eastern : 1 A319 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 2 A319 CEO
Net mars 2015 : 73
Total net 2015 : 101
Livraisons mars 2015 : 52
Total livraisons 2015 : 134
Carnet de commandes au 31/03/2015 : 6353
Airbus indique 101 commandes nettes dans l'onglet "Orders" de son tableau, ce qui est en contradiction avec la comparaison des onglets "Worldwide" des tableaux de février et mars qui en fait apparaître 102, la différence étant 1 A320 supplémentaire dans la ligne "Governments, Executive & Private Jets". Il y a donc une erreur quelque part. Soit c'est une nouvelle commande et elle a été oubliée dans l'onglet "Orders", soit c'est un transfert et il manque une soustraction de 1 pour un autre client dans l'onglet "Worldwide".
***
Edit 09/04/2015 à 19h30 : Airbus a corrigé son tableau et le nombre d'A320 pour les clients privés est repassé de 19 à 18 : je répercute donc cette correction dans mes tableaux et dans ce post.
Dernière édition par elmer le Jeu 9 Avr 2015 - 19:45, édité 6 fois
Philidor- Whisky Quebec
Merci encore, Elmer, pour cette très utile synthèse.
|
|