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Boeing 747-8F et I
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°426
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour a tous
Je partage l 'avis de Poncho
Je partage l 'avis de Poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°427
Re: Boeing 747-8F et I
Le 1500e 747 est en cours d'assemblage, un 747-8i pour Lufthansa
http://747-8.blogspot.ca/2014/02/1500th-747-begins-final-assembly.html
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AtnGvagiRSU4dEFWRHFxMmpBbFZnTG1wOXVObjZ3Wmc
http://747-8.blogspot.ca/2014/02/1500th-747-begins-final-assembly.html
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AtnGvagiRSU4dEFWRHFxMmpBbFZnTG1wOXVObjZ3Wmc
Paul- Whisky Quebec
- Message n°428
Re: Boeing 747-8F et I
sortie d'usine du 1500e
The 1500th 747 is being rolled out of the Everett factory pic.twitter.com/I7y5K0S7zk
— Paine Airport (@mattcawby) 25 Avril 2014
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°429
Re: Boeing 747-8F et I
Info où Intox !
Sais pas , mais tout ce qui contribue à faire bouger un peu Airbus et son A380, ma paraît positif !
Et Tim Clark a certainement ses raisons pour ne pas laisser s'endormir Airbus, surtout prés de chez lui ...
http://mobile.bloomberg.com/news/2014-06-01/boeing-peddles-747-8-to-emirates-as-alternative-to-airbus-a380.html
Sais pas , mais tout ce qui contribue à faire bouger un peu Airbus et son A380, ma paraît positif !
Et Tim Clark a certainement ses raisons pour ne pas laisser s'endormir Airbus, surtout prés de chez lui ...
http://mobile.bloomberg.com/news/2014-06-01/boeing-peddles-747-8-to-emirates-as-alternative-to-airbus-a380.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°430
Re: Boeing 747-8F et I
Je pencherais plutôt sur un forcing de Boeing lié à la signature du contrat 777X. Quelques 748 à prix super-bradé seraient le type de concession qui aurait la faveur de Boeing.
Je vois bien l'argument : "nos moteurs actuels sont meilleurs, ou au moins aussi bons, que ceux qu'aura l'A380 dans quelques années (??), et ils sont immédiatement disponibles.
Pas sûr que EK se laisse tenter ...
Je vois bien l'argument : "nos moteurs actuels sont meilleurs, ou au moins aussi bons, que ceux qu'aura l'A380 dans quelques années (??), et ils sont immédiatement disponibles.
Pas sûr que EK se laisse tenter ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°431
Re: Boeing 747-8F et I
Oui c'est étonnant
En même temps, EK prend des A350-1000, des 777-8 et -9 des A380 ... pouruquoi pas des 747-8 pas trop cher pour alimenter la croissance
Par contre question distance franchissable faudrait voir ce que ça donne vs l'A380 et les 777LR
En même temps, EK prend des A350-1000, des 777-8 et -9 des A380 ... pouruquoi pas des 747-8 pas trop cher pour alimenter la croissance
Par contre question distance franchissable faudrait voir ce que ça donne vs l'A380 et les 777LR
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°432
Re: Boeing 747-8F et I
Tim Clark ne veut toujours pas du 748.
http://www.reuters.com/article/2014/06/02/us-airlines-iata-emirates-idUSKBN0ED0N520140602
(c'est la dernière phrase de l'article)
http://www.reuters.com/article/2014/06/02/us-airlines-iata-emirates-idUSKBN0ED0N520140602
(c'est la dernière phrase de l'article)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°433
Re: Boeing 747-8F et I
Rhoo dommage
Il n'a toujours pas converti ses 150 777X en ferme ?
Il n'a toujours pas converti ses 150 777X en ferme ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°434
Re: Boeing 747-8F et I
Boeing veut ajouter 500 nm d'autonomie au 747-8 en augmentant le MTOW à 472 tonnes (448 actuellement), ce qui permettra aux transporteurs chinois et du moyen-orient de rejoindre la côte ouest américaine, mais ils doivent d'abord renforcer les trains.
http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-landing-gear-tweak-key-to-747-8-future-in-passenger-400464/
http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-landing-gear-tweak-key-to-747-8-future-in-passenger-400464/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°435
Re: Boeing 747-8F et I
Merci
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-links-747-8-improvements-sales-campaigns
Si tu suis ce lien c'est plus embarrassant pour le 747-8
Et
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-links-747-8-improvements-sales-campaigns
Si tu suis ce lien c'est plus embarrassant pour le 747-8
As part of the campaigns, Boeing is still talking to airlines about improvements to the 747-8 that have been defined in "Project Ozark" and some of which have already been introduced. "We can have an aircraft that can do 8,200 nm if we have the right customers," Lindblad said. The current 747-8 has a design range of 7,800 nm. All of the Ozark improvements combined would lead Boeing to raise maximum take-off weight to above 1,000,000 lb. from the current 987,000 lb.
Et
Lufthansa, which took delivery of its 14th 747-8 this weekend, says the aircraft is now meeting the performance specifications guaranteed by Boeing. The airline has a total of 19 747-8s on firm order.
