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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 10:13

    Donc 2018 c'est cabin flex (240PAX) et Long Range (4000Nm) avec en fait la même machine c'est à dire avec les portes 2 supprimées, la porte 3 reculée et les overwing exits
    Perso je pense en outre que cette machine ne sera pas plus lourde que l'existante (et oui ça pèse lourd des grosses portes, et in le verra bien sur la 737-8MAX200)

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Jeu 4 Déc 2014 - 12:02

    240 pax, c'est la capacité certifiée cherchée, à considérer vs l'Exit Limit THEORIQUE réduite de 300 pax (4 portes Type B, configuration actuelle) à 260 pax (3 portes type B + 1 porte type lll, configuration annoncée). La capacité certifiée présente (220 pax) est très inférieure à l'Exit Limit (300 pax), alors que le pitch devait être de 29" ... ou bien on n'avait à l'époque pas cherché à faire mieux, ou bien on n'a pas réussi à faire mieux ? Alors maintenant on va (1) réduire le pitch à 28" : et (2) réduire le nombre/la qualité de Emergency Exits ; et (3) accroître le nommbre de pax de 220 à 240 ... Il ne nous reste plus qu'à souhaiter Bonne Chance à Airbus pour l'Evacuation Test à venir ??

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 10:35

    Slide de Leahy ce matin
    A3210NEO "LR"
    97 t, 2-3 ACT
    More range than 757-200
    En étude

    Et sans surprise
    Lié à l'option cabin flex

    164 PAx vs 169PAX 757
    3900 Nm vs 3800 Nm avec 3 ACT
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 11 Déc 2014 - 10:36

    et EIS de l'A320 neo en novembre 2015

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 10:44

    Ce qui est bien Q4 2015

    A priori aussi, pour l'instant les fameux PIP de 2%, il n'y a que PW qui le propose pour 2019


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Jeu 11 Déc 2014 - 10:45

    Admin a écrit:Slide de Leahy ce matin
    A3210NEO "LR"
    97 t, 2-3 ACT
    More range than 757-200
    En étude

    Et sans surprise
    Lié à l'option cabin flex

    164 PAx vs 169PAX 757
    3900 Nm vs 3800 Nm avec 3 ACT

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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 11:04

    Merci Paul !
    Où l'on peut mesurer les progrès ... 18 tonnes de différence, malgré le handicap de poids des ACT suplt !
    Les écos de carburant des nouveaux moteurs ... ça compte énormément !
    Même avec la marche AR de P&W !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par massemini Jeu 11 Déc 2014 - 11:41

    Ces courbes montrent bien que l' essentiel des gains d' efficacité provient de la propulsion.

    Mais, mettez dans le 757 pas plus de carburant que dans le 321NEO, les mêmes moteurs au même niveau de poussée, et vous allez aussi loin, tout en décollant plus court à 105 t environ (faible charge alaire, 183 m² contre 122....)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 11:52

    Merci Paul
    Pas eu le temps de la faire ce matin Very Happy
    Merci vraiment


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par audac Jeu 11 Déc 2014 - 12:03

    massemini a écrit:Ces courbes montrent bien que l' essentiel des gains d' efficacité provient de la propulsion.

    Mais, mettez dans le 757 pas plus de carburant que dans le 321NEO, les mêmes moteurs au même niveau de poussée, et vous allez aussi loin, tout en décollant plus court à 105 t environ (faible charge alaire, 183 m² contre 122....)
    Certe, certe !

    Et alors ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 12:11

    Ben alors, au passage à MZFW on est à plus de 3000 Nm de distance franchissable, donc Transcon sans problème avec 210-230PAX Very Happy


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 12:31

    Alors Massemini, les grandes surfaces d'aile (Dixit, trop lourdes, trop de surface mouillée) et les faibles charges alaires, c'est un plus quand cela s'applique à un B757 vs un A321 !
    Et ça devient un vrai défaut quand vous comparez le A330 au B777, cela depuis xx années ! Wink
    Bon ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Jeu 11 Déc 2014 - 14:14

    massemini a écrit: ... mettez dans le 757 pas plus de carburant que dans le 321NEO, les mêmes moteurs au même niveau de poussée, et vous allez aussi loin, tout en décollant plus court à 105 t environ ...
    Autrement dit : vous proposez de MAX'er le 752 ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par massemini Jeu 11 Déc 2014 - 15:38

