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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Mer 12 Nov 2014 - 0:21

    Frequent Traveller a écrit:On va assister à un gonflement des taux de frêt sur les lignes régionales ...
    Si ceci se produit, il existera un argument économique pour acquérir des transports dédiés, neufs ou convertis, et l'équilibre se rétablira.

    Quant au KC - 390, comme tout avion militaire il sera pénalisé dans les missions civiles par un surpoids résultant des spécifications propres aux missions militaires. Il ne jouera à mon avis qu'un rôle marginal.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 12 Nov 2014 - 0:37

    Le KC-390  a été commandé par les postes Brésiliennes, bon, un marché captif, mais aussi les terrains courts etc ... 
    Si Embraer veulent faire l'effort, ils pourront alléger un peu ...

    pascal83
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par pascal83 Ven 21 Nov 2014 - 9:03

    http://leehamnews.com/2014/11/20/odds-and-ends-after-dl-loss-boeing-wins-kuwait-its-huge-no-response-to-a321neolr/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Il n'y aura pas de concurrent  à l'A321LRNéo
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Nov 2014 - 9:26

    Pascal,
    J'aurais dit plutôt : l'A321NEO LR ne sera pas concurrencé par le 737MAX9 Very Happy


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par pascal83 Ven 21 Nov 2014 - 9:29

    Admin a écrit:Pascal,
    J'aurais dit plutôt : l'A321NEO LR ne sera pas concurrencé par le 737MAX9 Very Happy

    Moi, j'aurai plutôt dit que Boeing ne concurrencera pas l'A321NéoLR Razz
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Nov 2014 - 15:39

    Piqué sur Airliner

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Qx5770feTRU



    La signature sonore semble particulière... avec des graves des mediums et des aigus (pas trop d'aigus)

    Pour le niveau de bruit difficile de juger


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Mer 26 Nov 2014 - 15:50

    Ils approchent la trentaine de vols, le temps peut être d'effectuer une mesure Question

    Mois j'entends le roulement de la BAR Arrière qui ronronne un peu ... menfin ... Razz
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par pascal83 Mar 2 Déc 2014 - 12:55

    Karel Souffriau @karelxwb 3 hil y a 3 heures
    First #A320neo with @CFM_engines LEAP engines (MSN 6419) is undergoing assembly in Toulouse
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Déc 2014 - 13:14

    Il est même en essai extérieur

    (P18)

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6164499/#193


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par pascal83 Jeu 4 Déc 2014 - 5:00

    JL Annoncera le premier client de L'A321Néo LR avant la fin décembre


    http://online.wsj.com/articles/airbus-expects-first-customer-for-longer-range-a321neo-in-december-1417631155?mod=wsj_nview_latest
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 10:13

    Donc 2018 c'est cabin flex (240PAX) et Long Range (4000Nm) avec en fait la même machine c'est à dire avec les portes 2 supprimées, la porte 3 reculée et les overwing exits
    Perso je pense en outre que cette machine ne sera pas plus lourde que l'existante (et oui ça pèse lourd des grosses portes, et in le verra bien sur la 737-8MAX200)


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Jeu 4 Déc 2014 - 12:02

    240 pax, c'est la capacité certifiée cherchée, à considérer vs l'Exit Limit THEORIQUE réduite de 300 pax (4 portes Type B, configuration actuelle) à 260 pax (3 portes type B + 1 porte type lll, configuration annoncée). La capacité certifiée présente (220 pax) est très inférieure à l'Exit Limit (300 pax), alors que le pitch devait être de 29" ... ou bien on n'avait à l'époque pas cherché à faire mieux, ou bien on n'a pas réussi à faire mieux ? Alors maintenant on va (1) réduire le pitch à 28" : et (2) réduire le nombre/la qualité de Emergency Exits ; et (3) accroître le nommbre de pax de 220 à 240 ... Il ne nous reste plus qu'à souhaiter Bonne Chance à Airbus pour l'Evacuation Test à venir ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 10:35

    Slide de Leahy ce matin
    A3210NEO "LR"
    97 t, 2-3 ACT
    More range than 757-200
    En étude

    Et sans surprise
    Lié à l'option cabin flex

    164 PAx vs 169PAX 757
    3900 Nm vs 3800 Nm avec 3 ACT


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 11 Déc 2014 - 10:36

    et EIS de l'A320 neo en novembre 2015

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 10:44

    Ce qui est bien Q4 2015

    A priori aussi, pour l'instant les fameux PIP de 2%, il n'y a que PW qui le propose pour 2019


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 11 Déc 2014 - 10:45

    Admin a écrit:Slide de Leahy ce matin
    A3210NEO "LR"
    97 t, 2-3 ACT
    More range than 757-200
    En étude

    Et sans surprise
    Lié à l'option cabin flex

    164 PAx vs 169PAX 757
    3900 Nm vs 3800 Nm avec 3 ACT

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 11:04

    Merci Paul !
    Où l'on peut mesurer les progrès ... 18 tonnes de différence, malgré le handicap de poids des ACT suplt !
    Les écos de carburant des nouveaux moteurs ... ça compte énormément !
    Même avec la marche AR de P&W !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par massemini Jeu 11 Déc 2014 - 11:41

    Ces courbes montrent bien que l' essentiel des gains d' efficacité provient de la propulsion.