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°436
Re: Boeing 747-8F et I
pour gagner une petite heure de vol, je ne crois pas qu' il faille augmenter la masse de 28 t...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°437
Re: Boeing 747-8F et I
Plus réaliste chez Aviationweek passage de 448 à 454 t soit +8 t... ça cadre mieux
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°438
Re: Boeing 747-8F et I
Sorti d'usine du premier 747-8I de Korean. MSN 1506.
RC051 Korean Air 747-8i line 1506 was rolled out of the Everett factory tonight pic.twitter.com/hCKJnNOn3K
— Paine Airport (@mattcawby) 21 Août 2014
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°439
Re: Boeing 747-8F et I
Boeing Africa VP: The 777-300ER has lower seat-mile costs than the 747-8. #AAD2014 <Mind. Blown.>
— Stephen Trimble (@FG_STrim) 18 Septembre 2014
Ben ça alors ?
Le coût à la place du 747-8 plus élevé que le 777-300Er !
Dernière édition par Admin le Jeu 18 Sep 2014 - 14:31, édité 1 fois
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°442
Re: Boeing 747-8F et I
Boeing réduira la prod de 18 à 16 appareils par année.
http://www.wsj.com/articles/boeing-to-cut-production-of-jumbo-jets-1418144381
http://www.wsj.com/articles/boeing-to-cut-production-of-jumbo-jets-1418144381
Paul- Whisky Quebec
- Message n°444
Re: Boeing 747-8F et I
Je suis sur qu'il sera encore en production plusieurs années.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°445
Re: Boeing 747-8F et I
Paul a écrit:Je suis sur qu'il sera encore en production plusieurs années.
3 ans pas plus
Paul- Whisky Quebec
- Message n°446
Re: Boeing 747-8F et I
Au moins 6-7 ans et avec la reprise du cargo je ne serais pas surpris que ce soit beaucoup plus long.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°447
Re: Boeing 747-8F et I
Merci paul
A priori semble dire que cette cadence ils peuvent la tenir aux mêmes conditions économiques (ou presque) que la précédente.
Faut se méfier, je pensais que le C17 survivrait... ça n'a pas été le cas
Là il ne reste pas tant que commandes que ça et même si en "carnet de commande moyen" ça semble faire qq année, en réalité les commandes sont échelonnées jusqu'en 2020 il semble (voir chez leehmam)
A priori semble dire que cette cadence ils peuvent la tenir aux mêmes conditions économiques (ou presque) que la précédente.
Faut se méfier, je pensais que le C17 survivrait... ça n'a pas été le cas
Là il ne reste pas tant que commandes que ça et même si en "carnet de commande moyen" ça semble faire qq année, en réalité les commandes sont échelonnées jusqu'en 2020 il semble (voir chez leehmam)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°448
Re: Boeing 747-8F et I
La reprise du marché du fret aérien est toute relative. Globalement elle est signalée un peu partout, mais elle ne semble pas profiter aux appareils spécialisés. La capacité accrue de transport en soute des avions de ligne est un facteur plus important, et il existe en outre des surcapacités inemployées (avions en stockage provisoire).
Nous pouvons constater que non seulement les commandes de 748F n'affluent pas, mais que Boeing peine à faire accepter la livraison des avions déjà commandés, voire déjà fabriqués.
Nous pouvons constater que non seulement les commandes de 748F n'affluent pas, mais que Boeing peine à faire accepter la livraison des avions déjà commandés, voire déjà fabriqués.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°449
Re: Boeing 747-8F et I
Oui, Airbus est dans le même cas de figure pour le A330F !
J'ajouterais le nombre de liaisons pax entre les sites de production stratégiques est en augmentation,
Le trafique Pax, croît plus vite que le développement des échanges industriels donc plus de place en soute !
D'autre part la compétitivité, $$ oblige à mettre beaucoup de matériel, en maritime, souvent à moins de 0,2 $ le kg ... ça coûte juste un mois de plus maintenant, avec xx départs par mois, de la Chine vers l' Europe !
J'ajouterais le nombre de liaisons pax entre les sites de production stratégiques est en augmentation,
Le trafique Pax, croît plus vite que le développement des échanges industriels donc plus de place en soute !
D'autre part la compétitivité, $$ oblige à mettre beaucoup de matériel, en maritime, souvent à moins de 0,2 $ le kg ... ça coûte juste un mois de plus maintenant, avec xx départs par mois, de la Chine vers l' Europe !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°450
Re: Boeing 747-8F et I
Par-contre le 747-8F est un produit unique que personne d'autre n'offre actuellement (le nez qui ouvre).
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°451
Re: Boeing 747-8F et I
Le chargement "par le nez" est capital pour quelques cargaisons hors normes (mâts de navires ...), mais ne commande pas un gros volume d'affaires. Il ne peut pas déclencher de commandes, seulement créer une préférence par rapport à un produit concurrent n'ayant pas cette fonctionnalité.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°452
Re: Boeing 747-8F et I
Paul
L'a400 m est certifié easa....
Y a le béluga
Les Antonov
Les il76...
Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur
L'a400 m est certifié easa....
Y a le béluga
Les Antonov
Les il76...
Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°453
Re: Boeing 747-8F et I
Le gabarit de l'avant de la soute est plus faible because poste de pilotage qui réduit la hauteur
Explique pour qui et pourquoi JF, pas bien compris ...
Explique pour qui et pourquoi JF, pas bien compris ...