En plus avec cette mise en perspectives historique, c'est encore plus accrochant !
Va falloir attendre la suite
Poncho a écrit :
Tu vois, finalement ce feuilleton d'été arrive effectivement à faire venir l'été
eolien a écrit:ils abaissèrent les volets jusqu’à la position décollage. C’était la règle en cas d’approche un moteur en panne, afin de permettre à l’avion de pouvoir remonter sur une pente positive en cas de remise de gaz. S’ils abaissaient les volets à la position atterrissage, le Fairchild n’aurait pas assez de puissance avec un seul moteur pour reprendre une trajectoire ascendante. Par ailleurs, avec les volets limités à la position décollage, leur vitesse serait plus élevée et leur procurerait une meilleure défense aux ailerons pour lutter contre les turbulences.
En revanche, étant plus rapides, la distance d’atterrissage serait plus longue.
Or la piste était inondée…
Les turbulences, le vent de travers et la règle prêchaient pour peu de volets, la piste inondée et les risques d’aquaplaning poussaient vers un braquage des volets maximum pour réduire la vitesse.
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