    Mais, mettez dans le 757 pas plus de carburant que dans le 321NEO, les mêmes moteurs au même niveau de poussée, et vous allez aussi loin, tout en décollant plus court à 105 t environ (faible charge alaire, 183 m² contre 122....)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 11:52

    Merci Paul
    Pas eu le temps de la faire ce matin Very Happy
    Merci vraiment


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par audac Jeu 11 Déc 2014 - 12:03

    massemini a écrit:Ces courbes montrent bien que l' essentiel des gains d' efficacité provient de la propulsion.

    Mais, mettez dans le 757 pas plus de carburant que dans le 321NEO, les mêmes moteurs au même niveau de poussée, et vous allez aussi loin, tout en décollant plus court à 105 t environ (faible charge alaire, 183 m² contre 122....)
    Certe, certe !

    Et alors ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 12:11

    Ben alors, au passage à MZFW on est à plus de 3000 Nm de distance franchissable, donc Transcon sans problème avec 210-230PAX Very Happy


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 12:31

    Alors Massemini, les grandes surfaces d'aile (Dixit, trop lourdes, trop de surface mouillée) et les faibles charges alaires, c'est un plus quand cela s'applique à un B757 vs un A321 !
    Et ça devient un vrai défaut quand vous comparez le A330 au B777, cela depuis xx années ! Wink
    Bon ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Jeu 11 Déc 2014 - 14:14

    massemini a écrit: ... mettez dans le 757 pas plus de carburant que dans le 321NEO, les mêmes moteurs au même niveau de poussée, et vous allez aussi loin, tout en décollant plus court à 105 t environ ...
    Autrement dit : vous proposez de MAX'er le 752 ...
    massemini
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par massemini Jeu 11 Déc 2014 - 15:38

    Beochien a écrit:Alors Massemini, les grandes surfaces d'aile (Dixit, trop lourdes, trop de surface mouillée) et les faibles charges alaires, c'est un plus quand cela s'applique à un B757 vs un A321 !
    Et ça devient un vrai défaut quand vous comparez le A330 au B777, cela depuis xx années ! Wink
    Bon ...

    Rien n' est changé, de nos jours, sur du neuf, 183 m² pour faire ce que feront les 321 NEO et 739 MAX, ce n' est plus acceptable.
    L' exemple de ce 757 théorique, c' est juste pour dire que la cellule 787 dessinée à la fin des années 70, était très efficace, d' où son succès avec celle du 767.

    Je n' ai jamais parlé d' un défaut concernant le bridage du 330 à la masse maxi passée, actuelle ou future, mais d' une limitation imposée en interne d' abord pour se constituer une gamme d' avion (330/340 au lieu de 330 léger et lourd), puis pour essayer de ne pas trop mordre le 359....

    Je pensais avoir été assez clair depuis l' été dernier, et bien avant sur un autre forum..
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty De la possibilité d'offrir un retrofit pour la nouvelle configuration cabine de l'A321 neo ?

    Message par Frequent Traveller Ven 19 Déc 2014 - 12:31

    L'intention d'Airbus est connue : désactiver/enlever Porte 2L/R, installer un overwing exit type III, déplacer vers l'arrière Porte 3L/R ... puis recertifier l'exit limit à 240 pax (target pour 2017 ?) ... est-il concevable de pouvoir faire retrofitter ces changements sur les A321 ceo en service actuellement ? Bilan technique ? Devis de masse ? Coût de l'investissement vs coût-efficacité de la modification pour l'Opérateur ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Déc 2014 - 14:03

    A mon avis ce n'est pas possible


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Sam 20 Déc 2014 - 1:30

    Le peu 100th est certifié par la faa...
    good news


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 12:02

    Sinon :

    A priori les PW1100G de série vont être montés sur les avions d'essai

    Mobile ouvre le 09/2015

    Et l'A321NEO LR est sans surprise

    The A321 97t variant is building on the continued innovations brought to the A320 Family with Airbus Cabin-Flex (ACF), which offers passengers the highest standards of comfort while providing great flexibility and profit optimisation to airlines. Thanks to an additional fuel tank in the forward underfloor hold of the aircraft, as well as minor improvements on the wing and fuselage, the A321neo 97t will be able to fly 206 passengers on longer routes of up to 4,000 nm in a comfortable two-class layout. First deliveries will have started by 2019

    Bregier a bien indiqué que pour le moment seul PW proposait les 2% de gain de gain sur la conso


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