Oui ! Tout comme les A340-600 et les A330 (du moins, les plus récents). Et les A321 sont équipés d'IAE V2500).Jeannot a écrit:Les 380 de LH sont equipés de RR I guess ?
Et il y a , surtout, les "Joint Venture" en MRO entre RR et LHA Technik !
Oui ! Tout comme les A340-600 et les A330 (du moins, les plus récents). Et les A321 sont équipés d'IAE V2500).Jeannot a écrit:Les 380 de LH sont equipés de RR I guess ?
Jeannot a écrit:J'y crois de plus en plus à mon hypothèse.... qui ferait bien plaisr à J Leahy.
Boeing passes 25% design release mark for 747-8I
By Stephen Trimble
Boeing's engineering team on the 747-8 Intercontinental has completed one-fourth of the design data needed to start building tools and parts.
Passing the 25% design release milestone shows the passenger aircraft is making "tremendous progress," says Mo Yahyavi, Boeing's new 747 VP and general manager. Yahyavi replaced Ross Bogue as the 747 chief in February.
The 747-8I will share the same 5.6m (18.3ft) stretch as the 747-8F, offering 467 seats in a three-class configuration and a range of 14,815km (8,000nm), Boeing says.
Boeing says the 747-8I will reduce seat mile costs by 13% compared to the 747-400, and provide 26% more cargo volume. The new widebody also will generate a 30% smaller noise footprint, Boeing says.
The design milestone comes less than a week after Boeing executives announced a new delay for the 747-8I passenger aircraft.
The first delivery for launch customer Lufthansa Airlines has been rescheduled to the fourth quarter of 2011, or two quarters later than the previously revised plan released in November.
Boeing has also disclosed that net orders for the 747-8 family have declined by one. It was not immediately clear if the order reduction involved a freighter or passenger version.
Boeing now has a combined order book of 105 747-8s.
Je ne crois pas que Boeing ait besoin de gêner l'A380. En plus de ça le 747-8 intercontinental n'est pas du tout dans la même classe que l'A380 qui est énormément plus grand que le 747-8.Jeannot a écrit:Le Pax est juste là pour gêner le 380.
Ah, bon ?CO2 a écrit:Je ne crois pas que Boeing ait besoin de gêner l'A380. En plus de ça le 747-8 intercontinental n'est pas du tout dans la même classe que l'A380 qui est énormément plus grand que le 747-8.Jeannot a écrit:Le Pax est juste là pour gêner le 380.
L'avion qui va gêner l'A380 est l'A350-1000.
Admin a écrit:Bigre,
cher Sevrien vous l'enlevez de la bouche !
Ah bon ?
La masse de l'A350-1000 a augmenté tant que ça ?
Si l'A380 est énormément plus grand que le 747-8
A ma connaissance le 747-8 est (énormément ?) plus grand que l'A350-1000
Ma conclusion est alors : l'avion qui va géner le 747-8 est l'A350-1000....
A moins que d'autres facteurs entrent en ligne de compte
Bonne fin de journée à tous !
Oh, oui ! Pas de doute !CO2 a écrit:Admin a écrit:Bigre,
cher Sevrien vous l'enlevez de la bouche !
Ah bon ?
La masse de l'A350-1000 a augmenté tant que ça ?
Si l'A380 est énormément plus grand que le 747-8
A ma connaissance le 747-8 est (énormément ?) plus grand que l'A350-1000
Ma conclusion est alors : l'avion qui va géner le 747-8 est l'A350-1000....
A moins que d'autres facteurs entrent en ligne de compte
Bonne fin de journée à tous !
Je crois que vous avez raison. L'A350-1000 va gêner trois avions à la fois. Si l'efficacité de l'A350-1000 est comme prévue, le 777-300ER comme le 747-8 intercontinental ainsi que l'A380 vont tous souffrir. Vous ne le pensez pas?
Ce n'est pas faux. L'arrivée de l'A350-1000 va balayer le besoin des avions plus grands. Au moins que Boeing introduise une amélioration au 777W d'une façon ou d'une autre.Rasta' a écrit:C'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à suivre la logique entre la capacité visée par le 777w et le 748i... dans l'absolu ces engins seront assez "voisins" (hormis l'aspect bi/quadri of course)
Rasta' a écrit:C'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à suivre la logique entre la capacité visée par le 777w et le 748i... dans l'absolu ces engins seront assez "voisins" (hormis l'aspect bi/quadri of course)
CO2 a écrit:A sevrien.
Quand l'A380 a été lancé en 2000 il n'était pas encore question de lancer l'A350.
L'A350 est arrivé quand le 787 a commencé à prendre beaucoup de commandes. En plus de ça je crois Airbus souhaitait mettre fin au 777-300ER. Donc il n'y a pas eu d'histoire de stratégie de cannibalisme. Il me semble l'A350 a été lancé par nécessité. C'est arrivé naturellement.
Rasta' a écrit:Disons, cher Co2, que cela s'est passé en deux temps
- D'abord l'A350 initial qui était en gros (Tapez pas trop fort, Sevrien) un A330 sérieusement amélioré pour avoir quelque chose à mettre en face du DREAM liner
- Le XWB après une sérieuse révision des copies sous l'impulsion des compagnies aériennes avec le 1000 qui a le 77W dans le colimateur.
Je suis d'accord avec vous, Sevrien... Mais là aussi, ils ont lancé le 777F...
sevrien a écrit:Vous n'avez pas vu que je me moquais poliment de vous ?
Le "je crois" = DPO ... bientôt !
Sans rancune ! Avec le sourire d'accueil !
Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !CO2 a écrit:
N'empêche que l'arrivée de l'A350-1000 va tout changer. L'A350-1000 est devenu l'avion le plus important d'Airbus. Il faut avouer que son efficacité est hors du commun.
sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !
Ne me poussez pas trop vers les notions des DOC ramenés au siège ! Je vous ennuierais à mort, si je commençais à vous faire la démonstration de l'avantege très nettement en faveur de l'A380 par rapport au DOC correspondants pour l'A350-XWB-1000 ! Et je peux le faire dans le sens contraire, aussi !CO2 a écrit:sevrien a écrit:Oui ! Mais cela est un tout autre sujet, dont nous avons déjà écrit 'des tonnes', ici et ailleurs ! Mais il n'est nullement un concurrent de l'A380-800 !
On est bien d'accord que ces deux avions ne sont pas vraiment des concurrents comme le 747-8 n'est pas vraiment le concurrent de l'A380. Néanmoins permettez moi de signaler que l'A350-1000 ouvre une autre vision de transport de passagers. Son coût d'exploitation ramené au siège est autrement plus attrayant que celui de l'A380. Je veux dire que si une compagnie aérienne opte pour des A350-1000 elle ne prendra pas des A380 ni des 747-8 intercontinental. Éventuellement elle en prendra mais très peu.