Il faudrait pour cela des RR plus performant et un emport de fret plus important pour que LHA si interesse.
Peu etre que LHA annulerai sa commande de 747-8I ou la modifirait en F
Expanding Emirates still considering 747-8I
Monday August 4, 2008
Emirates President Tim Clark is leaving the door open for the 747-8I, which he termed an "excellent aircraft."
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=13555
Commenting in the context of EK's weight reduction program on the A380 designed to give it more range for US West Coast operations, Clark said Boeing is working on some innovations for the -8I to meet the Emirates performance requirements.
"We are still looking at the 747-8I," TC confirmed. "A lot depends on our expansion plans relating to the completion of Al-Maktoum International Airport at Jebel Ali in Dubai."
TC said that once the six-runway airport with capacity for 120 million passengers per year is completed, restrictions on expansion will not be a limiting factor. "If that airport opens as planned, the 747-8I is in contention." JXB is on schedule.
Impossible. En réalité, vous évoquez l'A380-700, abandonné par Airbus, il y a longtemps, et qui aurait été mis en pièces par le B747-8F, en version passagers !pascal83 a écrit:Si Airbus faisait une proposition à LHA sur une version "shrink" de la A380 pour combler l'ecard entre un A340-6 et un A380-8.
Il faudrait pour cela des RR plus performant et un emport de fret plus important pour que LHA si interesse.
Peu etre que LHA annulerai sa commande de 747-8I ou la modifirait en F
LHA pourrait ne pas être gêné par le fait de faire une 'annulation-substitution' (conversion, des "-8I" en "-8F"), sans compensations pour Boeing, car c'est Boeing qui est déjà en retard, et serait, le cas échéant, demandeur !Beochien a écrit:Deux remarques ... Bon, Sévrien a posté entre temps !
Les conversions freight .... du 748-I ! / F chez LHA !
Il faudra peut être attendre que le marché fret reprenne un jour des couleurs ..... évidemment, le crash du fret n'était pas prévu à la signature des 748 !
Bon, dans 4-5 ans ça reste ouvert, et il y aura des 747 F à remplacer de toute façon !
Voilà ! Petit rappel utile !Oui ! Mais Boeing a déjà raté :
-- SIA qui n'en veut point ("téchnologie " dépassée, .... mise dans l'ombre par l'A380, que SIA a commandé) ;
-- BA (qui préférait l'A380, que BA a commandé 'ferme') ;
-- ILFC, qui ne veut pas le B747-8I ;
-- Qantas qui ne veut même pas en entendre parler (Geoff Dixon, en Oct. 2007 à Boeing ! ), ... et qui a commandé 20 x A380 ;
-- Cathay, qui n'a jamais voulu que le B747-8F, et surtout pas le 8I, ..... mais qui a parlé avec enthousiasme de son intérêt pour la version A380-900 ("stretch").
Pas très prometteur pour le B747-8I ! Il y a des professionnels, qui sont convaincus que LHA doit commencer à regretter son choix du B747-8I !
Cela fait des années que nous prédisons que les premières livraisons auront lieu plutôt dans le 2ème semestre, 2010, ou même le premier semestre 2011 !Boeing has further delayed first delivery of the 747-8 Intercontinental by three to six months to the fourth quarter of 2011.
Vu !As the passenger version of the new widebody, the 747-8I now trails first delivery of the freighter version by more than a year. The 748-8F is scheduled to deliver to Cargolux in the third quarter of 2010.
Oui ! "Development (issues &) glitches" ! Il y en a qui devraient en prendre note !In November, development glitches forced Boeing to delay both aircraft types, with the 747-8I first delivery postponed from late 2010 to the second quarter of 2011.
C'est une manière de voir la chose !Jim McNer/ney, Boeing chief executive, blames the new 747-8I delay on softening demand in the cargo market. Boeing has slowed the pace of 747-8F deliveries, which means the first 747-8I will not be inducted into final assembly until months later.
On s'en souvient ! Voir post ci-dessus du 25 Fév - 12:57.The new delay announcement comes only two months after a leadership change in the 747-8 programme.
Boeing has appointed Mohammad "Mo" Yahyavi as 747-8 programme manager, replacing Ross Bogue.
Noté ! On suivra !The 747-8F remains on track for first flight in the third quarter of this year, a Boeing spokesman says.
Avis personnel ? Le programme B747-8I ne vaut pas un clou !For the passenger version, Boeing is still looking for new airline customers. So far, the only commercial customer is Lufthansa Airlines with a launch order for 20 aircraft. Boeing has also sold eight more VIP 747-8Is, but two orders have been cancelled.
Bonjour, Jeannot !Jeannot a écrit:Voila qui ne va pas faire les affaires de LH. Annulation peut être ?
Salut Jeannot ! Je n'ai pas évoqué toutes les possibilités !Jeannot a écrit:Allez.... Comme d'habitude je vais jouer l'avocat du diable. Il est évident que LH a fait du 380 son "navire amiral". Compte tenu des reports de livraison de crtains clients 380, ne serit-il pas plus simple de passer au tout 380 (à la place du 748-i). pour les commandes de 748 elles seraient alors transformée en 77F. Cela permettrait d'avoir les avions plus vite.
Encore un fois c'est du domaine de la spéculation.
Oui ! Tout comme les A340-600 et les A330 (du moins, les plus récents). Et les A321 sont équipés d'IAE V2500).Jeannot a écrit:Les 380 de LH sont equipés de RR I guess ?
Jeannot a écrit:J'y crois de plus en plus à mon hypothèse.... qui ferait bien plaisr à J Leahy.