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Poncho (Admin)
28 participants
A320 Germanwings Barcelone - Dusseldorf, Crash dans les Alpes de Haute Provence
Comète- Whisky Quebec
400kts en descente ça me semble beaucoup...sauf si il a vraiment voulu descendre vite...feu a bord ? En tout cas sur la fin l'avion semblait irrecuperable.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui Paul, j'ai lu ça après avoir mis le lien
Mais pour le reste, la localisation de la base de départ des secours, je ne l'ai pas vu ailleurs
Mais pour le reste, la localisation de la base de départ des secours, je ne l'ai pas vu ailleurs
Paul- Whisky Quebec
J'ai que l'appareil a plus de 25 ans MSN 147 avec moteur CFM. Surement un des plus vieux A320 en service jusqu'à maintenant.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sinon y a eux
http://www.ledauphine.com/haute-provence/2015/03/24/un-a320-s-ecrase-dans-la-zone-de-barcelonnette
L'avion est tombé à la frontière "régionale" pour ces deux journaux
C'est un coin bien isolé quand même
Et il va reneiger ce soir sous l'altitude supposée du crash
Comment peut-on transmettre des infos ADSB si bas dans ces coins ?
http://www.ledauphine.com/haute-provence/2015/03/24/un-a320-s-ecrase-dans-la-zone-de-barcelonnette
L'avion est tombé à la frontière "régionale" pour ces deux journaux
C'est un coin bien isolé quand même
Et il va reneiger ce soir sous l'altitude supposée du crash
Comment peut-on transmettre des infos ADSB si bas dans ces coins ?
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@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Seyne les Alpes, les 3 Evêchés, des noms bien familiers pour moi, j'ai volé par là en planeur il y a une quinzaine d'années. J'imagine sans mal que ce sera très difficile d'accès pour les secours, surtout en cette saison...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Deux liens (coucou Eolien)
http://www.bea.aero/fr/enquetes/2014/2014.semaine.46.pdf
http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2014_0266_E.pdf/EAD_2014-0266-E_1
Incident sur les sondes AOA en phase montée
Là la montée semblait finie
http://www.bea.aero/fr/enquetes/2014/2014.semaine.46.pdf
http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2014_0266_E.pdf/EAD_2014-0266-E_1
Incident sur les sondes AOA en phase montée
Là la montée semblait finie
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
elmer a écrit:Seyne les Alpes, les 3 Evêchés, des noms bien familiers pour moi, j'ai volé par là en planeur il y a une quinzaine d'années. J'imagine sans mal que ce sera très difficile d'accès pour les secours, surtout en cette saison...
Les secours sont rodés dans ce secteurs, les crash en planeur ne sont pas rares dans ce coin du 05/04.... malheureusement
Mais ça ne va pas être évident
Et surtout pour les 40 t d'A320 qui s"y trouvent
_________________
@avia.poncho
Invité- Invité
Admin a écrit:Sinon y a eux
http://www.ledauphine.com/haute-provence/2015/03/24/un-a320-s-ecrase-dans-la-zone-de-barcelonnette
L'avion est tombé à la frontière "régionale" pour ces deux journaux
C'est un coin bien isolé quand même
Et il va reneiger ce soir sous l'altitude supposée du crash
Comment peut-on transmettre des infos ADSB si bas dans ces coins ?
Les dernières données retransmises sur flightradar s'arrêtent a 6800 pieds et 378kts,
Dernière édition par Nicolobrica le Mar 24 Mar 2015 - 19:50, édité 3 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
[DIRECT] #crashA320 - Une partie du dispositif de #Secours se met en place sur la commune de Seyne-les-Alpes - #ORSEC pic.twitter.com/mIsYXKl90O
— ActuSecours (@ActuSecours) 24 Mars 2015
L'organisation n'est pas un terme totalement étranger à la France
J'ai retweeté en oubliant de laisser la source (omission involontaire) et là ça part dans tous les sens les retweet..
Dernière édition par Admin le Mar 24 Mar 2015 - 14:00, édité 1 fois
_________________
@avia.poncho
Invité- Invité
Le graphique
- Fichiers joints
- Twitter251b54f.jpg
- (602 Ko) Téléchargé 11 fois
elmer- Whisky Quebec
Quand je vois les photos des véhicules de secours, je reconnais bien la piste en herbe de l'aérodrome de Seyne-les-Alpes.
Comète- Whisky Quebec
Est ce que des messages ACARS peuvent avoir été envoyé ? Et la tour de contrôle, a-t-elle des infos que les pilotes leur auraient donné ?
Invité- Invité
Sur le graphique on peut voir qu'il a entamé sa descente au niveau de Toulon, sans pour autant modifier sa trajectoire, le pouvait -il seulement?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Crash #A320: l'équipage de #Germanwings n'a pas émis de message de détresse (officiel à l'AFP)
— Vincent Lamigeon (@VincentLamigeon) 24 Mars 2015
A priori donc pas d'appel de détresse (on revient sur les accidents récents), mais un squak 7700
a suivre
Conf à 15h
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@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
Le pilote qui envoie un message de détresse "Mayday ! (x3)" l'assortit des raisons qui le justifient.
Un "Mayday !" seul n'a pas d'intérêt.