    Beochien a écrit:Alors Massemini, les grandes surfaces d'aile (Dixit, trop lourdes, trop de surface mouillée) et les faibles charges alaires, c'est un plus quand cela s'applique à un B757 vs un A321 !
    Et ça devient un vrai défaut quand vous comparez le A330 au B777, cela depuis xx années ! Wink
    Bon ...

    Rien n' est changé, de nos jours, sur du neuf, 183 m² pour faire ce que feront les 321 NEO et 739 MAX, ce n' est plus acceptable.
    L' exemple de ce 757 théorique, c' est juste pour dire que la cellule 787 dessinée à la fin des années 70, était très efficace, d' où son succès avec celle du 767.

    Je n' ai jamais parlé d' un défaut concernant le bridage du 330 à la masse maxi passée, actuelle ou future, mais d' une limitation imposée en interne d' abord pour se constituer une gamme d' avion (330/340 au lieu de 330 léger et lourd), puis pour essayer de ne pas trop mordre le 359....

    Je pensais avoir été assez clair depuis l' été dernier, et bien avant sur un autre forum..
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty De la possibilité d'offrir un retrofit pour la nouvelle configuration cabine de l'A321 neo ?

    Message par Frequent Traveller Ven 19 Déc 2014 - 12:31

    L'intention d'Airbus est connue : désactiver/enlever Porte 2L/R, installer un overwing exit type III, déplacer vers l'arrière Porte 3L/R ... puis recertifier l'exit limit à 240 pax (target pour 2017 ?) ... est-il concevable de pouvoir faire retrofitter ces changements sur les A321 ceo en service actuellement ? Bilan technique ? Devis de masse ? Coût de l'investissement vs coût-efficacité de la modification pour l'Opérateur ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Déc 2014 - 14:03

    A mon avis ce n'est pas possible


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Sam 20 Déc 2014 - 1:30

    Le peu 100th est certifié par la faa...
    good news


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 12:02

    Sinon :

    A priori les PW1100G de série vont être montés sur les avions d'essai

    Mobile ouvre le 09/2015

    Et l'A321NEO LR est sans surprise

    The A321 97t variant is building on the continued innovations brought to the A320 Family with Airbus Cabin-Flex (ACF), which offers passengers the highest standards of comfort while providing great flexibility and profit optimisation to airlines. Thanks to an additional fuel tank in the forward underfloor hold of the aircraft, as well as minor improvements on the wing and fuselage, the A321neo 97t will be able to fly 206 passengers on longer routes of up to 4,000 nm in a comfortable two-class layout. First deliveries will have started by 2019

    Bregier a bien indiqué que pour le moment seul PW proposait les 2% de gain de gain sur la conso


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 22:27

    Les chiffres de ce matin pour l'A321LR sont avec les PW Advantage soit avec le PIP de 2%


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par massemini Jeu 15 Jan 2015 - 8:31

    Airbus a toujours vu grand en matière de perspective de ventes, pour le 321 LR sur ce coup.
    Boeing est plus prudent et rappelle le petit nombre de 757 utilisés près des  limites de ses possibilités...

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-plays-down-long-range-a321neo-threat
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 9:39

    A la rigueur Airbus s'en fous de la taille du marché
    La structure de l'A321NEO LR ne sera pas spécifique. Il s'agira d'une variante "papier" de l'A321NEO Cabin Flex... Tous les A321 Cabin Flex étant renforcés en conséquence (surpoids inférieur à 100 kg vs A321NEO 4 portes.
    L'investissement pour l'augmentation du mtow et les essais à ce nouveau poids sont "diffusés" sur les A321 cabin flex à partir de 2019 (perso je pense d'ailleurs que la version disparaîtra assez vite... pour l"instant Airbus la présente comme une option et récupère un premium dessus, mais pour moi ça sera bientôt du standard)

