par Beochien Mar 21 Mai 2019 - 11:26
Bien, une augmentation de MTOW pour les A220 100 et 300, de 2,3 T ( 1,6 T chez FG)
Qui peut se traduire en 2000 ou 3000 L de fuel et 3-450 Nm de mieux en allonge.
Donc, il resterait un peu de place dans les réservoirs (Ou ACT, hum, on n'en parle pas?) ... Si on parle d'autonomie accrue.
Bien pour le TATL, qui semblait un peu juste.
Plus clair chez Forbes, que chez FG
https://www.forbes.com/sites/marisagarcia/2019/05/21/airbus-extends-range-of-a220-in-bid-to-dominate-regional-market/#3c3be8f66454
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-hikes-maximum-take-off-weight-for-a220-458346/
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-ameliore-les-performances-de-l-a220-796244.html
During its Innovation Days press briefing in Toulouse, Airbus announced that it has increased the maximum take-off weight (MTOW) of the A220 aircraft (formerly Bombardier CSeries) by an additional 2.3 metric tonnes, resulting in maximum range increase of 450 nautical miles. The range of the A220-300 variant of the aircraft will grow to 3,350nm and the A220-100 will increase to 3,400 nm.Dernière édition par Beochien le Mar 21 Mai 2019 - 11:56, édité 1 fois