Exemple : "Mayday ! Mayday ! Engine fire !" ou "Mayday ! Mayday ! Emergency descent !"
Soit ils n'ont pas eu le temps de terminer le message, soit "on" nous le cache, soit "on" nous raconte des "informations de source bien informée" ...
(Et l'indicatif radio "4U9525" devient "4U9525 Mayday".)
Hélas, à suivre ...
Un "Mayday !" seul n'a pas d'intérêt.
Exemple : "Mayday ! Mayday ! Engine fire !" ou "Mayday ! Mayday ! Emergency descent !"
Soit ils n'ont pas eu le temps de terminer le message, soit "on" nous le cache, soit "on" nous raconte des "informations de source bien informée" ...
(Et l'indicatif radio "4U9525" devient "4U9525 Mayday".)
Hélas, à suivre ...
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
Désolé, nos messages se sont superposés ...
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Eolien
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Aucun appel de détresse
Aucun contact radio depuis le début de la descente
Aucun contact radio depuis le début de la descente
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@avia.poncho
Colibri44
On ne sait pas grand chose et déja certains lancent des insinuations !!!Comète a écrit:Tiens une montée a 38 000 et une chute derrière...
lamentable !!!
Un témoin a déclaré avoir vu l'avion voler a "basse altitude" et se diriger droit vers la montagne.
Depuis Barcelone l'A320 était depuis longtemps a son FL de croisière
Pas de Mayday
Pas d'explications radio avec le controle en route
Pas de demande de descente puis descente relativement rapide et trajectoire rectiligne
On va récupérer les enregistreurs et on en saura plus dans 3 ou 4 jours.
eolien- Whisky Quebec
Pas de message ? Alors peu probable que ce soit une descente d'urgence (contrôlée).
Descente d'urgence = Captain pilote & copilote assure la radio ...
Descente d'urgence = Captain pilote & copilote assure la radio ...
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Eolien
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Y a des photos qui commencent à sortir
Difficile de faire la part entre les caillous et les débris présumés...
Difficile de faire la part entre les caillous et les débris présumés...
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@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
Encore un témoignage de l'extrême compétence des journalistes du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/24/01016-20150324ARTFIG00201-crash-a320-un-nouveau-coup-dur-pour-l-avion-d-airbus.php
L'Airbus A320 est un appareil court et moyen-courrier de type «monocouloir». Il a une capacité de 150 places en configuration double-classe. Lors de son lancement, l'avion se distinguait par plusieurs innovations: des commandes de vol électriques, une planche de bord tout écran et le contrôle du centre de gravité par déplacement du kérosène. Ces innovations permettent à l'A320 de consommer 50% de kérosène de moins que le Boeing 737, son grand concurrent.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/24/01016-20150324ARTFIG00201-crash-a320-un-nouveau-coup-dur-pour-l-avion-d-airbus.php
L'Airbus A320 est un appareil court et moyen-courrier de type «monocouloir». Il a une capacité de 150 places en configuration double-classe. Lors de son lancement, l'avion se distinguait par plusieurs innovations: des commandes de vol électriques, une planche de bord tout écran et le contrôle du centre de gravité par déplacement du kérosène. Ces innovations permettent à l'A320 de consommer 50% de kérosène de moins que le Boeing 737, son grand concurrent.
eolien- Whisky Quebec
Plus "cruche" c'est possible : un autre spécialiste d'une source bien informée ...
Le Trim tank est sur les A 310, A 330 ... pas sur A320.
Plus utile, tiré d'un post de Papyrus (A'web), les caractéristiques techniques de l'A320 GermanWings
Le Trim tank est sur les A 310, A 330 ... pas sur A320.
Plus utile, tiré d'un post de Papyrus (A'web), les caractéristiques techniques de l'A320 GermanWings
Dernière édition par eolien le Mar 24 Mar 2015 - 16:56, édité 3 fois
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui c'est vrai au garage 50% de moins que 0l/min ? non c'est ça ?
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@avia.poncho
Comète- Whisky Quebec
On ne sait pas grand chose et déja certains lancent des insinuations !!!
lamentable !!!
J'insinue rien du tout, je répétais ce qui se disait sur l'instant en disant justement que des hypothèses farfelues commençaient à sortir !
Pas besoin de s'exciter !! Sérieux prenez du valium !
Dernière édition par Comète le Mar 24 Mar 2015 - 16:56, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui j'espère (et je pense) qu'on reste soft ici
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@avia.poncho
Vector- Whisky Quebec
Une question naïve : pourquoi passer au-dessus des Alpes pour aller de Barcelone à Dusseldorf ?
De plus, il n'y a pas eu de déclaration d'urgence, c'est le contrôle qui a donné l'alerte.
De plus, il n'y a pas eu de déclaration d'urgence, c'est le contrôle qui a donné l'alerte.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
A priori je me posais la même question
Mais c'est la route normale... en tout cas celle prises les jours précédent
La vallée du rhône semble être un couloir de descente...
La route est donc normale
Oui c'est le contrôle qui a donné l'alerte
Mais c'est la route normale... en tout cas celle prises les jours précédent
La vallée du rhône semble être un couloir de descente...
La route est donc normale
Oui c'est le contrôle qui a donné l'alerte
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@avia.poncho
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