par massemini Jeu 11 Déc 2014 - 15:38
Beochien a écrit:Alors Massemini, les grandes surfaces d'aile (Dixit, trop lourdes, trop de surface mouillée) et les faibles charges alaires, c'est un plus quand cela s'applique à un B757 vs un A321 !
Et ça devient un vrai défaut quand vous comparez le A330 au B777, cela depuis xx années !
Bon ...
Rien n' est changé, de nos jours, sur du neuf, 183 m² pour faire ce que feront les 321 NEO et 739 MAX, ce n' est plus acceptable.
L' exemple de ce 757 théorique, c' est juste pour dire que la cellule 787 dessinée à la fin des années 70, était très efficace, d' où son succès avec celle du 767.
Je n' ai jamais parlé d' un défaut concernant le bridage du 330 à la masse maxi passée, actuelle ou future, mais d' une limitation imposée en interne d' abord pour se constituer une gamme d' avion (330/340 au lieu de 330 léger et lourd), puis pour essayer de ne pas trop mordre le 359....
Je pensais avoir été assez clair depuis l' été dernier, et bien avant sur un autre forum..