    Donc peu d'investissement et la certitude de prendre 100 % du marché vu que Boeing ne pourra pas de manière simple et peu couteuse répondre avec le 737-9

    Alors la taille du marché ? quelle importance ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Frequent Traveller Jeu 15 Jan 2015 - 10:09

    Bien vu, Poncho ! Le jeu d'Airbus est transparent : ils ont donné un nom commercial de circonstance pour identifier le 'produit' qui n'est rien d'autre qu'un tweak naturel de l'A321 NEO, qui autrement serait passé inaperçu. Avec le suffixe 'LR', ils transcendent l'A321 en 752R et en appellent ainsi à l'imaginaire des Médias qui en font des gorgées chaudes. C'est l'exemple-type d'un exercice de communication Produit parfaitement réussi ... ils devraient travailler la communication produit pour l'A380 avec le même brio, et ça irait beaucoup mieux pour le segment VLA d'Airbus ? ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 10:18

    Frequent Traveller,
    Si tu es abonné à Leahy, tu verras c'est prévu pour l'A380 cette année ... faire de la communication produit


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par massemini Jeu 15 Jan 2015 - 11:27

    Admin a écrit:A la rigueur Airbus s'en fous de la taille du marché
    La structure de l'A321NEO LR ne sera pas spécifique. Il s'agira d'une variante "papier" de l'A321NEO Cabin Flex... Tous les A321 Cabin Flex étant renforcés en conséquence (surpoids inférieur à 100 kg vs A321NEO 4 portes.
    L'investissement pour l'augmentation du mtow et les essais à ce nouveau poids sont "diffusés" sur les A321 cabin flex à partir de  2019 (perso je pense d'ailleurs que la version disparaîtra assez vite... pour l"instant Airbus la présente comme une option et récupère un premium dessus, mais pour moi ça sera bientôt du standard)

    Donc peu d'investissement et la certitude de prendre 100 % du marché vu que Boeing ne pourra pas de manière simple et peu couteuse répondre avec le 737-9

    Alors la taille du marché ? quelle importance ?

    Apparemment, c' est important pour eux puis qu' ils nous bassine régulièrement avec les perspectives de marché pour les 10/15/20 ans à venir.....
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 11:29

    C'est important de placer à moindre coût (à priori "ridicule") un produit sur un marché non couvert pour l'instant !


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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Paul Ven 16 Jan 2015 - 13:16

    À propos de l'A321LR:

    Each of these tanks take the place of an LD3-45 and adds 2990l or 2.4t of fuel.
    So let’s assume that we need to fly our A321neo a bit longer. To do that, we add one ACT in the rear cargo hold. The first thing that happens is that our empty weight increases with 0.6t. The ACT only weights 0.4t each but the base installation kit with plumbing, pumps, safety fire wall, etc., takes another 200kg.

    http://leehamnews.com/2015/01/15/airbus-formally-launches-a321lr-we-look-behind-the-lr-to-see-whats-there/
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    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 7 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Jan 2015 - 14:01

    Merci Paul

    En discutant avec Leeham EU sur l'A321LR en fin d'année, on s'est aussi aperçu qu'il faudrait en réalité presque 2 "base installation kits" puisque les réservoirs vont être montés dans les deux soute (avant et arrière)
    il y a bien une pompe spécifique aux ACT dans le réservoir central (même si je ne sais pas comment ça fonctionne dans le détail)
    On a pas mal d'infos là
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.airbus.com%2Fsupport%2Fpublications%2F%3FeID%3Dmaglisting_push%26tx_maglisting_pi1%255BdocID%255D%3D17453&ei=RgW5VMCnOueE7QbZ6YGoDA&usg=AFQjCNHVYt9cCJWlGQzfC_15iThGRQ1OXg&sig2=w7vQr_erw4VFEzOOic_fsg&bvm=bv.83829542,d.ZGU&cad=rja


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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Jan 2015 - 14:18

    A priori la pompe est nécessaire pour le "defueling"
    On doit pouvoir rester à 1 pompe pour 3 ACT
    Faudrait que vois comment ça se passe pour un A319ACJ


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